Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chamonix en couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

Chamonix en couleur Empty
MessageSujet: Chamonix en couleur   Chamonix en couleur Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 10:05

Chamonix en couleur Maison10

Même pour une simple ballade en montagne, il est toujours plus prudent de passer par la maison de la montagne afin de se renseigner des conditions . La prudence n'est jamais un défaut

Chamonix en couleur Grare_10

La gare des Bossons, le train et le bus sont l'idéal pour voyager dans la vallée, déjà peut être pour éviter une pollution de plus. La SNCF met à la disposition des vacanciers un titre de transport gratuit de Servoz à Vallorcine

Chamonix en couleur Eglise10

Eglise de Chamonix, vue du centre ville


Chamonix en couleur Moi10

Pour une fois je voyage léger, juste deux boitiers ( plus le rollei et mon M3 au cas où... sans oublier la nourriture et l'eau pour mon chien) Photo prise par ma femme sur le chemin du Montenvers

Chamonix en couleur Dome_g10

Dôme du goûter et l'aiguille vue de Chamonix avec ce qui reste du glacier des Bossons

Chamonix en couleur Vallye10

Vue de la vallée depuis l'aiguille du midi

Chamonix en couleur Vue_de10

Arrête est de l'aiguille du midi

Chamonix en couleur Tacul10

Tacul, Mont Maudit et Mont Blanc

Chamonix en couleur Mont_b10

Le sommet de l'Europe ( sans politiciens!)

Chamonix en couleur Vallye11

La vallée blanche, reculant de plus en plus dû au réchauffement climatique. Il y a 500 ans d'ici les troupeaux de vaches passaient par la mer de glace et le col de l'hirondelle ( 3500 m) pour rejoindre l'Italie alors quand on me parle de réchauffement dû à l'industrie je me pose parfois des questions....

Chamonix en couleur Percye11

Non c'est pas du N/B , trouée dans les nuages sur les Drus

Chamonix en couleur Drus_n10

Eclaircie sur les Drus

Chamonix en couleur Montye10

En route vers le signal Forbes

Chamonix en couleur Signal10

Arrivée au signal Forbes


Chamonix en couleur Forbes10

Plateau du signal Forbes

Chamonix en couleur Aiguil10


Vue sur l'aiguille de la République ( le petite pointue) et l'aiguille de Charmoz

Chamonix en couleur Drus_210

Les Drus vue de Forbes

Chamonix en couleur Le_cai10

En redescendant du Montenvers, on découvre ce petit chalet auberge , le Caillet. On y rentre comme client randonneur, le temps s'y arrête on rencontre l'hôtesse , Solène avec toute sa chaleur humaine , sa simplicité, sa gentillesse. Elle a abandonnée l'exploration des grands fonds d'Amérique du sud pour revenir vivre là dans la simplicité avec sa famille.  Après il faut continuer la descente , mais on y ressort comme amis, rencontre brève mais qui reste gravée pour une vie , on se promets d'y revenir


Chamonix en couleur Leon10

Je ne pourrai  terminer sans une photo de mon complice et ami depuis 5 ans il m'accompagne partout et est toujours prêt pour me suivre n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Chamonix en couleur Empty
MessageSujet: Re: Chamonix en couleur   Chamonix en couleur Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 11:52

Ton chien t'accompagne vraiment n'importe où, il n'y a pas des endroits qui lui sont interdits ?

Encore une belle série que tu nous offres. Sympathique partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

Chamonix en couleur Empty
MessageSujet: Re: Chamonix en couleur   Chamonix en couleur Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 12:04

Malheureusement si , il y a des endroits où les 4 pattes ne sont pas acceptés, j'évite donc ces endroits, pas de resto à l'intérieur etc, la seule exception que j'ai faite c'est l'Aiguille du Midi, il est resté en bas avec ma femme, et j'étais resté avec lui pendant que ma femme montait
Un endroit aussi où ma femme voudrait qu'il 'y aille pas c'est dans le lit, mais mission impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19233
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Chamonix en couleur Empty
MessageSujet: Re: Chamonix en couleur   Chamonix en couleur Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 12:07

Comme c'est joli la montagne en couleurs! Chamonix en couleur 3676802285

Très belle série parfois pleine d'émotion.


_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Chamonix en couleur Empty
MessageSujet: Re: Chamonix en couleur   Chamonix en couleur Horlog10Mar 26 Mai 2015 - 13:06

Oh ! c'est beau ! une magnifique série qui complète à merveille la première. Merci pour la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chamonix en couleur Empty
MessageSujet: Re: Chamonix en couleur   Chamonix en couleur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Chamonix en couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballade à Chamonix
» Couleur chaude, couleur froide...
» N&B ou Couleur?
» Couleur ou N&B ?
» Couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Voyages, voyages, Reportages et séries Photos-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe