| Blés en herbe et coquelicots | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Blés en herbe et coquelicots Jeu 21 Mai 2015 - 9:00 | |
| |
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
60 1326 Alpes- de Haute- Provence Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe Lightzone 26/04/2015
| Sujet: Re: Blés en herbe et coquelicots Jeu 21 Mai 2015 - 9:19 | |
| Salut Jacques Pourquoi avoir choisi une si grande ouverture pour les coquelicots alors, que le fond n'a pas une grande importance? j'aime bien la troisième Mais je suis un peu moins convaincu par le premier coquelicot coupé dans son cadrage et par la couleur des deux coquelicots que je trouve un peu fade .
Dernière édition par Pied-d'arbre le Jeu 21 Mai 2015 - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blés en herbe et coquelicots Jeu 21 Mai 2015 - 9:22 | |
| Si grande ouverture ? Je suis à f 8, ce n'est pas une grande ouverture, et en plus c'est généralement l'ouverture pour laquelle l'objectif est le meilleur. Si j'avais voulu faire disparaître le fond, j'aurais choisi plutôt f 2,8 ( ouverture maxi de mon 14-54 ), mais alors seule une toute petite partie du coquelicot aurait été nette. Donc en résumé f 8 c'est l'ouverture qui me permet :
- d'optimiser les qualités de mon objectif - d'avoir tout le coquelicot net - d'avoir un fond pas trop présent |
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
60 1326 Alpes- de Haute- Provence Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe Lightzone 26/04/2015
| Sujet: Re: Blés en herbe et coquelicots Jeu 21 Mai 2015 - 9:29 | |
| Mince-j'ai ajouté du texte à mon poste qui s'est télescopé avec le tien désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blés en herbe et coquelicots Jeu 21 Mai 2015 - 9:44 | |
| coupé dans son cadrage
Pour moi ce n'est pas un critère, je n'hésite jamais à couper un sujet si cela me permet d'améliorer le cadrage.
De plus un sujet coupé est souvent intéressant car cela oblige l'imagination à compléter le sujet incomplet.
Pour ce qui est des couleurs je dirai :
-1- Pour en juger il faudrait être sûr que nos écrans sont calibrés de la même façon ( moi j'utilise une sonde spyder )
-2- Les photos sont faites sous une pluie fine, donc pas de soleil. |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Blés en herbe et coquelicots Jeu 21 Mai 2015 - 10:44 | |
| - Jacques Bodin a écrit:
- coupé dans son cadrage
Pour moi ce n'est pas un critère, je n'hésite jamais à couper un sujet si cela me permet d'améliorer le cadrage.
De plus un sujet coupé est souvent intéressant car cela oblige l'imagination à compléter le sujet incomplet.
Pour les quelques millimètres manquant, je ne suis pas sur que ça aurait beaucoup changé le cadrage. Et pour le coup, mon imaginaire n'est pas titillé... Désolé. Par contre, les couleurs ne me paraissent pas anormales. Et la pluie fine explique l'aspect et sans doute également la couleur des pétales. Comme à ton habitude, le traitement est un peu (trop?) poussé sur les 2 premières. J'aime bien la compo de la 3. _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
tantor 3200 ISO
47 4075 Corse Nikon hybride Z50 + objectifs Nikon 50mm 1.8, Sigma 105mm f/2.8 Macro CS6, Lightroom,Photo filtre 01/10/2011
| Sujet: Re: Blés en herbe et coquelicots Sam 30 Mai 2015 - 12:09 | |
| Je suis un peux du même vis que Patrick et Pierre, pour la 1 que je trouve très jolie pas la position des pétale et par sa netteté soit le fond est un peu trop présent mais je trouve dommage que tu ais coupé la pétale Sinon la 3 la compo est bien jolie mais je trouve qu'il lui manque un poil de netteté |
|
| |
Demouche 3200 ISO
66 5103 yvelines nord Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects. 23/11/2013
| Sujet: Re: Blés en herbe et coquelicots Dim 31 Mai 2015 - 1:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blés en herbe et coquelicots | |
| |
|
| |
| Blés en herbe et coquelicots | |
|