Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sony a7: sur le terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Mer 6 Mai 2015 - 16:24

Voilà,
j'ai passé 4 jours en mer avec mon Sony a7 à bord d'Enez-Eusa (Île d'Ouessant)
C'est ma première expérience terrain avec mon nouveau boîtier plein format.

La prise en main est vraiment confortable, j'aurai pu conduire mon mouton à plateaux d'une seule main pendant que je shootais d'une autre.
L'appareil est extêment léger et ergonomique

Compact, il se loge aisément dans une petite saccoche, la même que j'utilisais pour mon instamatic.
J'ai eu quelques déboires avec la réactivité de l'AF, le boîtier commençait à prendre quelques secondes avant que l'AF réagisse, jusqu'au point où il ne se mettait plus en fonction du tout.
C'est là que j'ai réalisé que le jeu au niveau de la bayonnette du zoom me jouait des tours et que les contacts n'étaient plus positionnés comme il se doit.
Plutôt ne mauvaise nouvelle mais une fois que l'on sait on manie son boîtier différement.

La batterie se vide rapidement, malgré que j'ai pris l'habitude d'éteindre mon apn après chaque prise de vue. Mais j'étais prévenu et j'avais une deuxième batterie avec moi.

La question de la recharge: avant d'embarquer j'avais pris soin de débourser €40 pour un chargeur Sony BC-TRW
(j'avais déjà acheter une batterie supplémentaire en même temps que le boîtier)
Sony a7: sur le terrain Sans_t20

et ça change la vie. Beaucoup plus rapide qu'à partir du boîtier lui-même et avec les voyants de charges, c'est beaucoup plus pratique.

Le changement de batterie sur le terrain se fait rapidement, façon "TrèsVite Tomatoes"


Par contre lorsque l'on change de carte SD Sony a décider de faire c$@!* les utilisateurs en inventant des noms de répertoires sans suite logique.
Le filtre polarisant B+W avec couche nano est un plaisir à nettoyer: gouttes de pluie ou poussières il suffit de lui montrer le chiffon micro-fibre pour que tout ce petit monde disparaisse de la surface.

Filtre CPL: Comment ai-je résolu mon problème de manipulation du filtre CPL avec le pare-soleil?
Pour ceux qui ont lu mon post à ce sujet, le filtre B+W étant très fin il est impossible à manipuler lorsque le pare-soleil est clipsé sur l'optique.
Solution: j'ai évidé un filtre UV Hoya, du même diamètre, c'est à dire que j'ai retiré le verre du filtre pour ne conserver que la bague filtée que j'ai montée sur le filtre B+W.

Cela me procure une meilleure prise en main de la bague-filtre et je peux aisément le faire tourner du bout du doigt alors que le pare-soleil est monté.

Courroie bandoulière: je l'ai virée, plus encombrant qu'autre chose et me faisait courir le risque de l'accrocher à chaque fois que je sortais mon apn de la saccoche (n'oublions pas que j'étais à mouton.....vélo Sony a7: sur le terrain 1988375075 )

Sauvegarde de mes prises: certains se rappellent que j'avais exploré l'idée d'une carte SD-WiFi (je crois en fait que c'est de la daube)
J'ai finalement décidé d'emmener mon laptop avec moi et j'ai tout simplement déchargé ma carte SD tous les soirs sur mon laptop, puis une cl'USB par mesure de sécurité.

Voyage léger: je ne me suis pas encombré d'un trépied et je ne suis jamais descendu en-dessous du 1/60s avec le mode ISO en auto, et pourtant il n'a pas fait lumineux tous les jours et il y a même eu du vent.

Le vent justement: la beauté de ce boîtier compact, c'est qu'il est si léger (470g) qu'on a vraiment l'impression d'avoir un..........instamatic dans les mains Sony a7: sur le terrain 1988375075

Voilà,
bref une expérience positive (heureusement) à l'exception du jeu dans la bayonnette. J'espère qu'avec une optique Zeiss il y aura du mieux de ce point de vue-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Mer 6 Mai 2015 - 20:05

Rien ne vaut un test terrain pour découvrir un matériel qui peut s'avérer intéressant. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Mer 6 Mai 2015 - 20:18

La prochaine fois, en plus de l'emmener partout avec moi je prendrai aussi des photos Sony a7: sur le terrain 1577822326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Mer 6 Mai 2015 - 20:31

Fred-L a écrit:
La prochaine fois, en plus de l'emmener partout avec moi je prendrai aussi des photos Sony a7: sur le terrain 1577822326

Faut y aller mollo chaque chose en son temps, il lui faut un temps d'adaptation à la nature!
après je pourrais dire en chantonnant:  une photo, une photo, une photo,.....!
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Ven 8 Mai 2015 - 18:28


En conclusion, tu peut chanter "J'en ai rêveeer, Sooony la fait" . Sony a7: sur le terrain 1577822326

Bon Ok je sors Sony a7: sur le terrain 3090660205
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Sam 9 Mai 2015 - 1:48

Fred-L a écrit:
La prochaine fois, en plus de l'emmener partout avec moi je prendrai aussi des photos Sony a7: sur le terrain 1577822326

ha oui c'est pas bête si c’était pour lester le vélo je te passe mon sac ou un vélo de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Sam 23 Mai 2015 - 20:19

Fred L peut tu me donner un avis objectif sur l'ergonomie : accès aux réglages ISO Vitesse Ouverture Compensation, est ce rapide ? en clair peut on travailler en Manuel rapidement comme sur le d800 le 5DIII ...merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 16:47

Salut Christophe,

difficile de répondre pour le moment, c'était ma première semaine avec ce boîtier et mes seules références sont mes anciens reflex argentiques.
J'ignore l'ergonomie du D800 et pour tout te dire je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités du a7.
Un certain nombre de boutons sont programmables donnant accès à de nombreuses possibilités.

Je pense notamment au bouton central de la molette de navigation, celle placée à droite de l'écran lcd.
Lorsque l'on tient normalement le boîtier, ce bouton central se trouve naturellement sous le pousse et donc ne nécessite aucun tâtonnement pour le trouver.

Ensuite, il y a 2 molettes: une à l'avant du boîtier et l'autre diamétralement opposé sur la face arrière du boîtier.
L'une et l'autre pour manipuler ouverture/vitesse. Ces deux molettes + celle de compensation sont accessibles avec l'index et le pouce, sans avoir quitter le viseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Christophe66
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Christophe66

Masculin
Age 58
Nombre de messages 20
Localisation Tubize
Matériel photo Sony A77II + A99 + tamron 150-600mm + 300 mm 2,8 + 70-200 mm 2,8 + ++++
Logiciels Photoshop cc 2015
Date d'inscription 22/12/2015

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Mer 23 Déc 2015 - 15:22

Pour un sonyste comme moi, Sony a7: sur le terrain 1988375075 fort intéressant ce petit retour Sony a7: sur le terrain 403635413
Revenir en haut Aller en bas
Johan Guegan
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Johan Guegan

Masculin
Age 31
Nombre de messages 24
Localisation Bretagne
Matériel photo nikon D7100 18 105 AFS, 50mm f1.8, 24mm f2.8 AI, 55mm f2.8 AI, 180mm f2.8 AF, Komura 135 f2.8
Logiciels lightroom sur pc, polarr sur chromebook
Date d'inscription 11/02/2016

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 23:17

des photos ! des photos !! :) c'est vrai qu'il est alléchant ce FF par contre le jeux avec les contacts est bon a savoir, j'espere que ca vient juste de l'optique
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 12:46

Johan Guegan a écrit:
des photos ! des photos !! :) c'est vrai qu'il est alléchant ce FF par contre le jeux avec les contacts est bon a savoir, j'espere que ca vient juste de l'optique

Si tu vas sur mon portfolio tu verras des photos réalisées avec le Sony A7.
Attention:
Seules les 17 premières du haut ont été prises avec l'A7.
Elles sont classées dans l'ordre décroissant de date de prise de vue: de la plus récente à la plus ancienne.
La photo intitulée "Un monde parallèle" fut la dernière que j'ai prise avec mon petit compact Olympus XZ-1

La photo intitulée "Terminus rural à Gallardon" fut la dernière prise avec le Sony A7 équipé du zoom Sony 28-70 (une optique très médiocre)

Je te rassure: le problème lié au jeu au niveau de la baillonnette est un problème de fabrication du zoom Sony 28-70mm vient en kit avec le Sony A7.
Ce zoom est une gageure! Une fabrication de mauvaise qualité et une conception optique médiocre.

J'utilise désormais des objectifs fixes Zeiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 12:49

Depuis l'acquisition des optiques Zeiss, le Sony A7 est un vrai régal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 13:11

Fred-L a écrit:

La photo intitulée "Terminus rural à Gallardon" fut la dernière prise avec le Sony A7

Et tu photographies avec quoi, maintenant? :o
Avec un Zeistamatic?

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 13:34

avec un Iklüp Mägpeu
Sony a7: sur le terrain Knappa_IKEA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 13:36

Pierre a écrit:
Fred-L a écrit:

La photo intitulée "Terminus rural à Gallardon" fut la dernière prise avec le Sony A7 équipé du zoom Sony 28-70mm

Et tu photographies avec quoi, maintenant? :o
Avec un Zeistamatic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 13:41

Et en plus il a une connexion USB 4.1...

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
jacobus
1600 ISO
1600 ISO
jacobus

Masculin
Age 73
Nombre de messages 2316
Localisation wattignies 59139
Matériel photo pentax k1 pentax fa 50/1.7 pentax 100/2.8 sigma 70/300 pentax f 28/2.8 pentax m 135, pentax fa 35/70 pentax 200 f2.8 pentax 50 f 2.8 macro
Logiciels lightroom photoshop
Date d'inscription 11/02/2011

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Lun 5 Juin 2017 - 21:00

Bonjour Fred es tu vraiment content de ton a7 , car j'ai en projet de me l'acquerir , par rapport au k3 de pentax merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Lun 5 Juin 2017 - 21:05

Bonsoir Jacky,

oui j'en suis très satisfait. Il a toutefois un déclencheur assez bruyant mais cela ne me dérange pas le type de photo que je pratique.
N'achète surtout pas le zoom qui vient en kit avec car c'est une daube et perso j'ai opté pour des focales fixes Zeiss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
jacobus
1600 ISO
1600 ISO
jacobus

Masculin
Age 73
Nombre de messages 2316
Localisation wattignies 59139
Matériel photo pentax k1 pentax fa 50/1.7 pentax 100/2.8 sigma 70/300 pentax f 28/2.8 pentax m 135, pentax fa 35/70 pentax 200 f2.8 pentax 50 f 2.8 macro
Logiciels lightroom photoshop
Date d'inscription 11/02/2011

Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10Mar 6 Juin 2017 - 11:01

Merci a toi , j'etudie sur le net le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sony a7: sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sony a7: sur le terrain   Sony a7: sur le terrain Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Sony a7: sur le terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test terrain: Sony Alpha SLT-A99
» Sony A7S, Sony A7, Sony A7 II, Sony A7R? J'ai un canon 700d.
» Exit Sony a7, voici Sony a7 II
» Tout terrain
» Chacun son terrain de jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe