Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite bête dans le viseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 16:30

Après avoir fait  un nettoyage auto immédiat du capteur, je vois dans le viseur du boitier une minuscule bestiole qui je pense est une araignée; j'ai dévissé l'objectif pour voir dans le boitier et je ne vois rien ! j'ai envoyé un peu d'air avec un sèche cheveux mais la minuscule petite est toujours là, elle se situe au niveau d'un collimateur et là je ne vois rien non plus;
sur une prise de photo la petite bête n'y est pas non plus, et c'est tant mieux!
où se trouve t'elle et comment la sortir?
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 16:41

elle est soit sur le miroir, soit sur le verre de visée (au-dessus du miroir, du coup). Si elle est nette quand tu regardes dans le viseur, c'est qu'elle est sur le verre de visée.
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 16:49

Fredouillelafripouille a écrit:
elle est soit sur le miroir, soit sur le verre de visée (au-dessus du miroir, du coup). Si elle est nette quand tu regardes dans le viseur, c'est qu'elle est sur le verre de visée.
oui elle est nette!

sur le verre de visée je ne vois rien; ou alors et je pense qu' elle est derrière le verre de visée

ce sera impossible de la sortir à moins d'aller voir un sav!
quel risque si je la laisse!
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 17:16

c'est sur le 600D ?
Il me semble que sur les APSC canon, il n'y a que sur le 7D qu'il faut manipuler des vis pour retirer le verre de visée (et donc que pour le 7D que la manipulation fait sauter la garantie... Si elle est repérée, du moins... Petite bête dans le viseur 1988375075 ). Donc dans l'absolu, tu peux le faire toi-même, si tu es sûr de toi (il faut tout de même être très soigneux, puisqu'il s'agît de manipuler des trucs à proximité du miroir... Attention à la poussière aussi !). En cas de doute, un réparateur agréé pourra régler ton problème, oui.

Maintenant, en terme d'impact sur le fonctionnement du boitier... ? Petite bête dans le viseur 4111910189 A part fausser la mesure d'exposition, je ne pense pas qu'elle puisse faire grand chose. Ne sachant pas comment tout cela se présente au niveau électronique, je ne sais pas si elle peut occasionner un faux contact (ce qui pourrait être potentiellement désastreux, oui... Petite bête dans le viseur 1413301275 ... ou pas... (?) ).
En tout cas, si elle est bien là, il faudrait tâcher de comprendre comment elle a pu y arriver ! (par ce que c'est quand même plutôt bien fermé, à la base, dans ce coin là... !
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 19:11

Oui c'est le 600D
d'après moi elle est derrière le miroir,  ( c'est ou on voit les collimateurs c'est ça ou pas ?)
ça fait 5 heures et elle est toujours là, pas bougée d'un mm, peut être quelle est morte!

trop risqué de touché cet endroit, demain je vais appeler le sav de canon Vilma ,
il me faut le boitier nickel cette  semaine  car je pars  pour la corse !
merci Fred pour ta participation à mon soucis, si tu a une autre idée, je suis preneur!
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 19:16

non, les collimateurs sont affichés sur le verre de visée, pas sur le miroir (d'où mes suggestions précédentes).

Bon courage,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 21:20

Donc je sais qu'elle est sur le verre de visée coté qui donne vers l'œilleton!

ça me permettra de faire passer l'info au SAV!
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Lun 4 Mai 2015 - 18:55

Intervention du SAV  agréer Canon pour sortir l'intrus;   le SAV me fait part de taches sur le capteur;

après avoir vu c'est ok, on nettoie!

nettoyage générale du boitier ( capteur et verre de visée) tout est clean!
ça doit être rare ce problème d'intrusion car je ne change jamais d'objectif et l'assemblage boitier  objectif  est quand même top!
elle était minuscule la bebête !
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Lun 4 Mai 2015 - 20:08

est-ce qu'au-moins tu en as gardé une photo? Petite bête dans le viseur 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Epilogue    Petite bête dans le viseur Horlog10Lun 4 Mai 2015 - 21:13

Fred-L a écrit:
est-ce qu'au-moins tu en as gardé une photo? Petite bête dans le viseur 1988375075

euh  et ben ça aurait était bien d'avoir une photo mais comment faire  Petite bête dans le viseur 1577822326
n'empêche que ça doit être super rare ce qui m'est arrivé , peut être que  cela  s'est déjà produit ailleurs! peut être le 1er cas dans le forum!

si un jour ça arrive dans un objectif à qui que ce soit , ça doit être un soucis plus compliqué!

merci Fred pour ton clin d'œil! Petite bête dans le viseur 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Nancy Boy
2400 ISO
2400 ISO
Nancy Boy

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2608
Localisation Amay, Belgique
Matériel photo Canon Eos 350D - Canon EOS 80D - 18-55 d'origine - Canon EOS 80D - Canon 50mm 1.8 - Tokina 12-24 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 70-300 - Samyang 8mm
Date d'inscription 21/11/2013

Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10Mar 25 Aoû 2015 - 10:00

J'ai eu un insecte il y a quelques jours dans mon 350D.
Je l'ai vu passer devant mon écran qui affiche les réglages.

Je n'ai rien fait et je ne l'ai plus revu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131185647@N06/
Contenu sponsorisé




Petite bête dans le viseur Empty
MessageSujet: Re: Petite bête dans le viseur   Petite bête dans le viseur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite bête dans le viseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le viseur
» Poussières dans le viseur
» Règle des tiers dans le viseur ?
» la petite bete
» ...la petite bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Problèmes divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe