Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10Lun 6 Avr 2015 - 0:29

https://youtu.be/OUrcpCdp4R8

Je mets aussi ce lien sans limite d'âge, depuis mon serveur, si cela peut faciliter le visionnage
http://www.squal-focale.com/blog/Diapos/Le%20monde%20d'aujourd'hui.wmv

Diaporama instinctif créé en moins de 10 minutes selon le thème de la vision du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui avec des photo d'hier comme pour souligner que rien ne change à la bêtise humaine...
Musique de Klaus Nomi - "The cold song" avec ces 31 photographies incluses :

• Gilles Caron - Enfants soldats, maquis de Guinée 1968
• Philip Jones Griffiths - Boy with gun, Cambodia 1973
• Christian Poveda - Mara Salvatrucha El Serio & El Gangster
• Pascal Taquoy - Si c'étaient des hommes, Compiègne, France
• Dario Mitidieri - Tiananmen square, Chine 1989
• Korda - Fidel Castro et Ernesto Che Guevara, 1960
• Christine Spengler - Cambodge, enfants nageant dans le Mékong, 1974
• Sebastiao Salgado - Angola 1975
• Don McCullin - The US Marines counteroffensive, Day Four, battle of Hue, Vietnam 1968
• Danny Lyon - Cotton pickers, Ferguson is a prison work farm, Huntsville, Texas 1968
• Robert Capa - Death of a loyalist militiaman, Cordoba front, Andalucia, Spain 1936
• Raymond Depardon - A mujahideen praying, Afghanistan 1978
• Abbas - A sugar cane cutter holds her machete, Mexique 1984
• Josef Koudelka - Gypsies, England, Croydon 1973
• Paolo Pellegrin - Funeral of the governor of the Bassa Tribe, Liberia 2006
• Elliott Erwitt - USA, Fort Dix 1951
• Horst Faas - Hidden away from Vietcong sniper, South Vietnamese children watch an American paratrooper, Bao Trai area 1966January Sochor - Exorcist, some of them claim to have special skills to communicate with and to fight the spiritual entities, Mexico 2001
• Tatsuo Suzuki – Evolution
• Yan Morvan - Bobby sands hunger strike, Belfast, Irlande 1981
• Patrick Farrell - After Hurricane Ike and other lethal storms caused a humanitarian disaster in Haiti 2009
• Marcus Bleasdale - A child soldier with the Mayi-Mayi militia waits in Kanyabyonga as CNDP rebels advance, Congo 2003
• Bruce Davidson - USA, Hampton, Virginia 1962
• Sebastian Liste – Bahia
• Yunghi Kim - Rwanda 1997
• Francesco Zizola - A girl running in front of a building used to be the school, Kuito, Bie province, Angola 2002
• Clive Limpkin - Girl skater, Northen Ireland 1972
• Ciro Cortellessa Streepher – Srebrenica
• William Eggleston - Interior detail 1960's
• Marc Riboud - Jane Rose Kasmir, la jeune fille à la fleur, manifestation contre la guerre du Vietnam, Washington 1967
• Letizia Battaglia - I due Cristi, Palermo 1982


Dernière édition par Squal le Ven 10 Avr 2015 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10Ven 10 Avr 2015 - 10:41

J'ai le message suivant (ce qui peut expliquer le manque de commentaire) :
Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10Ven 10 Avr 2015 - 13:32

Oui Henri, c'est volontaire, j'ai ajouté une limite d'âge car quelques images sont un peu dures Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" 3676802285

Pour ceux qui veulent franchir le pas il suffit de créer un compte Google ou Youtube, c'est rapide.

Sinon en passant par ma page Facebook et le lien récemment posté, je ne pense pas qu'on te demande de confirmation qui devrait être implicite via ton compte FB
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10Ven 10 Avr 2015 - 13:36

OK pour les explications, j'y retourne mais en tant que membre connecté cette fois-ci. Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" 1988375075

EDIT : Une belle réalisation où la majorité des photos ne m'était pas inconnue.

Un logiciel particulier pour la mise en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10Sam 11 Avr 2015 - 0:49

En fait c'est vraiment l'envie de créer quelque chose sur une musique de Klaus Nomi que j'écoutais quand j'étais jeune et sur laquelle je suis retombé.

Découvert par David Bowie, ce baryton-basse et contre-ténor au combien hors norme, est le premier artiste à succomber du sida (enfin comme on le nomme aujourd’hui). Il a fait ses derniers concerts sous injections et a reçu peu de temps avant un disque d'or...

Bref la musique m'a inspirée ce montage "instinctif". J'ai donc recherché une application autre que PTE, sur quoi je travaille habituellement mais qui prend trop de temps de conception. Je suis tombé sur Photorécit, très limité, mais tout à fait ce que je recherchais pour rester dans l’inspiration du moment. Pas de générique, pas d'introduction, pas de gestion des transitions, tout en live en laissant l'application gérer au mieux au fil du déroulement de la musique.

Mon choix rapide était de traiter une thématique contemporaine avec comme support des visions d'hier comme pour souligner que rien ne change, l'idée était de suggérer que la connerie humaine reste la même.

Le tout a été fait en première intention sans peaufinage, les transitions sont faites en automatique par le logiciel utilisé. J'ai juste pris soin de réunir différents thèmes majeurs qui me touchent comme la guerre, la religion, la ségrégation, les enfants soldats, les gangs, la mafia, les populations déplacées, les génocides, les catastrophes naturelles... Mais j'ai aussi cru bon d'y incorporer quelques images d'espoir comme la fille à la fleur, le clin d’œil du soldat d'Erwitt, l'image sur l'évolution de Suzuki ou celle des retrouvailles de Kim prise au Rwanda qui clôt le diapo.

Ensuite j'entends bien les réactions sur ces images qui avaient à l'époque une vocation à informer et prenaient le temps de le faire, vu les technologies différentes. Sur la notion de beau via des visuels parfois très durs, ou sur le fait que Bouvet, Chauvel, Winter, Kozyrev, Romenzi, Morenatti, Tomasevic, Hammond ... et bien d'autres auraient très bien pu illustrer ce rapide montage par des images plus actuelles.

Enfin pour conclure, à ma grande surprise ce diapo fait un tabac sur FB, il est beaucoup partagé preuve qu'il ne faut pas parfois passer un mois comme je le fais habituellement pour réussir à toucher les gens. Cela dit les images ne sont pas les premières venues et la musique est pour moi "interpellante", il faut rendre à César ce qui lui appartient ... Mais ce fut un bon moment Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" 3676802285

Je mets aussi ce lien sans limite d'âge, depuis mon serveur, si cela peut faciliter le visionnage (Si tu peux le mettre en haut à côté du premier en indiquant la mention) Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" 3676802285
http://www.squal-focale.com/blog/Diapos/Le%20monde%20d'aujourd'hui.wmv

Du coup je travaille sur un autre projet plus calmement en découvrant ce petit logiciel gratuit et pas mal pour faire des diapo rapides sans prise de tête  Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" 1810126260

... Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10Sam 11 Avr 2015 - 7:09

Merci pour tes explications très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10Sam 11 Avr 2015 - 11:41

Merci pour le lien ajouté en haut

PS : Si tu arrives à lire celui-là tu dois arriver à lire l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10Sam 11 Avr 2015 - 11:55

Je lis les deux sans souci maintenant (le premier, il a fallu que je me connecte malgré tout au début avec mon identifiant certifié, mais depuis plus de demande Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" 1988375075 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10Sam 11 Avr 2015 - 12:44

Oky Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Contenu sponsorisé




Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Empty
MessageSujet: Re: Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"   Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui" Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Diaporama instinctif : "Le monde d'aujourd'hui"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diaporama
» Diaporama
» Diaporama SEVEN
» Diaporama photos
» Logiciel de diaporama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Diaporamas :: Diaporamas à télécharger-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe