| Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Lun 30 Mar 2015 - 7:55 | |
| |
|
| |
Henri H Honneur
63 12358 Nice Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100 Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6 21/02/2011
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Lun 30 Mar 2015 - 8:40 | |
| De biens belles explications qui montrent parfaitement combien la retouche est intéressante dès lors que l'originale, brute de capteur le permet.
Au final une belle photo où les éléments ressortent comme il faut. |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Lun 30 Mar 2015 - 10:02 | |
| Voila des explications fort intéressantes!
_________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Nunuche 800 ISO
74 888 paris Canon 6d - Canon Sigma 24 70 - Canon 100 mm DoXo LR 19/02/2015
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Lun 30 Mar 2015 - 12:30 | |
| Paraît que Capture One serait meilleur que LR !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Lun 30 Mar 2015 - 12:46 | |
| Paraît que Capture One serait meilleur que LR !C'est en effet mon avis, mais les inconditionnels de LR disent que ce n'est pas vrai !! |
|
| |
Eric Daniel 800 ISO
68 1158 Honnelles ROISIN Leica MP en panne ! 05/02/2013
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Lun 30 Mar 2015 - 13:54 | |
| Très belle démonstration et expliquée simplement, merci |
|
| |
Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Mer 1 Avr 2015 - 17:59 | |
| Cool la manip et bien expliquer, puis j'imagine que si le programme que l'on utilise a des calques la manip est réalisable . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Mer 1 Avr 2015 - 18:37 | |
| j'imagine que si le programme que l'on utilise a des calques la manip est réalisable .
En fait les fonctionnalités principales nécessaires sont :
- La gestion des retouches locales - des calques de retouche, de copie et de pansement - La possibilité d'utiliser un filtre dégradé dans un calque.
Et enfin et surtout la possibilité d'un grand nombre de retouches qui concerneront uniquement la zone définie dans le calque.
A ma connaissance cela existe dans 3 dématriceurs : CaptureOnePro, LightRoom et AfterShotPro Il y avait aussi LightZone, mais il a été discontinué, puis il est revenu, et actuellement je ne sais pas où il en est. |
|
| |
Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Mer 1 Avr 2015 - 23:29 | |
| Merci pour les précisions , Tochop devrait en être capable je pense . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Jeu 2 Avr 2015 - 7:01 | |
| Merci pour les précisions , Tochop devrait en être capable je pense .
A une nuance près, tout le travail que j'ai présenté ici a été fait sur le fichier RAW, donc en dématriçage, alors que Photoshop, lui, travaille sur les photos c'est à dire des fichiers au format JPG, TIF, PSD, PNG, etc.
Il est vrai que l'on peut aussi ouvrir des RAW sous Photoshop, mais alors c'est le module Camera RAW qui fait le travail. |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Jeu 2 Avr 2015 - 7:57 | |
| - Jacques Bodin a écrit:
- Merci pour les précisions , Tochop devrait en être capable je pense .
A une nuance près, tout le travail que j'ai présenté ici a été fait sur le fichier RAW, donc en dématriçage, alors que Photoshop, lui, travaille sur les photos c'est à dire des fichiers au format JPG, TIF, PSD, PNG, etc.
Il est vrai que l'on peut aussi ouvrir des RAW sous Photoshop, mais alors c'est le module Camera RAW qui fait le travail. Caméra Raw de Toshop CC en est tout à fait capable, de plus tu peux revenir en calque RAW lors de ton traitement jpeg ... Perso je ne travaille qu'avec CC, lorsqu'on le connait bien, il est suffisament puissant pour tout faire ... Et je n'ai pas envie d'avoir 50 logiciels de traitement d'image sur mon PC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux Jeu 2 Avr 2015 - 8:01 | |
| Bref, pour être clair la démarche que j'ai montrée ici est transférable à peu de choses près sur LightRoom, par contre dans un logiciel BitMap ( Photoshop, GIMP, ou PaintShopPro X6 ou 7) , la logique à utiliser est sensiblement différente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux | |
| |
|
| |
| Génèse d'une photo : Le musée Vesuna à Périgueux | |
|