Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 2 photos déposées !
Il vous reste moins de 23 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Futur achat d' objectif. Lequel choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kuma28
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 43
Nombre de messages 15
Date d'inscription 02/12/2012

Futur achat d' objectif. Lequel choisir Empty
MessageSujet: Futur achat d' objectif. Lequel choisir   Futur achat d' objectif. Lequel choisir Horlog10Dim 15 Mar 2015 - 20:47

Bonsoir à tous,


J'ai été dans deux magasins car je voulais acheter un objectif 18/105 pour mon sony nex 5 le premier magasin n'avait pas d'objectif en stock et m'as conseillé d'acheter un sony cyber shot dsc hx50v plutôt que d'acheter un objectif.

Le deuxième magasin peut me commander l'objectif mais à un prix beaucoup plus cher que je peux l'avoir sur le net.

J'utilise mon appareil principalement pour prendre mes enfants en photo. Sur le nex 5 j'ai l'objectif 18/55 que je trouve vraiment limite niveau zoom. On m'as conseillé sur se forum un 18/105.

D'après mon utilisation je sais pas se que je dois faire, j'aimerais bien acheter le 18/105 mais sans l'essayer je sais pas.

d'après vous quelle est la meilleures solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Showcaze
200 ISO
200 ISO
Showcaze

Masculin
Age 49
Nombre de messages 294
Localisation Douai (Nord,59)
Matériel photo Nikon D3200 / Nikkor 18-55 vr / Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD / Yongnuo 50mm 1.8
Logiciels Lightroom 5.4 / Photoshop CS6
Date d'inscription 12/01/2015

Futur achat d' objectif. Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d' objectif. Lequel choisir   Futur achat d' objectif. Lequel choisir Horlog10Dim 15 Mar 2015 - 23:37

Quel est ton budget ?
Moi je te conseillerais plutôt le 55-200 pour compléter l'objectif que tu à déjà, et tu aura une plage focal beaucoup plus large

http://www.priceminister.com/offer/buy/182971700/sony-sel55210-teleobjectif-zoom.html#xtatc=15000
Revenir en haut Aller en bas
kuma28
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 43
Nombre de messages 15
Date d'inscription 02/12/2012

Futur achat d' objectif. Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d' objectif. Lequel choisir   Futur achat d' objectif. Lequel choisir Horlog10Lun 16 Mar 2015 - 22:09

J'ai un budget de 500 euros maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Showcaze
200 ISO
200 ISO
Showcaze

Masculin
Age 49
Nombre de messages 294
Localisation Douai (Nord,59)
Matériel photo Nikon D3200 / Nikkor 18-55 vr / Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD / Yongnuo 50mm 1.8
Logiciels Lightroom 5.4 / Photoshop CS6
Date d'inscription 12/01/2015

Futur achat d' objectif. Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d' objectif. Lequel choisir   Futur achat d' objectif. Lequel choisir Horlog10Lun 16 Mar 2015 - 23:21

humm ok,
je me suis un peu emballé en te proposant de suite l'objectif ^^
Le tout est de savoir si tu veux un appareil polyvalent compact, qui se range facilement dans une poche.
ou si tu veux un appareil avec des objectifs interchangeables, et, dans ce cas, il te faudra obligatoirement te balader avec ton appareil et tes objectifs à chaque fois que tu voudra aller faire des photos.

Et tout dépend aussi de tes exigences dans la photographie.
Savoir si tu shoot en jpeg ou en raw par exemple
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Futur achat d' objectif. Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d' objectif. Lequel choisir   Futur achat d' objectif. Lequel choisir Horlog10Sam 28 Mar 2015 - 7:26

bonjour,
J'ai fait et je fais par mal de photos d'enfants (3 enfants et 5 petits enfants).
Le problème est qu'ils sont toujours en mouvements ! Donc il faut travailler en mode priorité vitesse au 1/100s. minimum et alors le flux lumineux arrivant sur (la pellicule en argentique ou le capteur en numérique) est réduit et doit être compensé par une grande ouverture (f:2.8 par ex.) de l'objectif et/ou une montée en sensibilité ISO du capteur.
Or ni le capteur de ton NX5 (ISO correct jusqu'à 800 !) ni tes objectifs (l'actuel 18-55mm ou le futur 18-105mm recherché) ne répondent à cette utilisation.
Moi j'utilise (sur Nikon) un Tamron 17-50mm f:2.8 (à la place de ton 18-55mm) et un 50mm f:1.8 , et j'effectue un recadrage en post-traitement .
Voila donc matière à réflexion car dans l'achat d'un objectif , la plage focale ne peut être le seul critère, il faut y associer sa luminosité et sa définition en pleine ouverture (piqué).
Ton 18-105mm cherché donne f:3.5- f:5.6 aux limites des focales comment peux-tu imaginer faire des photos en intérieur avec sans éclairage d'appoint (flash) ?
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur achat d' objectif. Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d' objectif. Lequel choisir   Futur achat d' objectif. Lequel choisir Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur achat d' objectif. Lequel choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lequel choisir avec tous le choix
» futur achat ????
» Filtre gris - Lequel choisir?
» objectif macro lequel ?
» Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe