Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 23 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lucie dans le brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 17:50

Juste un essai par brouillard et 2°c

Lucie dans le brouillard 10830983_1041856699161536_9188918445331546141_o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
leaaaaabr
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
leaaaaabr

Féminin
Age 26
Nombre de messages 6
Date d'inscription 14/12/2014

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 18:05

La photo est vraiment super belle ! Et la netteté, woaw !
Par contre, il y a quelque chose dans le cadrage qui me gêne mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Rackham17
800 ISO
800 ISO
Rackham17

Masculin
Age 29
Nombre de messages 891
Localisation Marseille
Matériel photo Canon 5d et 60d, 8mm; 17-40mm;24-105mm;70-300mm;100mm
Date d'inscription 09/03/2011

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 18:11

Jolie !
J'ai comme une impression de penchouille mais ça doit être moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 18:34

Outre le fait que ça penche, je ne trouve pas que le cadrage mets en valeur le sujet principal, en l’occurrence Lucie. Donc je te propose un recadrage à ma façon... sachant que je ne détiens pas la vérité absolue...J'enlève à ta demande.

Lucie dans le brouillard 110
Revenir en haut Aller en bas
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 18:42

Merci pour vos visites, Gillou44 à la base le cliché c'est un Brenitzer décentré.. (Tuto ici pour ceux et celles qui veulent s'y essayer )d'ou le cadrage approximatif (pour le coup c'était un essai), donc ton cadrage casse le brenitzer, mais je le valide  mais pour le coup la photo n'a plus aucun intérêt...(par rapport au brenitzer)



Dans la même série en plus classique :

Lucie dans le brouillard 10365578_1041428075871065_7076133939553498491_o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 19:50

Bon... et bien vu comme cela je comprends mieux, et merci pour les explications. Cependant je ne suis toujours pas fan des images qui penchent...
Revenir en haut Aller en bas
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 20:09

La 1ère ne penche pas, c'est le sol qui est en pente : toutes les verticales sont bien verticales. La 2e, c'est moins sûr (pas de point de repère évident)


Tu as utilisé quel objectif à quelle ouverture, pour faire ton brenizer ?
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 20:23

billpub a écrit:
Merci pour vos visites, Gillou44 à la base le cliché c'est un Brenitzer décentré.. d'ou le cadrage approximatif (pour le coup c'était un essai), donc ton cadrage casse le brenitzer, mais je le valide  mais pour le coup la photo n'a plus aucun intérêt...(par rapport au brenitzer)

ben tout reste dans l'anticipiation faut juste que tu shootes un peu plus pour avoir plus de possibilités de recadrage . mais comme tu procèdes par assemblage tu as de quoi recadrer comme tu le souhaites.

tu l'as dit c'est un essai plutôt réussi d'ailleurs, mais comme Gillou ce personnage quasiment au centre je suis pas fan. j'aurais essayé de trouvé un cadrage intermédiaire (c'est ce que je m’apprêtais à faire avant de voir une solution similaire proposée par Gilles).

Ton flou de premier plan est peu sensible car tu as peu de choses dans les plans avant mais ça marche pour l'arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 21:05

Fredouillelafripouille a écrit:
La 1ère ne penche pas, c'est le sol qui est en pente : toutes les verticales sont bien verticales. La 2e, c'est moins sûr (pas de point de repère évident)


Tu as utilisé quel objectif à quelle ouverture, pour faire ton brenizer ?
un basique : 50mm à F1.8 ISO 100 (vitesse au moins 1/100s) pour a peu prêt 45 cliches assemblés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 21:07

Demouche a écrit:
billpub a écrit:
Merci pour vos visites, Gillou44 à la base le cliché c'est un Brenitzer décentré.. d'ou le cadrage approximatif (pour le coup c'était un essai), donc ton cadrage casse le brenitzer, mais je le valide  mais pour le coup la photo n'a plus aucun intérêt...(par rapport au brenitzer)

ben tout reste dans l'anticipiation faut juste que tu shootes un peu plus  pour avoir plus de possibilités de recadrage . mais comme tu procèdes par assemblage tu as de quoi recadrer comme tu le souhaites.

tu l'as dit c'est un essai plutôt réussi d'ailleurs, mais comme Gillou ce personnage quasiment au centre je suis pas fan. j'aurais essayé de trouvé un cadrage intermédiaire (c'est ce que je m’apprêtais à faire avant de voir une solution similaire proposée par Gilles).

Ton flou de premier plan est peu sensible car tu as peu de choses dans les plans avant mais ça marche pour l'arrière plan.

Pour que ça marche mieux il doit falloir être plus prêt du modèle , je penses non ? Sinon shooter un peu plus c'est la partie peu évidente.. ne pas perdre le fil, car au bout d'un moment on est obligé d'attendre entre chaque cliché (mémoire tampon pleine..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 22:02

Fredouillelafripouille a écrit:
La 1ère ne penche pas, c'est le sol qui est en pente : toutes les verticales sont bien verticales. La 2e, c'est moins sûr (pas de point de repère évident)

Depuis quand, les arbres poussent-ils penchés? ça se voit comme le nez au milieu du visage. Je suis désolé Fred....

Pour illustrer mon affirmation.
Lucie dans le brouillard 10830910
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 23:01

Bonjour,

ce qui me gêne le plus sur la 1, c'est le chemin qui nous mène au fond du jardin en passant à côté de Lucie presque en l'ignorant.

J'aime bien la 2

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 23:20

Au moins elles font réagir...c'est déjà beaucoup.. Lucie dans le brouillard 316351958 Lucie dans le brouillard 316351958 Lucie dans le brouillard 316351958 Lucie dans le brouillard 3676802285 Lucie dans le brouillard 3676802285 Lucie dans le brouillard 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
Tof
Champion du monde 2015
Champion du monde 2015
Tof

Masculin
Age 44
Nombre de messages 6002
Localisation Somme
Matériel photo Canon 7D + Sigma 10/20 DC EX HSM + Sigma 17/70 f2.8/4 DC OS HSM "C" + Sigma 70/200 f2.8 APO DG OS HSM + TC 1,4x + Trépied BENRO + Studio
Date d'inscription 01/01/2011

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Mar 16 Déc 2014 - 10:41

Il faut que tu sois plus près que ça.
Il faut prendre le modéle sur 3 clichés (tête/buste/jambes) assez vite sans qu elle ne bouge et après tu shootes autour.
Un exemple pour illustrer:
50mm f1.8 (4 série de 5 photos verticales)
Exemple:
Revenir en haut Aller en bas
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Mar 16 Déc 2014 - 17:06

Tof a écrit:
Il faut que tu sois plus près que ça.
Il faut prendre le modéle sur 3 clichés (tête/buste/jambes) assez vite sans qu elle ne bouge et après tu shootes autour.
Un exemple pour illustrer:
50mm f1.8 (4 série de 5 photos verticales)
Exemple:

Ok tof merci il faut être plus prêt et l'effet est bien mieux Merci de ta visite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Mar 16 Déc 2014 - 17:06

merci pour vos visites
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Mar 16 Déc 2014 - 18:49

gillou44 a écrit:
Depuis quand, les arbres poussent-ils penchés? ça se voit comme le nez au milieu du visage. Je suis désolé Fred....


Depuis toujours, mon cher ! S'il y a bien un type d'éléments auquel il ne faut pas se fier aveuglément pour la verticalité, ce sont les arbres ! Seul repères fiables : les verticales des bâtiments.
( C'est d'ailleurs amusant que tu n'aies pas mis de marque sur les arbres juste à droite, encore... Peut-être parce qu'il paraissent verticaux, justement... ? Lucie dans le brouillard 1988375075 )

Bon, malgré ça, la statue au milieu penche effectivement (mais elle doit pencher d'origine tout de même) et il y a un effet de fuyantes inversées car les bâtiments au fond à droite semblent légèrement inclinés vers le droite. Du coup, ça pencherait effectivement un poil à droite...
SAUF QUE : Méfiance tout de même car le coup des fuyantes inversées (= en "V") alors que l'APN est orienté vers le haut (= on devrait avoir des "^")... c'est franchement louche. Du coup, je me dis qu'il doit y avoir des petits "soucis" d'assemblage des images (si on cherche la petite bête, parce que globalement, ce n'est pas un problème. Encore que, si on est venu à en discuter... Lucie dans le brouillard 4111910189 ).
Du coup, si c'est effectivement le cas, on peut toujours essayer de trouver la bonne verticalité, il n'y en a pas, en fait... !
Revenir en haut Aller en bas
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Mer 17 Déc 2014 - 16:58

tout comme les copains tu devrais être plus près

Gérard l'a bien retransmis dans la lecture de la photo.
la compo
Revenir en haut Aller en bas
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Mer 17 Déc 2014 - 17:02

Bon bon bon...merci pour vos commentaires enrichissants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10Mer 17 Déc 2014 - 21:52

plus près peut être ou focales plus longues souvent un 85 mm est utilisé dans ce genre de technique. mais il faut encore plus d'images Lucie dans le brouillard 1988375075

pour les verticales penser à les redresser dans le logiciel d'assemblage avant de générer l'image finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lucie dans le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Lucie dans le brouillard   Lucie dans le brouillard Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Lucie dans le brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucie sans le brouillard mais toujours avec des arbres
» Sainte Lucie dans le pano
» Dans le brouillard
» Toujours dans le brouillard
» La Maison dans le Brouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe