Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Mar 9 Déc 2014 - 14:48

Pour finir cette année 2014, vendredi 12 décembre entre 19h00 et 20h00, Spiderman va répondre en direct sur ce topic à toutes vos questions qui concernent la photo et son travail.

Posez-lui vos questions, tout en étant bien sûr correct et en lui laissant le temps de répondre à une question avant d'en enchainer une seconde. Même si son français est très bon, n'oubliez pas que notre amis est Brésilien.
La seule règle c'est que ce soit des questions qui concernent la photo et non des questions personnelles ou hors sujet. Ne perdez pas de temps à lui demander son style de coiffure.
Ce topic restera verrouillé jusqu'à vendredi 19h00 et sera de nouveau verrouillé après 20h00.

Vous pourrez toujours venir par la suite lire les réponses de Spiderman, mais c'est bien plus enrichissant en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 13:31

Pour vous faire patienter jusqu'à ce soir, je vous invite à lire et regarder, entre autres, son carnet de route et ses œuvres en cliquant sur les liens ci-dessous.

Bonne visu et à ce soir. Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] 403635413

Carnet de route  : Mag' N°23

Instagram: irminawalczak

Facebook: Panoptes Fotografia

Trublr: DE DENTRO
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:00

Je commencerai par te remercier de clôturer cette année avec ce dernier opus et enchaine avec ma première question :
Pour toi, où en est la photographie et comment vois-tu son avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:01

Bonsoir, les amis français. Je suis pret pour essayer de repondre à toutes vos questions Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] 3676802285

Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Invité
Invité



Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:04

Bonjour, tes conseils pour bien prendre en photo des couchers de soleil haut en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 77
Nombre de messages 15185
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:09

Bonjour Spiderman,

Tu ne nous présentes plus de clichés d'architecture ou de scène de rue, est-ce par manque de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:11

Boa noite meu amigo, como você esta ? Nos deixe falar fotografia ! Que é seu segredo para infringir a lei composiçoes e fazer um sucesso de obra-primas ? nao e normal !

Obrigada

(Beijos têm toda a familia)

Bonsoir mon ami, comment vas-tu ? Parlons photo ! Quel est ton secret pour enfreinde la loi des compositions et réussir des chef-d'oeuvres ? ce n'est pas normal !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:14

Bonsoir, Lizard. C`est une question difficile à repondre. En fait, je crois qu`on est en train de sortir d`une periode curieuse, voir un peu "tenèbre" de la photographie. Le passage de l`argentique au digital a apporté beaucoup de changement au monde photographique. La facilité du numerique a conquis bcp de gens. Maintenant la photo peu etre utilisé comme une maniere de communication facile et resumé de la vie cotidienne. Cela fait changer toute la conception de la photographie. Il y un enchantement, une admiration generale. Une joie de pouvoir faire partie de tout cela quand on veut, l`heure qu on veut et sans avoir besoin de beacoup d`argent. Je crois que cela peut se calmer un peu dans l avenir. Je ne peux pas deviner le futur mais je crois que comme d`habitude, il y a une tendence de retour au passé mais avec un "visage" plus contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:21

vincentagde a écrit:
Bonjour, tes conseils pour bien prendre en photo des couchers de soleil haut en couleur.
En fait je ne prend pas bcp de coucher de soleil. J ai entendu parler que instagram va meme interdire les photos des couchers du soleil. Je trouve ça une interdiction sans aucun sens. Ça doit etre a cause des brésiliens qui remplissent instagram avec les couchers du soleil (les bresiliens adores le coucher du soleil :) ). Mais de toute façon, j`aime bien quand tu as la lumiere de la fin du jour et le sujet principal n`est pas tres éclairé. Quand tu vois pas grande chose dans la photo mais tu sens les derniers rayons du jour. Ça j aime bcp! Ça chauffe l`ame!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:28

alain_77950 a écrit:
Bonjour Spiderman,

Tu ne nous présentes plus de clichés d'architecture ou de scène de rue, est-ce par manque de temps ?

Tu as bien raison, vincent. C`est un peu le manque du temps aussi, mais en fait, au début, on a l habitude de tout photographier. On est toujours avec l`appareil et on veut tout capter, une espèce de mittrailleuse (je ne sais pas si c`est ça le mot. Le dico dit "pistolet"). Avec le temps on commence à avoir preference pour certains thèmes et on veut absolument aller plus profond dans ce thème. Maintenant j ai envie de m`ouvrir à nouveau. Je crois que je peux trouver de l`inspiration en photographant d autres choses. Je vais essayer de trouver du temps pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:33

En France, il faut avoir un statu « professionnel » pour pouvoir avoir un bisness, vendre des photos ou prestations, avoir des accréditements pour pouvoir faire des shoting pendant des évènements. Tout ça est soumis aux règles de l’état français. Qu’en est –il au Brésil ?
Revenir en haut Aller en bas
Racyne
3200 ISO
3200 ISO
Racyne

Masculin
Age 66
Nombre de messages 3445
Localisation Yvelines
Matériel photo Canon 7D - 24-70 f2.8 / 100-400 f5.6 / 70-200 f4 / 50 f1.8 / 100 macro f2.8 / 15-85 f3.5 / Extend 1.4 et le tout en Canon
Date d'inscription 29/06/2013

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:33

Bonsoir !

Te sers-tu d'un objectif spécifique pour l'architecture ou c'est au feeling ?
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 77
Nombre de messages 15185
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:34

Et bien voilà une bonne nouvelle, on va retrouver bientôt de ces magnifiques clichés d'archi qui nous avaient scotchés il y a quelques années. Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] 3090660205

Mais quel est ton secret pour ce rendu si particulier des couleurs, tout en douceur dans tes clichés de portrait ou de scène de vie en extérieur.

C'est uniquement lié au post traitement ou il y a-t'il aussi des particularité de réglage à la prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:43

Evinrude a écrit:
Boa noite meu amigo, como você esta ? Nos deixe falar fotografia ! Que é seu segredo para infringir a lei composiçoes e fazer um sucesso de obra-primas ? nao e normal !

Obrigada

(Beijos têm toda a familia)

Bonsoir mon ami, comment vas-tu ? Parlons photo ! Quel est ton secret pour enfreinde la loi des compositions et réussir des chef-d'oeuvres ? ce n'est pas normal !

Merci
Bom dia, l`amie! Merci pour le "chef-d`oeuvres" :). En fait, je n`ai pas vraiment un secret. Je crois que c`est plutot mon interet pour les choses visibles. Quand j étais petit et malheureusement j`allais a l`école, au lieu de parler et d`ecouter le prof, je preferais, par exemple, regarder les gens. Je crois que j ai toujours trop regardé les choses autour de moi. Il arrive souvent d avoir des gens qui me parlent et je les regarde tout simplement. J ai aucune idée de quoi ils parlent. Je sais que c`est bizarre mais j ai un interet plutot visuel pour les choses. Sinon, je crois que j ai jamais vraiment fait attention au règles de compositions. Je ne suis absolument pas d accord avec les photographes qui disent qu il faut savoir les regles pour les enfreinde. Peut-etre je tort et je les connais inconsciemment car elles ont toujours un mobile, une raison pour exister mais ce n`est pas une étude systhematique de la chose. D`ailleurs ma maniere d etudier les choses sont toujours pas systhematique. Cela ne veut pas dire que je ne les etudie pas. Je crois que chaqu`un doit trouver sa maniere d apprendre. Et je ne parle pas seulement de la photographie. La photographie et notre vie personnelle ont plus de lien l`un et l autre qu`on imagine. Je trouve que c`est à cause de cela qu`en general on ne reçoit pas très bien une critique. C`est impossible de dissocier notre vie personnelle de notre photographie.

p.s. Si vous ne comprenez pas quelque chose vous me dites, ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:47

lizard a écrit:
En France, il faut avoir un statu « professionnel » pour pouvoir avoir un bisness, vendre des photos ou prestations, avoir des accréditements pour pouvoir faire des shoting pendant des évènements. Tout ça est soumis aux règles de l’état français. Qu’en est –il au Brésil ?

Au brésil il y a un truc qui s appelle "entrepreneur individuel" où tu paies a peu pres 5 euros par mois. Mais tu ne peux pas depasser une valeu par an. La majorité des photographes n ont pas cela car ils n ont pas de bureau physique. Sauf si tu es obliger de donner des notes a tes clients. Sinon le fisco ne va pas t emmerder (excuse-moi, je n ai connais pas un mot plus cultivé :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Alexia
Modératrice
Modératrice
Alexia

Féminin
Age 54
Nombre de messages 2981
Localisation Jura Suisse
Matériel photo Canon EOS 60D, Canon 18-55, Canon 70-200 L 4 USM, Canon 10-20 mm, Canon 50 mm 1.8, Canon 100 mm 2.8 macro et quelques autres cailloux
Logiciels Lightroom 5 - Gimp
Date d'inscription 01/02/2013

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:48

Salut Savio,
J'ai beaucoup aimé ton projet De Dentro. Est-ce que ce n'est pas trop difficile d'entrer dans l'intimité de toutes ces femmes que tu as photographiées ?
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:49

Obrigada para sua filosofia da vida Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] 3676802285

Merci pour ta philosophie de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:50

Racyne a écrit:
Bonsoir !

Te sers-tu d'un objectif spécifique pour l'architecture ou c'est au feeling ?

Je ne fait pas de l archtecture mais quand je fait un portrait avec des l archtecture avec, j aime utiliser une focale plus ouvert (20mm).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 20:04

alain_77950 a écrit:
Et bien voilà une bonne nouvelle, on va retrouver bientôt de ces magnifiques clichés d'archi qui nous avaient scotchés il y a quelques années. Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] 3090660205

Mais quel est ton secret pour ce rendu si particulier des couleurs, tout en douceur dans tes clichés de portrait ou de scène de vie en extérieur.

C'est uniquement lié au post traitement ou il y a-t'il aussi des particularité de réglage à la prise de vue ?

En fait, je vois bcp de photographes qui se battent avec le post traitement. Ils arrivent pas a faire ce qu ils veuleunt. La semaine derniere une amie photographe est venue chez nous avec cette reclamation. Je lui ai dit qu on ne va jamais evoluer en post-traitement si on le pense separement au cliché. Comme avec la photographie et la vie, le cliché et le post traitement doivent etre etudiés ensembles. Surtout dans ce qui consiste la dynamique de la lumiere. Cette amie, par exemple, me disait qu elle n arrive pas à faire le meme post traitement d`un autre photographe qu elle adore. Je lui ai demandé de montrer qui c`était. En fait, c`estait un photographe qui reside en californie, a coté de la mer. Et elle habite meme pas a cote de la mer. La lumiere des tropiques est bcp plus jaune et dure. Ici on a 15 minutes de lumiere parfaite pour travailler. Par exemple, ici, quand j utilise le filme PORTRA, qui est un filme plus chaud, je dois toujours le "froidir" sur LR. Meme les fuji, qui sont plu neutres, je dois le manipuler. Tandis que les photographes de la-bas peuvent utiliser ce genre de peliculle plus chaude sans probleme. Le contraste ici est bcp plus intense. Cette amie, elle achette des "presets"des etats unis et veut les memes resultats. C`est impossible. Tout cela pour dire que tu dois etudier le comportement de la lumiere, le photometrage, ton equipement et le post-traitement....tout ça ensemble et en accord avec TA realité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 77
Nombre de messages 15185
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 20:11

Merci de ta réponse Savio,

j'en conclu que si je veux espérer arriver à un rendu de couleur similaire au tien, il faut que j'aille au Brésil et à la bonne heure Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] 316351958
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 20:14

Alexia a écrit:
Salut Savio,
J'ai beaucoup aimé ton projet De Dentro. Est-ce que ce n'est pas trop difficile d'entrer dans l'intimité de toutes ces femmes que tu as photographiées ?

Excelente question! C`est toujours difficile de penetrer dans l`intimité des gens. Ce que je trouve le plus adorable dans ce projet c`est exactement ça que tu viens de remarquer. Je ne vois pas une meilleure façon de faire cela qu en donnant ton intimité comme échange. Pour que les gens s`ouvrent envers toi il faut que toi aussi rende sur la meme monnaie. Les gens sont pas betes. Ils savent quant il y a de la sincerité de l`autre coté. Dans le cas de ce projet. C`etait une sorte de thérapie photographique entre moi, ma femme et les femmes photographiés. Une therapie de groupe. Chaqu`un à sa maniere et avec ses raisons.   Il y a eu bcp de larmes, bcp de sourires et bcp d échanges. Meme aujourd hui on a des contactes avec la majorité de ces femmes et on photographie leurs moments en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 20:15

Alexia a écrit:
Salut Savio,
J'ai beaucoup aimé ton projet De Dentro. Est-ce que ce n'est pas trop difficile d'entrer dans l'intimité de toutes ces femmes que tu as photographiées ?

Excelente question! C`est toujours difficile de penetrer dans l`intimité des gens. Ce que je trouve le plus adorable dans ce projet c`est exactement ça que tu viens de remarquer. Je ne vois pas une meilleure façon de faire cela qu en donnant ton intimité comme échange. Pour que les gens s`ouvrent envers toi il faut que toi aussi rende sur la meme monnaie. Les gens sont pas betes. Ils savent quant il y a de la sincerité de l`autre coté. Dans le cas de ce projet. C`etait une sorte de thérapie photographique entre moi, ma femme et les femme photographiés. Une therapie de groupe. Chaqu à sa maniere et avec ses raisons.   Il y a eu bcp de larmes, bcp de sourires et bcp d echanges. Meme aujourd hui on a des contactes avec la majorité de ces femmes et on photographie leurs moments en famille en essayant de rendre tourjours autant de sincerité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 20:17

alain_77950 a écrit:
Merci de ta réponse Savio,

j'en conclu que si je veux espérer arriver à un rendu de couleur similaire au tien, il faut que j'aille au Brésil et à la bonne heure Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] 316351958

hahaha. Je crois que tu a tout compris :P

Si tu viens, appelle -moi pour la biere. :biere:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Alexia
Modératrice
Modératrice
Alexia

Féminin
Age 54
Nombre de messages 2981
Localisation Jura Suisse
Matériel photo Canon EOS 60D, Canon 18-55, Canon 70-200 L 4 USM, Canon 10-20 mm, Canon 50 mm 1.8, Canon 100 mm 2.8 macro et quelques autres cailloux
Logiciels Lightroom 5 - Gimp
Date d'inscription 01/02/2013

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 20:19

Merci Savio, ce sont des moments qui doivent être vraiment magiques à vivre. Et c'est aussi ce qui m'a plu dans ta série, c'est la "simplicité" et la "véracité" qui ressort des tes photos ! Donc pour ça merci !
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 20:19

Je vous ai deja fatigué? On a encore du temps. Allez-y :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Contenu sponsorisé




Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]   Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman] Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions pour un photographe vendredi 12 décembre [Spiderman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions pour un photographe vendredi 7 novembre [7ns]
» Questions pour un photographe vendredi 17 octobre [Patlaine]
» Questions pour un photographe : Seven (issu du Mag 2 & 3)
» Questions pour un photographe : 7ns (issu du Mag 25)
» Questions pour un photographe épisode 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Questions pour un photographe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe