|
Auteur | Message |
---|
Zark Nouveau/Nouvelle
29 17 Lausanne Nikon D7100 Photoshop 2017 CC / Lightroom 2017 CC / Adobe Premiere CC / Adobe After Effect CC 03/07/2013
| Sujet: Vendre ses photos Jeu 4 Déc 2014 - 20:59 | |
| Salut à tous, Voilà un moment que je n'étais pas venu, content de voir que le forum n'a pas changé. Après ma longue absence j'ai enfin pris le réflex d'ajouter le site du forum dans "Mes favoris", mon temps sera mieux passé ici que perdu sur des sites divertissant Pour être tout à fait honnête je me suis rappelé du forum car j'avais une question à vous poser (promis je ne m'enfuirai pas comme un voleur sitôt que j'aurais ma réponse). Ça fait maintenant plus de 2 ans que je fais de la photographie et je commence à avoir un joli stock de photos sur mon ordinateur. Mais mis à part les montrer à mes amis et à ma famille je n'en fais pas grand chose. J'ai vu que beaucoup d'autre vous avez des forums et que vous vendez vos propres photos. C'est une idée qui m'est venue aussi, mais la question est comment et combien. Vous vendez tous votre photo à l'unité. Mais j'ai vu aussi que l'on pouvait les vendre via des banques d'images, à des somme très très TRÈS modeste env~ 1.- par image. Mais bon plus on en vend, plus y'en a... Que ce que vous me conseilleriez ? Dans 3 semaines je pars pour l'Australie. Je resterai 6 mois, sac à dos, appareil photo en main pour l'aventure. Il y aura vraiment de quoi faire des trucs super et je ne sais pas si il y aurais peut être moyen de gagner un peu d'argent en partageant mon aventure. Salut ! |
|
| |
grizzli39 800 ISO
71 819 Haut Jura D300S + 35 f 1,8_16-85_12-24 f4_105 f2,8 macro_70-200 f2,8 VR1 et pis c'est tout... NX2 _ DXO PRO 7 06/09/2014
| Sujet: Re: Vendre ses photos Jeu 4 Déc 2014 - 21:14 | |
| Çà me fait penser à ces gens qui envoient leurs videos au chaînes de télé. J'y suis farouchement contre ! Il y a des reporters pour ça, et des preneurs de son etc... Pour les photos, c'est pareil. Il y a des gens qui vivent de leur métier ou qui essayent d'en vivre. Tes photos t'auront rapporté un misère et serviront à engraisser des organes de presse qui vont licencier à plus ou moins court terme leurs photographes ou ne loueront plus leur services. A chacun son métier !!! Et je ne suis pas un pro, j'ai juste une conscience !. |
|
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Vendre ses photos Jeu 4 Déc 2014 - 21:17 | |
| - Zark a écrit:
- content de voir que le forum n'a pas changé
Mince alors, après tout le travail de Mickaël....... Pour ce qui est de vendre ses photos, fais attention à ne pas tomber sous le couperet de la "fiscalisabilité" Si tu ne veux pas devoir t'enregistrer comme professionnel et subir toutes les contraintes joyeuses qui vont avec, tu ne peux que vendre un nombre limité de photo. (moins d'une trentaine dans l'année, si mes souvenirs sont corrects) Pour ce qui est du prix, entre 10 et 15 000€......je déconne Le prix dépend de la valeur que l'acheteur potentiel accordera à ta photo, c'est très subjectif et il y a des milliers de photographes bien meilleurs que nous sur la place. Quand on voit que l'ouvrage "Genesis" de Sebastiao Salgado, 520 pages est vendu à 94€, ça fait réfléchir |
|
| |
Kean 800 ISO
33 1470 02/11/2011
| Sujet: Re: Vendre ses photos Sam 6 Déc 2014 - 10:27 | |
| Essaye de faire des expos sinon. J'ai des amis qui en font quelques une par an et ça leur arrive de vendre 2-3 tirages. C'est un peu dommage de brader tout de suite ce que tu fais. :) |
|
| |
MC61 Animatrice
39 5793 Orne (61) sony alpha 450, sony alpha 77II, 18-55mm sony, 50mm sony, 70-400mm SSM sony sèrie G, lensbaby composer pro double glass, vivitar 90mm macro komine, Iphone7 lightroom 4 12/05/2013
| Sujet: Re: Vendre ses photos Ven 19 Déc 2014 - 13:11 | |
| D'ailleurs tu peut nous en poster sur le forum car je n'ai pas souvenir d'avoir pu admirer un de tes clichés Pour ce qui est du prix comme le dit Fred c'est tres subjectif. Et tout dépend du sujet et de ton talent a le rendre inoubliable |
|
| |
Demouche 3200 ISO
66 5103 yvelines nord Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects. 23/11/2013
| Sujet: Re: Vendre ses photos Ven 19 Déc 2014 - 17:30 | |
| une des règles basique dans le commerce pour qu'il y ai un vendeur il faut un acheteur en face.
mais avant de les vendre faut déjà être dans une dynamique les montrer (ici déjà pour commencer) faire des expos bref se bouger avoir une intention une démarche .
ensuite les contacts le bouche à oreille peut se faire et ensuite seulement un début de commerce peut se faire.
mais faut pas rêver non plus en faire un statut c'est une autre paire de manche.
|
|
| |
Rackham17 800 ISO
29 891 Marseille Canon 5d et 60d, 8mm; 17-40mm;24-105mm;70-300mm;100mm 09/03/2011
| Sujet: Re: Vendre ses photos Ven 19 Déc 2014 - 18:19 | |
| Ou sinon tu as des plateformes de vente de photo comme Wipplay. L'une de mes photos a été sélectionnée pour être exposée et vendue via leur shop (avec contrat) :
http://shop.wipplay.com/fr_FR/photo/198222
Après c'est juste un exemple d'une façon de vendre ses photos via internet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendre ses photos | |
| |
|
| |
|