Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
duch
2400 ISO
2400 ISO
duch

Masculin
Age 52
Nombre de messages 2876
Localisation centre Bretagne
Matériel photo canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon
Date d'inscription 28/12/2009

Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Sam 8 Nov 2014 - 17:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voila, l'écran de mon PC fixe vient de rendre l'âme Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 1861387395 . Je dois en racheter un autre.
C'est principalement pour faire de la retouche photo et internet, pas de jeux.

Mes 2 critères principaux : dalle IPS et écran mat
Après avoir parcouru plusieurs sites, mon choix c'est porté entre un ASUS PA248Q (ici) et un DELL U2413 (ici).

Avez vous l'un ou l'autre ?
lequel vous semble le mieux ?
Une autre proposition ?

Merci à tous pour vos retours

Pascal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel
6400 ISO
6400 ISO

Nombre de messages 7422
Date d'inscription 12/08/2009

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 9:43

mouegoune a écrit:
Ni l'une ni l'autre se sont des photos d'exemple imageant les deux extrêmes.

On parle bien d'un écran et non d'une photo on est d'accord, donc le quel choisir si il y a deux écran l'un a coté de l'autre avec des images comme celle que tu nous montre en exemple ?
http://galeriedeflash.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 9:46

Michel60 a écrit:
mouegoune a écrit:
Ni l'une ni l'autre se sont des photos d'exemple imageant les deux extrêmes.

On parle bien d'un écran et non d'une photo on est d'accord, donc le quel choisir si il y a deux écran l'un a coté de l'autre avec des images comme celle que tu nous montre en exemple ?
Tu plaisante??? Je le répète une 3 ème fois, ni l'une ni l'autre se sont des photos d'exemple. Elles montrent l'avantage et l'inconvénient d'un faible contraste et d'une contraste trop fort. Ce n'est pas un choix à faire c'est un exemple, pour se rendre compte de l'importance du contraste.
Désolé je ne sais pas quel autre mots utiliser pour te faire comprendre.
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 71
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 9:57

mouegoune a écrit:
Tu plaisante???

Je crois que l'on ne ce comprend pas.

Alors voila je vais chercher un téléviseur dans grand magasin, il y a 30 40 ou plus d'appareils tous allumer et je tombe devant deux d'entre eux nous montrent des images comme celle en exemple.

Le quel des deux je dois choisir ?
http://galeriedeflash.jimdo.com
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 66
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:00

Michel60 a écrit:
Yaya j'ai lu l'article de ton lien mais la j'avoues qu'il y a u truc je cite" Si le taux de contraste du téléviseur n'est pas assez élevé, les teintes claires deviendront vite blanches et on perdra des informations à l'image (voir l'exemple si dessous)." et quand je regarde l'exemple l'image qui a le plus de détail est la première avec un contraste faible c'est eux qui le dise en desous.

c'est pas faux Michel avoir un taux de contraste élevé sur un écran et se retrouver avec des blancs cramés et des noirs bouchés je vois pas l'intérêt Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 1988375075

j'ai l'impression que le rédacteur confond tausx de contraste et plage dynamique la capacité à restituer une gamme de valeurs.
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:04

Je pense que je peux régler votre problème (pas forcément sur le choix de l'appareil par contre) :

* contraste d'écran à 1000:1 = l'écran est capable d'afficher 1000 niveaux de luminosité différentes
* contraste d'écran à 1 000 000:1 = l'écran est capable d'afficher 1 000 000 niveaux de luminosité différentes

Du coup, forcément, on verra plus de nuances avec le 2e, tandis que le 1er va en gommer une partie.
CCL : un écran avec un contraste STATIQUE (et pas statistique, enfin il me semble) élevé ne donne pas d'une image une version plus "contrastée", mais plus détaillée (donc ça correspond au cas du lézard à FAIBLE contraste, en fait. Ça peut paraître bizarre, mais c'est comme ça) EDIT : cette phrase est fausse, voir plus loin.

++
Fred

EDIT : @Demouche : nonnon, tu as "tout faux" (façon de parler, hein Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 3676802285 )

Dernière édition par Fredouillelafripouille le Dim 9 Nov 2014 - 10:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:06

Michel60 a écrit:
mouegoune a écrit:
Tu plaisante???

Je crois que l'on ne ce comprend pas.

Alors voila je vais chercher un  téléviseur dans grand magasin, il y a 30 40 ou plus d'appareils tous allumer et je tombe devant deux d'entre eux nous montrent des images comme celle en exemple.

Le quel des deux je dois choisir ?
Je ne sais plus comment te dire que ces images ne sont pas à prendre en compte. Clairement on s'en fou de ces images. J'ai mis ce lien uniquement pour la notion de contraste dynamique. Toi tu bloque sur ces images. je ne sais pas pourquoi. Et tu ne trouvera jamais cette image sur un écran de magasin étant donné que ce sont des images d'EXEMPLE et que les traits sont forcé. Tu n'a pas à faire de choix entre ces images c'est absurde ce "faux débat"
Pour répondre à ta question Michel vu que tu y teins. Si tu as ces images sur deux écrans tu choisis ni l' un ni l'autre. Ouf fin de cette discussion absurde !

Dernière édition par mouegoune le Dim 9 Nov 2014 - 10:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:08

Fredouillelafripouille a écrit:
Je pense que je peux régler votre problème (pas forcément sur le choix de l'appareil par contre) :

* contraste d'écran à 1000:1 = l'écran est capable d'afficher 1000 niveaux de luminosité différentes
* contraste d'écran à 1 000 000:1 = l'écran est capable d'afficher 1 000 000 niveaux de luminosité différentes

Du coup, forcément, on verra plus de nuances avec le 2e, tandis que le 1er va en gommer une partie.
CCL : un écran avec un contraste STATIQUE (et pas statistique, enfin il me semble) élevé ne donne pas d'une image une version plus "contrastée", mais plus détaillée (donc ça correspond au cas du lézard à FAIBLE contraste, en fait. Ça peut paraître bizarre, mais c'est comme ça)

++
Fred

EDIT : @Demouche : nonnon, tu as "tout faux" (façon de parler, hein Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 3676802285 )
Nous somme tous d'accord la dessus. En revanche Le contraste n'a rien avoir le niveau de luminosité il exprime la différence entre un point blanc extrême et un point noir extrême.
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:17

c'est là que tu "te plantes" et c'est là que tu les induis en erreur. Ce que tu dis est vrai, mais ça n'empêche pas que si il y a plus d'écarts entre le point blanc et le point noir (donc contraste statique plus grand), il y aura plus de niveaux de luminosité différents "disponibles".

@ autres : ne pas confondre non plus le contraste dynamique de l'écran et son réglage de contraste d'image. Si on pousse ce curseur, évidemment, que l'appareil ait un contraste à 1000:1 ou 1000000:1, ça va dénaturer l'image (d'où l'idée d'étalonner l'écran quel qu'il soit, ou pour les écran étalonnés d'usine, de ne les utiliser qu'avec certains réglages de luminosité/contraste indiqués par le fabriquant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:22

c'est là que tu "te plantes" et c'est là que tu les induis en erreur. Ce que tu dis est vrai, mais ça n'empêche pas que si il y a plus d'écarts entre le point blanc et le point noir (donc contraste statique plus grand), il y aura plus de niveaux de luminosité différents "disponibles".

@ autres : ne pas confondre non plus le contraste dynamique de l'écran et son réglage de contraste d'image. Si on pousse ce curseur, évidemment, que l'appareil ait un contraste à 1000:1 ou 1000000:1, ça va dénaturer l'image (d'où l'idée d'étalonner l'écran quel qu'il soit, ou pour les écran étalonnés d'usine, de ne les utiliser qu'avec certains réglages de luminosité/contraste indiqués par le fabriquant)
Je n'induis pas en erreur et je ne me plante pas. On dis absolument la même chose sauf que tu rajoute une caractéristique supplémentaires. Effectivement la différence entre 1: et X correspond aux nombre de tonalité mais quel intérêt de le rajouté si ce n'est dire que tu sais et embrouiller un peu plus le topic??Le taux de contraste exprimé est la mesure de la différence entre le point le plus blanc que l'écran et capable de produire et le point le plus noir que l'écran est capable de produire. Ceci est une définition il n'y a aucun débat autour de cette notion de contraste.
Toi tu qui ajoute une nouvelle caractéristique alors que certain sont déjà l'argué.
C'est évident que le contraste seul ne veux rien dire. Mais là il s'agit d'un topic sur le choix d'un écran et pas de parler de toutes les caractéristiques. Et qui d'ailleurs tourne en rond du coup. Cessons là!

Dernière édition par mouegoune le Dim 9 Nov 2014 - 10:35, édité 1 fois
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19428
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:34

http://www.linternaute.com a écrit:
Un fort taux de contraste permet donc une image toujours plus vive, pêchue, sans perte de finesse dans les teintes claires.

et dans l'exemple qui suit :

L'image est plus contrastée, mais on perd beaucoup de détails sur les teintes claires

J'ai la même interrogation que Michel...
Soit leurs explications ne sont pas claires, soit je ne comprends pas ce qui est écrit!
je reconnais qu'en ce moment ce n'est pas la grande forme... mais là, j'ai un doute.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:38

Pierre76 a écrit:
Un fort taux de contraste permet donc une image toujours plus vive, pêchue, sans perte de finesse dans les teintes claires.

L'image est plus contrastée, mais on perd beaucoup de détails sur les teintes claires

Soit leurs explications ne sont pas claires, soit je ne comprends pas ce qui est écrit!
je reconnais qu'en ce moment ce n'est pas la grande forme... mais là, j'ai un doute.
Je vais le re re re re répéter j'ai mis ce liens uniquement pour la notion dynamique. Mais effectivement on peut débâter de tout ce qu'il y a autour.
Moi je trouve la police un peu rude à lire et l'interface n'est pas très agréable Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 1988375075 .
Plus sérieusement leurs photos sont mal passés j'en sait rien et on s'en fou non.?
Je ne saisi ou cela peut mener ou apporter au sujet??
Je ne pensais qu'une si petite image illustrée pouvais perturber à ce point. A l'avenir lorsque j'ajouterai un lien je ferai en sorte de limiter l'article au contenu texte.
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:53

Mmmmh... ça me chagrine, parce que j'ai effectivement dit une connerie plus haut... :-/

l'écran avec le contraste statique le plus élevé a bien l'image la plus contrastée (au sens classique du terme), mais aussi avec plus de détails/nuances affichables, vu qu'il y a plus de niveaux de luminosité qui séparent le point blancs et le point noir.

Les images du reptiles ne sont pas adaptées, à mon avis : je subodore qu'ils ont augmenté le contraste de l'une et diminué celui de l'autre alors que pour montrer l'influence du contraste de l'écran, il faut partir d'une image normalement contrastée pour celui qui a le contraste statique le plus élevé et seulement diminuer le contraste pour "simuler" l'écran à 1000:1.

En espérant que là on arrivera à tous se mettre sur la même longueur d'onde... Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 3676802285

Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Sans_t10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 10:58

Mmmmh... ça me chagrine, parce que j'ai effectivement dit une connerie plus haut... :-/

l'écran avec le contraste statique le plus élevé a bien l'image la plus contrastée

En espérant que là on arrivera à tous se mettre sur la même longueur]
Tout à fait et d'ailleurs ca fait un moment que je l'ai dis sur ce topic.
C'est pourquoi je lui recommande le model Asus qui est largement supérieur en contraste.
Ouf on va y arriver.
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 11:03

D'accord, mais pour que les autres comprennent pourquoi tu leurs conseillais celui avec le plus de contraste, je crois qu'il est important qu'ils comprennent que les images du reptile ne sont pas celles à prendre en compte.

=> tu as coupé une partie importante dans ta citation de mon message :
"l'écran avec le contraste statique le plus élevé a bien l'image la plus contrastée [...], mais aussi avec plus de détails/nuances affichables, vu qu'il y a plus de niveaux de luminosité qui séparent le point blancs et le point noir." Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 3676802285
(ce qui n'est pas le cas avec la 2e image du reptile, d'où le souci que l'on a depuis tout à l'heure)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 11:07

D'accord, mais pour que les autres comprennent pourquoi tu leurs conseillais celui avec le plus de contraste, je crois qu'il est important qu'ils comprennent que les images du reptile ne sont pas celles à prendre en compte.

=> tu as coupé une partie importante dans ta citation de mon message :
"l'écran avec le contraste statique le plus élevé a bien l'image la plus contrastée [...], mais aussi avec plus de détails/nuances affichables, vu qu'il y a plus de niveaux de luminosité qui séparent le point blancs et le point noir." Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 3676802285
(ce qui n'est pas le cas avec la 2e image du reptile, d'où le souci que l'on a depuis tout à l'heure)
LOL et un quiproquo de plus. Michel n'a pas bugé sur les photos des reptiles. Il a bugé sur les images contenus dans l'article parlant du contraste dynamique.
Décidément on ne va pas y arriver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 11:19

Mon pauvre Pascal. Pour être concis. Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour te conseiller un écran avec un contraste statique supérieur à 1:1000. Avec ce budget il serait dommage de te contenter d'un contraste si faible.
Bon achat et fait nous un retour quand tu auras ton nouvel écran !
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 11:27

lol, oui... Je viens de regarder le fameux lien : c'est du grand n'importe quoi. Comment veux-tu faire passer une notion en n'utilisant que des mauvais exemples ! (1 : des images pas en accord avec le texte dans le lien, et en plus, l'article réussit à se contre-dire, comme l'a souligné demouche (ou je ne sais plus qui) / 2 : tes (je viens de le comprendre) images de reptiles, où tu as travaillé "à l'envers". Voici l'équivalent sur mon pap' de ce qu'on a vu avec ton second reptile. Tu comprendras que personne n'avait envie de te suivre sur l'écran le plus contrasté...)

Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Sans_t11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 11:38

bon ok lien pourri, mais nous sommes tous d'accord sur le fond. C'est un peu du chipotage car ce lien était juste pour lecharentus qui semble confondre les notion de contrastes et certainement pas pour illustrer la qualité des images de cet article. Mais bon effectivement je ne l'ai pas précisé. Alors je le dis ce lien ne sert que à parler de la notion de contraste dynamique et absolument rien d'autre. Donc si tu trouve qu'il explique mal la notion de contraste dynamique tu peux mettre un autre lien !
duch
2400 ISO
2400 ISO
duch

Masculin
Age 52
Nombre de messages 2876
Localisation centre Bretagne
Matériel photo canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon
Date d'inscription 28/12/2009

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 13:10

Merci à tous pour cette discutions très intéressante.
Yaya m'a convaincu, je vais partir sur l'ASUS.
Je vais attendre 2 ou 3 jours le temps de ruminer tout ça et chercher le meilleurs prix

bon dimanche à tous

Dernière édition par duch le Dim 9 Nov 2014 - 18:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 13:16

duch a écrit:
Merci à tous pour cette discutions très intéressante.
Yaya m'a convaincu, je vais partir sur l'ASUS.
Je vais attendre 2 ou 3 jours le temps de ruminer tout et chercher le meilleurs prix

bon dimanche à tous
Ravis que l'intéressé principal m'a compris.
N'hésite pas à nous donner ton retour ton d'expérience avec ton nouveau matos.
Bon dimanche Pascal
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19428
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 14:01

mouegoune a écrit:
Pierre76 a écrit:

Je vais le re re re re répéter j'ai mis ce liens uniquement pour la notion dynamique. Mais effectivement on peut débâter de tout ce qu'il y a autour.
Moi je trouve la police un peu rude à lire et l'interface n'est pas très agréable Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 1988375075 .
Plus sérieusement leurs photos sont mal passés j'en sait rien et on s'en fou non.?
Je ne pensais qu'une si petite image illustrée pouvais perturber à ce point. A l'avenir lorsque j'ajouterai un lien je ferai en sorte de limiter l'article au contenu texte.

Simplement...
moi qui suis néophyte et un peu mou de la détente...
sans compter quepour se mettre a l'informatique passé un certain age (là, je plante le décor, pour le pire des cas... encore qu'il doit y avoir pire... Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 3676802285 ) je lis l'article...
et au bout du compte, comment puis-je simplement penser qu'un article qui a deuxligne d'intervalle affirme une chose puis son contraire... comment donc penser qu'un tel a(rticle puissse m'apporter ne serait-ce qu'une once de renseignement juste?

peut-être serait-il adapter de n'indiquer que des articles provenants de sources sures! Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 3676802285
mais ce n'est que mon humble avis qui ne vaut que par ce que les autres en font!
voilà! juste pour clore le débat sur la veracité des sources de "l'internaute"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 14:13

Pierre76 a écrit:
mouegoune a écrit:
Pierre76 a écrit:

Simplement...
moi qui suis néophyte et un peu mou de la détente...
sans compter quepour se mettre a l'informatique passé un certain age (là, je plante le décor, pour le pire des cas... encore qu'il doit y avoir pire... Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 3676802285 ) je lis l'article...
et au bout du compte, comment puis-je simplement penser qu'un article qui a deuxligne d'intervalle affirme une chose puis son contraire... comment donc penser qu'un tel a(rticle puissse m'apporter ne serait-ce qu'une once de renseignement juste?

peut-être serait-il adapter de n'indiquer que des articles provenants de sources sures! Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 3676802285
mais ce n'est que mon humble avis qui ne vaut que par ce que les autres en font!
voilà! juste pour clore le débat sur la veracité des sources de "l'internaute"...
Sur le fond je suis évidement d'accord. Mais lorsque qu'une zone d'ombre plane il suffit de demander des précisions sur le pourquoi du comment et je me serai fait un plaisir d'expliquer mon point de vue. Mais tourner autour du pot et me faire tourner en bourrique pendant 2h, cela n'apporte rien à qui que se soit.
Cette attitude est pour moi absurde si j'ai un doute, une question je questionne.
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19428

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 14:21

Pierre76 a écrit:

Bah... je croyais que j'avais indiqué une interrogation, voir un doute ou une incompréhension....
il me semblait que j'avais indiqué clairement la zone "d'ombre".
Maintenant, j'admais que j'étais un peu a coté du sujet en cours.
Bref, laissons tomber, le probleme de Duch semblant résolu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 14:23

Bon dimanche à toi pierre !
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19428

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 15:03

Bon dimanche a toi aussi Yaya. :)

lecharentus
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 43
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 18:15

mouegoune a écrit:
lecharentus a écrit:
Pour ce qui est du contraste, les mesures sont différentes selon les marque etc...
le mien est marqué 1000:1, mais aussi Taux de contraste dynamique : 2 000 000:1
Et son contraste est excellent !

Je suis obligé de baisser la luminosité presque au max, sinon, je bronze. 350 de luminosité.
Les couleurs de la dalle IPS, excellentes.

Il est du niveau des Ezio, c'est un hp...
http://www.materiel.net/ecran-lcd/hp-zr2440w-73064.html

Dans ton budget, je prendrai celui là aujourd'hui, sans hésiter.
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/eizo-flexscan-ev2436wfs3-bk-noir-100026.html

ATTENTION seul le contraste statique compte, la notion de ''contraste dynamique'' est très différente. Chaque constructeur a sa référence, petit article ici
http://www.linternaute.com/hightech/salon-multimedia/08/bien-choisir/tv-ecran-plat/2.shtml
Le model que tu propose est à 1000:1 ce qui correspond à une entrée de gamme en terme de contraste.
Bien saisir que le contraste statistique est une mesure universelle alors que le dynamique s'apparente plus à du marketing.

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs là que part ta lecture trop rapide concernant cet écran Asus...
Il est certes affiché à 80 000 000:1 (et non 80 000:1 comme tu le notes au début du fil), mais n'a "que" 1000:1 en contraste natif, donc mesurable.
C'est indiqué dans la présentation de cet écran ou les deux valeurs apparaissent http://www.grosbill.com/4-asus_pa249q-187196-peripheriques-peripheriques

Donc non, 1000:1 ne correspond pas du tout à l'entrée de gamme, ça se saurait :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/eizo-coloredge-cg246w-visiere-sonde-87818.html

Le contraste "dynamique" est clairement une stat marquéting.

Il vaut mieux ne pas égarer encore un peu plus duch.

Le premier écran Asus cité reprend comme par hazard les mêmes caractéristiques : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-pb248q-90839.html

De toute façon, les écran IPS dans ces prix là sont tous très bon (il n'ont pas 50 ou 80 fois plus de contraste entre eux...), mais je ferai perso plus confiance à Ezio (garantie 5 ans), comme le préconise Pitrus.

Un petit tour en magasin pour voir est ce qui reste le mieux quand on est pas certain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413   Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413 - Page 2 Horlog10

Ecran ASUS PA248Q ou DELL U2413

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant