Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Véhicule motorisé"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une page se tourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Dim 28 Sep 2014 - 17:25

J'aime bien faire des livres photo.
J'en ai réalisé un sur mes "Errances Urbaines" de 2011 à 2013.
Quasiment tous les clichés ont été postés sur ce forum.
Il y a quelques semaines, j'en ai tout d'abord fait un avec Pixum au format poche "mini paysage", très pratique. J'aime bien ce format car on peut le transporter facilement et le partager avec un contact direct avec les gens, photographes ou non.
Là j'en ai refait un autre au format classique paysage avec Blurb.
Je vous donne le lien de l'aperçu: Errances Urbaines
N'hésitez pas à me laisser votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Dim 28 Sep 2014 - 18:05

Extra, Steph', j'aime beaucoup. L'ensemble est cohérent et bien construit.
Bravo pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 73
Nombre de messages 3577
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Lun 29 Sep 2014 - 0:23

Bonjour,

Très agréable, du bon boulot.
Bravo


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19194
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Lun 29 Sep 2014 - 10:13

Tres sympa Stephane!

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Mar 30 Sep 2014 - 20:53

Merci Corinne, Gérard et Pierre pour vos retours, c'est sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Johann
400 ISO
400 ISO
Johann

Féminin
Age 52
Nombre de messages 517
Localisation Belgique
Matériel photo Canon 7D, Canon EFS 17-55 f/2.8 IS USM, Canon 50 mm f/1.8 II, Canon 10-22
Logiciels Elements 11, Lightroom 5
Date d'inscription 22/08/2013

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Mer 10 Déc 2014 - 19:08

Je suis toujours admirative de ce type de résultats, avec son environnement quotidien. C est ce que j aimerais arriver à faire: voir la ville, les gens, le quotidien banal avec un oeil plein d esthétisme et de rigueur. 
Laisser son regard s accrocher aux petites choses, les mettre ensuite en valeur, c est top, merci pour ce partage. 

Johanna
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/rebecca_evrard/
grizzli39
800 ISO
800 ISO
grizzli39

Masculin
Age 70
Nombre de messages 819
Localisation Haut Jura
Matériel photo D300S + 35 f 1,8_16-85_12-24 f4_105 f2,8 macro_70-200 f2,8 VR1 et pis c'est tout...
Logiciels NX2 _ DXO PRO 7
Date d'inscription 06/09/2014

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Mer 10 Déc 2014 - 19:28

Une page se tourne 1488823602  l'Artiste...  Une page se tourne 1810126260
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/187367895@N03/page1
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Jeu 11 Déc 2014 - 20:07

Plusieurs photos dont je me rappelle, certaines font parties de mes favoris Flickr… Je me laisserai bien tenter par la réalisation d'un tel livre… Es-tu satisfait du résultat ? Niveau qualité ? Niveau prix total du projet, ça représente quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 23:31

Johann a écrit:
Je suis toujours admirative de ce type de résultats, avec son environnement quotidien. C est ce que j aimerais arriver à faire: voir la ville, les gens, le quotidien banal avec un oeil plein d esthétisme et de rigueur. Laisser son regard s accrocher aux petites choses, les mettre ensuite en valeur, c est top, merci pour ce partage.
Merci beaucoup Johanna, tu as très bien résumé ce que j'aime faire, la photo mais aussi l'avant et l'après, c'est tout un ensemble!

grizzli39 a écrit:
Une page se tourne 1488823602  l'Artiste...  Une page se tourne 1810126260
Merci!

Yechmat a écrit:
Plusieurs photos dont je me rappelle, certaines font parties de mes favoris Flickr… Je me laisserai bien tenter par la réalisation d'un tel livre… Es-tu satisfait du résultat ? Niveau qualité ? Niveau prix total du projet, ça représente quel budget ?

Je ne fais pas trop dans la photo spectaculaire, alors j'essaie de mettre un peu en valeur ce que je fais par ces livres.
Pour l'instant j'ai essayé Blurb, Pixum et je découvre Peecho.
Blurb, j'ai fait des livres format A4 et Pixum des mini livres 15*11cm.
Pour l'instant rien à redire sur la qualité pour Blurb et Pixum (mais je ne suis pas un expert en papier et couleurs).
En termes de prix, cette errance urbaine me revient à 30 eur avec blurb en format A4 et 18 euros pour le mini chez Pixum (j'ai réussi à choper des bons de reduc par ci par là sur le net pour les 2).
Avec des couvertures souples.

Avec Blurb, tu peux diffuser un aperçu du livre (Pixum ne le propose pas, et le livre est supprimé au bout de qqs semaines)

L'investissement c'est surtout en temps. Il y a toujours un peu de tatonnement pour découvrir les outils chez Blurb, pixum ou autre. Après tout dépend de ce que tu veux faire en termes de mise en page, texte, et du temps dispo!
Si je devais donner des conseils, ce serait choisir l'éditeur, faire un essai sur qqs pages pour découvrir l'outil. Ensuite si tu as bien préparé ce que tu veux faire avec toutes les photos prêtes la mise en page et l'ordre des photos, ça peut aller assez vite.

C'est du boulot mais une fois que c'est fait on ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Sam 13 Déc 2014 - 10:09

Superbe portfolio. J'adore cette simplicité qui pointe du doigt sur mon épaule pour me dire 'hé, regarde!"
J'aime aussi lorsqu'une image seule prend tout son sens avec d'autres, montrant ainsi le regard du photographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Dim 12 Avr 2015 - 13:58

Beau travail. Et bon à connaître cette société Blurb.
Merci Steph.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10Dim 12 Avr 2015 - 18:48

Merci à vous 2 (avec un peu de retard pour Fred!)
Une autre solution pour faire des livres, c'est de le réaliser avec son logiciel préféré d'édition (Word peut suffire, sinon Adobe Indesign ou autres outils de PAO) et de l'envoyer à un imprimeur (au format PDF).
J'avais testé la chose il y a quelques mois avec Word pour éditer, Issuu  pour visualiser et Peecho pour imprimer (très bon rapport qualité/prix pour peecho).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Contenu sponsorisé




Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Une page se tourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ben voila une page ce tourne
» Page web
» Mon Web Page
» Ma page web
» Ma page Flickr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Présentez vos galeries photo, sites, blogs et autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe