Un petit copié-collé de mon CR sur mon forum de pêche, les photos sont faites avec le reflex ou mon compact étanche Olympus TG850 :
Une super sortie hier en rade de Brest pour taquiner les émissoles sur le Bass-Boot. On est 4 pêcheurs sur 2 bateaux, le grand confort donc, pétole, soleil, un cadre et des paysages grandioses, plusieurs variétés de poissons… Au final 11 émissoles tachetées, 3 émissoles lisses, une roussette, puis quelques poissons bleus (maq, chinchards & 3 bonites) aux petits jigs pour un délicieux repas de poisson cru… Je vous invite à voir ce lien https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152692756163493.1073741881.739893492&type=1&l=72962a2196 pour voir toutes les photos je vous en poste quelques unes ici pour agrémenter le CR … :
9h30 action de pêche…
Cinq à dix minutes pour avoir le 1er départ, et ¼ d'heure pour le premier shark, un peu long d'après Boot 8)
C'est donc moi le newbe qui ouvre le bal avec une émissole tachetée, yes I'm very happy :youpi:
Boot enquille juste après
Ensuite on casse tous les 2 notre bas de ligne sur un poisson, ma bobine de 60/100 doit être un peu cuite (elle a plus de 10 ans :8 ). Dommage j'avais un truc très lourd au bout qui voulait pas décoller du fond et qui tirait fort :batte:
Les émissoles s'enchaînent, on en photographie 2/3...
Emissole lisse pour Mathieu :
Tient un poisson pour le bateau d'à côté ]:D
Ils pêchent plombé à moins de 200 gr, certainement pas assez ? J'ai commencé à 350 gr et j'ai eu ensuite plus de départs en mettant 400 grammes de plomb...
Ensuite je vais enchainer une série de 3 casses sur la tresse :mad: soit elle a frotté sur les coquilles d'huîtres, soit je suis un boulet qui doit réviser le nœud palomar... :boulet:
Boot en souriant malicieusement me dit qu'il y avait surement une émissole lisse au bout
Changement de boat, on échange les places, on se met à couple histoire de boire un coup ensemble, hop émissole pour Goulven, suivie d'une grosse pour moi, par contre je l'ai fait tomber dans le bateau, ça frétille comme un maquereau mais c'est beaucoup plus gros, gare à ce qui traine, du coup je l'ai remise rapidos dans l'eau sans la mesurer re- :boulet:
Monsieur Goulven de Rodhouse et un requin d'anniversaire :
Après avoir perdu 20 minutes à dégager une ancre crochée au fond, on va se repositionner pour la montante, mais pour l'instant c'est l'étale et c'est très calme... Goulven tape une émissole quand même, ayé je fais enfin une émissole lisse mais y'aura pas photo pour des raisons que nous garderons secrètes pour éviter de parler de gaffe (private mauvaise joke :/ )... Ensuite plus rien...
Du coup pendant que ça roupille, je change d'appât et esche une sardine entière (objectif raie bouclée et roussette), y'aura pas de raie mais roussette (c'est un requin :P ). Ensuite j'aurai des petites touches qui ne me laisseront que la tête et l'arête !
Entouka le cadre est somptueux autour de nous :
Conclusion : Y'a des jours dont on se souvient plus que d'autres dans une année, bah cette journée elle va me laisser de belles images pour longtemps... 3 poissons inédits pour moi, l'émissole tachetée, la lisse (sissi !!!) et une bonite... Un énorme merci à Boot ! En plus le soir on s'est fait une grosse bouffe de poisson cru, palourdes grillées, top de chez top...