Auteur | Message |
---|
De Passage 50 ISO
56 08/04/2008
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 19:48 | |
| - guillaumebx a écrit:
- À la prise de vue, tu dois presque toujours comprenser l'exposition suggérée par ton appareil en tenant compte de la luminosité moyenne et des indices de réflection de tes sujets.
On fait ça comment ? :roll: Donc je regarde le temps qu'il fait ....... je mets l'iso a la bonne valeur pour la luminosité et la vitesse de mes sujets ? Ensuite je vérifie le temps d'ouverture ? Ensuite .......... :oops: je sais plus ....... C'est la que j'ai tout faux docteur ? :pale: Habituellement si mon sujet est trop loin pour la 18/55mm je mets ma 75/300mm et j'essai de capter le sujet au moment que j'aime bien la pose qu'il a .... toujours en manuel .... le pourquoi des flous . Je ne me pose jamais ou enfin presque jamais la question si tel réglage ou quoi que ce soit est bon ........ je me positionne .... je focus ... je click et voila ........ si j'ai une chance de reprendre ou refaire la pose ... je refocus pour être certain de la netteté ... mais encore la mes sujets sont loin de rester immobile longtemps . A quelque reprise j'ai pu prendre mon trépied mais encore la .... la pose doit être maintenue par le sujet ...... ouf très difficile des fois . Oui je devrais prendre des cours .... mais le temps pour l'instant ne me le permet pas .... système de santé et santé ne vont pas de pair ! :roll: Merci bien guillaumebx . :D |
|
| |
Nothingman 200 ISO
46 387 Tarbes Canon 20D 16/04/2008
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 20:01 | |
| Ton exposition est bonne à mon avis. Y a juste que t'es en contre-jour, tout est bien éclairé, sauf ton sujet... La solution, c'est soit de se mettre le soleil dans le dos, et là a priori faut avoir des bottes... Soit utiliser le flash (fill-in) mais ça implique que tu possèdes un flash externe ou que les conditions soient suffisantes pour l'interne (sujets à quelques mètres maxi et 1/200s ou moins).
En dernier recours, éclaircissement sélectif sur la retouche (sélection de la zone sombre et montage des niveaux blancs et/ou gris + contraste).
Dernière édition par Nothingman le Ven 2 Mai 2008 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
De Passage 50 ISO
67 56 Auteuil Laval Qc Canon Eos RebelXT 350D - T3i 08/04/2008
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 20:06 | |
| Merci Nothingman .......... si je comprend bien ou si j'ai bien compris ... Oui pour les bottes ...... toujours ( si le temps et la lumière est insuffisante ) avoir le soleil dans le dos ..... et a défaut .... on retouche avec Toshop . C'est ça ? :D |
|
| |
Nothingman 200 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 20:23 | |
| |
|
| |
De Passage 50 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 20:25 | |
| Merci a vous deux ..... j'en prend bonne note ! :D |
|
| |
Nothingman 200 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 20:27 | |
| Un cas typique de contre-jour débouché au flash interne à la prise de vue, un vieux truc de 2004 mais ça illustre : |
|
| |
De Passage 50 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 20:44 | |
| Beau sujet et bien expliqué .
Pourquoi les tiges vertes et blanches ? Retouches ou flash qui fait ça ? :scratch: |
|
| |
Nothingman 200 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 20:55 | |
| L'arbre est naturellement comme ça, tout bêtement :) |
|
| |
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 20:55 | |
| Superbe photo. :cheers: C'est quoi que tu appelles flash interne? C'est le flash de l'appareil j'imagine. :scratch: _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
De Passage 50 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 21:00 | |
| - Nothingman a écrit:
- L'arbre est naturellement comme ça, tout bêtement :)
Woww j'aimerais avoir des cèdres comme ça ici ...... j'en planterais partout autour de chez moi ! Idem a Scapulaire23 ..... belle image encore une fois ! :D |
|
| |
Nothingman 200 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 21:01 | |
| - Scapulaire23 a écrit:
- Superbe photo. :cheers:
C'est quoi que tu appelles flash interne? C'est le flash de l'appareil j'imagine. :scratch: Tu imagines bien, il est pas très puissant (NG11 ou 13 je sais plus), c'était celui du 300D donc le 350D de De Passage devrait au moins faire aussi bien. Outre la puissance limitée et le fait que ça tire sur la batterie de l'appareil, le flash interne n'est pas utilisable au-delà de la synchro X (1/200s sur le 300 comme sur le 350D). Avec un externe on peut taper à n'importe quelle vitesse grâce à la synchro rapide (l'obtu ne synchronise plus avec le flash, ce dernier mutltiplie les petits éclairs pour couvrir l'expo). |
|
| |
Nothingman 200 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 21:14 | |
| Rien que pour vous, j'ai traité un fill-in au flash externe à 1/750s : On voit aux ombres que le soleil tapait dur par dessus et derrière (en haut à gauche). Grâce au flash, l'ombre de devant est légère (on voit entre les pattes l'ombre plus violente que ça aurait donné, là où le flash est obstrué par la patte), le visage est bien clair et l'oeil brillant. Sans le flash, les yeux étaient deux trous noirs. |
|
| |
De Passage 50 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 21:21 | |
| Question pour vous deux Nothingman et Scapulaire23 en ce qui concerne les flash interne ....... 350d . A quelque reprise quand j'utilse mon "apn" le flash se met a clignoter ( flasher ) et quelque fois je ne peut prendre d'image .... il ne fait que flasher . SI je relâche ça arrête et je recommence et la des fois ça fonctionne ou ça recommence .... on parle luminosité ici ? La raison pour ça vous connaissez ? Je suis a l'intérieur Iso 100 ça arrive a l'occasion et je dirais même que quelque fois s'en est enrageant car on manque de belles prise . Est-ce a cause du flash interne ou la luminosité ou l'Iso pas bien paramétré ou quoi .... qui fait défaut ? Moi ou l'appareil ? :scratch: Des question le noob hein ? :roll: Belle bête et belle prise ... sujet qui aime se faire photographier ? |
|
| |
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 21:22 | |
| Et depuis la pov bête est aveugle. Moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal à utiliser un flash et que surtout je ne sais pas le faire. Ca me parrait vachement obscure tout ça sans vouloir faire un jeu de mot. Avec un flash interne ça aurait donné un peu le mêm résultat sur ce cas précis non? _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
Scapulaire23 Admin
| |
| |
Nothingman 200 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 21:35 | |
- Et depuis la pov bête est aveugle.
Moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal à utiliser un flash et que surtout je ne sais pas le faire. Ca me parrait vachement obscure tout ça sans vouloir faire un jeu de mot. Avec un flash interne ça aurait donné un peu le mêm résultat sur ce cas précis non? Ben non, avec le flash interne, l'obtu aurait pas dépassé 1/250s (1/200 avec le 350D) pour une expo déjà claire à 1/750s. Autrement dit on aurait eu une surexposition d'environ 1 diaph et demi, soit une photo toute cramée bonne pour la poubelle direct.
Dernière édition par Nothingman le Ven 2 Mai 2008 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Nothingman 200 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 21:37 | |
| - De Passage a écrit:
- Question pour vous deux Nothingman et Scapulaire23 en ce qui concerne les flash interne ....... 350d . A quelque reprise quand j'utilse mon "apn" le flash se met a clignoter ( flasher ) et quelque fois je ne peut prendre d'image .... il ne fait que flasher . SI je relâche ça arrête et je recommence et la des fois ça fonctionne ou ça recommence .... on parle luminosité ici ?
La raison pour ça vous connaissez ? Je suis a l'intérieur Iso 100 ça arrive a l'occasion et je dirais même que quelque fois s'en est enrageant car on manque de belles prise . Est-ce a cause du flash interne ou la luminosité ou l'Iso pas bien paramétré ou quoi .... qui fait défaut ? Moi ou l'appareil ? :scratch:
Des question le noob hein ? :roll:
Belle bête et belle prise ... sujet qui aime se faire photographier ? Le flash qui clignote c'est l'assistance à la mise au point quand le sujet n'est pas assez éclairé ou contrasté. Tant que la mise au point se fait pas, ça déclenche pas. |
|
| |
De Passage 50 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 21:51 | |
| - Nothingman a écrit:
- Le flash qui clignote c'est l'assistance à la mise au point quand le sujet n'est pas assez éclairé ou contrasté. Tant que la mise au point se fait pas, ça déclenche pas.
Donc si mon sujet bouge ...... il lui dit bouge pas ? Sans blagué .... merci je comprend .... donc les poses avec manque d'éclairage ... ça déclenche pas . Si il y a une fête ou souper .... s'assuré d'avoir un bon éclairage pour avoir une bonne prises .. surtout les prises qui sont prise sur le vif . :D Merci bien . |
|
| |
Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 21:53 | |
| - Nothingman a écrit:
- Scapulaire23 a écrit:
Moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal à utiliser un flash et que surtout je ne sais pas le faire. Ca me parrait vachement obscure tout ça sans vouloir faire un jeu de mot. Avec un flash interne ça aurait donné un peu le mêm résultat sur ce cas précis non? Ben non, avec le flash interne, l'obtu aurait pas dépassé 1/250s (1/200 avec le 350D) pour une expo déjà claire à 1/750s. Autrement dit on aurait eu une surexposition d'environ 1 diaph et demi, soit une photo toute cramée bonne pour la poubelle direct. Ok je pige. Donc en fait le plus gros prob des flash interne c'est la synchro si je pige un peu le truc. Le fait qu'on ne puisse pas utiliser de haute vitesse avec un flash c'est génant. Ce qui fait que par exemple, je parle d'un cas perso dsl si ça fait un peu moi ma gueule( :oops: ), mais pour des photos de bicross en action en fait, je pourrais jamais vraiment figer le mouvement au flash avec mon flash interne? Si j'ai rien compris encore faut pas hésiter à me le dire, y a des trucs j'ai du mal à assimiler. :paf: _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
Nothingman 200 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 22:06 | |
- Nothingman a écrit:
- Scapulaire23 a écrit:
Moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal à utiliser un flash et que surtout je ne sais pas le faire. Ca me parrait vachement obscure tout ça sans vouloir faire un jeu de mot. Avec un flash interne ça aurait donné un peu le mêm résultat sur ce cas précis non? Ben non, avec le flash interne, l'obtu aurait pas dépassé 1/250s (1/200 avec le 350D) pour une expo déjà claire à 1/750s. Autrement dit on aurait eu une surexposition d'environ 1 diaph et demi, soit une photo toute cramée bonne pour la poubelle direct. Ok je pige. Donc en fait le plus gros prob des flash interne c'est la synchro si je pige un peu le truc. Le fait qu'on ne puisse pas utiliser de haute vitesse avec un flash c'est génant. Ce qui fait que par exemple, je parle d'un cas perso dsl si ça fait un peu moi ma gueule( :oops: ), mais pour des photos de bicross en action en fait, je pourrais jamais vraiment figer le mouvement au flash avec mon flash interne? Si j'ai rien compris encore faut pas hésiter à me le dire, y a des trucs j'ai du mal à assimiler. :paf: C'est pas aussi simple, ça dépend de l'éclairage. Si le flash est la seule source de lumière, ça fige même si tu poses 2 secondes :) Si y a une grosse ombre et des reflets, la partie ombrée sera figée mais pas les reflets... Si la focale est courte, la vitesse synchro X peut suffire... M'enfin c'est le genre de cas où il vaut mieux avoir un externe quand même, pour faire simple :D
Dernière édition par Nothingman le Ven 2 Mai 2008 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
De Passage 50 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 22:07 | |
- y a des trucs j'ai du mal à assimiler. :paf:
Imagine moi j'ai deux fois ton âge .......... donc deux fois moin rapide ! Merci Nothingman ........... tu "m'éclair" vraiment sur le problème . :D
Dernière édition par De Passage le Ven 2 Mai 2008 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Nothingman 200 ISO
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 22:08 | |
| - De Passage a écrit:
- Nothingman a écrit:
- Le flash qui clignote c'est l'assistance à la mise au point quand le sujet n'est pas assez éclairé ou contrasté. Tant que la mise au point se fait pas, ça déclenche pas.
Donc si mon sujet bouge ...... il lui dit bouge pas ?
Sans blagué .... merci je comprend .... donc les poses avec manque d'éclairage ... ça déclenche pas . Si il y a une fête ou souper .... s'assuré d'avoir un bon éclairage pour avoir une bonne prises .. surtout les prises qui sont prise sur le vif . :D
Merci bien . Il y a encore moyen de faire la mise au point en continu (ai servo) mais c'est le risque de déclencher avec une mise au point mauvaise. Le mieux restera encore la mise au point manuelle dans ce cas. |
|
| |
PhL 6400 ISO
78 8617 Troyes 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4 14/04/2008
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! Ven 2 Mai 2008 - 22:13 | |
| c'est le problème de la mise au point de nuit. il m'arrive souvent d'utiliser une lampe torche pour pouvoir faire la mise au point. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les canards méritent leur topic ! | |
| |
|
| |
| Les canards méritent leur topic ! | |
|