Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 9 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palo
200 ISO
200 ISO
palo

Masculin
Age 58
Nombre de messages 351
Localisation Vers Toulouse
Date d'inscription 13/03/2012

Expo  Empty
MessageSujet: Expo    Expo  Horlog10Sam 13 Sep 2014 - 19:31

Bonsoir les amis.

Un petit mot pour vous annoncer ma prochaine expo dans une sympathique galerie à deux pas de Toulouse.
Une heureuse rencontre et un désir partagé de voir mes photos sur ces accueillantes cimaises ont fait que très vite je me suis retrouvé embarqué dans cette aventure.
Tout ceux qui pour un soir en ont marre de regarder les photos à l'écran sont les bienvenus.
j'ignore ce que fait la personne qui partagera la galerie avec moi et je ne peut que vous montrer l'image de l'affiche mais pour ce qui me concerne, la selection de la galeriste est très large, il y aura de l'argentique ( leica, rolleiflex, et sténopé ) et du numerique (leica et Phase One ) bref, il y en aura je pense pour tout les goûts.
il est également prévu que je fasse trois petit sets de portraits à la galerie. Cela me semble être une idée qui doit pouvoir déboucher sur quelques images sympas...

En un mot comme en cent, si vous êtes dans le quartier ce soir là passez nous faire un coucou. C'est toujours sympa de se connaitre en vrai Expo  3676802285

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Expo  Empty
MessageSujet: Re: Expo    Expo  Horlog10Sam 13 Sep 2014 - 21:02

Merci pour l'information et bonne expo Expo  3676802285 . C'est un peu loin pour moi. Expo  4066639083

(je déplace dans "annonces/expos". Expo  3676802285 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Expo  Empty
MessageSujet: Re: Expo    Expo  Horlog10Sam 13 Sep 2014 - 22:10

Je transmet au toulousain, Moi je suis trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
palo
200 ISO
200 ISO
palo

Masculin
Age 58
Nombre de messages 351
Localisation Vers Toulouse
Date d'inscription 13/03/2012

Expo  Empty
MessageSujet: Re: Expo    Expo  Horlog10Dim 19 Oct 2014 - 18:49

Salut les amis,

Pour tout ceux qui sont loin d'ici, ou pour ceux qui sont près et qui n'ont pas (encore) pu venir, une petite présentation de la galerie.
comme vous le savez ( cf affiche ) , nous sommes deux photographes pour ce qui me concerne, vous pouvez voir de gauche à droite

- les stenopés boite d'allumettes : petites images noir et blanc carrées certicales
- des routes bougées au leica argentique
- les triptyques du danseur au leica M9
- Au fond l'iris au Phase one
- le triptyque de feuille séchées au Phase one ( succès absolue, tout les visiteurs réagissent positivement )
- les vues de saint-jean de luz : tirages piezzo de photos au Rolleiflex.

Voici pour ce qui me concerne, soit une trentaine d'images.
Il y a eu beaucoup de monde au vernissage, jusque tard dans la soirée. depuis les visites se passent tranquillement, quelques ventes se font en souplesse. Bref c'est une très bonne expérience.

a+L


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Expo  Empty
MessageSujet: Re: Expo    Expo  Horlog10Dim 19 Oct 2014 - 22:50

bon courage pour cette expo

un lien vers une page html pour visiter virtuellement cette expo ?

tu y es presque avec ce panoramique cylindrique.
pour chipoter penses à fixer les lignes qui sont verticales dans ce pano avant de générer l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
palo
200 ISO
200 ISO
palo

Masculin
Age 58
Nombre de messages 351
Localisation Vers Toulouse
Date d'inscription 13/03/2012

Expo  Empty
MessageSujet: Re: Expo    Expo  Horlog10Lun 20 Oct 2014 - 9:34

Pas faux pour les verticales ( quoi que je ne soit pas sur que dans cette vieille maison les murs soit droits. J'avais tout mis de niveau avant de shooter, pourtant tu as raison ce n'est pas parfaitement droit malgré un shoot au 35 asph leica dont l'orthoganilite est plus qu'honorable. Je suis d'accord sur le fait que même si le bâtiment n'est pas parfaitement d'équerre, une correction de l'image aurait amélioré sa lecture )
Concernant le lien pour une visite virtuelle, Humm....
Je préfère voir ce post comme une invitation à une visite "physique" de la galerie.
c'est bien beau de regarder le monde à travers un écran mais franchement je vous invite vraiment à venir vous confronter au tirages...
Il y a un gros travail de tirage et de présentation des images, une visite virtuelle ne rendrait pas compte du boulot.
Désolé, il va falloir venir...  

Expo  1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19227
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Expo  Empty
MessageSujet: Re: Expo    Expo  Horlog10Lun 20 Oct 2014 - 9:45

Oops! Toulouse, c'est un peu loin...
Mais c'est avec plaisir que j'irai visiter ton expo quand elle passera par ici! Expo  3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Expo  Empty
MessageSujet: Re: Expo    Expo  Horlog10Lun 20 Oct 2014 - 12:31

Citation :
Pas faux pour les verticales ( quoi que je ne soit pas sur que dans cette vieille maison les murs soit droits. J'avais tout mis de niveau avant de shooter, pourtant tu as raison ce n'est pas parfaitement droit malgré un shoot au 35 asph leica dont l'orthoganilite est plus qu'honorable. Je suis d'accord sur le fait que même si le bâtiment n'est pas parfaitement d'équerre, une correction de l'image aurait amélioré sa lecture )

ce n'est pas parce que tu es bien horizontal à la prise que tu le sauras au final; le soucis vient du logiciel d'assemblage. si par exemple tu as des transitions dans des zones où le mur est blanc (sans repères significatifs) le logiciel peut "s'y perdre". mais que ce soit dans Ptgui Hugin ou autopano pour ne citer que les plus utilisés cela ce corrige en deux coups de souris mais avant de générer le pano.

Revenir en haut Aller en bas
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Expo  Empty
MessageSujet: Re: Expo    Expo  Horlog10Mar 21 Oct 2014 - 18:34

bravo pour ton expo trop loin aussi dommage .
l'idée de Patrick est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expo  Empty
MessageSujet: Re: Expo    Expo  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Expo ce WE
» Ma p'tit expo à Hennebont
» L'expo
» Première expo !
» Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Petites annonces :: Expositions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe