Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 6 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
Auteur | Message |
---|
Evinrude Honneur
13088 08/03/2011
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Dim 16 Nov 2014 - 11:45 | |
| File essayer différents appareils en boutique ! tu verras, il n'y a pas que Canon et Nikon |
| | | photographix 800 ISO
83 858 13410 Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800 ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon 19/07/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Dim 16 Nov 2014 - 11:59 | |
| bonjour, Les divers domaines que tu veux aborder concernent surtout les objectif et leurs plages focales plutôt que les possibilités offertes par les boitiers ! Avec un budget de 500€ tu ne peux regarder qu'un modèle d'entrée de gamme comme le Pentax K500 +DAL 18-55mm, le Canon 1200D+18-55mmIS ou le Nikon D3200+18-55mmVR. Leurs possibilités et prestations sont équivalentes seuls encombrement et ergonomie diffèrent. Par contre pas de macro-photos ou de photos nocturnes avec l'objectif de base proposé .Ces objectifs de bases sont des zooms trans-standards pour faire de la photo courante mais ensuite il faut envisager l'achat d'objectifs plus spécifiques aux domaines abordés . Un peu de lecture sur les objectifs et leurs focales sera la bien venue. cordialement Photographix |
| | | Pitrus 6400 ISO
85 6844 Plein de trucs dans tous les sens emprunté sur le net 20/11/2012
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Dim 16 Nov 2014 - 12:18 | |
| Je suis du même avis. Tu as besoin d'un appareil photo avec la possibilité d'accrocher une variété de lentilles de différentes marques, par exemple. Olympus OMD M-5 au M-1 peut être une bonne solution. Petit, léger, stabilisation et la possibilité d'utiliser pratiquement tous les objectifs qui existent. Je utilise pour: macro, les animaux, paysage, portrait, nuit, astro... des images quotidienne. Il n'y a pas de problème avec les lentilles : Pentax, Nikon, M-42, M-39, C-mount, Canon FD et beaucoup d'autres.(pas cher sur ebay)
Je ai aussi Pentax, Nikon et Canon mais je utilise le plus souvent Olympus. |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Dim 16 Nov 2014 - 12:40 | |
| - photographix a écrit:
- bonjour,
Les divers domaines que tu veux aborder concernent surtout les objectif et leurs plages focales plutôt que les possibilités offertes par les boitiers ! Avec un budget de 500€ tu ne peux regarder qu'un modèle d'entrée de gamme comme le Pentax K500 +DAL 18-55mm, le Canon 1200D+18-55mmIS ou le Nikon D3200+18-55mmVR. Leurs possibilités et prestations sont équivalentes seuls encombrement et ergonomie diffèrent. Par contre pas de macro-photos ou de photos nocturnes avec l'objectif de base proposé .Ces objectifs de bases sont des zooms trans-standards pour faire de la photo courante mais ensuite il faut envisager l'achat d'objectifs plus spécifiques aux domaines abordés . Un peu de lecture sur les objectifs et leurs focales sera la bien venue. cordialement Photographix Pas vraiment d'accord pour ce qui est de entrées de gamme, le Pentax 500 propose plus que ces concurent Canikon. D'abord un vrai viseur pentaprisme de 100% (et non des pentamiroir trou de serrure peu lumineux), ensuite une stabilisation boitier ce qui permet d'utiliser des optiques non stabilisée (moins chères) ainsi que des vieilles optiques mythiques du temps de l'argentique. Il dispose aussi de deux molettes (AV-AR) à l’instar des modèles expert.... Couplé avec un 17/50-f 2.8 Tamron notre ami aura une bonne base d'apprentissage, et restera à peu près dans son budget. ICI La fiche technique du boitier Là |
| | | ferroviaire 800 ISO
28 1100 contrevoz 7d MK2, 35mm f1.4, 70-200 f2,8, 24-70 f2,8, 10-22 f3,5 PS, LR 01/04/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Mar 18 Nov 2014 - 19:13 | |
| Merci à tous pour ces réponses - Patlaine a écrit:
Pas vraiment d'accord pour ce qui est de entrées de gamme, le Pentax 500 propose plus que ces concurent Canikon. D'abord un vrai viseur pentaprisme de 100% (et non des pentamiroir trou de serrure peu lumineux), ensuite une stabilisation boitier ce qui permet d'utiliser des optiques non stabilisée (moins chères) ainsi que des vieilles optiques mythiques du temps de l'argentique. Il dispose aussi de deux molettes (AV-AR) à l’instar des modèles expert....
Couplé avec un 17/50-f 2.8 Tamron notre ami aura une bonne base d'apprentissage, et restera à peu près dans son budget. ICI La fiche technique du boitier Là En effet si les optiques de l'argentique sont compatible avec le pentax 500 ça peut être un + surtout que mon père à encore quelques ancien optiques. Mais toutes les marque d'optique argentique sont compatibles avec le Pentax ? Merci d'avance |
| | | Pitrus 6400 ISO
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Mar 18 Nov 2014 - 19:23 | |
| Oui. Tous les anciennes objectifs Pentax K, M, A, F, FA sont compatibles avec les appareils Pentax. |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Mar 18 Nov 2014 - 19:25 | |
| - ferroviaire a écrit:
- Merci à tous pour ces réponses
- Patlaine a écrit:
Pas vraiment d'accord pour ce qui est de entrées de gamme, le Pentax 500 propose plus que ces concurent Canikon. D'abord un vrai viseur pentaprisme de 100% (et non des pentamiroir trou de serrure peu lumineux), ensuite une stabilisation boitier ce qui permet d'utiliser des optiques non stabilisée (moins chères) ainsi que des vieilles optiques mythiques du temps de l'argentique. Il dispose aussi de deux molettes (AV-AR) à l’instar des modèles expert....
Couplé avec un 17/50-f 2.8 Tamron notre ami aura une bonne base d'apprentissage, et restera à peu près dans son budget. ICI La fiche technique du boitier Là En effet si les optiques de l'argentique sont compatible avec le pentax 500 ça peut être un + surtout que mon père à encore quelques ancien optiques. Mais toutes les marque d'optique argentique sont compatibles avec le Pentax ?
Merci d'avance Déjà tout les modèles équipé de monture K, KA, KAF, ensuite tous les optiques équipés en M42, ce qui te fait des pages entières sur LBC et la Bay pour faire ton marché entre 20 et 100€ ... Sur les M42 et K tu es en 100% manuel(diaph et mise au point) sur les KA tu es en mise au point manuelle mais le diaph est géré, sur le KAF tu es tout géré, diaph, autofocus ... Ensuite tu peux monter des objectifs Leitz et Zeiss moyennant le changement de bague de ceux-ci (Bagues Leitax), là tu à des optiques de rêve mais en tout manuel comme les M42 ... |
28 1100 contrevoz 7d MK2, 35mm f1.4, 70-200 f2,8, 24-70 f2,8, 10-22 f3,5 PS, LR 01/04/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Dim 11 Jan 2015 - 19:27 | |
| Bonsoir Bon j'ai été voir un photographe pro pour avoir des renseignements et conseils. Et voilà son avis, il ne pense pas qu'un reflex soit nécessaire pour ce que je veut en faire et qu'il va falloir acheter avec des objectifs qu'il faut et tout... et que ça me reviendrai très vite si on additionne tout à plus de 1000€ voir même beaucoup plus... Il m'a plutôt conseillé l'achat d'un bridge haut de gamme que pour 500€ y a de quoi faire de très bon résultat notamment avec Panasonic (c'est son avis après moi je ne sais pas ce que ça vaut). Après ce pro n'avait plus que des reflex, je regarde sur des sites mais tous disent genre "netteté exceptionnelle, qualité type pro"... enfin ce genre de commentaires, je suis complètement paumé du coup. Je sais déjà (du moins je pense) que tout les bridge font à peu près tout les types de photos (nuit, macro etc...) et du coup j'aimerais un petit plus la fonction intervallomètre ou du moins un bridge compatible avec une télécommande qui s'additionnerais au bridge je sais que ça se fait parce que j'adorais faire un timelapse (j'ai déjà vu des vidéos et c'est géant tout simplement) Pour résumer, bridge, 500€ max avec fonction intervallomètre (timelapse) ou compatible avec télécommande enfin voilà si vous pouvez m'aider une fois de plus |
| | | Alexia Modératrice
54 2981 Jura Suisse Canon EOS 60D, Canon 18-55, Canon 70-200 L 4 USM, Canon 10-20 mm, Canon 50 mm 1.8, Canon 100 mm 2.8 macro et quelques autres cailloux Lightroom 5 - Gimp 01/02/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Dim 11 Jan 2015 - 19:50 | |
| Pour les marques c'est à toi de voir. Mais pourquoi ne regardes-tu pas un appareil d'occasion ? Il y a de très bons appareils qui ont déjà quelques années et qui sont de très bonnes qualités (Canon, Nikon, Pentax etc...). Si tu prends le Canon 60D (je te parle de Canon, car c'est ce que j'ai et que je connais), tu arrives à le trouver à de très bons prix et avec une très belle qualité. Après pour les optiques tu arrives également à les trouver en occasion. C'est vrai que pour ton budget tu n'auras pas des optiques professionnelles, mais tu en trouves des très convenables à des prix plus qu'abordables. |
| | | Pitrus 6400 ISO
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Dim 11 Jan 2015 - 20:35 | |
| Totalement d'accord avec Alexia... En plus... avec Canon 60D après l'installation "Magic Lantern", tu as time lapse, intervallomètre, stacking focus, hdr, et beaucoup, beaucoup d'autres options. Et toute une gamme de vieux objectifs manuels... Sinon, je recommanderais le Olympus Omd-M5 au Omd-M1. |
| | | photographix 800 ISO
83 858 13410 Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800 ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon 19/07/2013
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Lun 12 Jan 2015 - 7:35 | |
| bonjour, Tu es très exigent sur les capacités de ton futur APN alors que ton budget est minimal ! Si tu t'orientes vers un bridge , même s'il fait le café, c'est au détriment de certaines possibilités sortant de la photo courante. Regarde techniquement pour les macros photos, la photo nocturne ou la photo sportive et tu verras qu'un bridge à moins de 500€ n'a pas réellement les qualités pour ce faire. Un collègue, pour des raisons techniques et d'encombrement a acquis un Fuji XT1 excellent dans la plupart des cas (comparé à un Nikon D7000) mais déficient par son viseur et l'emploi du flash en faibles éclairages. Par ailleurs la réactivité de son autofocus n'a rien à voir avec celle du D7000. Cependant l'investissement de 1400€ (avec un 18-135mm) est conséquent. Donc , sauf si tu t'orientes vers des achats d'occasion, soit tu revois ton budget à la hausse afin d'acquérir un reflex avec les objectifs correspondants aux domaines qui t'intéressent, soit tu te limites à ces 500€ et tu te tournes vers un bridge Panasonic FZ200 ou Sony RX100 en sachant que tes photos seront le résultats de compromis de ta part. Cordialement Photographix |
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Lun 12 Jan 2015 - 18:16 | |
| Bah perso, je préfère acheter du neuf, j'ai eu beaucoup de mauvaises surprise dans le domaine "électronique" en achetant d'occasion et ça m'a servis de leçon depuis.... et le problème oui il y a des bons reflex de bases mais le "zoom" et en général très très limité et donc ça veut dire achat d'objo supplémentaires et pour les zoom et pour les différents types de photos. et moi je joue souvent avec le zoom Je préfère pour le moment avoir un bon bridge, quitte à le gardée 3/4ans le temps de mettre pas mal de sous de cotés et après là oui un reflex pourquoi pas ! en y réfléchissant bien, je pense que le pro a raison. c'est un avis perso après... |
| | | respecty 1600 ISO
44 2296 Rezé (44) 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4 dxo 30/08/2011
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils Mar 13 Jan 2015 - 19:33 | |
| il reste des panasonic-lumix FZ200 en neuf? (en solde?) http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/panasonic_dmc-fz200.html darty=359€
http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc_fz200/p_70308_704922.htm boulanger =359€ aussi
mais que 347€ chez un pro comme digit-photo https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-compacts-numeriques-aFA0037/PANASONIC-Lumix-DMC-FZ200-Noir-rPANASONICDMCFZ200E.html
et il te reste du budget pour des filtres ou autre accessoire(style trepied)
en concurrence avec le Fujifilm X-S1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de renseignement et conseils | |
| |
| | | | Demande de renseignement et conseils | |
|