Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "La fin de l'été"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'août est : Mécanisme

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'août sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'octobre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix d un affut photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp56
400 ISO
400 ISO
jp56

Masculin
Age 45
Nombre de messages 504
Localisation vendee
Matériel photo canon boitier et cailloux
Logiciels aucun ou presque? si il a lieu: cs6
Date d'inscription 25/01/2013

Choix d un affut photo Empty
MessageSujet: Choix d un affut photo   Choix d un affut photo Horlog10Dim 6 Avr 2014 - 12:55

je ne sais pas si ce post est a sa place mais je ne savait pas trop ou le mettre

cela fait un moment que je cherchais un affut photo mobile
aprés avoir fabriquer moi meme 2 modèles et y trouvant toujours des inconvéniants ,j 'ai décider de casser ma tirelire et d' investir dans un véritable affut photo

le choix fut complexe car il devait etre en adéquation avec mes précédentes expériences et surtout etre plus performants
le choix est vaste et bon nombres de modèle existe mais il fallais faire un choix
mes critères était les suivants:

léger
facilement transportable en plus du matériel photos
parfaitement camoufler
montage et démontage facile et rapide
pas trop grand mais pas trop petit pour pouvoir y rester la journée si nécessaire

je suis donc partis sur le modèle tragopan v4,le dernier née de la gamme

après 10 jours d' utilisations intensive
voila mon retour d'expérience

l' affut est parfait par rapport a mes critères de départ
les points négatifs que j' ai peut relever sont:

un coup de main a prendre ,pas évident du tout au départ en ce qui concerne le repliage, une fois pris ,ca va tout seul
une fragilité certaine des coutures ,a manipuler donc avec méticulosité et pas a mettre dans les mains de bourrins

l 'affut reste le top, parfaitement conçu par des photographes et pour des photographes
le résultat est surprenant en ce qui conserne l 'intégration dans le milieux et la non identification par la faune de présence humaine

un liens pour les details techniques
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/tente-affut/tente-affut-tragopan-1815
Revenir en haut Aller en bas
http://ombressauvages.wix.com/photographie
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 85
Nombre de messages 6827
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Choix d un affut photo Empty
MessageSujet: Re: Choix d un affut photo   Choix d un affut photo Horlog10Dim 6 Avr 2014 - 14:13

Je suis intéressé, mais plus fait par moi-meme.
Pouvez-vous expliquer en quoi vous avez fait, abri précédente ? Svp.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
400 ISO
400 ISO
jp56

Masculin
Age 45
Nombre de messages 504
Localisation vendee
Matériel photo canon boitier et cailloux
Logiciels aucun ou presque? si il a lieu: cs6
Date d'inscription 25/01/2013

Choix d un affut photo Empty
MessageSujet: Re: Choix d un affut photo   Choix d un affut photo Horlog10Dim 6 Avr 2014 - 15:23

bien sur Pitrus

alors j ai experimenter 2 chose une version plutot fixe destiner a rester en place et moins facilement transportable qui a donc des inconvenients que je ne voulais plus subir (autorisation de le poser,risque de vol,déteriorations par le vent,ou des simples promeneurs)
ce dernier était fait de tube pvc que l on trouve au rayon bricolage en diamètre 40 mm afin d avoir un minimum de résistance relier entre eux par des coudes et des T le tout était démontable par morceaux de 1 m ou de 50 cm ( un peut galère a porter)
recouvert d une bache noir pour le rendre plus etanche et d un filet de camouflage que l on trouve dans les surplus militaire ou a decathlon
je plaçais quelques morceaux de végétation environnante pour mieux intégrer l' ensemble

les inconveniants etait nombreux de cette version

la deuxieme etait plus simple fait avec des gaines semi rigide que l' on trouve en magasin de bricolage pour passer l electricite ,trop fragile et tenant mal en place en periode de vent le tout etait recouvert d un filet de camouflage de la meme facon ,j ai transformer cette version en affut flottant qui convient trés bien mais que j' utilise trés peut car dur a rentrer dans le coffre de ma voiture

d un point de vu coup financier c est évident que cela reviens moins cher mais rien a voir a l usage
malgre tout en achetant tout et en le faisant soit meme cela reviens vite a une 60 ene d euros minimum alors si c etait a refaire je n hésiterais pas je prend tout de suite le tragopan qui est vraiment trés trés bien penser ,super léger ,super mobile,facile a porter,monter et démonter et a l usage y a pas a dire a moins d etre un as de la couture impossible de faire si bien que le v4 ou meme son petit frere le v3


Revenir en haut Aller en bas
http://ombressauvages.wix.com/photographie
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 85
Nombre de messages 6827
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Choix d un affut photo Empty
MessageSujet: Re: Choix d un affut photo   Choix d un affut photo Horlog10Lun 28 Avr 2014 - 21:10

Merci pour l'explication, j'ai un filet de camouflage et j'ai pensé qu'il sera plus facile de faire soi-même, mais je n'avais pas prévu la portabilité pendant le transport.

Merci pour tous les conseils et je vais cherché plutôt V4...  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Choix d un affut photo Empty
MessageSujet: Re: Choix d un affut photo   Choix d un affut photo Horlog10Jeu 8 Mai 2014 - 11:41

Merci JP pour ce partage. C'est très interessant d'avoir un retour d'expérience.

Ma curiosité grandit sur ce sujet et comme je me promène de plus en plus dans la campagne, les bois environnants, quelque chose d'ultra léger m'intéresse.

On peut rêver: un affût pour les photos de rues, ça serait top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Contenu sponsorisé




Choix d un affut photo Empty
MessageSujet: Re: Choix d un affut photo   Choix d un affut photo Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d un affut photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix d'une photo
» Please Help : choix appareil photo
» Choix d'un appareil photo
» Choix d'appareil photo
» Choix d'un appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Sacs - Pieds - Accessoires photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe