Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Concours photo portrait vichy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Concours photo portrait vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mar 18 Mar 2014 - 21:39

Rappel du premier message :

avis aux portraitistes  la Ville de Vichy organise un concours photo sur le thème du portrait.

Ouvert aux amateurs comme aux professionnels, il désignera un lauréat dans les deux catégories, auquel s’ajoutera celui du public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 9:34

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Scapulaire pour être encore un peu actif dans les Métiers de l'Image et pour en vivre.
Entre les gens qui considèrent le net comme un libre service et qui "volent" les photos pour leur usage personnel (ou commercial) sans rien demander à l'auteur, entre ceux qui s'approprient les images pour agrémenter commercialement leur site web, entre ceux qui organisent des concours pour avoir la possibilité d'exploiter ces dernières à peu de frais ...
Après c'est juste une question de nuance, d'interprétation et de justification ...
La loi est faite pour être contournée, non ?
Mais pour l'amateur, il s'agit d'être reconnu.
Et c'est là où le bat blesse.
On ne fait plus appel au professionnel mais à l'amateur qui ne sera pas trop regardant ni sur le prix de vente ni sur les multiples exploitations futures de son "œuvre", pour peu que sa photo soit choisie.
Que devient le travail du professionnel qui lui, paye patente, impôts et autres taxes diverses ?
Pourquoi la "Ville" qui organise ces concours et qui a besoin d'une photothèque pour son service de communication ne lance-t-elle pas un "appel d'offre" auprès des photographes professionnels de la ville en question ?
A votre avis ?
Beaucoup de jeunes s'orientent vers cette profession de photographe et c'est bien dommage vu l'attitude et la tournure que prennent aujourd'hui les mentalités.
Allez, va !
Ce n'est pas si grave que ça !
On ne va pas en faire un fromage hein ? Surtout en Auvergne ...  :D 
Si cela continue ainsi, les (actuels et futurs) photographes professionnels n'auront qu'à se recycler ...
Racoon :twisted:

PS : Je ne vise pas spécialement cette exposition/concours. Mes propos sont plutôt généralistes.
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19428
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 12:31

Flash expo - vichy a écrit:
Vous devriez savoir avant de demander n'importe quoi que l'on n'a pas le droit de changer un réglement en cours  de concours...

Il y a beaucoup de chose irrespectueuse dans vos messages (bannière,...). Je vous propose de profiter de votre pouvoir d'administrateur pour suprimer ce sujet et on en parle plus !

oops!
a quoi bon s'énerver si on est sur d'être dans son bon droit?

d'autre part, je ne vois rien d'irrespectueux dans le fait que chacun émette son avis!
même s'il est contraire...
un forum est fait pour ça : partager son point de vu et sa façon de voir les choses!
a chacun de savoir s'il veut participer ou non...

et aucune bannière ici ne vise ce sujet!

pour le reste, je suis assez d'accord sur le fait qu'un réglement peut être modifier!
soit avant le concours...
soit après le concours pour le cas présent!

j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Logiciels lightroom

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 18:26

pourquoi j'ai lancé de fil moi . :scratch: 
la tournure ne me plait pas trop je me demandes Mickaël pour le bien de tous si l'on ne devrait pas supprimer ce post.
j’étais parti sur une bonne attention , je ne suis ps ici pour faire du tord à qui que ce soit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 18:29

Tout le monde a bien compris ce que tu as voulu faire et en aucun cas, tu ne dois te sentir responsable de quoique ce soit.
Ton intention était louable.
Pour ça et pour le forum, merci à toi ...  :D 
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 19:59

j-baptiste a écrit:
pourquoi j'ai lancé de fil moi . :scratch: 
la tournure ne me plait pas trop je me demandes Mickaël pour le bien de tous si l'on ne devrait pas supprimer ce post.
j’étais parti sur une bonne attention , je ne suis ps ici pour faire du tord à qui que ce soit .

Je compatis, et je persiste dans le fait que certains ont tendance à voir le mal partout  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 
T'as bien fait de partager.
http://7instant.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 1:26

7ns a écrit:
... Je compatis, et je persiste dans le fait que certains ont tendance à voir le mal partout  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 
T'as bien fait de partager.

T'as raison, va !
Nous vivons une époque formidable ...
Quelle tête tu ferais toi, si un "guguss" arrivait dans ton entreprise pour faire "ton" boulot gratuitement pour rien, comme ça, juste pour le plaisir d'être reconnu ?

Pour l'anecdote :
Un ami à moi, amateur photographe et travaillant dans une entreprise de réputation mondiale, voit sa direction proposer un petit concours interne amusant : "Faire un petit reportage photo de son entreprise" histoire la valoriser pour le petit journal interne.
Mon ami remporte le challenge.
Ses photos seront insérées dans un publi-reportage feront le tour du monde dans une revue elle aussi très connue.
L'auteur ne sera ni remercié ni indemnisé et, cerise sur le gâteau, ne sera même pas cité dans la revue.
Va faire une réflexion toi, pour au moins avoir un remerciement pécunier, histoire de ...
Insiste, et tu seras effectivement "remercié" !
Hé non ! Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil ...
De là à voir le mal partout, il n'y a qu'un ... déclic.
Si personne ne s'insurge contre ces pratiques qui ont tendance à se multiplier de nos jours et ceci, quelques soient les professions, les générations futures ont du soucis à se faire ...
Allez, la messe est dite.
Amen.

Ceci étant dit, nous sommes au moins d'accord sur un point : Jean-Baptiste a bien fait de faire passer l'info !  Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285 
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 5:02

racoon a écrit:
T'as raison, va !

je sais bien  :cheers: 

racoon a écrit:
Quelle tête tu ferais toi, si un "guguss" arrivait dans ton entreprise pour faire "ton" boulot gratuitement pour rien, comme ça, juste pour le plaisir d'être reconnu ?

Si ca lui permet d'obtenir le boulot, je dirai que le culot à payé  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 Mais je vois mal quelqu'un faire ce que je faisais 39h/semaine gratuitement  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 

Mais très franchement je ne vois pas le rapport entre un job à temps complet et un concours photo au bout d'un moment faut comparer ce qui est comparable.

Quant à l'anecdote, j'en connais des meilleures :

-Monsieur x est photographe amateur.
-Son club de sport lui demande s'il accepterai de faire quelques photos lors d'un évènement au club (tournois par exemple)
-Très heureux de rendre service (et au passage une occasion de pratiquer sa passion), monsieur x accepte avec grand plaisir.
-Les photos se retrouvent rapidement publiées dans un journal régional.
-Monsieur X est cité sous ses photos publiées et remercié logiquement par l'administration et les adhérents de son club.
-Pas d'argent à la clé bien sur, simplement le plaisir d'avoir pu rendre service à des gens qu'il connait, avec qui sait, peut-être quelques compensations à la clé (ou pas).
-En aucun cas il n'a piqué le boulot d'un photographe étant donné que jamais le club n'aurait fait appel à un photographe dit professionnel, finances limitées oblige...

Alors comme tu le dis si bien, tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil, des exemples, il y en a des bons et des mauvais dans tout les domaines.

Si j'étais photographe je me sortirai les doigts du Q pour fournir un travail de qualité suffisante afin d' être moins embêter par la "petite" concurrence.

Attention, je ne n'encourage en rien les vilaines pratiques, je dis juste qu'il faut savoir faire la part des choses et que le mal n'est pas forcément partout.

PS : Tiens, dernièrement j'ai fais une séance photo gratuitement à un couple que je connais, c'est mal je sais...
Pour ma défense je leur ai quand même conseillé d' allé voir un vrai photographe par chez eux.
Suite à quelques unes de leurs recherches on leur demandait grosso-modo 300 euros pour quelques photos en studio.
Mais les temps son durs...Et leurs finances ne leur permette pas un tel écart.
Du coup ils sont revenus vers moi (c'est l'effet réflex ça, c'est l'appareil qui fait la photo c'est bien connu  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 )
J'ai fais les photos, j'ai refusé toute participation financière, (je vais quand même pas bosser au black  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 )
Ils sont content, moi aussi ( pas les photographes  :geek: )
Et ils pourront mettre les économies réalisées dans les affaires de bébé.

Et je suis sur que grand nombre d'entre vous l'ont déjà fait ou le feront un de ses 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 7:38

Tu as touché du doigt le vrai problème : Vous êtes nombreux à penser ainsi.
Donc pour moi, tu as raison.
Pourquoi ?
Ben ... parce que moi, ma carrière professionnelle se termine (retraite) et que je regarde avec une tristesse mélangée d'amusement se qu'il se passe aujourd'hui dans le métier. Je devrais être rassuré que des gens comme vous cumulent deux emploi, n'ayant pas la "moelle" de vous battre pour le premier. Ca, ça paye ma retraite !  :D 
Alors les gars allez y !
Foncez !
Faites deux trois mariages, prenez un statut de "libre entrepreneur" et auto-déclarez-vous photographe professionnel par la suite. Pour peu que vous ayez un peu de talent ce dont je ne doute pas, et au train où vous les choses, vous durerez quelque temps ainsi dans la profession de photographe.
Jusqu'au jour où un petit malin, qui s'est sorti les doigts du c.. par exemple arrive dans ta profession et te fasse subir ce que vous, les "pseudos-pro" faites subir aux vrais pros !
Ceci étant dit, passe un bon week-end et surtout, fais de belles photos .. de mariages par exemple ?

PS : Pour moi, l'incident se termine ici et je n'interviendrai plus sur ce fil.
Bonnes photos à tous.
Racoon
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 10:27

7ns a écrit:

Yoouuuhhhooouuuu, je l'savais, j'ai gagné le pari  Concours photo portrait vichy - Page 2 3832485316 
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 10:36

Evinrude a écrit:
Yoouuuhhhooouuuu, je l'savais, j'ai gagné le pari  Concours photo portrait vichy - Page 2 3832485316 

Nan c'est pas les mêmes, mais bien tenté  Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285 

racoon a écrit:
fais de belles photos .. de mariages par exemple
A ce jour je n'ai encore fait aucune photos de mariages, j'ai toujours refusé les propositions, même celles de mes proches.
J'ai toujours pensé que c'était un moment important dans la vie d'un couple, et du coup je préfère laisser la responsabilité à quelqu'un du métier, en plus je ne suis pas photographe, et encore moins auto-proclamé via un quelconque statut, pourtant j'aurai pu, ça fait + d'un an que je ne travaille plus.

Par contre une chose est sure, la prochaine fois que quelqu'un que je connais me propose de lui faire ses photos de mariage je les lui ferai.
Pourquoi ? Juste pour éviter le massacre du photographe précédent auquel j'ai pu assister...
Il y a beaucoup de photographe et beaucoup sont très mauvais il faut le dire, sans parler des tarifs qu'ils osent pratiquer pour leur prestation.
C'est un fait que j'ai pu constaté, qu'il soit installé comme artisan photographe depuis des années ou auto-entrepreneur fraichement déclaré...

Heureusement certains relèvent le niveau, mais généralement cette catégorie là n'est que très peu touché par la concurrence des amateurs, déjà de par la qualité de leur travail, de par le type de clientèle et des tarifs pratiqués.

Alors voir des "photographes" se plaindre à longueur de journées alors qu'ils ne sont pas foutu de sortir quelque chose de correct ça me tape un peu sur le système.
Faut pas s'étonner que les gens pensent que la photo c'est facile et qu'il suffit d'avoir un réflex pour se prétendre photographe.

Pour les concours ma façon de penser est bien plus simple.
Si le règlement/concept ne te plait pas, tu ne participe pas point barre, libre à chacun de faire ce que bon lui semble.

Mon but n'est pas de froisser quelqu'un j'exprime juste mon point vu, ici on parle photo, mais c'est le cas dans beaucoup d'autres domaine, ça a toujours exister et ca existera toujours. On ne vit pas dans un monde de bisounours non plus, faut savoir faire la part des choses.

Bon Week End tout le monde.
Lucle63
400 ISO
400 ISO
Lucle63

Masculin
Age 52
Nombre de messages 526
Localisation Puy de Dôme
Matériel photo Nikon D300 + SIGMA 10/20mm + TAMRON 90mm f2.5 + 18/200mm VR + NIKON 70/300mm VR + SIGMA EX 105mm f2.8
Date d'inscription 10/04/2010

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Lun 31 Mar 2014 - 0:36

Le fil partait d'une bonne intention
Malheureusement il a dérapé ...
http://thierryperrier-photos.com/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 9:22

7ns a écrit:
racoon a écrit:
T'as raison, va !

je sais bien  :cheers: 

racoon a écrit:

Si ca lui permet d'obtenir le boulot, je dirai que le culot à payé  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 Mais je vois mal quelqu'un faire ce que je faisais 39h/semaine gratuitement  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 

Mais très franchement je ne vois pas le rapport entre un job à temps complet et un concours photo au bout d'un moment faut comparer ce qui est comparable.

Quant à l'anecdote, j'en connais des meilleures :

-Monsieur x est photographe amateur.
-Son club de sport lui demande s'il accepterai de faire quelques photos lors d'un évènement au club (tournois par exemple)
-Très heureux de rendre service (et au passage une occasion de pratiquer sa passion), monsieur x accepte avec grand plaisir.
-Les photos se retrouvent rapidement publiées dans un journal régional.
-Monsieur X est cité sous ses photos publiées et remercié logiquement par l'administration et les adhérents de son club.
-Pas d'argent à la clé bien sur, simplement le plaisir d'avoir pu rendre service à des gens qu'il connait, avec qui sait, peut-être quelques compensations à la clé (ou pas).
-En aucun cas il n'a piqué le boulot d'un photographe étant donné que jamais le club n'aurait fait appel à un photographe dit professionnel, finances limitées oblige...

Alors comme tu le dis si bien, tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil, des exemples, il y en a des bons et des mauvais dans tout les domaines.

Si j'étais photographe je me sortirai les doigts du Q pour fournir un travail de qualité suffisante afin d' être moins embêter par la "petite" concurrence.

Attention, je ne n'encourage en rien les vilaines pratiques, je dis juste qu'il faut savoir faire la part des choses et que le mal n'est pas forcément partout.

PS : Tiens, dernièrement j'ai fais une séance photo gratuitement à un couple que je connais, c'est mal je sais...
Pour ma défense je leur ai quand même conseillé d' allé voir un vrai photographe par chez eux.
Suite à quelques unes de leurs recherches on leur demandait grosso-modo 300 euros pour quelques photos en studio.
Mais les temps son durs...Et leurs finances ne leur permette pas un tel écart.
Du coup ils sont revenus vers moi (c'est l'effet réflex ça, c'est l'appareil qui fait la photo c'est bien connu  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 )
J'ai fais les photos, j'ai refusé toute participation financière, (je vais quand même pas bosser au black  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 )
Ils sont content, moi aussi ( pas les photographes  :geek: )

Et je suis sur que grand nombre d'entre vous l'ont déjà fait ou le feront un de ses 4.
Ton anecdote je la connais par coeur et j'y suis très souvent confronté. Loin de moi l'idée de dire que tu mens parce que ce n'est pas le cas, mais TON cas n'est pas non plus une généralité.

Parce que concernant les clubs de sport, nombre de fois j'ai été contacté pour des photos pour des affiches de tournoi ou autre et nombre de fois devant un prix, on m'a rétorqué : "on a un photographe amateur au club, ses photos sont moins bonnes, mais lui nous les donne gratos, donc dsl on ne peut pas se payer vos services pour ce coup-ci, mais peut-être une prochaine fois". Et je vous laisse deviner le nombre de prochaine fois qu'il y a eu... Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075

Moi je défend le fait que même en étant amateur, faut rien lacher gratos, faut toujours une contrepartie. Je pourrais développer mon idée, mais ça serait long et j'ai déjà largement écrit sur le sujet sur mon blog (Donner ses photos ce n'est pas bien grave)

Maintenant, comme je l'explique dans l'article, je ne jette la pierre à personne parce que moi-même je me suis déjà fait avoir par le gratos ou le service rendu. Et dans tous les cas on ne tue pas un photographe pro, mais il faut avoir conscience qu'effectivement on peut aussi leur faire du tord sans même s'en rendre compte. Ne serait-ce que pour la valeur morale et financière qu'on accorde à une photo. Si tout le monde les donne, b pour les acheteurs c'est que ça ne vaut rien une photo, tout simplement.

Et qu'on soit pro ou amateur ça ne change rien et même si certains pros sont mauvais et je veux bien me coller dans le lot, que je sache dans vos métiers de tous les jours y a des grosses pipes qui bossent avec vous et pour autant à la fin du mois ces gens là reçoivent quand même un salaire. Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285

Et pour boucler la boucle sur le concours, je n'apprécie pas la réponse du responsable du concours qui visiblement veut faire la leçon sans avoir de notion sur le droit d'auteur ou la réalisation d'un concours photo... Des tas de concours au règlement litigieux ont été changés en cours de route à cause de la pression des photographes, donc si c'était impossible ça se saurait depuis le temps.
Et au moins les gens qui ont modifiés les clauses c'est vraiment tout à leur honneur, même si à la base ils étaient à côté de la plaque.

Vive les vrais concours photo équitables !!!

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 9:34

Lucle63 a écrit:
Le fil partait d'une bonne intention
Malheureusement il a dérapé ...

Bonjour Thierry,
Nous nous connaissons je crois.
Pour le conseil sur la vente d'un Sigma AF 300mm f4 Apo Macro, devant Auchan Sud ...  Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285 
Pour en revenir au fil, mais non, il ne part pas en vrille.
Tout le monde donne son avis, avec plus ou moins d'"enthousiasme" ! Après, c'est à chacun de se faire une idée sur sa conduite "photographique" à tenir ...

Mais tiens, j'irais la voir moi, cette expo, à Vichy ...  :D 
Bonne journée à tous
Racoon
Lucle63
400 ISO
400 ISO
Lucle63

Masculin
Age 52
Nombre de messages 526
Localisation Puy de Dôme
Matériel photo Nikon D300 + SIGMA 10/20mm + TAMRON 90mm f2.5 + 18/200mm VR + NIKON 70/300mm VR + SIGMA EX 105mm f2.8
Date d'inscription 10/04/2010

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 15:11

racoon a écrit:
Bonjour Thierry,
Nous nous connaissons je crois.
Pour le conseil sur la vente d'un Sigma AF 300mm f4 Apo Macro, devant Auchan Sud ...  Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285 
Pour en revenir au fil, mais non, il ne part pas en vrille.
Tout le monde donne son avis, avec plus ou moins d'"enthousiasme" ! Après, c'est à chacun de se faire une idée sur sa conduite "photographique" à tenir ...

Mais tiens, j'irais la voir moi, cette expo, à Vichy ...  :D 
Bonne journée à tous
Racoon
Effectivemment Racoon nous nous connaissons depuis je suis passé au FF avec un D700 et qq nouveaux objectifs
Je ne passe malheureusement plus trop sur ce forum
Je trouve que cela dérape assez souvent sur des choses un peu futiles à mon goût
En tous cas cela fait plaisir de vous avoir connu et d'avoir pu discuter un peu photo ce jour là Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285
http://thierryperrier-photos.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 15:14

Le plaisir de cette rencontre fut partagé !  Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285 
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Logiciels lightroom

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 15:50

scapulaire a écrit:
Et pour boucler la boucle sur le concours, je n'apprécie pas la réponse du responsable du concours qui visiblement veut faire la leçon sans avoir de notion sur le droit d'auteur ou la réalisation d'un concours photo... Des tas de concours au règlement litigieux ont été changés en cours de route à cause de la pression des photographes, donc si c'était impossible ça se saurait depuis le temps.
Et au moins les gens qui ont modifiés les clau
je pense surtout qu'il s'est senti agressé en lisant la tournure du fil et qu'il à senti que vous vouliez démonté le concours . si l'on faisait de même sur une de vos manifestation je ne sais pas comment vous prendriez la chose.
c'est sur derrière un clavier c'est pas facile de se comprendre chacun y vas de soi sans écouter les autres et c'est celui qui à le dernier mot qui gagne .
je regrettes vraiment la tournure de ce fil , car finalement rien n'avance ,c'est la dernière fois que je poste ici.
et je trouves dommage de laisser ce fil ainsi comme dit plus haut et pour le forum et pour le concours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 16:18

Moi, c'est ton attitude que je ne comprends pas.
Chacun est libre d'exposer son point de vue concernant cette manifestation.
Allez voir sur les autres forums un "vrai" fil qui dérape pour de bon.
Là, c'est sanglant !
Et les modérateurs ont du boulot pour vraiment calmer le jeu.
Sur ce fil, c'est de la rigolade.
Et c'est tant mieux !
7ns a donné son point de vue, Scapulaire aussi et j'y suis allé également de mon ressenti.
Après, il n'y a pas mort d'homme quand même !
Tout le monde ne peut pas être du même avis quand même.
Et c'est sans rancune que j'ai dit "j'irai la voir cette expo ! Et j'invite tous les gens du coin à se rendre à cette manifestation photographique où j'en suis sûr, il y aura de belles photos.
Allez.
Oublions les mauvaises interprétations de chacun et passons à autre chose ...
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Logiciels lightroom

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 16:37

Racoon a écrit:
Moi, c'est ton attitude que je ne comprends pas.
je ne vois pas en quoi j'explique mon ressenti qui n'est pas le même que le tien , ce qui est normal tu n'a pas lancé le fil , je suis mécontent de la tournure et le dit point barre!
renchérir ne fait rien avancer .

Citation :
Oublions les mauvaises interprétations de chacun et passons à autre chose .
c'est juste ce que je demande .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 16:51

:roll: 
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 18:47

j-baptiste a écrit:
scapulaire a écrit:
Et au moins les gens qui ont modifiés les clau
je pense surtout qu'il s'est senti agressé en lisant la tournure du fil et qu'il à senti que vous vouliez démonté le concours . si l'on faisait de même sur une de vos manifestation je ne sais pas comment vous prendriez la chose.
c'est sur derrière un clavier c'est pas facile de se comprendre chacun y vas de soi sans écouter les autres et c'est celui qui à le dernier mot qui gagne .
je regrettes vraiment la tournure de ce fil , car finalement rien n'avance ,c'est la dernière fois que je poste ici.
et je trouves dommage de laisser ce fil ainsi comme dit plus haut et pour le forum et pour le concours.
Personne n'a été agressé, il ne faut pas utiliser de mots aussi forts. Je ne vois pas de prob dans ce topic, il est juste dommage que la conversation avec la personne en charge du concours ait tourné aussi court et ça ne plaide pas en sa faveur malheureusement. Moi je pense que quelqu'un qui arrive et lit ce fil apprendra des choses et aura différentes visions des choses et c'est plutôt bien.
Quand on poste sur ce forum ou quand on débat on peut s'attendre à des critiques ou de la contradiction, donc non je n'aurais pas réagis comme ça. Et personne n'a voulu démonter le concours, au contraire j'ai expliqué ce qu'il fallait enlever ou modifier pour en faire un concours photo parfait. C'était aucunement de la critique purement négative. A l'occasion je ferais un article sur mon blog pour parler d'un concours et je présenterais le règlement pour montrer un vrai concours sérieux et équitable. Libre à chacun là encore de voir la différence et se faire une opinion.

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Logiciels lightroom

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 19:15

Mickael a écrit:
A l'occasion je ferais un article sur mon blog pour parler d'un concours et je présenterais le règlement pour montrer un vrai concours sérieux et équitable. Libre à chacun là encore de voir la différence et se faire une opinion.

ça oui ce serait constructif .
merci Mickaël
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15914
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr 2014 - 22:57

Une Charte du Concours Equitable a été proposée, puis discutée, sur le forum Chassimages.com en 2012. Elle a été complétée et amendée en fonction des remarques et suggestions formulées par les auteurs, des organisateurs de festivals reconnus et des juristes.

Ne participant pas à ces concours, je ne connais pas l'impact de cette action.

Peut-être Mickaël, en sait, ou peut en savoir plus.

Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Jeu 3 Avr 2014 - 0:06

alain_77950 a écrit:
Une Charte du Concours Equitable a été proposée, puis discutée, sur le forum Chassimages.com en 2012. Elle a été complétée et amendée en fonction des remarques et suggestions formulées par les auteurs, des organisateurs de festivals reconnus et des juristes.

Ne participant pas à ces concours, je ne connais pas l'impact de cette action.

Peut-être Mickaël, en sait, ou peut en savoir plus.
Cette charte à permis à pas mal de concours de faire marche arrière avec plus ou moins d'insistance et c'est une bonne chose pour tout le monde, amateurs y compris. Même si on ne s'en rend pas forcément compte ça valorise la photo pour tout le monde, si on laisse les concours biaisés gagner trop de terrain c'est eux qui deviendront la norme et faudra accepter de se faire enfler par défaut et Perso ça ne me fais pas envie. J'ai envie de pouvoir participer à des concours sans baisser mon froc. Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285

Scapulaire23 a écrit:
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Jeu 3 Avr 2014 - 0:17

Scapulaire23 a écrit:
J'ai envie de pouvoir participer à des concours sans baisser mon froc. Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285

Bon, en même temps t'arrive pas à gagner celui de ton propre forum  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075
https://patrice-laine.kabook.fr/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Jeu 3 Avr 2014 - 6:59

Patlaine a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
J'ai envie de pouvoir participer à des concours sans baisser mon froc. Concours photo portrait vichy - Page 2 3676802285

Bon, en même temps t'arrive pas à gagner celui de ton propre forum  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075
Ouais mais au moins je me fais pas entuber par le mec qui gère le concours.  Concours photo portrait vichy - Page 2 1988375075 

Scapulaire23 a écrit:
Flash expo - vichy
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 48
Nombre de messages 3
Date d'inscription 07/03/2014

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 16:46

Je pense qu'il y a beaucoup de chose qui se mélange sur ce sujet... Mais c'est vrai c'est tout l'intérret d'un forum.
Je comprends tout à fait les inquiétudes de certain par rapport à leurs droits. Je n'ai pas le pouvoir de changer le réglement pour cette année.
Moi je vois le concours Flash expo comme une chance de participer au festival portrait(s) à Vichy parmis des photographes reconnus ( Jean loup sieff, Bruce Gilden, jim Naughten... ), pas du tout comme une occasion de voler ou d'"entuber" qui que ce soit !

C'est vrai que mon dernier message n'était pas terrible, je suis désolé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours photo portrait vichy   Concours photo portrait vichy - Page 2 Horlog10

Concours photo portrait vichy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2