Je viens de rejoindre l'équipe animation et l'on m'a assigné cette rubrique, alors avant de commencer, je vais me représenter de nouveau
j'ai suivi les cours de photos à l'école de Bruxelles, dans les années 70 afin d'obtenir l'accès à la profession alors réglementée. Mon père étant installé comme photographe depuis 1952.Il m'avait appris la base de la photographie qui à l'époque se déclinait surtout en noir et blanc.
Dans ces cours distillé à l'école, chimie, cours d'esthétique, labo de studio. Les cours de chimie vraiment intéressant , passer six mois de cours sur la composition et fabrication de la cellulose qui servait à supporter l'émulsion argentique , j'en ai eu assez vite ras le bol; Le prof n'était pas photographe mais simplement professeur de chimie, pour les cours d'esthétique le prof ne jurait que par Dali....Donc après presque deux années de cours, j'ai tout envoyé promener et j'ai passé mon examen au Jury Central ( organisme de l'état pouvant décerner en Belgique n'importe quel diplôme après examens) Enfin j'avais mon diplôme en poche et pouvait travailler avec mon père .Reportage de mariage, photo industrielle; et je ne sais combien de boîte de conserve j'ai pu photographier.
Mais je me suis vite orienté vers un autre métier qui me passionnait aussi l'armurerie.
J'ai donc continué la photographie par plaisir surtout avec le Leica M3 que ma mère m'avait offert.
Puis l'existence m'a conduit sur différents chemins, armée, politique...
Me voici à 58 ans le passé derrière mois et je me suis remis après le départ de mon père en 2008 à la photographie
Suis un photographe professionnel ? Non, simplement amateur au sens premier du mot, car un photographe professionnel se doit de se plier aux désirs des ces clients.
Faut plus qu'un couple vient de me demander de réaliser leur reportage de mariage , car cela m'emmerde royalement! Alors je suis un amateur qui fait ce qu'il me plait quand cela me plait