Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 16:26

Rappel du premier message :

La question est toute simple mais elle amène de nombreuses réponses, du moins je l'espère.
Venez nous dire ici tout ce que vous souhaitez voir sur le forum en 2014, que ce soit des nouvelles rubriques, un graphisme différent, une ambiance autre, etc...

Avec ce topic, je lance un filet dans l'eau et j'espère y recueillir de nombreuses réponses de votre part. Dans le lot, il y aura forcément des choses à mettre en place sur le forum dans un futur proche. Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com

AuteurMessage
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO


Nombre de messages 10209
Date d'inscription 03/11/2010

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 19:51

J'avoue être dépassé par le nombre de photos postées par jour... J'aimerai qu'il y en ait un peu moins et qu'elles aient une durée de visibilité plus longue avant d'être enterrées dans les profondeurs du forum...

Je suis également déçu par le nombre de réponses usant de superlatifs genre "c'est beau" qui ne font absolument pas avancer le schmilblick, progresser si vous préférez... J'ai vu un grand nombre de photos encensées qui auraient méritées de recevoir des avis plus nuancés.

Du coup je poste moins et critique peu, dommage car j'aime l'esprit de ce forum et les "figures historiques"... J'y ai beaucoup appris à mes débuts, mais ces derniers temps j'ai rarement reçu de conseils permettant d'améliorer mes clichés. Je le déplore  :( 
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 20:08

Yechmat a écrit:
J'avoue être dépassé par le nombre de photos postées par jour... J'aimerai qu'il y en ait un peu moins et qu'elles aient une durée de visibilité plus longue avant d'être enterrées dans les profondeurs du forum...  

Je suis également déçu par le nombre de réponses usant de superlatifs genre "c'est beau" qui ne font absolument pas avancer le schmilblick, progresser si vous préférez... J'ai vu un grand nombre de photos encensées qui auraient méritées de recevoir des avis plus nuancés.

Du coup je poste moins et critique peu, dommage car j'aime l'esprit de ce forum et les "figures historiques"... J'y ai beaucoup appris à mes débuts, mais ces derniers temps j'ai rarement reçu de conseils permettant d'améliorer mes clichés. Je le déplore  :( 
C'est marrant parce que j'entends aussi le repproche contraire comme quoi ça ne poste plus assez sur le forum.

Je pense que c'est à chaque auteur de topic de faire en sorte que son sujet vive le plus longtemps possible aussi. On peut faire de la modération pour donner un coup de pouce, mais le mieux c'est que ce soit l'auteur qui s'en charge.

Pour les commentaires, bien sûr c'est plus simple de donner un simple avis que des conseils pour beaucoup de gens. Mais là encore, l'auteur du topic peut dire gentiment qu'il souhaite des commentaires sur sa photo pour évoluer techniquement, graphiquement, etc...
Il ne faut pas juste se contenter de poster une photo et d'attendre, il faut être plus actif. Et pour avoir des réponses, il faut aussi en apporter aux autres. C'est du donnant donnant. Et là je m'adresse à tout le monde par le biais de ton questionnement. Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 3676802285

Après ce que tu décris c'est un peu le syndrome de chaque photographe qui progresse. Depuis 6 ans tu n'es pas le premier et pas non plus le dernier. Tu as l'impression que le forum ne te fait pas évoluer, mais je pense qu'il le peut encore sans problème.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 20:09

Yechmat a écrit:

Du coup je poste moins et critique peu, dommage car j'aime l'esprit de ce forum et les "figures historiques"... J'y ai beaucoup appris à mes débuts, mais ces derniers temps j'ai rarement reçu de conseils permettant d'améliorer mes clichés. Je le déplore  :( 

J'imagine qu'il y aussi beaucoup de nouveaux, comme moi, et ça peut aider les autres en postant des critiques constructives.
Ton expérience est précieuse et c'est dommage de nous en priver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 21:31

Pour ce qui est des critiques j'ai jamais eu trop à me plaindre. Le truc c'est qu'on ne peut obliger personne à poster de longs commentaires. Ça m'arrive d'écrire "c'est beau" ou de développer un peu plus. Après c'est pas non plus notre boulot.
Un forum peut aussi être très chronophage!
Revenir en haut Aller en bas
zwazo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
zwazo

Masculin
Age 75
Nombre de messages 47
Localisation Fontenoy Belgique
Matériel photo Nikon D500 + Nikon D5000 + sigma18/250 +sigma 150/600 c + sigma 105 f1,8 macro+ olympus TG6
Logiciels lightroom, photoshop, gimp, niksoft, ....
Date d'inscription 23/10/2012

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 21:46

D'abord bonne année à tous


Sur pixeliste.com, il y a dans les concours du mois une photo à modifier.
Je trouve cela tres intéressant, pourquoi pas une rubrique transformation, photomontage ou autre ou chacun essaierait (s'il est intéressé) de modifier la photo (allez les photoshopoolic's) et ensuite d'expliquer à la demande comment il y est arrivé !
on essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.500px.com/zwazo
Photogenes
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Photogenes

Masculin
Age 51
Nombre de messages 34
Localisation Chine
Matériel photo Nikon - Mamiya
Logiciels Adobe Photoshop
Date d'inscription 21/05/2008

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 3:51

Dans la section Photo, créer une rubrique qui permettrait aux membres d’ouvrir leur propre topics pour présenter leurs créations, recherches, etc.
Il y a des photographes dont j’apprécie les travaux et j’aimerais suivre leur production par le biais d’un fil dédié sans forcément devoir aller sur leur site, leur compte flickr ou autre.

Et bonne année du cheval en passant !  :D
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 3:58

C'est vrai que des explications sur le post-traitement serai interressant. Quelle sont les étapes de base et quel curseurs pousser pour tel rendu. Idem pour les shots studio. Comment faire une configuration de base pour tel ou tel compo. En gros, avoir une visu de l'arrière boutique plutôt que de rester devant la vitrine qui est l'image.
Revenir en haut Aller en bas
keymael
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 55
Nombre de messages 192
Matériel photo 7d MArk II
Logiciels cs6
Date d'inscription 22/11/2013

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 13:02

bonjour

le forum est bien en tant que tel!
les critiques parfois pas assez constructives ou trop techniques...

un point essentiel des forums est : l'apprentissage
Nous sommes tous, euh euh enfin presque, pour progresser dans la photo

il me manque comme l'l’équivalent de cours, de petites leçons que l'on pourrait suivre pendant une semaine ou....le temps serait à définir pour pouvoir voir ses progressions


Par exemple, prenons un truc que je ne sais pas faire..la macro

un 1er post pour lancer le sujet
macro avec tous les objos compatibles, la manière de faire..etc...

Ensuite, au bout de xxx jours, 1ere présentation des photos faites et discussion en live ( hangouts ou autre) pour voir ce qui à été fait... prenons 1-2 photos maxi par personne

et ainsi de suite...
puis en fin de session, affichage de toutes les photos prises, sans notion de classement, pour montrer à toute la communauté, le résultat d'une semaine ou xxxxxxxxxxx de cours, de leçon...

côté design, peut etre un nouveau skin, pour montrer que le forum évolue aussi et ne stagne pas avec cette couleur...

bref, tt ceci...poiur dire que les forums doivent être de +en+ interactifs pour resister sinon g+ fb etc...vont continuer de les manger tout cru
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 13:48

keymael a écrit:
bonjour

le forum est bien en tant que tel!
les critiques parfois pas assez constructives ou trop techniques...

un point essentiel des forums est  : l'apprentissage
Nous sommes tous, euh euh enfin presque, pour progresser dans la photo

il me manque comme l'l’équivalent de cours, de petites leçons que l'on pourrait suivre pendant une semaine ou....le temps serait à définir pour pouvoir voir ses progressions


Par exemple, prenons un truc que je ne sais pas faire..la macro

un 1er post pour lancer le sujet
macro avec tous les objos compatibles, la manière de faire..etc...

Ensuite, au bout de xxx jours, 1ere présentation des photos faites et discussion en live ( hangouts ou autre) pour voir ce qui à été fait... prenons 1-2 photos maxi par personne

et ainsi de suite...
puis en fin de session, affichage de toutes les photos prises, sans notion de classement, pour montrer à toute la communauté, le résultat d'une semaine ou xxxxxxxxxxx  de cours, de leçon...

côté design, peut etre un nouveau skin, pour montrer que le forum évolue aussi  et ne stagne pas avec cette couleur...

bref, tt ceci...poiur dire que les forums doivent être de +en+ interactifs pour resister sinon g+ fb  etc...vont continuer de les manger tout cru
Le derni point que tu relève est particulièrement intéressant parce que je pense aussi que les réseaux sociaux handicapent les forums. C'est simple, rapide et impersonnel, donc celui qui veut une info il passera majoritairement par ce biais de nos jours. Alors qu'un forum c'est plus un accompagnement sur la durée et un meilleur moyen pour progresser parce que justement on n'est pas dans le one shot.

Le hic, c'est que j'ai pas énormément d'idée pour contrer tout ça. Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 1988375075

Pour ce qui est de l'idée pour la macro, c'est des choses auxquelles on a déjà pensé avec l'équipe, mais la mise en oeuvre est plus complexe qu'il n'y parrait. Cela dit, rien d'impossible non plus. Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 3676802285

Merci à toi. Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Alexia
Modératrice
Modératrice
Alexia

Féminin
Age 54
Nombre de messages 2981
Localisation Jura Suisse
Matériel photo Canon EOS 60D, Canon 18-55, Canon 70-200 L 4 USM, Canon 10-20 mm, Canon 50 mm 1.8, Canon 100 mm 2.8 macro et quelques autres cailloux
Logiciels Lightroom 5 - Gimp
Date d'inscription 01/02/2013

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 14:07

Le forum est vraiment très agréable !
Pour ce qui est du problème des critiques des photos, je parle à titre personnel, il m'est difficile de critiquer une photo. N'ayant pas suffisamment d'expérience dans la photo. Il faudrait oser, je sais ! Mais il me semble que je n'ai pas assez de recul pour juger les photos des autres. Il n'y a aucun de domaine que je maîtrise vraiment ! Donc comment donner un avis, ou un conseil dans cette situation ?

Pour ce qui est de la photo postée et sur laquelle chacun apposerait un traitement, selon son style ou son envie pourrait être très sympa. On pourrait même aller plus loin, en expliquant ce qui a été fait et comment ! Bon ça prend un peu plus de temps, mais ça en vaut peut-être la peine.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup progressé et espère encore progresser durant les mois à venir, et ce grâce au forum ! Donc encore Merci et bonnes années à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Modératrice
Modératrice
Alexia

Féminin
Age 54
Nombre de messages 2981
Localisation Jura Suisse
Matériel photo Canon EOS 60D, Canon 18-55, Canon 70-200 L 4 USM, Canon 10-20 mm, Canon 50 mm 1.8, Canon 100 mm 2.8 macro et quelques autres cailloux
Logiciels Lightroom 5 - Gimp
Date d'inscription 01/02/2013

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 14:09

Et j'oubliais !
Je regrette certaines fois de ne pas pouvoir voir les photos en plus grand ! C'est très dommage !
Revenir en haut Aller en bas
keymael
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 55
Nombre de messages 192
Matériel photo 7d MArk II
Logiciels cs6
Date d'inscription 22/11/2013

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 15:06

Scapulaire23 a écrit:
..........

Le hic, c'est que j'ai pas énormément d'idée pour contrer tout ça. Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 1988375075


Merci à toi. Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 3676802285

pour moi c'est là le nœud du problème .... l'interactivité
si les forums ne penchent pas vers cela..c'est foutu
juste poser des photos et en discuter ce n'est pas gagné d'avance!

en idée(s) supplémentaire(s)
j'avoue sur dur!!
euh euh

si il y a des pros de la retouche, présenter des cours de retouches de tt niveau via teamviewer, hangout vidéo ou autre
le super fortiche en retouche pourrait prendre la main sur les pc des membres et leur montrer en vrai les modifs a apporter

idem pour la sortie d'un nouveau logiciel..une présentation en direct avec questions/réponses

si j'en ai d'autres je reviendrais à mon clavier

Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 15:19

Le truc c'est que pour créer de l’interactivité, il faut des gens volontaires et motivé sur la durée. Si toi qui lit ces lignes tu en fais partie contacte moi vite. Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 1988375075 Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 3832485316

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
keymael
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 55
Nombre de messages 192
Matériel photo 7d MArk II
Logiciels cs6
Date d'inscription 22/11/2013

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 15:22

en effet!

faut des gens motivés, un programme bien défini et jeter toutes les idées sur papier et bien présenter le sujet

si vous le souhaiter, je veux bien essayer de voir ceci avec vous
malgré ma jeune présence sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 19:24

Han Scap' essaie de nous charmer avec son avatar version 2014 !

Concernant la rubrique "Critiques" je trouve que beaucoup de personnes balancent leurs photos sans aucun commentaire donc il ne faut pas s'étonner non plus du niveau des commentaires en retour.
Et je ne parle pas non plus des personnes qui ne commentent pas les autres photos ou seulement celles de leurs potes (on voit souvent un specimen dans le n&b ... )
D'ailleurs j'avoue maintenant ne plus savoir si les gens viennent pour qu'on "critique" leurs photos ou s'ils viennent les exposer.
Il faudrait peut-être distinguer une rubrique "Critiques" et une rubrique "Exposition/Partage". :idea: 

Je note aussi que le forum s'est enrichi de membres qui ont des "velléités" de défi (calendrier avent, defi S53, etc ...). Personnellement ce n'est pas trop mon dada mais je trouve que le forum pourrait réserver un espace dédié à ce genre de trucs car actuellement les topics de ces défis sont un peu perdus dans la nature.

Voilà sinon j'aime toujours autant ce forum même si j'y participe beaucoup moins qu'avant (j'ai une vie en dehors de la photo  Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 3676802285 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
mamiemonique
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 73
Nombre de messages 72
Localisation Vendée
Matériel photo Nikon D3100 avec zoom 18-55 + un autre de 55-300
Logiciels Photofiltrestudio et photoshop
Date d'inscription 14/09/2012

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Ven 3 Jan 2014 - 19:44

Bonjour à tous et Bonne et Heureuse Année 2014,

Pour ma part je ne viens pas très souvent malheureusement à cause de ma santé mais j'ai appris beaucoup de choses ici en particulier sur les magazines mensuels qui sont supers et encore merci pour çà; mais peut être que pour les débutants comme moi, il pourrait y avoir une rubrique où on pourrait déposer nos clichés et avoir l'avis des pros de ce forum pour s'améliorer?
Autrement ne changez rien vous êtes supers et encore "Chapeau bas" pour tout votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
GSXR1100-33
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
GSXR1100-33

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5
Localisation Pessac
Matériel photo EOS 7D + SIGGMA 17-55 F2,8 + CANON 70-200 F4
Logiciels DXO
Date d'inscription 08/12/2011

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Souhait 2014   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10Lun 6 Jan 2014 - 10:03

Bonjour

Tout d'abord mes meilleurs Vœux de santé, de bonheur et de réussite (photographique :-) bien sûr).

En tant qu'amateur, ce que je souhaite c'est bien évidemment progresser et cette progression peut se faire via des critiques sur les photos postées mais également via des journées à thèmes permettant à chacun de s'exprimer et d'échanger sur la façon de prendre "une bonne photo".

Une proposition 2014, serait l'organisation de quelques journées terrain favorisant l’échanges entre les participants.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?   Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ce que vous souhaitez voir sur le forum
» Lisez-vous les newsletters du forum ?
» Que représente pour vous les 7 ans du forum ?
» Pour mieux vous aider sur le forum
» Souhaitez vous un groupe Flickr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: L'équipe du forum s'adresse à vous-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe