Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display   J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Horlog10Jeu 10 Oct 2013 - 16:35

Rappel du premier message :

Je n'aurai jamais du commencé! Engrenage :geek: 

Après avoir commencé à faire calibrer mon imprimante......il était inévitable que je finisse par céder aux sirènes du calibrage pour écran.

De recherches en lectures, j'ai fini par craquer et me suis offert une sonde pour calibrer mon iMac et mon laptop

Acheté en 4x sans frais :affraid:  je devrais la recevoir d'ici 48h
Je vous tiens au jus 🤡 

J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Xrite_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/

AuteurMessage
Fred-L
Admin
Admin


Nombre de messages 7060
Date d'inscription 10/12/2012

J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display   J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Horlog10Ven 14 Fév 2014 - 19:49

Salut Olivier,

ça y est, j'ai refait la caractérisation de mon écran et je confirme, en mode avancé manuel le logiciel me demande de régler la luminosité de l'écran pour me rapprocher le plus possible d'une valeur cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display   J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Horlog10Ven 14 Fév 2014 - 20:55

Problème résolu; c'était un défaut de la sonde , avec une autre cela a fonctionné sans problème
Premier calibrage de fait, mais je pense que je vais devoir un peu essayer différent réglage et même que pour nom nouvel epson v750 pro; aiinsi normamlement je pourrai fournir des scans coreects
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display   J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Horlog10Ven 14 Fév 2014 - 21:00

Et donc, tu as obtenu un remplacement de ta sonde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
oneil
400 ISO
400 ISO
oneil

Masculin
Age 50
Nombre de messages 412
Localisation Coyron (jura)
Matériel photo nikon D500 + Tamron sp af 17-50mm f/2.8xr di ll vc + Tamron sp 90mm f/2.8 di macro 1:1 vc usd + AF-S DX nikkor 35mm f/1.8 G + SP AF tamron 70-300 f/4-5.6 DI VC USD + vanguard alta pro 263 AT + rotule SBH 100
Logiciels lightroom cc
Date d'inscription 16/01/2013

J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display   J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Horlog10Ven 14 Fév 2014 - 21:34

Salut Fred.
J ai refais le calibrage cette semaine en mode avancé et tout est ok. C est quand même autre chose avec le réglage de la luminosité !

Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display   J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 10:24

bonjour,
Souvent l'obsolescence du système d'exploitation empêche l'exécution du fichier setup.exe présent sur le cd d'installation!
Il faut faire afficher le contenu du cd et cliquer droit sur serup.exe afin de reconnaitre la compatibilité (16,32 bits); après avoir déterminé le bon système d'exploitation tu pourras alors exécuter ce fichie d'installation. Je viens de le faire avec windows 7 64 bits mais la lecture et l'exécution du setup est (très) longue au point que je pensais mon ordi planté !
Ensuite une fois le logiciel installé il faut s'enregistrer sur le site éditeur afin d'avoir la possibilité de faire le lancement de la première utilisation.

Pour ce qui concerne l'utilisation de la sonde X-Write voici mon retour d'expérience:
Je viens faire de même avec la même sonde X-Write achetée récemment . Je confirme l'aisance de son installation et de son usage en version simplifiée. Quelques minutes suffisent pour obtenir une photo équilibrée et l'enregistrement de son profil ICC autorise également le passage des paramètres vers l'imprimante afin d'avoir une photo proche de celle vue sur le moniteur !
Mais petite déception après cette 1 ère utilisation, c'est le peu de différence entre mon calibrage initial (fait à partir d'une mire colorée) et ce nouveau calibrage effectué grâce à cette sonde. Je l'ai payé 124€ tout de même et cet investissement, (beaucoup pour moi pour un accessoire), n'ai pas justifié par le gain qualitatif !
J'attends davantage du calibrage de mon portable sujet à plus d'errances dans l'affichage d'après mes correspondants photographiques.
Autre chose, cette sonde, afin de tenir compte des variations de lumière ambiante, doit rester branché par le prise USB ce qui supprime donc une possibilité d'utilisation de la prise (par grave sur le fixe car j'ai un Hub, mais 2 prises seulement sur le portable...).
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display   J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 10:54

Merci Michel pour ce retour d'expérience.
Pour ma part je l'utilise en mode avancé pour préciser certains paramètres. A cet égard les conseils d'Arnaud Frich sur son excellent site:
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo-a-quel-prix.html
m'ont été très utiles.
J'ai été surpris par les réglages sur mon iMac mais pas convaincu par les gains sur mon protable, mais ce dernier n'est qu'un portable bureautique avec un écran d'assez pauvre qualité.

pour ce qui des variations selon l'éclairage ambiant, une solution alternative serait de générer des profils différents et correspondat à des types d'éclairages typiques pour toi (ex: le matin, l'après-midi, le soir)
et de les nommer en conséquence.
Selon les conditions de lumière tu choisis alors manuellement le profil correspndant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Contenu sponsorisé




J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display   J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai craqué pour... X-rite ColorMunki Display

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sonde X-rite ColorMunki Display
» Satanic rite
» J'ai craqué !
» J'ai craqué....
» Canon EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 IS STM: je craque ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe