liberte84 Nouveau/Nouvelle
40 2 22/03/2009
| Sujet: Quel appareil photo numerique choisir Dim 22 Mar 2009 - 20:07 | |
| bonjour a vous,je suis nouveaux sur ce forum.
je suis entrain de réaliser un projet personnel qui a pour but de voyager(bivouac) pendant quelques années je l'espère.
Durant mon voyage ,j'aimerais emporter un appareil photo numérique me permettant de réaliser des photos de bonne qualité,avec un gros zoom et bien précis.sa serait ideal si il est résistant car je ne pourrais me permettre de l'emmener en reparation et compacte a la fois.(je c'est sa fait beaucoup de critère)
je compte prendre des photos d'insecte,de mammifère, de paysage,de personnes diverses.bref tous ce qu'on peut voir dans la vie.
je cherche le meilleur rapport qualité/prix,comme beaucoup de monde je pense.et mes moyens financier sont assez restreint pour dire vrai,je pense mettre environ 200euros maximum.
voila si vous pouvez m'aider a choisir la perle rare dans ce prix la
je vous remercie d'avance.amicalement |
|
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Quel appareil photo numerique choisir Dim 22 Mar 2009 - 20:34 | |
| Avec un budget de 200€ ça risque d'être quand même assez difficile. Tu peux trouver un appareil d'occase peut être mais tu auras pas 50 objectifs en plus à ce prix là. Je parle bien sur dans la gamme réflex, mais même dans les compact ou bridge qui je pense correspondent moins à ce que tu recherches, ça risque d'être dur. Si tu pars en bivouac tu vas faire comment pour recharger ton appareil? _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
liberte84 Nouveau/Nouvelle
40 2 22/03/2009
| Sujet: re Dim 22 Mar 2009 - 22:30 | |
| merci pour ta réponse, je ne m'y connait absolument pas en photographie!un objectif sa sert a quoi?je recherche un appareil peu encombrant car le sac de randonnée doit pas excéder 10kg maxi,et déjà la il est bien plein!je ne pars pas pour faire des photos,c'est plus personnel ,renouer avec la nature,c'est assez spirituel tu voit?pas de moquerie!lol
comment dire je cherche un truc simple d'utilisation ,mais avec de très bon rendement principalement en qualité,après le zoom tous sa...je prefere jouer sur la qualité.je cherche pas un truc de compet avec 50 gadget dont je ne saurais m'en servir.
pour le chargeur je prend un chargeur solaire car j'embarque un pda avec moi également pou i stocker des information utiles .
en fait un appareil numérique assez compact ,résistant et une bonne qualité.principalement ces 3 critères.mais vu que je ne veut pas acheter n'importe quoi et en être déçu après.je prefere avoir de bons conseils avant l'achat sur votre forum fort bien sympathique et instructif
j'espère votre compréhension,merci de votre aide |
|
Romain Equipe du forum
41 2045 Saint Gratien F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm Photoshop 17/12/2007
| Sujet: Re: Quel appareil photo numerique choisir Jeu 26 Mar 2009 - 13:13 | |
| Pour ce budget, tu peux oublier le reflex. Il te reste le choix d'un compact ou d'un bridge. En compact, tu peux regarder des modèles avec zoom assez puissant (pour être plus polyvalent). Des modèles comme les Panasonic de la série TZ sont très bien. En bridge, tu auras l'avantage d'avoir une qualité d'image un peu supérieur à un compact. Mais c'est un peu plus encombrant (de la taille d'un petit reflex). A toi de voir la formule que tu préfères |
|
Yves Gaudet Nouveau/Nouvelle
44 3 22/11/2008
| Sujet: Re: Quel appareil photo numerique choisir Jeu 26 Mar 2009 - 18:56 | |
| Voici vers quoi j'orienterais mon choix
Canon A1100: http://www.lozeau.com/Product.aspx?nav_id=15426&lang_id=F
Canon SX110IS: http://www.lozeau.com/Product.aspx?nav_id=9061&lang_id=F
Nikon P80: http://www.lozeau.com/Product.aspx?nav_id=8016&lang_id=F
Panasonic FS7: http://www.lozeau.com/Product.aspx?nav_id=15470&lang_id=F
Les^prix sont en dollars canadiens. |
|
Contenu sponsorisé