Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "La fin de l'été"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'août est : Mécanisme

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'août sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'octobre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Médiathèque et péniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Mer 7 Aoû 2013 - 22:01

Médiathèque André Malraux Strasbourg

Médiathèque et péniche Dsc03311

Exifs : ISO 1600 - f/1.8 - 1/15
Revenir en haut Aller en bas
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Mer 7 Aoû 2013 - 22:46

Bon, en attendant que quelqu'un passe par là, je vais essayer de faire un peu mon auto-critique :

manque de netteté ( que je retrouve sur beaucoup de mes photos ! )

les lumières sont cramées

et j'aurais p'tet du cadrer un peu plus bas pour ne pas couper le reflet du rai de lumière sur la médiathèque dans l'eau

à savoir aussi que la photo a été redressée parce qu'elle penchait vers la droite, et que j'ai tamponné un bout de quai qui apparaissait en bas à droite ( en mode newbie sur le post traitement, mais j'essaie de soigner ^^ )

en tout cas, pour moi, c'est loin d'être parfait, mais j'aime bien ce cliché quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
JLBrot
3200 ISO
3200 ISO
JLBrot

Masculin
Age 52
Nombre de messages 4783
Localisation Nord (Croix - 59170)
Matériel photo Nikon D7000 & D800 ,Nikkor 28-300 ED VR, TAMRON SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC, Nikkor 35mm AF-S 1.8D, Nikkor 85mm AF-S 1.8D
Logiciels ViewNX 2 & GIMP 2.8
Date d'inscription 08/04/2013

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 8:05

ton manque de netteté vient sans doute du f/1.8


pour un paysage tu devrais être à f/8 et utiliser un pied pour les photos de nuit

sinon belle composition avec le reflet dans l'eau (même si la biblo est coupée un peu en bas)
Revenir en haut Aller en bas
Guich
2400 ISO
2400 ISO
Guich

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2814
Localisation Versailles
Matériel photo Nikon D7000 -Nikkor 18-105 ED VR - Nikkor 35mm f/1.8 - Nikkor 50mm f/1.8 G - Samyang Fish Eye CS 8mm F3.5 - Flash Metz 44 AF 1 - Filtre B&W 110 - Filtre Hoya ND 8
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 5 - Oloneo - Photomatix
Date d'inscription 02/06/2012

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 8:49

Je déplace le sujet dans la catégorie "nuit" Médiathèque et péniche 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansunregard.fr
andora
Honneur
Honneur
andora

Masculin
Age 72
Nombre de messages 10137
Localisation Sarreguemines Moselle 57
Matériel photo Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700
Logiciels Photoshop CC, Lightroom , Photomatix,
Date d'inscription 12/04/2012

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 10:20

JLBrot a écrit:
ton manque de netteté vient sans doute du f/1.8


pour un paysage tu devrais être à f/8 et utiliser un pied pour les photos de nuit

sinon belle composition avec le reflet dans l'eau (même si la biblo est coupée un peu en bas)
Médiathèque et péniche 3079059845 
Revenir en haut Aller en bas
revoli
Honneur
Honneur
revoli

Masculin
Age 51
Nombre de messages 10857
Localisation 92
Matériel photo Nikon D7000 + Nikkor 18-105 mm F/3.5-5.6 VR + Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye + Tamron 70-300 F/ 4-5.6 VR + Tamron 10-24 F/3.5-4.5 SP DI + Sigma 105 mm f2.8 macro
Logiciels Photomatix - ViewNX 2
Date d'inscription 22/07/2011

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 11:01

Jean-Luc et toi avez tout dit. Jolis compo et reflet !
Revenir en haut Aller en bas
http://gossino.wix.com/urbex-by-revoli
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 74
Nombre de messages 16858
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 11:41

Ce qui me frappe en lisant le cliché :

- d'abord ce sont les verticales qui divergent,
- ensuite seulement la netteté approximative.

En revanche, je trouve que l'exposition est très correcte et rend à ces lieux ce caractère glauque qu'ils ont conservé malgré la restauration du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 12:16

Merci de vos visites et de vos commentaires

c'est vrai qu'au niveau des lignes,y se passe des trucs bizarres sur ce cliché :)

au fait, je me suis acheté un trépied ( mais alors le bas du bas de gamme : 15 balle le trépied, je vous laisse imaginer ^^ ), mais bon, pour commencer, ça peut déjà me permettre de faire des pose longue de nuit, j'ai hâte de faire quelques essais, l'avantage c'est que plié il est petit et léger, il rentre dans mon sac banane que j'ai tout le temps sur moi :)

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/trepieds/trepied-telescopique-ultra-leger-avec-fixation-rapide_NC1821.html

concernant l'ouverture, je constate que même en prenant des paysage de jour à ouverture maximale, la netteté ne me satisfait pas encore, alors, il y a quelque chose qui doit m'échapper...

faut p'tet que je nettoie mon objectif ?! ^^

ou alors, je suis trop exigeant avec mon apn, qui est peut-être à ses limites ?

à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 74
Nombre de messages 16858
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 12:35

Pour répondre à tes questions techniques il faudrait que les exifs complets accompagnent le cliché ;
l'hébergeur ServImg les efface.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 13:37

voilà tout ce que je peux te donner :

- 1/15
- f/1.8
- iso 1600
- 10mm
- Temp./Filtre C. 6200 k ( A-B : 0 G-M : 0 )
- DRO Auto

je ne sais pas s'il y a d'autres infos et où les trouver ?

celles-ci sont celles que je lis sur l'écran de l'apn quand je visualise le cliché
Revenir en haut Aller en bas
MC61
Animatrice
Animatrice
MC61

Féminin
Age 39
Nombre de messages 5793
Localisation Orne (61)
Matériel photo sony alpha 450, sony alpha 77II, 18-55mm sony, 50mm sony, 70-400mm SSM sony sèrie G, lensbaby composer pro double glass, vivitar 90mm macro komine, Iphone7
Logiciels lightroom 4
Date d'inscription 12/05/2013

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 19:59

webernard a écrit:
voilà tout ce que je peux te donner :

- 1/15
- f/1.8
- iso 1600
- 10mm
- Temp./Filtre C. 6200 k ( A-B : 0  G-M : 0 )
- DRO Auto

je ne sais pas s'il y a d'autres infos et où les trouver ?

celles-ci sont celles que je lis sur l'écran de l'apn quand je visualise le cliché
Perso f/1.8 c'est pas bon j'aurais mis f/8 et quand je travail de nuit je descend toujours l'iso au minimum (200 pour mon apn)
cela limite le bruit numérique généré par les pauses longue.
Pour la netteté je pense que c'est la focale qui n'est pas bonne, ressayez a f/8 en mise au point manuel et comparez les deux.
Revenir en haut Aller en bas
RaphaelB
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 39
Nombre de messages 2645
Date d'inscription 02/07/2013

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 20:03

FrançoisFr a écrit:
Ce qui me frappe en lisant le cliché :

- d'abord ce sont les verticales qui divergent,
- ensuite seulement la netteté approximative.

En revanche, je trouve que l'exposition est très correcte et rend à ces lieux ce caractère glauque qu'ils ont conservé malgré la restauration du site.
Médiathèque et péniche 3079059845 
Revenir en haut Aller en bas
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10Ven 9 Aoû 2013 - 13:47

Merci de vos conseils

si j'ai l'occasion de repasser par là, je ferais un essai avec un trépied

en attendant, j'essayerais de tenir compte de tout ça pour les prochains clichés

en gros, si je comprends bien, pour des photos autres que portait ( enfin avec des sujets précis, centrés ), il vaut mieux avoir une ouverture de diaphragme la plus petite possible ?

Bon, ici, j'ai réduit la valeur de f pour éviter d'avoir du flou à cause du temps de pose... mais avec un trépied je pourrais largement augmenter le temps de pose et donc, monter f à volonté ( c'est d'ailleurs pour la même raison que je suis monté en iso )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Médiathèque et péniche Empty
MessageSujet: Re: Médiathèque et péniche   Médiathèque et péniche Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Médiathèque et péniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la médiathèque
» Plein soleil sur la médiathèque
» Médiathèque (rubrique bouquin sur le forum)
» La péniche
» Peniche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Nuit-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe