Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel réglage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo7602
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 4
Date d'inscription 05/08/2013

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 16:34

Bonjour

Je voudrais savoir quel sont les réglages pour avoir une photo net et un arrière plan flou ?
Canon EOS 500D avec objectif vendu avec ..18/55 et je viens d'acquérir un 70/300 is usm stabilizer de chez Canon aussi :D :D :D 

Merci à vous tous .

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 18:56

Alors tu as 1/4000ème à f2,8 et 30" à f4. Testes sur le terrain et tu m'en diras des nouvelles. Quel réglage ? 1988375075

Le réglage idéal n'existe pas, il dépend à chaque fois de la situation et des conditions de lumière. Sinon ce serait trop simple la photo. Moi je te conseille de lire les leçons de photo du forum et tu verras que tu pourras répondre tout seul à ta question et mieux encore tu comprendras nos réponses ce qui est un plus indéniable quand on veut poser des questions. Quel réglage ? 3676802285

https://photo.forumperso.com/f35-lecons-photo

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel réglage ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel réglage ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel réglage ? C1_bon10           Quel réglage ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
lolo7602
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 51
Nombre de messages 4
Date d'inscription 05/08/2013

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Mar 6 Aoû 2013 - 16:37

Ok merci

Par contre , suite aux quelques réglages en mettant la molette sur M (Manuel) , je suis obligé de laisser sur M pour prendre les photos ? Car j'imagine que si je change le mode ( exemple auto ), mes réglages ne seront pas pris en compte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 10:57

bonjour,
Lolo7602 , la réponse ci-dessus montre une méconnaissance des bases photographiques. Tu dois déjà lire le manuel de ton appareil afin , à partir des exemples fournis,de connaitre les réglages de bases selon le type de prise de vue.
La mesure d'exposition effectuée au départ va déterminer les paramètres diaphragme,vitesse et sensibilité ISO pour avoir une exposition correcte (ni sous ou surexposée)
Si tu es en mode auto ou P (programme) le boitier fixera pour toi ces valeurs moyennes mais tu ne pourras que les constater.
C'est la raison de nos conseils pour l'utilisation des modes priorité ouverture A (photos statiques) ou priorité vitesse S ou T (photos dynamiques) semi-automatiques ces modes laisse un choix au photographe ( A ou T) pour une adaptation des autres réglages aux conditions spécifiques de la prise de vue (profondeur de champ ou sensibilité ISO ou focale pour les objectifs par exemples).
Le mode manuel est déjà réservé aux amateurs avertis qui savent quels réglages utiliser.
Pour la netteté, il s'agit de savoir faire une M.A.P. sur le sujet principal et donc utiliser le bon collimateur et le placer sur sa cible (collimateur central recommandé) ensuite tu règles ta profondeur de champ pour obtenir le fond flou qui devra être nettement hors zone de netteté.
Cette profondeur de champ dépend de l'ouverture du diaphragme (d'où l'intérêt d'avoir des objectifs lumineux , ce qui n'est pas le cas des tiens), de la distance objectif/sujet (plus tu es proche et moins la profondeur de champ est importante ce qui pose ce problème en macro-photo ), et aussi de la focale utilisée (d'où l'intérêt d'utiliser des téléobjectifs qui permettent d'augmenter cette distance en conservant le même cadrage).
Après ces longues explications afin d'orienter tes recherches, j'espère que tu auras envie d'aller lire les tutoriels de ce forum.
Fond flou avec usage du téléobjectif:
Quel réglage ? Phalanopsis5redg2059747

cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Jeu 8 Aoû 2013 - 12:13

photographix a écrit:
Cette profondeur de champ dépend de l'ouverture du diaphragme (d'où l'intérêt d'avoir des objectifs lumineux , ce qui n'est pas le cas des tiens), de la distance objectif/sujet (plus tu es proche et moins la profondeur de champ est importante ce qui pose ce problème en macro-photo ), et aussi de la focale utilisée (d'où l'intérêt d'utiliser des téléobjectifs qui permettent d'augmenter cette distance en conservant le même cadrage).

Et de la distance entre ton sujet et ton arrière plan. Si tu colles ton sujet contre un mur ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Ven 9 Aoû 2013 - 9:33

bonjour,
Remarque bizarre, si tu recherches un arrière-plan flou tu le places hors zone de netteté et alors pourquoi mettre le sujet principal contre le fond ? C'est contre toute composition sensée d'une photo.
De toutes les façons, la profondeur de champ pour avoir son sujet net et l'obtention d'un fond flou (bokeh) font l'objet de compromis car les réglages sont contradictoires.
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Ven 9 Aoû 2013 - 10:22

photographix a écrit:
bonjour,
Remarque bizarre, si tu recherches un arrière-plan flou tu le places hors zone de netteté et alors pourquoi mettre le sujet principal contre le fond ? C'est contre toute composition sensée d'une photo.
De toutes les façons, la profondeur de champ pour avoir son sujet net et l'obtention d'un fond flou (bokeh) font l'objet de compromis car les réglages sont contradictoires.
Photographix
Excuses moi de compléter une information incomplète, la distance entre le sujet et l'arrière plan entre bien en jeu dès qu'il s'agit de flouter ce dernier, aussi bizarre que cela puisse te paraître.

Je prend le mur à titre d'exemple, pour être plus clair, cela dis j'ai déjà fais et fais encore des portraits à f/1.4 contre des murs, mais bien évidemment ce n'est pas pour tenter de le flouter, mais juste pour une question de goût, de rendu, de douceur....

Si c'est aller à l'encontre de toute composition photographique, j'en suis très heureux Quel réglage ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Sam 10 Aoû 2013 - 10:33

bonjour,
En plaçant ton modèle contre le mur tu risques des ombres portées, dues à ton éclairage, souvent disgracieuses. Il est vrai que si tu utilises un objectif à f:1.4 avec une focale de 50mm à 2m. de ton modèle la profondeur de champ est si faible que même les oreilles de ton modèle doivent être floutées.
Si cela te convient alors tant mieux mais la diversité des goûts doit autoriser toutes les formes de prise de vue .
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Sam 10 Aoû 2013 - 11:15

Bonjour,

C'est entre f/1.4 et f/2.2 contre des murs, ce ne sont pas les clichés du siècle, mais personnellement cela me convient et j'encourage les gens à essayer.
On est limité que par soit même après tout.

Quel réglage ? Ess1

Quel réglage ? Ess2

Quel réglage ? Ess3
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Sam 10 Aoû 2013 - 12:21

J'adore tes photos Ludo. Continues ce style, perso je ne m'en lasserai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10Sam 10 Aoû 2013 - 19:58

Henri a écrit:
J'adore tes photos Ludo. Continues ce style, perso je ne m'en lasserai jamais.
c'est clair , pas de mots de l'émotion et du plaisir à regarder garantie .
la première est vraiment sublime , les autres aussi ce regard cette ambiance.......Quel réglage ? 1488823602 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel réglage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage ?   Quel réglage ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel réglage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel réglage pour la fête des zykos ?
» Quel format et quel support pour exposer ?
» Réglage du flash
» Problème de réglage!
» Réglage précis de l'AF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe