Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 29 votes exprimés !
- Dernier jour pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Protéger ses photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 9:15

La lutte entre les auteurs et les hackers reste toujours d'actualité. De nouveaux logiciels voient constamment le jour. Un petit test fait par Jonathan Bailey dont le credo est de défendre le plus possible les auteurs : Comment être sûr que votre filigrane est sécurisé .
Désolé c'est en anglais, les points les plus importants (à mon sens) sont les 5 points dans le paragraphe 'How to Make More Durable Watermarks' sans oublier malgré tout ce qu'il met en évidence à la fin de ce paragraphe, à savoir qu'une personne assez habile et assez déterminée peut pénétrer dans n'importe quel système et supprimer n'importe quel filigrane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
fleurebleue
200 ISO
200 ISO
fleurebleue

Féminin
Age 59
Nombre de messages 380
Localisation Strasbourg
Matériel photo Nikon 3100 + Obj. 18-105 MM VR
Logiciels Photoshop element 9
Date d'inscription 31/12/2012

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 9:49

Quel est le meilleur moyen de protéger ces photos ?

PS: moi pas comprendre l'english :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 9:51

Le meilleur moyen de protéger ses photos c'est de ne pas les publier.... et comme tu le dis il suffit d'être un peu bricoleur pour copier n'importe quoi. Alors la parade est illusoire, je crois.

Je ne suis pas paranoïaque donc, je garde sur un disque externe les originaux bruts de capteur, et je ne le connecte jamais à internet (wifi éteinte pendant le travail), un second disque lui aussi non connecté me sert de backup. Donc en résumé je n'ai que des fichiers de travail sur mon pc portable et sur mon fixe. Ce n'est pas valable uniquement pour mes photos, mais tous mes fichiers.

Voila Henri ma vision de la protection des fichiers au niveau utilisateur lambda. Les professionnels sont une autre catégorie à traiter différemment bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 11:23

fleurebleue a écrit:
Quel est le meilleur moyen de protéger ces photos ?

PS: moi pas comprendre l'english :roll: 

Traduction rapide des cinq points énoncés :
- Détail derrière le filigrane : Les détails de la photo derrière le filigrane sont importants. Les photos avec une complexité d'informations derrière le filigrane sont plus difficiles à 'récupérer' que si l'arrière-plan est uniforme (car dans ce cas, le filigrane peut-être enlever même sans utiliser un logiciel spécifique).

- La couleur du filigrane : Idéalement, il devrait contenir une multitude de couleurs et, si possible, rivaliser avec quelques couleurs du fond rendant ainsi plus difficile toute possibilité de suppression sans endommager les éléments environnants.

- La surface couverte : Plus la surface couverte est grande, plus il est difficile d'enlever le filigrane sans gain de temps rapide pour deviner ce qui doit en résulter.

- Complexité du filigrane : Un filigrane avec des détails difficiles à démêler sera plus hasardeux à supprimer tant pour la personne qui s'y attèle que pour le logiciel utilisé.

- Opacité : Les meilleurs filigranes ont tendance à être soit très transparents et presque impossibles à distinguer de l'arrière-plan ou au contraire très opaques sans rien laisser transparaitre de l'arrière-plan.


gillou44 a écrit:
Le meilleur moyen de protéger ses photos c'est de ne pas les publier....
D'accord avec toi et dans ce cas on ne fréquente pas de forums. Protéger ses photos 1988375075  C'est vrai quand même qu'il est frustrant de voir une photo pour laquelle on a "sué" être prise à la volée par n'importe qui surtout quand c'est à notre insu. Je crois qu'il faut savoir relativiser et faire la part des choses. Perso, certaines photos sont marquées. D'autres sont en libre service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 13:27

Moi j'ai pas trouvé mieux que ce type de copyright. Il est vraiment en travers de la photo et pour l'effacer, bien que cela reste possible, ça demande quand même du temps je pense et pas sûr que le résultat puisse être nickel. Et surtout, pour beaucoup de gens, le fait de voir clairement un copyright veut dire que la photo est protégé par le droit d'auteur. Beaucoup de gens pensent que si y a pas de truc en travers et qu'on peut enregistrer la photo d'un clic droit ça veut dire que c'est gratuit et libre de droit. C'est triste mais malheureusement vrai...

Protéger ses photos Roxy_Pro_2013_10_

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Protéger ses photos 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Protéger ses photos Logo-menu-mickael-bonnami     Protéger ses photos C1_bon10           Protéger ses photos Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 14:15

Et c'est bien un mixte des moyens préconisés par Jonathan Bailey. Avant l'heure, tu as tout bon. Protéger ses photos 1988375075 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 14:35

Henri H a écrit:
Et c'est bien un mixte des moyens préconisés par Jonathan Bailey. Avant l'heure, tu as tout bon. Protéger ses photos 1988375075 
J'ai toujours été en avance sur ma génération. Protéger ses photos 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Protéger ses photos 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Protéger ses photos Logo-menu-mickael-bonnami     Protéger ses photos C1_bon10           Protéger ses photos Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 15:49

Cela va surement vous paraître con mais bon.
Perso je ne fait rien, et je par du principe vu que je ne fais pas de photos pour en vivre mais uniquement et que pour le plaisir, cela veux dire que si un jour une personne utilise une de mes images pour son propre intérêt cela signifierait que j'ai réalisé une bonne voir une très bonne photo et tant-mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 16:04

Michel60 a écrit:
Cela va surement vous paraître con mais bon.
Perso je ne fait rien, et je par du principe vu que je ne fais pas de photos pour en vivre mais uniquement et que pour le plaisir, cela veux dire que si un jour une personne utilise une de mes images pour son propre intérêt  cela signifierait que j'ai réalisé une bonne voir une très bonne photo et tant-mieux
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais le truc c'est que si tout le monde pense pareil dans ce cas pourquoi tu travailles pour gagner un salaire ? Et même si tu veux que ça reste une passion imagine que tu sois un tellement bon jardinier que les gens viennent chez toi se servir gratuitement en salade et autre, tu le comprendrais ?
Et si un jour tu vois une grosse enseigne se servir de ta photo pour faire une pub dans ta région, là encore tu te sentira valorisé ?

Après y a aussi le problème de penser comme cela quand on est photographe, si on respecte pas nous-même la photo et ses valeurs, c'est pas les autres qui le feront pour nous. Ils faut qu'on garde dans la tête des gens que la photo c'est pas juste un clic sur un déclencheur et du gros matos et que c'est à la portée du premier abruti venu.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Protéger ses photos 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Protéger ses photos Logo-menu-mickael-bonnami     Protéger ses photos C1_bon10           Protéger ses photos Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 16:07

Scapulaire23 a écrit:
Chacun est libre de penser ce qu'il veut

Comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 18:20

C'est intéressant et très instructif, pour ma part je ne signe même pas mes photos.

Je part du principe ou la photo, avant d'être un métier, un hobbies ou une passion, c'est avant tout un art, je n'ai jamais vu de filigranes sur un tableau ou autre moi.

Je changerai peut être d'avis si un jour je franchis le pas, mais à l'heure actuelle, je suis dans un esprit de partage et rien d'autre, et honnêtement quand je vois la qualité de certains clichés sur la toile, je vois pas pourquoi on aurait envie d'utiliser une des mienne :D 

Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 18:38

7ns a écrit:
C'est intéressant et très instructif, pour ma part je ne signe même pas mes photos.

Je part du principe ou la photo, avant d'être un métier, un hobbies ou une passion, c'est avant tout un art, je n'ai jamais vu de filigranes sur un tableau ou autre moi.

Je changerai peut être d'avis si un jour je franchis le pas, mais à l'heure actuelle, je suis dans un esprit de partage et rien d'autre, et honnêtement quand je vois la qualité de certains clichés sur la toile, je vois pas pourquoi on aurait envie d'utiliser une des mienne :D 

Normal le tableau il n'est pas numérique et il n'est pas sur le net. Et un tableau c'est copié, parce qu'il y a des gens qui font en sorte de les reproduire sans avoir besoin de piquer l'original. Alors que reproduire une photo c'est, je pense, impossible. Pour avoir la même il faut forcément la prendre à son auteur.
Quand à la qualité de tes clichés, tu joues les faux modestes. Protéger ses photos 3676802285
Les meilleures photos ne sont pas forcément les plus volées, loin de là, tu serais étonné de savoir quelles bouses les gens sont prêt à piquer pour servir leur intérêt. Mais si un jour tu te rends compte que tes photos sont utilisées à ton insu, et c'est malheureusement sûrement déjà le cas, tu repenseras sûrement à cette solution, mais peut-être que tu ne l'adoptera pas pour autant.
Moi j'étais absolument contre, jusqu'au jour où je me suis dis tiens je vais aller suivre un tournoi de ping pour m'occuper un dimanche et que l'affiche du tournoi était une de mes photos. Là j'ai pris conscience qu'on peut se faire facilement abuser même en n'étant qu'un photographe lambda (et pas de fausse-modestie là). Protéger ses photos 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Protéger ses photos 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Protéger ses photos Logo-menu-mickael-bonnami     Protéger ses photos C1_bon10           Protéger ses photos Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 18:50

Je comprend tout à fait ceux qui bossent, c'est toujours frustrant de se faire piquer son travail et le protéger est plus que normal.

Pour un simple passionné comme moi, je ne peux me résoudre à mettre un truc en plein milieu de mon image, un jour peut être, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Sinon non, je ne suis pas un faux modeste Protéger ses photos 1988375075 , je sais ce que je fais, mais je sais également ceux que d'autres font, je reste lucide Protéger ses photos 3676802285 
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 19:04

7ns a écrit:
Je comprend tout à fait ceux qui bossent, c'est toujours frustrant de se faire piquer son travail et le protéger est plus que normal.

Pour un simple passionné comme moi, je ne peux me résoudre à mettre un truc en plein milieu de mon image, un jour peut être, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Sinon non, je ne suis pas un faux modeste Protéger ses photos 1988375075 , je sais ce que je fais, mais je sais également ceux que d'autres font, je reste lucide Protéger ses photos 3676802285 
Moi je pense que passionné, amateur ou pro ça revient au même face à ce problème. Et puis on peut être pro et passionné aussi non ?
Le copyright c'est très moche, mais c'est aussi ce qui détermine son efficacité malheureusement.
Je ne l'espère pas pour toi, mais si un jour tu te rend compte qu'une des photos de ta fille sert à un publicitaire pour vendre un produit, tu verras que le "voleur" il s'en cogne que tu sois passionné ou même photographe. Protéger ses photos 3676802285

Je suis passionné par les séries TV et c'est pas pour autant que je les laisse sur le pas de ma porte là où tout le monde peut me les raquetter. Protéger ses photos 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Protéger ses photos 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Protéger ses photos Logo-menu-mickael-bonnami     Protéger ses photos C1_bon10           Protéger ses photos Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 19:15

Oui bien sur, d'ailleurs que je pense que les 3/4 des pro (les vrais) sont des passionnés, mais pour le "simple" passionnée, y'a plus trop cette notion de perte de revenu de vol de travail ou autre.

Mon but est de partager ma passion, j' essais de montrer de belles images, en mettant un watermark bien visible, on perd quand même du plaisir à visionner les clichés.

Le fait est que je suis d'accord avec toi sur le principe, je serai le 1er énervé si une de mes photos faisait la une quelque-part sans mon autorisation, mais imagines un instant tout les forums avec des clichés "watermarkés" (nouveau mot ça), l'horreur quoi Protéger ses photos 1988375075 

Au final tant mieux pour ceux qui le font, et tant pis pour les autres, au moins on est prévenu Protéger ses photos 3832485316 
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 19:37

Ca veut dire quoi "Watermarker" ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 23:08

7ns a écrit:
Oui bien sur, d'ailleurs que je pense que les 3/4 des pro (les vrais) sont des passionnés, mais pour le "simple" passionnée, y'a plus trop cette notion de perte de revenu de vol de travail ou autre.

Mon but est de partager ma passion, j' essais de montrer de belles images, en mettant un watermark bien visible, on perd quand même du plaisir à visionner les clichés.

Le fait est que je suis d'accord avec toi sur le principe, je serai le 1er énervé si une de mes photos faisait la une quelque-part sans mon autorisation, mais imagines un instant tout les forums avec des clichés "watermarkés" (nouveau mot ça), l'horreur quoi Protéger ses photos 1988375075 

Au final tant mieux pour ceux qui le font, et tant pis pour les autres, au moins on est prévenu Protéger ses photos 3832485316 
C'est sûr l'essentiel est d'être prévenu et conscient des choses. Effectivement ce n'est pas beau, mais franchement on peut aussi passer outre en visualisant des photos. Une bonne photo reste une bonne photo dans tous les cas. Mais c'est toujours mieux sans copyright, ça c'est évident.
Après je te comprends parce que je disais pareil y a pas si longtemps, on peut facilement trouver des preuves sur le forum en plus. Mais sans penser à un aspect financier qui pourrait biaiser le débat, c'est la protection de la photo et de ce qu'elle représente pour toi qui est en jeu. Je ne sais pas si tu le fais, mais fais des recherches photo sur google en faisant glisser des photos à toi de temps en temps, tu verras peut-être de bizarres utilisations de tes photos. Et j'invite tout le monde à le faire avec ses photos les plus en vues, les plus postées sur le web. Protéger ses photos 3676802285


Evinrude a écrit:
Ca veut dire quoi "Watermarker" ?
Ca veut dire appliquer un watermark, en gros une écriture en travers de la photo. Protéger ses photos 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Protéger ses photos 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Protéger ses photos Logo-menu-mickael-bonnami     Protéger ses photos C1_bon10           Protéger ses photos Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
fleurebleue
200 ISO
200 ISO
fleurebleue

Féminin
Age 59
Nombre de messages 380
Localisation Strasbourg
Matériel photo Nikon 3100 + Obj. 18-105 MM VR
Logiciels Photoshop element 9
Date d'inscription 31/12/2012

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 6:05

Bonjour Scapulaire23 Protéger ses photos 3832485316 

Le copyright sur tes photos avec quel logiciel l'as-tu mis?

Revenir en haut Aller en bas
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 7:00

Scapulaire23 a écrit:
Mais fais des recherches photo sur google en faisant glisser des photos à toi de temps en temps,

Que veux tu dire ? (en faisant glisser des photos) faire glisser a quel endroit et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 7:24

fleurebleue a écrit:
Bonjour Scapulaire23 Protéger ses photos 3832485316 

Le copyright sur tes photos avec quel logiciel l'as-tu mis?

Bordermaker si je l'orthographie comme il faut. Protéger ses photos 3676802285

Michel60 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Mais fais des recherches photo sur google en faisant glisser des photos à toi de temps en temps,

Que veux tu dire ? (en faisant glisser des photos) faire glisser a quel endroit et comment ?
Je pensais que ce genre de considération ne t'atteignait pas ? Protéger ses photos 1988375075
T'ouvres Google image, tu vas chercher une photo sur ton disque dur ou en ligne et tu fais un glissé collé dans la case de recherche tout simplement et tu trouveras des résultats de recherche avec des photos similaires ou les tiennes sur tes sites ou ceux de personnes à qui tu n'en voudras pas de te les avoir prises. Protéger ses photos 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Protéger ses photos 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Protéger ses photos Logo-menu-mickael-bonnami     Protéger ses photos C1_bon10           Protéger ses photos Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 8:06

Scapulaire23 a écrit:
Je pensais que ce genre de considération ne t'atteignait pas ?

Ne pas ce sentir concerné ne veux pas dire rester dans l'ignorance et être ignare !…
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 13:17

C'est vrai qu'un bon watermark ça protège bien ........ 🤡  C'est tellement efficace que la simple faute d'orthographe fait fuir les voleurs ..... Protéger ses photos 1988375075 

Protéger ses photos Pl10


Dernière édition par Patlaine le Lun 5 Aoû 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 14:14

:maikilécon: 
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 14:21

:3: 
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 17:00

Ben vi quoi !!!
 :busboulet:
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Protéger ses photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment protéger des photos contre les vol ?
» Se protéger des sternes
» Quels logiciels de retouche photos me recommandez vous pour les photos de vacances?
» Tuto : Photos en noir et blanc et photos de nuit.
» FIL ROUGE : Roman-photos (faites parler vos photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe