Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "La fin de l'été"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'août est : Mécanisme

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'août sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'octobre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Château d'eau by night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 19:10

Voici ce que je vois par l'une de mes fenêtres :

Château d'eau by night Dsc02912

j'ai donc fait quelques essais sur le château d'eau, avec différents temps de pose ( 4", 8", et 15" ), pour voir quelle in fluence ça avait...

1/ Iso 80 - F/4.9 - 4"

Château d'eau by night Dsc02911

2/ Iso 80 - F/4.9 - 8"

Château d'eau by night Dsc02913

3/ Iso 80 - F/4.9 - 15"

Château d'eau by night Dsc02914

à savoir que visuellement, la 2 se rapproche de très près de ce que je voyais 'en vrai' ( au niveau des lumières/ombre )

J'attends vos critiques, sachant que je peux la refaire à gogo, vu que c'est pris de chez moi ( presque de mon canapé ^^ )

Ps : la première c'est juste pour que vous compreniez le cadre d'où est tiré la 'série"

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 19:15

Je déplace en "by night" !!!
Revenir en haut Aller en bas
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Jeu 1 Aoû 2013 - 19:25

Arf, je savais pas justement si je devais mettre en nuit ou en architecture, j'ai mis en architecture, car comme c'est un sujet sur lequel je peux travailler tout au long de l'année ( et de la journée Château d'eau by night 3676802285 ), je risque de mettre des photos de jours aussi

mais rien en m'empêche de refaire un sujet avec une version 'jour' :)
Revenir en haut Aller en bas
andora
Honneur
Honneur
andora

Masculin
Age 72
Nombre de messages 10137
Localisation Sarreguemines Moselle 57
Matériel photo Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700
Logiciels Photoshop CC, Lightroom , Photomatix,
Date d'inscription 12/04/2012

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Ven 2 Aoû 2013 - 15:57

J'aime bien la première, mais ça penche un peut à droite non :D 
Revenir en haut Aller en bas
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Ven 2 Aoû 2013 - 17:25

Merci de ta visite Andora,

tout à fait possible que ça penche un peu :)

l'apn était posé sur le rebord de la fenêtre, et encore une fois sur une pile de carte de visites pour relever jusqu'au niveau du château d'eau

à l'occase je ferais d'autres tests, notamment en RAW avec essai de faire un traitement manuel, mais faut que je me motive ( j'ai lightroom5 sur mon PC, mais pas encore pris le temps de mettre le nez dedans )

j'utiliserais le niveau de l'apn pour essayer d'éviter que ça penche sur les prochaines tentatives

à l'occase, je vous en mettrais une du château d'eau en entier, car il mérite d'être vu en entier

Sinon, je suis parti sur la plus petite sensibilité ( ISO80 ) , faudra que j'essaie de jouer sur d'autres paramètres, mais si j'ai bien compris, ça devrait pas changer grand chose ?

si je diminue l'ouverture, faudra juste que j'ouvre plus longtemps pour compenser, et le résultat devrait être +/- pareil non ?

là où je peux encore jouer après, c'est sur les différents traitements de l'apn ( HDR, DRO, etc... voir lequel donnera le meilleur ici )

à savoir que j'étais déjà à fond de mon zoom optique

En tout cas, pour moi, c'est un bon sujet puisque je peux y travailler dans toutes les conditions quasiment

faudra aussi que je teste les différentes options de mise au point et de mesure de mon appareil, voir si ça change quelque chose, même si ici, je suppose que le mieux c'est d'utiliser le mode centré que ce soit pour la mesure de lumière ou pour la mise au point ?
Revenir en haut Aller en bas
Racyne
3200 ISO
3200 ISO
Racyne

Masculin
Age 67
Nombre de messages 3445
Localisation Yvelines
Matériel photo Canon 7D - 24-70 f2.8 / 100-400 f5.6 / 70-200 f4 / 50 f1.8 / 100 macro f2.8 / 15-85 f3.5 / Extend 1.4 et le tout en Canon
Date d'inscription 29/06/2013

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Ven 2 Aoû 2013 - 19:04

andora a écrit:
J'aime bien la première, mais ça penche un peut à droite non :D 


+1
Revenir en haut Aller en bas
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 43
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 20:21

Salut, la seconde est la meilleure pour moi

pour répondre un peu, je dirai que tu as bien fait de partir sur l'iso minimum,
pour la penchouille, tu peux de toute façon le mettre droit en PT

mais je pense que la nuit, c'est mieux de fermer un peu le diaf ( f8 ou f14 mini) , ainsi tu gagnes en détails sur la photo, il faut donc laisser plus de temps : tu peux essayer f14 et 30 secondes.? ou 40 ?

mais je fais plein d’essais donc on peut pas vraiment savoir à l'avance, je dirait qu'il faut quand même que la photo ai l'air surexposé légèrement car l'écran de l'apn triche et après en PT tu perd de l'info...

de toute façon il faudra tâtonner car c'est difficile de se fier seulement à la preview de l'apn.

à f11 ou F14 à priori pas de problème de mise au point. ou alors tu règle sur hyperfocale si l'objo le permet !

enfin il faut une parfaite stabilité de l'appareil pendant toute la durée de la pose, sans trépied, essaye de la caler avec des objets lourds ; et pour le déclenchement tu utilises le retardateur ou une télécommande ?

pour les traitements intégrés, je te déconseille, il faudra de toute façon un post traitement, donc prends en RAW,

le fait que tu sois à fond en zoom ne change rien

voilà, mais j'attends aussi l'avis de vrai pros pour peaufiner mes expérimentations !






Revenir en haut Aller en bas
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Dim 4 Aoû 2013 - 23:50

Merci de ces infos

essayer f14 et 30", non parce que mon apn s'arrête à f11 Château d'eau by night 3676802285 ( mais oui, je peux essayer à f11 et 30" )

j'utilise le retardateur ( je ne crois pas que mon apn puisse être géré par une télécommande, ça ne semble pas être prévu sur ce modèle )

Effectivement, entre la preview de l'apn, et le rendu sur un grand écran de meilleure qualité, il y a de sacrés différences, ce qui fait qu'une photo qui me plait sur l'apn, peut ne plus me satisfaire sur l'écran de mon ordi, et vice-versa !

qu'appelle tu 'régler sur l'hyperfocale' ? est-ce une option qu'on certains apn ? dans ce cas, je ne crois pas l'avoir

bon, je vais déjà essayer d'appliquer ça, f11 ( plus grande unité possible pour mon apn), 30" ( j'ai bien un mode bulb, mais il nécessite une intervention manuelle pour presser/relâcher le déclencheur, donc on va dire que je suis 'coincé' à 30", et prendre en RAW pour voir

le résultat est à venir donc Château d'eau by night 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
revoli
Honneur
Honneur
revoli

Masculin
Age 51
Nombre de messages 10857
Localisation 92
Matériel photo Nikon D7000 + Nikkor 18-105 mm F/3.5-5.6 VR + Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye + Tamron 70-300 F/ 4-5.6 VR + Tamron 10-24 F/3.5-4.5 SP DI + Sigma 105 mm f2.8 macro
Logiciels Photomatix - ViewNX 2
Date d'inscription 22/07/2011

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 15:45

La 2 est la mieux exposée. Comme Julien, je fermerais un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossino.wix.com/urbex-by-revoli
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Lun 5 Aoû 2013 - 16:56

Merci de ton passage Revoli

en fait, hier soir, j'ai un peu essayé, et me suis rendu compte qu'en fait, j'étais obligé d'utiliser le zoom numérique ( en plus du zoom optique ) pour arriver à ce rapprochement

j'ai essayé en fermant au max, et en augmentant le temps de pose à 30"...

mais je suis pas convaincu du résultat, j'ai l'impression que ce n'est pas mieux...

de plus, si je me mets en RAW, je pers la fonctionnalité du zoom numérique, du coup, je peux plus obtenir le même cadrage !

Ce petit exercice me permet de me rendre rapidement compte des limites de cet apn ( en même temps, c'est le but )

de plus, je me suis rendu compte que jusque vers 00h00 , le château d'eau est éclairé ( de l'intérieur ) , ce qui offre de nouvelle possibilités à exploiter

bref, y a encore de quoi faire avec ce château d'eau,

En attendant, merci de vos commentaires utiles :)
Revenir en haut Aller en bas
webernard
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 466
Matériel photo Sony RX-100
Logiciels Photofiltre
Date d'inscription 27/05/2013

Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10Ven 27 Sep 2013 - 8:43

bon, je continue mes expériences sur le château d'eau :

4 - Levé de soleil : f11 - 1/320 - iso 200

Château d'eau by night Dsc05510

5 - Avec la lune : F4 - 1/10 - iso 6400

les réglages sont complètement farfelus, et le résultat aussi, mais j'ai pas spécialement eu le temps de peaufiner les réglages, donc, je poste 'en l'état' :oops: 

Château d'eau by night Dsc05511

Dommage le ciel était magnifique, mais j'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais, les nuages et la lune se sont déplacés rapidement, et moi même, n'avais pas le temps de faire de la photo à ce moment là, mais je me suis quand même pris le temps de faire un essai !

6 - Lune 2 : F11 - 4" - ISo 400

Château d'eau by night Dsc05512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Château d'eau by night Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau by night   Château d'eau by night Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Château d'eau by night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chateau de Sarrebruck By Night
» Mur deau
» Red sky at night ©
» By Night...
» saverdun by night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Nuit-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe