Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 29 votes exprimés !
- Dernier jour pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celuz
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 49
Nombre de messages 9
Date d'inscription 22/07/2013

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Lun 22 Juil 2013 - 16:15

Bonjour a tous

Voila je débute dans la photo et je voudrais un bridge et je ne c'est pas du tout quoi prendre et j aimerais avoir un gros ZOOMMMMMM
J'ai bien vue quelque model mais il on tous leur avantage alors le choix et difficile et en magasin rare sont les vendeur passionné

donc comme model j'ai vue le

Panasonic Lumix FZ200

Canon powershot sx50 hs

Merci a vous pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16517
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Lun 22 Juil 2013 - 17:23

Bonjour celuz,

J'ai toute une collection de réflex et d'optiques, pourtant je me suis acheté un Panasonic Lumix FZ200 à la fin du mois de juin pour m'accompagner dans mes randonnées en moyenne et haute montagne où le poids du matériel devient rapidement un handicap sévère.

Je suis très étonné par ce qu'on peut tirer de cet appareil à condition d'avoir quelques connaissances en technique photographique afin d'en contourner, autant que faire se peut, les limites technologiques essentiellement dues à la petite taille du capteur qui conduit à une densité de pixels très élevée.

J'ai choisi ce modèle en raison de son ouverture constante à F/2,8 à toutes les focales ce qui est un avantage énorme sur les zoom plus prétentieux dont l'ouverture est rapidement limitée à F/5,6 voire F/6,3 dès que l'on allonge un peu la focale.
La focale équivalente maximale du FZ200 est de 600 mm, c'est largement suffisant et le stabilisateur est irréprochable, je n'ai jamais eu de photo tremblée et j'ai toujours opéré à main levée.

Le principal reproche que je fais à cet appareil c'est sa lenteur au démarrage et le fait qu'il soit difficile à réveiller lorsqu'il s'est mis en veille ; ce défaut très irritant m'a fait rater quelques photos mais c'est peu de choses à côté des belles images que j'ai ramenées de mes randonnées que je n'aurais jamais faites s'il m'avait fallu porter 3 Kg de matériel.

J'ai publié sur ce forum quelques photos faites avec cet appareil :

https://photo.forumperso.com/st/Fran%C3%A7oisFr

Tu en trouveras d'autres en cherchant bien sur ce forum et ailleurs sur la toile.

François
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
celuz
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 49
Nombre de messages 9
Date d'inscription 22/07/2013

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Lun 22 Juil 2013 - 17:51

Bonjour François merci pour les conseils que tu me donne

Toi qui et un connaisseur et moi un simple novice peut tu me dire les différence entre les 2 models

Merci d'avance pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16517
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Mar 23 Juil 2013 - 11:24

Lire réponse détaillée dans dans mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
celuz
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 49
Nombre de messages 9
Date d'inscription 22/07/2013

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Mar 23 Juil 2013 - 20:55

J'ai lu le mp très instructifs j'ai porté mon choix sur le FZ200 ou j'attend le nouveau model qui ne devrais pas tarder a sortir si j'ai bien compris

Par contre petite question peut on mettre des filtres ?

Et encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 49
Nombre de messages 9
Date d'inscription 22/07/2013

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Sam 27 Juil 2013 - 7:34

Voila j'ai acheter le FZ-200
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Sam 27 Juil 2013 - 7:47

celuz a écrit:
Bonjour a tous

Voila je débute dans la photo et je voudrais un bridge et je ne c'est pas du tout quoi prendre et j aimerais avoir un gros ZOOMMMMMM

 Ne pas hésiter alors, le tout dernier Panasonic/Lumix  FZ 70/72
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=87&cntnt01returnid=58

 J'espère que cela pourra satisfaire ta libido ...... Conseil bridge   954638
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16517
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Sam 27 Juil 2013 - 9:11

celuz a écrit:
Voila j'ai acheter le FZ-200

On attend les premères photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16517
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Sam 27 Juil 2013 - 9:15

Patlaine a écrit:
celuz a écrit:
Bonjour a tous

Voila je débute dans la photo et je voudrais un bridge et je ne c'est pas du tout quoi prendre et j aimerais avoir un gros ZOOMMMMMM

 Ne pas hésiter alors, le tout dernier Panasonic/Lumix  FZ 70/72
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=87&cntnt01returnid=58

 J'espère que cela pourra satisfaire ta libido ...... Conseil bridge   954638

?????????

Panasonic/Lumix  FZ 70/72 : à éviter me-semble-t-il vu ses caractéristiques folles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Sam 27 Juil 2013 - 9:28

bonjour,
Bridge :
pour: prix,compacticité,zoom étendu (>x20), paramétrages modes scénes, liveview ,vidéo,stabilisateur, photos en bonnes lumières de bonnes qualités.
contre: manque de réactivité (latence>1s. entre 2 photos), petit capteur ne permettant pas de flouter l'arrière-plan et bruitage rapide du cliché, photos médiocres en faibles lumières, AF lent et zoom électrique (réglage délicat),pas de griffe porte flash en général, utilisation du télé-zoom illusoire à l'extrémité de valeur (pied obligatoire).

Reflex:
pour: grand capteur d'où réactivité (<0.5s.) AF et rafales rapides autorisant la photo sportive, paramètrages faciles par l'utilisateur pour peaufiner ses clichés, bruitage faible (surtout avec les capteurs CMOS) liveview, mode vidéo, zoom manuel+ précis,objectifs adaptables aux domaines photographiés,griffe porte-flash pour flash externe puissant, bonnes photos en général.
contre: prix,poids et encombrement, objectifs de qualité chers, budget important (mais échelonnable dans le temps), démodabilité rapide des boitiers (3ans).
Conseil: ne pas choisir un seul objectif dit "polyvalent" (ex:18-250mm) car de moins bonne qualité globale que plusieurs objectifs couvrant la même étendue.

cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 49
Nombre de messages 9
Date d'inscription 22/07/2013

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Sam 27 Juil 2013 - 20:32

Merci a vous tous pour votre aide

Bon comme j'ai dit un peut plus haut j'ai pris le FZ-200,par la suite je prendrais un téléobjectif DMW-LT55E avec quelque filtre mais comment faire ? soit je prend des filtres en 52 soit je prend des filtres en 55 qui iront sur le téléobjectif et le tout en conservant le par soleil

Si vous avez une solution a me proposé ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Dim 28 Juil 2013 - 10:57

bonjour,
J'ai la berlue ? Tu choisis le FZ200 pour son objectif à ouverture constante f:2.8 (mais la photo produite se dégrade en fonction de la fermeture du diaphragme à f:8 la diffraction est très sensible et l'absence de piqué dommageable pour les paysages) mais non interchangeable ,de son faible encombrement ,et maintenant tu nous parles de placer dessus un téléobjectif (complément optique , pourquoi puisque ton zoom peut donner une photo recadrée comme au 600mm !) et des filtres pour quoi faire ?
Ou alors on ne parle pas du même APN, Moi c'est du bridge Panasonic Lumix FZ200 et toi ?
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
celuz
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 49
Nombre de messages 9
Date d'inscription 22/07/2013

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Dim 28 Juil 2013 - 13:17

Bonjour

Pour le téléobjectif serait un complément pour faire des photos au loin et pour les filtres je voudrais sur tout un polarisant

et sinon on parle bien du même appareil photo lol
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16517
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Dim 28 Juil 2013 - 19:40

Je trouve qu'avec une focale équivalente de 600 mm, l'adjonction d'une lentille en vue d'augmenter encore la focale est tout à fait inutile et probablement dommageable pour la qualité des images.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
celuz
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 49
Nombre de messages 9
Date d'inscription 22/07/2013

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Dim 28 Juil 2013 - 19:46

Oui c'est pas faut, déjà je vais commencer sans et je verrait par la suite si y a besoins

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15295
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Dim 28 Juil 2013 - 20:21

Perso, j'ai un bridge avec un zoom 35x (24-840) et je me suis équipé d'une bonnette raynox dcr 250 (environ 60 €) qui me donne beaucoup de satisfaction dans le domaine de la macro auquel on prend goût très rapidement !

Je te souhaite bien du plaisir avec ton bridge !


Dernière édition par alain_77950 le Dim 28 Juil 2013 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16517
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10Dim 28 Juil 2013 - 21:18

Pour la bonnette macro, c'est différent, ça peut donner des résultats intéresssants en donnant accès à la macro pure (grandissement au moins égal à 1).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Conseil bridge   Empty
MessageSujet: Re: Conseil bridge    Conseil bridge   Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil bridge
» Conseil Bridge ou Reflex
» Conseil pour bridge
» On the bridge
» Under the bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe