| Je reste là... [besoin d'aide] | |
|
Auteur | Message |
---|
Lizard 6400 ISO
52 6564 Bouches du Rhône Nikon F4s Lightroom 28/05/2013
| Sujet: Je reste là... [besoin d'aide] Sam 6 Juil 2013 - 22:41 | |
| Je suis un gros :groboulet: en PT. Sur cette image, il y a le lampadère en fond qui est cramé. Il me gène. Comment je pourrai faire pour estomper cela et pensez-vous qu'un traitement est obligatoire? f5 1/320 ISO200 (contrast soft) FL 70mm au 55~200mm |
|
| |
gillou44 Champion du monde 2014
78 7201 Sud de la région nantaise Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90 14/06/2012
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 2:01 | |
| Fastoche.... dans GIMP tu peux faire une sélection d'une zone équivalente à l'emplacement du lampadaire à côté de celui-ci soit à droite soit à gauche, puis copier et ensuite coller cette copie sur le lampadaire. Ensuite si ce collage est visite, sélectionne un peu plus large et fait un flou gaussien de cette zone... (Encore la tête fraiche à 2h00 du matin)... Bon courage sinon pas mal du tout cette photo. |
|
| |
Lizard 6400 ISO
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 2:10 | |
| Merci Gilles! Je vais essaiyé mais moi je n'ai plus la tête fraiche 2h00 du mat' :sleep: |
|
| |
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 3:25 | |
| Je n'ai pas gimp, mais dans photoshop il y a un outil pièce qui est assez efficace. - Spoiler:
Par contre il y a comme des tâches grises (oreille, joues bord des yeux) c'est bizarre.:scratch: |
|
| |
Lizard 6400 ISO
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 11:54 | |
| Je ne vois pas les taches. Pour l'interieur de l'oeil c'est ok. Il a fait un combat il y a peut de temps. Mais reste je ne vois pas.
Merci Gilles et Ludo pour vos passage et aide. Je vais essayé de faire la correction. |
|
| |
Yechmat 6400 ISO
55 10209 BZH - 29 - Kemper Nikon D780 + des objos Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3 03/11/2010
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 12:56 | |
| - 7ns a écrit:
- Je n'ai pas gimp, mais dans photoshop il y a un outil pièce qui est assez efficace.
- Spoiler:
Par contre il y a comme des tâches grises (oreille, joues bord des yeux) c'est bizarre.:scratch: C'est les reflets de l'eau je pense... |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 14:32 | |
| belle retouche ludo, lizard :S pour le port traitement, alors fait du sans retouches c'est "in" actuellement |
|
| |
Lizard 6400 ISO
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 15:43 | |
| - Didier B. a écrit:
- belle retouche ludo, lizard :S pour le port traitement, alors fait du sans retouches c'est "in" actuellement
Je n'aime pas retoucher. Si il a retouche, pour moi c'est "raté". Merci Didier & Stéph' pour vos passages et comm. |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 17:33 | |
| - lizard a écrit:
- Didier B. a écrit:
- belle retouche ludo, lizard :S pour le port traitement, alors fait du sans retouches c'est "in" actuellement
Je n'aime pas retoucher. Si il a retouche, pour moi c'est "raté". Merci Didier & Stéph' pour vos passages et comm. mouaih ben il y a un paquet de photos ratées alors ... |
|
| |
Lizard 6400 ISO
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 18:51 | |
| - Didier B. a écrit:
- lizard a écrit:
- Didier B. a écrit:
Je n'aime pas retoucher. Si il a retouche, pour moi c'est "raté". Merci Didier & Stéph' pour vos passages et comm. mouaih ben il y a un paquet de photos ratées alors ... Hélas et c'est une des raisons pour laquelle je me suis inscrit sur le forum. Et désolé de ne pas vouloir retoucher mes photos. |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 20:13 | |
| - lizard a écrit:
- Didier B. a écrit:
- lizard a écrit:
- Didier B. a écrit:
Je n'aime pas retoucher. Si il a retouche, pour moi c'est "raté". Merci Didier & Stéph' pour vos passages et comm. mouaih ben il y a un paquet de photos ratées alors ... Hélas et c'est une des raisons pour laquelle je me suis inscrit sur le forum. Et désolé de ne pas vouloir retoucher mes photos. Mais ca risque d etre compliqué de demander des critiques sur ses photos et de ne pas les corriger, c'est balot |
|
| |
Lizard 6400 ISO
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Dim 7 Juil 2013 - 20:59 | |
| - Didier B. a écrit:
- lizard a écrit:
- Didier B. a écrit:
- lizard a écrit:
Je n'aime pas retoucher. Si il a retouche, pour moi c'est "raté". Merci Didier & Stéph' pour vos passages et comm. mouaih ben il y a un paquet de photos ratées alors ... Hélas et c'est une des raisons pour laquelle je me suis inscrit sur le forum. Et désolé de ne pas vouloir retoucher mes photos.
Mais ca risque d etre compliqué de demander des critiques sur ses photos et de ne pas les corriger, c'est balot Désolé de te décevoir et de ne pas être réactif sur cette correction. J'ai peut-être d'autre priorité... |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Lun 8 Juil 2013 - 9:38 | |
| surement malgré ta réactivité |
|
| |
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Lun 8 Juil 2013 - 10:13 | |
| Lizard : Didier a raison. La majorité des clichés présentés sur le forum sont retouchés. Des bricoles, des p'tits trucs, en 3 clics tu as ajusté les niveaux, tamponner un p'tit machin ou recadré, c'est souvent nécessaire pour faire ressortir ton idée et, en aucun cas, ce n'est visible. Il n'est pas question de grosses modifications mais juste de bricoles. Après, sur ton cliché, tu peux tamponner le poteau, comme Gilles te l'a suggéré. Tu peux estomper les taches (reflets de l'eau ou bord de la piscine) comme Ludo te l'a dit. Tu pourrais donner plus de pêche en jouant avec la courbe. Bref, ce n'est pas, à mon sens, ni une perte de temps ni une question de priorité que de passer 3 secondes à rendre un cliché propre de son enfant chéri. Allez, hop hop hop, au boulot |
|
| |
Lizard 6400 ISO
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] Lun 8 Juil 2013 - 10:39 | |
| - Didier B. a écrit:
- surement malgré ta réactivité
C'est compliqué au niveau PC. Je n'ai que celui du travail. Il est en anglais et j'ai des accès limités. Je me sert d'un petit Linux pour qui me donne accès à mon hebergeur. Je doit jongler avec les 2. :( - Evinrude a écrit:
- Lizard : Didier a raison. La majorité des clichés présentés sur le forum sont retouchés. Des bricoles, des p'tits trucs, en 3 clics tu as ajusté les niveaux, tamponner un p'tit machin ou recadré, c'est souvent nécessaire pour faire ressortir ton idée et, en aucun cas, ce n'est visible. Il n'est pas question de grosses modifications mais juste de bricoles.
Après, sur ton cliché, tu peux tamponner le poteau, comme Gilles te l'a suggéré. Tu peux estomper les taches (reflets de l'eau ou bord de la piscine) comme Ludo te l'a dit. Tu pourrais donner plus de pêche en jouant avec la courbe. Bref, ce n'est pas, à mon sens, ni une perte de temps ni une question de priorité que de passer 3 secondes à rendre un cliché propre de son enfant chéri. Allez, hop hop hop, au boulot
Je sais Corinne mais je n'y arrive pas vraiment. Je ne suis pas au top en anglais. (soft obligatoirement en anglais). Je me limite au stricte minimum. J'ai envis de changer mon boitier mais il me faudrait un PC. Pas facile niveau budjet. J'ai essayé de modifier cette photo. Ben ce n'est pas top du tous. On vois les raccords et je n'ai pas trouvé comment faite du fondu. Le tempon clone ne restitu pas non plus les même couleur. La gallère quoi... J'y arriverai une jour. Là je baisse les bras et je vais rechercher tuto sur Gimp. Merci à vous tous pour vos aide!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je reste là... [besoin d'aide] | |
| |
|
| |
| Je reste là... [besoin d'aide] | |
|