Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Outil(s)"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de juin est : Jeux d'eau

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 33 votes exprimés !
- Dernier jour pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mai sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'août 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 

 Quel charmeur cet enfant ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krouch75
100 ISO
100 ISO
krouch75

Féminin
Age 50
Nombre de messages 137
Matériel photo 550D 50mm 1.8F
Date d'inscription 16/04/2012

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 22:10

Je voulais votre avis sur ce portrait d'enfant, diffcile d'autant plus que c'était en intérieur...bon, le visage est coupé, c'est dommage :( mais à part ça quoi d'autre ? Quel charmeur cet enfant .... 316351958 merci à vous




Quel charmeur cet enfant .... 506715037
Revenir en haut Aller en bas
krouch75
100 ISO
100 ISO
krouch75

Féminin
Age 50
Nombre de messages 137
Matériel photo 550D 50mm 1.8F
Date d'inscription 16/04/2012

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 22:12

Bon, je sais , il y a du grain...mais je ne sais pas comment faire autrement en intérieur....au risque d'ouvrir de trop et que l'image soit floue.... :(
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 0:01

tu t'en sors plutot bien, vu la vitesse utilisé cependant la coreection d 'expo n'etait peut etre pas necessaire,

Je corrigerais la balance de couleurs pour avoir quelques chose de plus blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
zieuteur
400 ISO
400 ISO
zieuteur

Masculin
Age 45
Nombre de messages 596
Localisation villeneuve loubet 06
Matériel photo Canon
Date d'inscription 27/12/2011

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 9:35

Je le trouve jolie ce portrait surtout sa bouille.
Sa fait longtemps que tu as le 50 ?
Tu verras une fois maîtrisé c'est un très jolie caillou, surtout pour les portraits. Moi en intérieure je m'aide de toutes sources de lumière, fenêtres, plafonniers et si je peux flash déporté. Aide toi aussi de la mesure spot (un petit plus).

Pour ton portrait tu as essayer en N&B ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chris-photo.kabook.fr/
krouch75
100 ISO
100 ISO
krouch75

Féminin
Age 50
Nombre de messages 137
Matériel photo 550D 50mm 1.8F
Date d'inscription 16/04/2012

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 10:32

oui mais je n'arrive pas à obtenir qq chose qui me plaise...ca fait un an que j'ai le 50, mais j'ai fait mieux je pense, là c'est le fait d'être en intérieur, je ne maitrise pas bien...et comme je ne suis pas reguliere dans la photo, je n'ai pas vraiment progressé.. là je crois que j'ai mis en mode ouverture diaph et que j'ai ouvert un max...mais la photo était rouge, je n'avais pas reglé la balance des blancs, au fait comment vous faites pour voir les exifs des photos ici ?
Revenir en haut Aller en bas
krouch75
100 ISO
100 ISO
krouch75

Féminin
Age 50
Nombre de messages 137
Matériel photo 550D 50mm 1.8F
Date d'inscription 16/04/2012

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 10:36

merci pour la mesure spot :), pour les portraits uniquement ou ds quelle condition?
Revenir en haut Aller en bas
zieuteur
400 ISO
400 ISO
zieuteur

Masculin
Age 45
Nombre de messages 596
Localisation villeneuve loubet 06
Matériel photo Canon
Date d'inscription 27/12/2011

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 10:41

je l'utilise dans beaucoup de conditions, j'aime son piquet. Le problème est qu'il a besoin de recul donc pour des photos de groupe dans un appart c'est dur. 🇳🇴
je l'utilise même pour de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://chris-photo.kabook.fr/
zieuteur
400 ISO
400 ISO
zieuteur

Masculin
Age 45
Nombre de messages 596
Localisation villeneuve loubet 06
Matériel photo Canon
Date d'inscription 27/12/2011

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 10:55

Je dois dire que je l'utilise rarement à 1.8 je reste bien souvent au dessus de 2.2. Tjs en manuel et je joue avec la balance des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
https://chris-photo.kabook.fr/
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 11:09

zieuteur a écrit:
Je dois dire que je l'utilise rarement à 1.8 je reste bien souvent au dessus de 2.2. Tjs en manuel et je joue avec la balance des blancs.

Il me semble que la balance des blancs serait mieux traité en post traitement, plus qu'à la prise de vue surtout si c'est un portrait à l'instinct, pour ton 50 1.8 c'est bien dommage de ne pas l'utiliser a pleine ouverture car en ouvrant a 1.8 tu gagnerais quelques dia sur la vitesse et cela éviterais les flou de bougé très trop présent en intérieur. et je confirme pour la mesure spot surtout pour le contre jour en portrait serré
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
zieuteur
400 ISO
400 ISO
zieuteur

Masculin
Age 45
Nombre de messages 596
Localisation villeneuve loubet 06
Matériel photo Canon
Date d'inscription 27/12/2011

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 11:23

Je suis d'accord avec toi didier, le problème est qu'à 1.8 il y a beaucoup de flou sur mon model du à la trop grande ouverture du diaf.
En lisant un peut des articles sur le 50 mm, il ressortait un meilleur piquet a partir de 2.2. (que je te confirme)

A mon niveau pour mes portraits en intérieure, je ne descends jamais en dessous de 1/60 pour la vitesse et pour la lumière ou je monte les iso ou j'utilise la lumière qui ce présente à moi.

Maintenant si tu as des astuces à me donner je suis preneur, je suis tt ouie :geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://chris-photo.kabook.fr/
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 11:56

tu as du flou parce que tu es trop près, je m 'explique pas que tu soit trop près de la personne et que la mise au point ne se fait pas mais trop près parce que la zone de profondeur de champs est plus important quand tu shoote a 10 mètres que lorsque tu shoote a 5 m,

On a souvent envi d 'etre proche pour du portrait mais la solution est quelques fois de reculer :D paradox etrange !!!!

Pour ce qui est de la vitesse pour eviter tout flou de bouger du sujet on parle souvent que la vitesse mini du bouger est de 1/160

pour le 50 on ne vas pas en parler surtout pas avec 7ns qui crise après son 50 mm qui decalle les points de mise au point s'il est a 1.8 c'est aussi pour cela que les forums préconisent une utilisation a 2.2 pour cet objectif, la course à l'ouverture les plus grande n'est pas toujours bon pour le photographe

Pour ce qui est de la lumière alors là plus tu as une source naturelle plus ton objo sera content je ne contredirais pas non plus là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
didi61
1600 ISO
1600 ISO
didi61

Féminin
Age 48
Nombre de messages 2298
Matériel photo Canon eos 60 D Canon EOS 1000 D / objectifs : sigma 18-55 / sigma 55-200/tamron 70-300/canon 50 mm 1.8/ canon 100mm: tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription 14/02/2012

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 12:51

il est mignon ce petite bonhomme
allez allez tu vas y arriver
en interieur c'est clair c'est pas le plus simple

sert toi des sources de lumières fenêtres

la balance des blanc : déjà dit par didier

allez allez la prochaine sera top
Revenir en haut Aller en bas
zieuteur
400 ISO
400 ISO
zieuteur

Masculin
Age 45
Nombre de messages 596
Localisation villeneuve loubet 06
Matériel photo Canon
Date d'inscription 27/12/2011

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 13:41

Didier B. a écrit:
tu as du flou parce que tu es trop près, je m 'explique pas que tu soit trop près de la personne et que la mise au point ne se fait pas mais trop près parce que la zone de profondeur de champs est plus important quand tu shoote a 10 mètres que lorsque tu shoote a 5 m,

On a souvent envi d 'etre proche pour du portrait mais la solution est quelques fois de reculer :D paradox etrange !!!!

Pour ce qui est de la vitesse pour eviter tout flou de bouger du sujet on parle souvent que la vitesse mini du bouger est de 1/160

pour le 50 on ne vas pas en parler surtout pas avec 7ns qui crise après son 50 mm qui decalle les points de mise au point s'il est a 1.8 c'est aussi pour cela que les forums préconisent une utilisation a 2.2 pour cet objectif, la course à l'ouverture les plus grande n'est pas toujours bon pour le photographe

Pour ce qui est de la lumière alors là plus tu as une source naturelle plus ton objo sera content je ne contredirais pas non plus là dessus


Tu me conseilles de reculer et de recadrer en PT ?

Revenir en haut Aller en bas
https://chris-photo.kabook.fr/
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 13:46

pourquoi pas si ce n'est pas un crop de la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 16:17

F/2.2 c'est pour limiter les risques Quel charmeur cet enfant .... 1988375075 à f/1.4 f/1.8 faut pas se louper d'un chouilla sur la mise au point, le 50mm et moi on est pas copain...

J'aime assez en noir et blanc, et pour le coup le grain et le bras sont moins gênant je trouve.Je retire si tu le souhaite.

Quel charmeur cet enfant .... Krouch800
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 17:46

Le noir et blanc c'est la solution de facilité Maitre 7ns non ?? mdr tu as bien bossé mais je voulais la placer celle là :D
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 18:02

Didier B. a écrit:
Le noir et blanc c'est la solution de facilité Maitre 7ns non ?? mdr tu as bien bossé mais je voulais la placer celle là :D

:twisted: Surtout quand il faut modifier la bdb d'un jpg, mais ouep j'ai plus de facilité avec les BW de toute façon :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 18:44

7ns a écrit:
Didier B. a écrit:
Le noir et blanc c'est la solution de facilité Maitre 7ns non ?? mdr tu as bien bossé mais je voulais la placer celle là :D

:twisted: Surtout quand il faut modifier la bdb d'un jpg, mais ouep j'ai plus de facilité avec les BW de toute façon :twisted:

féniasse mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Pyrhus
1600 ISO
1600 ISO
Pyrhus

Masculin
Age 50
Nombre de messages 1667
Localisation Millau
Matériel photo Une boîte à lumière
Date d'inscription 09/10/2008

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 18:49

Si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que vous réglez vos balance des blancs en PT.
En fait il est meilleur de régler cette balance à la prise de vue même en RAW. Cela évite de cramer les couleurs. C'est assez flagrant en photo de spectacle. L'idéal est une balance des blancs réglée avec une charte de gris.
Maintenant vu les résultats de Didier sur les portraits, je prends ses techniques ...
Pour en revenir à la photo en elle même, le traitement me parait un peu fort compte tenu du sujet.
Même observation pour le N&B.
Revenir en haut Aller en bas
krouch75
100 ISO
100 ISO
krouch75

Féminin
Age 50
Nombre de messages 137
Matériel photo 550D 50mm 1.8F
Date d'inscription 16/04/2012

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 19:07

Merci bcp pour tous vos conseils, la discussion est riche et je prends tout ! :) merci pour les N et B, super sympa !!! non non surtout pas les retirer ! Quel charmeur cet enfant .... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 19:11

Pyrhus a écrit:
Si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que vous réglez vos balance des blancs en PT.
En fait il est meilleur de régler cette balance à la prise de vue même en RAW. Cela évite de cramer les couleurs. C'est assez flagrant en photo de spectacle. L'idéal est une balance des blancs réglée avec une charte de gris.
Maintenant vu les résultats de Didier sur les portraits, je prends ses techniques ...
Pour en revenir à la photo en elle même, le traitement me parait un peu fort compte tenu du sujet.
Même observation pour le N&B.

Moi ca sert à rien que je la règle je la change tout le temps au PT Quel charmeur cet enfant .... 1988375075 presque toujours en AWB, je n'ai jamais fais de concert, mais en utilisation courante portrait macro jamais eu de soucis à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 19:39

Pyrhus a écrit:
Si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que vous réglez vos balance des blancs en PT.
En fait il est meilleur de régler cette balance à la prise de vue même en RAW

Balance des blancs automatique sur mon appareil et quand je dis que je corrige c'est à cause d'une dominante verte sous les feuilles par exemple ( je préfère éclaircir mes dires )
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
krouch75
100 ISO
100 ISO
krouch75

Féminin
Age 50
Nombre de messages 137
Matériel photo 550D 50mm 1.8F
Date d'inscription 16/04/2012

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 16:13

donc plutôt lors de la prise de vue ou en pt?
ça change quoi en raw si on change a la prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
bartounet
400 ISO
400 ISO
bartounet

Masculin
Age 45
Nombre de messages 516
Localisation Cognac
Matériel photo Nikon D7000 Obj 18-105 f/3.5-5.6 / AFS 50mm f/1.8G
Logiciels CS5, Lightroom
Date d'inscription 20/01/2013

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Sam 18 Mai 2013 - 22:55

En intérieur y a pas de secret faut capter la moindre lumière
Et un flash cobra ? Moi j'ai pris un metz44 pas cher et je revis en soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.info16.fr
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10Dim 19 Mai 2013 - 14:35

bartounet a écrit:
En intérieur y a pas de secret faut capter la moindre lumière
Et un flash cobra ? Moi j'ai pris un metz44 pas cher et je revis en soirée

si tu met un flash cobra en interieur tu enlèves toute la douceur que tu peux avoir sur un portrait, c'est bien pour deboucher mais a petite dose bien geré
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Contenu sponsorisé




Quel charmeur cet enfant .... Empty
MessageSujet: Re: Quel charmeur cet enfant ....   Quel charmeur cet enfant .... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel charmeur cet enfant ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le charmeur de papillon ?
» Quel format et quel support pour exposer ?
» Un enfant
» Enfant
» La mer & l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe