Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Le banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 15:49

Rappel du premier message :

Le banc - Page 2 15leba10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darth
800 ISO
800 ISO

Nombre de messages 1410
Date d'inscription 12/11/2012

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 16:26

ananas a écrit:
Ps: mdr Darth tu devais être un as dans les rédactions d'argumentations au lycée :p

En réalité, et sans rire, j'ai toujours été très bon dans les dissertation! Le banc - Page 2 1988375075
http://blog.darth.ch
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 16:33

Pour le coup du téléphone c'est parce que certains font des superbes photos avec leur smartphone, iphone, galaxy s2-3 et j'en passe.

Pour redresser, perso je ne connais pas photofiltre, j'utilise lightroom et photoshop ce sera donc difficile pour moi de t'aider sur ce point là.

D'ailleurs je te conseille de passer rapidement sur gimp (gratuit) qui lui gère les calques et les fichiers raw, ca te sera utile pour ton passage au réflex.

Attention, je ne dis pas que tu ne respecte aucune règle,(même si le banc aurait mérité d'être un peu plus haut dans l'image), je dis juste que si tu postes des photos avec un ou des défauts majeurs ton cliché sera pointé du doigt sur ceux-ci en premier.

Ici le principal défaut est qu'elle est floue, tu le sais et il est pointé du doigt.

Pour les règles, il me semble qu'il y a pas mal de leçons là dessus dans une rubrique du forum dédiée aux débutants.
http://7instant.fr
Tryball
1600 ISO
1600 ISO
Tryball

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2076
Localisation Evry Grégy sur Yerres ( 77 )
Matériel photo NIKON D3100 + AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR + AF-S DX NIKKOR 55-200mm f/4-5.6G IF-ED VR + AF-S DX Micro NIKKOR 40mm f/2.8G + filtres ND8, ND64, ND1000 + filtres à dioptrie ( +1, +2, +4, +10 ) + télécommande Nikon MC-DC2
Logiciels Light Room + Gimp
Date d'inscription 28/01/2011

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 16:36

ananas a écrit:

Comme déjà dis, j'ai testé tous les modes et les deux seuls qui me donnent des photos "correctes" ou en tout cas regardables sont le mode paysage et portrait :/

Et hop, me vlà et je vais rebondir sur ta phrase!!! Le banc - Page 2 1988375075

Dans ta phrase que j'ai cité plus haut, tu parles de "[...] photos "correctes" ou en tout cas regardables[...] "!!!!

Donc tu es en contradiction avec tes messages précédents où tu dis :

ananas a écrit:
Moi je les trouve belles, c'est pour ça que je les poste, sinon je posterai rien :)
http://www.flickr.com/photos/tryball/
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 39
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 16:38

ananas a écrit:
loona a écrit:
Dernier point, j'arrêterai après cela. Tu as un téléphone portable comme tout le monde je pense ? Et bien utilise le à la place de ton lumix en attendant ton nouvel appareil et je suis sûre que tu obtiendras les critiques que tu attends ! Plus aucune excuse possible !

Pourquoi utiliser un telephone portable? Il n y a aucune qualité quand on prend des photos avec, que se soit en taille ou en luminosité oO là pour le coup je veux bien que t'approfondis car apart un fouttage de gueule déguisé je comprends pas le rapport.

7ns: comment puis-je le redresser? (j'utilise photofiltre), pour les règles je l'ai pourtant prise au trois quart, enfin en tout cas vu par mes yeux le banc n'est pas au centre de l'image, aprés j'avoue que je ne comprends rien à cette règle et que le seul "moyen" que j'ai de l'utiliser est en voyant les photos au trois quart postés par les autres, ce qui par la suite et donc sur cette photo me semble correctement respectée, aprés si tu peux me l'expliquer plus simplement et me dire où j'ai "merdé" pour la règle je veux bien. Car pour ça je ne pige vraiment que dalle.

Ps: mdr Darth tu devais être un as dans les rédactions d'argumentations au lycée :p

Je sais, on est en période de carnaval mais non, aucun "foutage de gueule déguisé", pour preuve et j'arrêterai là cette fois-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 16:52

ananas a écrit:
...
Pourquoi utiliser un telephone portable? Il n y a aucune qualité quand on prend des photos avec, que se soit en taille ou en luminosité oO là pour le coup je veux bien que t'approfondis car apart un fouttage de gueule déguisé je comprends pas le rapport.

...

Croire cela n'est pas très charitable pour les photographes qui utilisent leur IPhone et en toute circonstance. Tu les insultes et là je crois qu'il faut que tu révises ton jugement et approfondisses tes connaissances en la matière. Je te renvoie aux photos Prises avec un IPhone pour que tu juges avant de médire.
http://www.emagphoto.eu/
Invité
Invité

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 16:53

Le mien ne donne pas de bonnes photos, pourtant c'est un "récent". Mais tout comme mes appareils photo il a tendance à bugger (s'éteindre, écran tactile qui se bloque...) et la qualité n'est pas bonne du tout (trop sombre, flou et flash qui ne fonctionne pas): j'ai un HTC chacha que je croyais être un appareil de bonne qualité pour les photos et pour les appels mais qui s'avère être médiocre :/

Enfin de toute façon je vais avoir un nikon 1100D donc normalement ça devrait être de meilleur qualité
Tryball
1600 ISO
1600 ISO
Tryball

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2076
Localisation Evry Grégy sur Yerres ( 77 )
Matériel photo NIKON D3100 + AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR + AF-S DX NIKKOR 55-200mm f/4-5.6G IF-ED VR + AF-S DX Micro NIKKOR 40mm f/2.8G + filtres ND8, ND64, ND1000 + filtres à dioptrie ( +1, +2, +4, +10 ) + télécommande Nikon MC-DC2
Logiciels Light Room + Gimp
Date d'inscription 28/01/2011

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 16:55

ananas a écrit:

Enfin de toute façon je vais avoir un nikon 1100D donc normalement ça devrait être de meilleur qualité

NIKON 1100D??? :suspect: :suspect: :suspect:

Hummmm connais pas moi! Le banc - Page 2 1988375075
http://www.flickr.com/photos/tryball/
Invité
Invité

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 16:55

Canon pardon --' mdr
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 16:59

1100d c'est pas canon ça ? Le banc - Page 2 1988375075
J'ai commencer avec le 1000d qui donnait de très bons résultats.

Edit oup's pas vu la modif
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 17:00

C'est dommage que tu n'aies que des appareils de m......

Avec le futur 1100D que tu vas bientôt toucher, t'as pas intérêt à lui trouver de défauts, car tu seras attendue au tournant et beaucoup plus qu'avec ton appareil actuel. J'ai hâte de voir les fabuleuses photos que tu feras avec. Le banc - Page 2 1988375075
http://www.emagphoto.eu/
Invité
Invité

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 17:04

Je n'en ai pas vu en vente de 1000D ^^

Mais de toute façon c'est acheté ^^

J'ai pris le moins cher que j'ai trouvé et donc pour le boitier + l'objectif de base 18-55 j'en ai eu pour 387euros65, ce qui fait déjà un énorme coût... j'espère ne pas être déçue ^^
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 17:11

Le 18-55 du kit n'est pas un foudre de guerre mais il te permettra de faire des clichés convenables.

Le 1000d n'est plus sur le marché il me semble, mais le 1100d est mieux de toute façon.
Un objectif "pas cher" qui fait bien sont boulot c'est le 50mm f/1.8 II que tu trouveras pour une centaine d'euros. Mais tu verras par la suite Le banc - Page 2 3676802285
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 17:14

ananas a écrit:
Je n'en ai pas vu en vente de 1000D ^^

Mais de toute façon c'est acheté ^^

J'ai pris le moins cher que j'ai trouvé et donc pour le boitier + l'objectif de base 18-55 j'en ai eu pour 387euros65, ce qui fait déjà un énorme coût... j'espère ne pas être déçue ^^
Faire un cadrage et une composition ça coûte 0€ et si tu as tes 2 yeux tu pars donc sur un pied d'égalité avec tous les photographes de la terre. Composer son image c'est exactement la même chose que tu utilises tes mains pour faire un cadre, un appareil jetable argentique, un téléphone portable, un compact, un bridge, un 1100D ou le plus professionnel et le plus cher des appareils du monde. Donc même avec ton appareil fracassé tu pars sur un pied d'égalité avec ceux qui ont du matos de pro. D'ailleurs au passage, vu que ton téléphone est aussi mal en point, peut-être qu'il faut que tu arrêtes de jouer au basket avec tes appareils électroniques. Le banc - Page 2 1988375075

Si tu penses que tu feras de meilleures photo avec ton nouvel appareil, tu pars déjà avec un handicap et tu risques de vraiment déchanter. Et comme d'autres personnes qui ont ta vision de la photo, tu risques d'être très vite démoralisée.

Alors sur ce topic tu as reçu une multitudes de conseils, les gens ont vraiment pris du temps pour t'aider. Vu tes réponses, on peut logiquement penser que d'autres personne mériteraient de recevoir une partie de l'attention que tu concentres toi seul. Donc fais moi plaisir, essayes de lire et d'écouter les autres et surtout lis et relis les leçons de photo du forum parce qu'il te manque les bases qui te permettront de t'épanouir en photo avec ton nouvel appareil.
Après tu es grande, à toi de voir si tu comptes progresser en photo ou si tu veux garder le même niveau. Après tout tu aimes tes photos, alors je vois pas trop de raisons de vouloir changer ça. Le banc - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Le banc - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Le banc - Page 2 C1_bon10           Le banc - Page 2 Logo_v10
https://mickaelbonnami.com
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 17:18

Quelle patience! Le banc - Page 2 316351958
A quand même réussi a avoir 36 réponses , la ou certains ont a peine une réponse!
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 47
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 17:23

O__o Non, fallait pas acheter le 1100D, quel bêtise tu as fait là?

Mais qui a osé te conseiller cette appareil?

Franchement, si tu peux annuler ton achat, fait le.

Pour toi, il te faut quelque chose un peu mieux, plus à ton niveau.

Moi je te conseille un PhaseOne 645DF + IQ280 (tu peux prendre le IQ180 en attendant juin, il te font l'échange après si ton appareil à moins de 12 mois <-[véridique] )

Je ne vois pas quoi dire de plus.

Tien, pour la peine, je te mets une photo de l'engin que j'ai fait avec mon iPhone 4s (appareil de merde pour la photo, impossible de faire une belle image!!!)

Le banc - Page 2 D0e03be457dc0bd837a0784da19aadf7
http://blog.darth.ch
Invité
Invité

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 17:34

Nan impossible de changer, mais j'ai deux amis qui utilisent le 1100D qui m'ont montré quelques photos et m'ont dit qu'il était bien, et en effet leurs photos sont splendides. Aprés si il ne me convient pas je pourrai toujours le revendre.
freedom
1600 ISO
1600 ISO
freedom

Féminin
Age 38
Nombre de messages 1845
Matériel photo Nikon D90 + 18 - 105 mm
Date d'inscription 17/11/2011

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 19:22

Si tu attende qu'on te dise que c'est beau, il ne faut pas poster tes photos dans les critiques, mais poste les sur facebook, et tout tes amis te dirons que c'est beau. (C'est ce que je fais des fois pour me donner du courage Le banc - Page 2 1988375075 ). Ici il faut s'attendre en s'en prendre plein la figure pour pouvoir progresser au plus vite. Quand les photos sont belles je le dit, quand elles sont pas à mon goût, j'essaye de comprendre ce qui ne me plait pas pour éventuellement chercher des pistes pour corriger.

De plus il ne faut pas chercher à tout pris à prendre une photo pour prendre une photo et ça a été dis plus,haut il faut savoir s'abstenir, ou attendre.

Ton appareil s'il te brule les doigts quand tu déclenché, gete le et attend ton matériel ou bien en attendant lis les tutos sur les bases de la photo. Ceci dit, il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos de ton apn, la plupart des personnes n'ont pas de matériel pro ici.

Accepte la critique ça ne peux que faire progresser!
Invité
Invité

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 19:41

Oui mais quand toutes mes photos sont "pourris", et qu'apparamment aucune ne vaut la peine d'être regardable, d'être bien bah je me pose des questions quoi
PikaGreg
3200 ISO
3200 ISO
PikaGreg

Masculin
Age 38
Nombre de messages 5344
Localisation Merville 59 Nord
Matériel photo Nikon D7000 + Sigma 24-70mm F2.8 + Sigma 70-200mm F2.8 DG OS + AF Nikkor 35mm, 50mm et 85mm f/1.8D + Sigma 105mm F2.8 DG MACRO + Samyang 8mm Fisheye 3.5 + Flash cobra Sigma EF-610 DG SUPER et Metz Mecablitz AF 48 + Cactus Trigger V4
Date d'inscription 01/05/2010

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 20:06

Les 3/4 des gens présents sur ce forum sont tous passés par là. On s'en prend plein la g.... au départ mais on remballe son égo et on bosse.
Comme freedom le dit il faut chercher d'où viennent les erreurs et c'est comme ça que tu pourras progresser petit à petit. Ne pas hésiter à lire, relire, et re-relire les tutos en assimilant chaque chose.
A force d'encaisser et de se pencher sur les bonnes questions, on progresse... Enfin c'est le cas pour moi toujours est-il.
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 20:18

ananas a écrit:
Oui mais quand toutes mes photos sont "pourris", et qu'apparamment aucune ne vaut la peine d'être regardable, d'être bien bah je me pose des questions quoi
Au lieu de te poser des questions relis tous les messages que les gens ont pris le temps de t'écrire. Le banc - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Le banc - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Le banc - Page 2 C1_bon10           Le banc - Page 2 Logo_v10
https://mickaelbonnami.com
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 55
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 20:36

il ne faudrait pas se fâcher pour si peu.

Tu es quelqu'un d'obstiné comme moi je le suis alors utilise cette energie a avancer et faire de nouvelles photos plutot que de rester sur celles qui sont faites.

Prends ton appareil (mon 1er numéreil était coolpix et ça marche très bien) et fait de la photos.

Prend le temps qu'il faut pour la faire la photo et continue à poster sur le forum en acceptant que ce qu'il te plait à toi ne plait pas aux autres...l'essentiel étant de prendre plaisir à faire de la photo.

Ton avantage étant que tu as de bonnes idées.

Amicalement

http://photosbenoit.fr.gd
Invité
Invité

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 20:44

Bah j'avoue que quand je vois que mes photos ne plaisent à personne, ça ne me donne vraiment pas envie de continuer. Je débute et je suis déjà écoeurée. Je sais pourtant que la critique fait progresser et je l'accepte, mais quand je vois que tout ce que je fais est apparamment médiocre alors que j'ai mis le temps et le coeur bah j'avoue que ça me donne juste envie de tout fermer et de jeter l'éponge. C'est peut-être le stress de mes exams et de ma semaine de bafa qui approche mais c'est ce que je ressens ce soir
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 55
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 21:05

ananas a écrit:
Bah j'avoue que quand je vois que mes photos ne plaisent à personne, ça ne me donne vraiment pas envie de continuer. Je débute et je suis déjà écoeurée. Je sais pourtant que la critique fait progresser et je l'accepte, mais quand je vois que tout ce que je fais est apparamment médiocre alors que j'ai mis le temps et le coeur bah j'avoue que ça me donne juste envie de tout fermer et de jeter l'éponge. C'est peut-être le stress de mes exams et de ma semaine de bafa qui approche mais c'est ce que je ressens ce soir

evidement que c'est ton stress qui t'ecoeure de ta propre photo et pas les réponses du forum.

Pour ta remarque " Je débute et je suis déjà écoeurée" c'est peut-être ton caractère qui est trop accentué.

Pour ta remarque "la critique fait progresser et je l'accepte" je ne pense pas que tu l'acceptes et c'est là le problème.

Sincèrement j'ai posté des photos sur ce forum qui me plaisait et qui n'ont pas plu et aujourdhui lorsque je les regarde je comprends pourquoi elle n'ont pas plu.

Pourtant j'ai pris plaisir a les prendre, à les traiter et à les poster. Ce plaisir là personne ne me l'enlèvera !

Fait pareil et tu verras...

Tu as tout le temps pour progresser devant ta jeunesse.

Pour conclure tu devrais relire les réponses de tes différents post que j'ai relu avant de te répondre et les réponses du forums sont parfois dure, sèche mais constructive.

Amicalement et bonne nuit.

http://photosbenoit.fr.gd
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3679
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Ven 8 Mar 2013 - 0:12

ananas a écrit:
...
Mon lumix crâme une photo sur 4 avec un flash trop fort, souvent quand je prend la photo et que ça fait ça, je sens la chaleur sur mes doigts...
je dois reconnaître que tu as du courage de continuer à t'en servir Le banc - Page 2 1488823602
Le conseil que je pourrais te donner: range-le, jette-le et attends ton nouvel apn.

Quand je regarde une photo, si rien ne me gêne, je dis "R.A.S, j'aime bien". Ok, c'est pas constructif.

Par contre si c'est pas nette, les couleurs ne sont pas belles ou cramées et que le cadrage part à vau-l'eau, ce n'est pas possible de s'extasier! Il me semble que chaque fois tu reçois des conseils, même si ce sont toujours les mêmes! Tu n'as jamais eu des critiques du style "pouah, c'est de la merde, retourne à tes études" !
C'est certain, les critiques négatives ne font pas plaisir; il faut les accepter, elles font progresser.
En ne présentant que des photos floues/cramées...etc, tu te feras systématiquement démolir.
Si tu ne veux que des "wouhahou", "super"...continue à montrer tes photos à la famille et amis.

Pour le moment, garde tes idées bien au chaud et dès que tu as ton apn, montre-nous des photos nettes, pas cramées, bien cadrées et avec de jolies couleurs.

Pour finir: courage, patiente, accroche-toi parce que la photo est un plaisir solitaire qu'on aime partagé quand c'est bien fait Le banc - Page 2 3676802285 (ce n'est que mon petit avis)

a+
https://photos-gerard.shost.ca/
Invité
Invité

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Ven 8 Mar 2013 - 0:25

Mais justement si je partage c'est que de mon point de vu, je trouve qu'elles sont bien, sinon évidemment que je ne partagerai pas, comme mes poèmes
Ombre
800 ISO
800 ISO
Ombre

Féminin
Age 33
Nombre de messages 912
Localisation Bretagne 56 Inzinzac-Lochrist
Matériel photo canon 1100 D + objectif 18/135 (75/300 pour plus tard )
Logiciels lightroom+ photoshop CS6
Date d'inscription 01/08/2012

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10Ven 8 Mar 2013 - 0:52

alors comme les autres... pas beaucoup de bon ^^ et elle me fais mal aux yeux ^^"

bon alors je lis que tu as commander le 1100 D et bien je dis super choix Le banc - Page 2 3832485316 l'objectif que tu as pris je ne sais pas, moi j'ai pris plus grand.
mais par contre un conseil, si tu veux evoluer en photo, ne te braques pas a chaque remarque qui t'ai faite ^^ mais prend les en compte retourne la ou tu as fait cette photo avec ton nouvel appareil ou ton telephone ^^ (si si selon l'heure ton telephone peux faire des miracles ^^ le mien n'a pas de flash mais en le reglant comme je le ferais avec mon reflex (ISO) ça rend super bien tres souvent.
Hmmm et comme beaucoup te dirons je pense. ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe, tu peux avoir du super mathos mais si tu ne sais pas composer avec ça ne donnera rien. ah si, les cliché que tu as la avec ton lumix en un peu mieux. mais ça manquera toujours de lisibilité...
Donc je ne sais pas quand tu as pris cette photo du banc... mais essaye d'y aller en fin de journee quand le soleil commence a se coucher, en plus tu devrais avoir un super ciel coloré. Ou alors tot le matin quand le soleil se leve.. ^^

moi j'ai appris un truc sur le forum ( on est tous passé par les critiques acerbes Le banc - Page 2 1988375075 oui oui ça fais mal de se prendre des vestes quand tu trouves que ta photo est belle, que tu l'a refaites plein de fois et tout... mais c'est comme ça ^^ c'est en ecoutant les conseil qu'on progresse ^^)
j'ai commencer la photo en juin dernier Le banc - Page 2 3676802285 et je peux te dire que mes photos n'etais pas belle non plus. mais grace a tous ici j'ai progressé, je ne suis pas au top comme Scap' ou 7ns ^^ mais j'ai progressé parce que j'ai ecouter les conseils de tout le modne.

Voila mon avis. apres tu en feras ce que tu en voudras ^^

(aaah ça fait du bien de repasser sur le forum depuis le temps )
Contenu sponsorisé

Le banc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banc   Le banc - Page 2 Horlog10

Le banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant