fort861 50 ISO
92 22/11/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil Ven 1 Fév 2008 - 18:06 | |
| - Scapulaire23 a écrit:
- fort861 a écrit:
- Scapulaire23 a écrit:
- fort861 a écrit:
- fort861 a écrit:
- Trop de noir sur cette photo, des couleurs fades et une signature mal placé...
C'est ma critique désolé de ne pas etre mielleux... Oui mais rien ne t'empêche de lui apporter une solution aussi :calefaitrop: . Ok alors je lui propose un recadrage pour enlever ce que je trouve etre un surplus de noir dans cette photo, elle peut également renforcé ces couleurs avec l'outil courbe sous toshop, quand a la signature moi je n'aime pas (j'ai déjà dit pourquoi) mais cela reste personnel bien sur...
Sinon il y aussi la possibilté de retourner prendre une photo a cet endroit (si c'est possible) dans des conditions differentes, par exemple un peu plus tard dans la journée la ou les couleurs seront plus douces, ou lors d'une journée ou il y aura des nuages pour donner une ambiance en plus dans sa photo, également penser a son cadrage (regle des tiers)
voila quoi :geek: Je préfère quand tu fais apparaitre que c'est TON avis, plutot que c'est l'avis tout court et pas un autre.
Moi la photo je l'a trouve très douche et j'avais d'ailleurs fait cette remarque dans ma première critique et j'apprécie vraiment la composition. Mais j'aurais peut être coupé une petite bande de noir en bas. Pas beaucoup mais un peu histoire de voir ce que ça donne. Et sinon j'aime bien la signature qui rajoute un petit truc à la photo mine de rien là où elle est placée.
Quand à la règle des tiers ce n'est pour moi pas une REGLE mais juste un bon conseil que l'on doit suivre à l'envie où au besoin et surtout pas s'appliquer systématiquement à chaque photo. Il n'y à rien de plus inutile que de s'imposer des choses en photo, pour moi faut garder tout ça en valeur de conseil et d'astuce et non comme une règle. Je suis bien d'accord avec toi c'est une règle qui n'est pas a appliquer pour tout mais sur une image de coucher ou lever de soleil je pense qu'il faut privilégié le ciel (2/3 de ciel par exemple et 1/3 de noir il faudrait voir ce que cela donne... |
|
guillaumebx 1600 ISO
53 1907 Montréal - QC (Canada) Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex 03/11/2007
| Sujet: Re: Lever de soleil Ven 1 Fév 2008 - 21:41 | |
| - fort861 a écrit:
- Je suis bien d'accord avec toi c'est une règle qui n'est pas a appliquer pour tout mais sur une image de coucher ou lever de soleil je pense qu'il faut privilégié le ciel (2/3 de ciel par exemple et 1/3 de noir
il faudrait voir ce que cela donne... Au lieu de se demander si la règle des tiers doit ou ne doit pas être respecter sur cette photo, je propose à l'auteure de nous expliquer ce qu'elle a voulu retranscrir. À partir de là nous pourrons, si besoin, lui suggérer un cadrage différent. D'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, un petit texte pourrait accompagner vos photos. Cela en faciliterait la lecture et permettrait aux critiques d'avoir compris votre message. Je laisse le mot de la fin à Focalenumérique :genoux: il ne faut pas que regarder et critiquer, il faut aussi vivre et sentir une photo pour la comprendre
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lever de soleil | |
| |
|