| Choix d'un reflexe pour débutante | |
|
Auteur | Message |
---|
Nas Nouveau/Nouvelle
31 5 19/01/2013
| Sujet: Choix d'un reflexe pour débutante Sam 19 Jan 2013 - 4:05 | |
| Bonjour, Apres avoir épluchéun peu du forum; je vous avoue que j'ai du mal à comprendre tous les termes techniques. Je voulais m'acheter un appareil photo reflex, dans un budget de 1000 euros environ. Il se trouve que certaines de mes photos sont pas degueu mais la qualité laisse à désirer. J'aimerais surtout faire de la photo lors de voyages, un peu de photo de sport (equitation principalement); prendre des photos d'animaux (chien), quelques photos le soir avec une qualité pas degueu et un peu de macro. Je sais, ça fait beaucoup... Je ne sais pas quels critères selectionner pour un appareil... Un peu d'aide serait la bienvenue; Merci d'avance! |
|
| |
Henri H Honneur
63 12358 Nice Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100 Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6 21/02/2011
| Sujet: Re: Choix d'un reflexe pour débutante Sam 19 Jan 2013 - 9:58 | |
| Tu as un petit sujet sur le forum parlant de çà que tu peux lire en suivant ce lien : https://photo.forumperso.com/t40692-choisir-son-appareil-photo-numeriqueTu as actuellement un Sony DHC, mais lequel ? Peut-être qu'il est suffisant pour tout ce que tu veux faire mais que tu ne le maitrises pas forcément bien. Si tu veux changé, tu as de tout tant chez Canon, Nikon, Pentax ou Sony. Les objectifs sont indissociables de ton boitier. Quelque soit la marque choisie, il faudra quand même les apprivoiser. |
|
| |
respecty 1600 ISO
44 2296 Rezé (44) 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4 dxo 30/08/2011
| Sujet: Re: Choix d'un reflexe pour débutante Sam 19 Jan 2013 - 10:07 | |
| |
|
| |
Nas Nouveau/Nouvelle
31 5 19/01/2013
| Sujet: Re: Choix d'un reflexe pour débutante Sam 19 Jan 2013 - 16:11 | |
| J'ai lu vos liens, mais justement, il y a certaines points que je ne comprendspas (je vais fair eun tour au chien, je reposte en détail après.) Et je possède un sony DSC H9 :) |
|
| |
Nas Nouveau/Nouvelle
31 5 19/01/2013
| Sujet: Re: Choix d'un reflexe pour débutante Sam 19 Jan 2013 - 17:35 | |
| Re bonjour! Voilà, j'ai lu encore en détail vos deux liens, et je ne comprends pas vraiment les désignation, par exemple: NIKON D3200 + AF-S DX 18-105mm 3,5-5,6G ED VR. Que signifient toutes ces lettres/chiffres? NIKON D3200 ok, mais le reste.... ça fait peur ^^ Sachant que je voudrais surtout des conseils pour le choix de l'appareil photo lui même, je verrai un peu plus tard pour les objectifs. |
|
| |
Henri H Honneur
63 12358 Nice Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100 Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6 21/02/2011
| Sujet: Re: Choix d'un reflexe pour débutante Sam 19 Jan 2013 - 18:08 | |
| Chaque objectif chez chaque fournisseur est référencé par ses propres caractéristiques : motorisé ou pas, anti-vibration ou pas, compatible boitier pro ou amateur, longueur de la focale et ouverture.
Ce sont ces renseignements qui sont indiqués ici. - AFS pour AutoFocus Silent (motorisation de l'autofocus silencieuse) - DX signifiant que cet objectif est principalement conçu pour appareil numérique à petit capteur - G signifiant que c'est un objectif dépourvu de la bague de diaphragme - ED car l'objectif est équipé de lentilles à faible dispersion pour réduire l'aberration chromatique - VR pour Vibration Reduction (stabilisateur d'image) - 18-105 pour une plage focale allant du grand angle au téléobjectif (grosso modo) - 3,5-5,6 pour l'ouverture généralement écrit sous la forme F/3,5-5,6
Il en va de même pour Canon, Tamron, Sigma qui ont tous leurs propres abréviations. Par contre même si tu te fixes d'abord le choix de ton boitier, les objectifs seront vite un frein si tu ne les choisis pas adaptés à celui-ci. Mais il est vrai que tu peux démarrer sur un objectif et évoluer ensuite sur une gamme supérieure. |
|
| |
Nas Nouveau/Nouvelle
31 5 19/01/2013
| Sujet: Re: Choix d'un reflexe pour débutante Sam 19 Jan 2013 - 21:07 | |
| D'accord, merci pour ces précisions! Est ce que vous pouriez m'expliquer les avantages sur une photographie de chacune de ses caractéristiques (par exemple, que permet un petitcapteur ou une motorisation de l'autofocus?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'un reflexe pour débutante | |
| |
|
| |
| Choix d'un reflexe pour débutante | |
|