Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 21 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 18:44

Bonjour,
ça y est j'ai enfin publié mon site photo réalisé avec Wix, qui permet de concevoir un site assez simplement.
L'adresse de mon site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus long pour moi a surtout été de rattraper mon retard sur toutes mes photos 2011 et 2012!

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.
A la fois sur la navigation, fluidité, design, mais aussi sur le contenu.
Tout est bon à prendre, c'est la 1ère fois que je publie un site.

Réaliser un site est vraiment l'occasion de faire le point sur sa propre démarche photo, sur ses gôuts, sur ses erreurs.
En tout cas moi j'y vois plus clair!
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront la peine de laisser un message ici Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
NAD08
50 ISO
50 ISO
NAD08

Féminin
Age 50
Nombre de messages 97
Localisation ARDENNES
Matériel photo Canon eos 1000D, 18/55S, sigma ds macro 70/300
Logiciels PHOTOSHOP CS5
Date d'inscription 10/11/2012

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 18:52

Pour créer ton site as tu payé quelques chose, ou il etait gratuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://nad08.vefblog.net/
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 19:06

Je suis très mauvais public : je n'ai aucune patience :oops: :oops:

Ou ça marche et je regarde ou .... je passe ... :oops:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 19:11

NAD08 a écrit:
Pour créer ton site as tu payé quelques chose, ou il etait gratuit?

Gratuit. Après tu peux payer pour avoir ton propre domaine, les stats, etc ...

Vux a écrit:
Je suis très mauvais public : je n'ai aucune patience :oops: :oops:
Ou ça marche et je regarde ou .... je passe ... :oops:

Il me semble avoir vu plusieurs fois que tu n'avais pas une connexion top.
J'espère que ce ne sera pas la même chose pour tout le monde :pale:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 19:32

Alors, pas de souci de navigation pour moi, ton site est clair et rapide d'accès.
Après, peut-être est-ce dû à mes p'tites habitudes ici, je regrette juste que tes clichés soient classés par ordre chronologique et non par thème. Ceci-dit j'ai apprécié la promenade et y retournerai Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285

Dis, c'est long à faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
NAD08
50 ISO
50 ISO
NAD08

Féminin
Age 50
Nombre de messages 97
Localisation ARDENNES
Matériel photo Canon eos 1000D, 18/55S, sigma ds macro 70/300
Logiciels PHOTOSHOP CS5
Date d'inscription 10/11/2012

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 19:47

sgarou a écrit:
NAD08 a écrit:
Pour créer ton site as tu payé quelques chose, ou il etait gratuit?

Gratuit. Après tu peux payer pour avoir ton propre domaine, les stats, etc ...


Merci beaucoup, j'aime beaucoup ton site, je vais voire pour en faire, car moi j'ai un blog, mais ce n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://nad08.vefblog.net/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 20:32

Merci Corinne et Nad08 pour la visite (ouf ça passe! Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 1413301275 )

Evinrude a écrit:
Alors, pas de souci de navigation pour moi, ton site est clair et rapide d'accès.
Après, peut-être est-ce dû à mes p'tites habitudes ici, je regrette juste que tes clichés soient classés par ordre chronologique et non par thème. Ceci-dit j'ai apprécié la promenade et y retournerai Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285

Dis, c'est long à faire, non ?

Au début j'étais parti pour faire des rubriques et puis je me suis rendu compte que ça ne collait pas du tout avec mes photos et ma manière de photographier.

Avec wix, tu tatonnes un peu au début mais une fois que tu as compris comment ça marche ça devient naturel. Il y a toujours certains trucs assez crispants (genre des copier coller qui se retrouvent n'importe où, le chargement des photos, ...) mais dans l'ensemble ça va.
Si tu as déjà fait un livre photo c'est un peu le même investissement.
Le plus long est d'avoir réfléchi à la mise en page, avoir les photos toutes prêtes (ce qui n'était pas mon cas!), les redimensionner un peu pour réduire la taille (je mets 1500*1000 c'est peut-etre trop)

Le mieux est peut-etre de commencer avec uniquement quelques photos et puis d'y aller progressivement.
Allez courage :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
NAD08
50 ISO
50 ISO
NAD08

Féminin
Age 50
Nombre de messages 97
Localisation ARDENNES
Matériel photo Canon eos 1000D, 18/55S, sigma ds macro 70/300
Logiciels PHOTOSHOP CS5
Date d'inscription 10/11/2012

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 20:54

Tu as pris quel theme?
Revenir en haut Aller en bas
http://nad08.vefblog.net/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 21:30

Un accès rapide et facile d'utilisation. Une bonne première qui vaut le détour.

J'aime les boutons en haut de page. La fluidité de l'ensemble. La facilité de navigation.

J'aime moins le fait de devoir remonter en haut de page une fois que le bas est atteint. Les pages blanches sans rien sur une grande hauteur (après la fin des pages, éventuellement les pages à redimensionner). La disposition des photos de la plus ancienne à la plus récente (ex. en 2012 janvier à juin avant juillet à décembre et à l'intérieur du début à la fin du mois). J'apprécierai plus la navigation en plein écran si je pouvais visualiser sans sortir de la fenêtre l'ensemble des photos de la même journée (et pas la photo 1, puis la 2 et la 3, puis la 4 à 7 puis la 8 et 9, ceci est un exemple issu de la journée du 15/01/2012 ou du 19/02/2012 ta série sur les fenêtres avec graphies de motifs).

J'ai apprécié revoir certaines photos que tu nous avais présentées ici et de découvrir les autres. Un bon travail qui, une fois les petites imperfections personnelles citées ci-dessus, devrait s'approcher de l'excellence et ainsi obtenir encore plus de visites (surtout si la structure de référencement est bien mise en valeur avec les termes appropriés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 0:02

Stéphane je viens de passer un long moment sur ton site. Tout d'abord bravo de t'y être atteler à le faire. J’imagine que c'est du boulot.

J'aime :
la présentation, simple, sympa.
la fluidité,
la rubrique "Détours en France" qui est vraiment bien faite, très bien structurée et intéressante.

J'aime moins
la présentation des photos par années, par mois et par jour. J'aurai préféré par thème ( on a souvent de la couleur avec du noir & blanc..). Quand je vais sur un site de photos ce qui m intéresse ce sont des thèmes plus que des dates ( mais c'est un avis très personnel)

Un regret : de ne pas voir tes photos en pleine page ( en double cliquant dessus par exemple)

La qualité de tes photos est toujours là. Je pense que ton site va s’améliorer progressivement. En tous les cas j'y passerai régulièrement faire un tour. Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 1:00

Nad, je crois que je suis parti du modèle Photographie/Photographe Nature, mais que j'ai repersonnalisé à ma façon. Je pense que chaque modèle est adaptable.

Merci beaucoup Henri et Jean-Claude pour votre intérêt que j'apprécie énormément.
ça fait 2 mois que je suis vraiment à fond sur ce site, avec le traitement de toutes mes photos en retard.

Henri, je comprends tout à fait ta remarque sur la navigation, je le regrette aussi.
Le problème c'est que j'ai des photos de format différent et si je les mets toutes dans la même galerie ce n'est pas esthétique.
EDIT1: J'ai au moins corrigé le problème des pages blanches à redimensionner Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285

Pour un classement par thème ou rubrique, mes photos ne sont pas assez homogènes pour former des ensembles cohérents, ça ne me plaisait pas.
Je pense que mon site va me permettre de mieux m'organiser à l'avenir pour mes sorties photo.
EDIT2: je reviens sur ce que j'ai dit, maintenant que je vois l'ensemble de mes photos, des idées de rubrique me viennent naturellement pour faciliter la lecture :cheers:

Jean-Claude, sur les "Détours en France" (du nom de l'excellente revue), j'y ai passé beaucoup de temps et j'adore ça! Au bout de quelques jours on commence à bien "sentir" le lieu, il se passe quelque chose.
J'aimerais même aller encore plus loin sur ce que j'ai fait sur le mont-saint-michel en écrivant un peu autour des photos, appelons ça un livre, mais bon c'est une autre histoire!

Vos remarques sont parfaitement justifiées.
Je pense que ce site est une première étape vers d'autres petits sites frères plus épurés et plus simples à gérer.
Merci vraiment Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Ven 28 Déc 2012 - 19:06

J'ai revu la présentation de mon site ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en créant plusieurs rubriques que je vous laisse découvrir.
La présentation 'version blog' des années 2011 et 2012 ne sera visible que par moi-même. Je reprendrai peut-être cette présentation uniquement pour l'année courante avec les photos en attente de classement.
Il me reste des petits détails à corriger (mise en forme, titres) et quelques photos à ajouter mais je crois que cette fois j'ai une version stable qui me plait bien.
Je n'ai plus qu'à me remettre à prendre des photos Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285
N'hésitez pas à me redonner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Ven 28 Déc 2012 - 20:21

Plus percutant et beaucoup plus fun comme cela. Belle refonte qui me convient mieux que la précédente. Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 1488823602 pour le temps de reprise et les nouvelles rubriques. J'aime beaucoup "Reportages". La classification par thèmes et catégories apporte un plus indéniable. C'est tout bon maintenant.

Tu n'as plus qu'à l'alimenter en photos maintenant. Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Ven 28 Déc 2012 - 22:48

Je viens de repasser voir ton site. La nouvelle version est nettement mieux, plus lisible. Le classement par thème me convient bien.
Good job Stéphane. Comme dit plus haut je passerai régulièrement y faire un tour. Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 10:42

Je découvre aujourd'hui ton site Stéphane !

Une belle surprise, un bon travail car il faut le faire et cela prend du temps.
Wix est un bel outil avec parfois quelques ratés au niveau de la plateforme administration mais la gratuité nous fait prendre notre mal en patience.

J'ai bien aimé cette découverte et regrette juste de ne pas avoir pu te laisser un petit mot quelque part sur ton site Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285

Longue vie à ce support, maintenant il faut le faire vivre ... encore du temps à passer en somme :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 10:53

Extra, Steph. vraiment extra. Dynamique, sobre, lisibilité, ça roule bien pour moi. Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 1488823602 pour le boulot abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Guich
2400 ISO
2400 ISO
Guich

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2814
Localisation Versailles
Matériel photo Nikon D7000 -Nikkor 18-105 ED VR - Nikkor 35mm f/1.8 - Nikkor 50mm f/1.8 G - Samyang Fish Eye CS 8mm F3.5 - Flash Metz 44 AF 1 - Filtre B&W 110 - Filtre Hoya ND 8
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 5 - Oloneo - Photomatix
Date d'inscription 02/06/2012

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 11:13

très bon site, un plaisir d'y navigue, des photos de qualités, j'ai beaucoup aimé "une vue sir Paris" !

Très beau travail stéphane, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansunregard.fr
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 11:59

Salut steph,

Bon je vais dire ce que je pense,des photos intéressantes, bon wix c'est bien amélioré depuis quelques temps, ce qui pour ma part me dérange ds ton site se sont les irrégularités, irrégularités dans les formats exemple (regard sur > paris > regard sur paris )les formats de photo ds tous les sens, les écarts entre les photos différentes alors que la partie avant est super bien rangée.

Ensuite irregularité dans les traitements dans ( le Pont-Canal de Briare et ses à-côtés> val de loire ) la photo deuxième ligne 2 eme colonnes plus sombre que celle qui est a coté alors que c'est le même pont, je n'aime pas...

Les dates sont étonnamment prises, bon même si les lumières changent vite sur la loire je pense qu'entre le 1 et le 15 :D y pas grande différences, ce que je veux dire c'est pourquoi avoir mis des dates ??

Enfin , tu as une qualité de photo qui sont parfaites mais tu as voulu en mettre trop, et dans ces trop il y a des moins bien, et c'est là que c'est gênant des photos moyennes ( bonnes mais moyennes ) viennent rendre les photos top moins top .

je me demande si la présentation par région et avec la date est si intéressantes que cela, en effet la porte bleu avec la boite aux lettres, qu'elle soit a Strasbourg ou a Bayonne ? c'est important ??

Voila pour ce qui est de la page d 'accueil ,je viens voir un site photo, ton site photo une illustration de ton travail, alors la présentation de ta démarche c'est interessant, elle illustre la raison de ton classement sur ce site mais ton matériel , je ne sais pas si elle a va changer quelques chose que tu ai un trepied bolira ou manphoto, je ne pense pas que savoir comment et avec quoi tu traitement change mon regard sur tes photos. Pour cela je ferais plus un blog ou tu expliquerais cela mais là, encore une fois je viens voir TON TRAVAIL .

Ce n'est pas une critique assassine, ni un défouloir de ma part, mais juste un ressenti de ma part vis a vis de ton site,
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 15:06

@Henri, Jean-claude, Corinne: Merci beaucoup pour le 2e passage et vos appréciations qui me font énormément plaisir. C'est vrai que c'est du boulot
@Guillaume: Merci, c'est vraiment sympa!

@Pascal: ravi que tu passes par là car je crois que c'est grâce à toi que j'ai découvert Wix avec ton site que je consulte régulièrement et que j'apprécie beaucoup.
Comme tu dis, wix n'est pas toujours parfait mais je m'en contente grandement!
Pour le livre d'or, ça fait partie des améliorations à apporter. J'attends aussi d'avoir une version vraiment stable.
Merci pour ton commentaire Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285

@Didier: Tout d'abord merci d'avoir pris tout ce temps pour décrire tes impressions (je n'ai pas eu souvent de retours de ta part sur mes photos, peut-être à cause d'une réflexion stupide de ma part il y a longtemps que je regrette, j'étais jeune à l'époque :roll: )

alors je suis d'accord avec toi sur:
-les irrégularités de format : c'est une chose à laquelle je fais attention maintenant car c'est vrai ça ne pardonne pas! A part tes exemples, grosso modo je pense que ça va tout de même.
-les irrégularités de traitement: j'ai fait en partie ce site pour m'aider à donner du sens à mon "travail" car je ne voyais pas toujours moi-même où j'allais.
-les dates : j'ai commencé à les retirer, ce sont des restes de ma version 'blog'
-la page d'accueil: j'ai eu la même réflexion après coup, mon bla bla ne doit pas être mis à cet endroit.

moyen d'accord
-le nombre de photos: Je me suis posé la question aussi. Le plus simple aurait été d'en mettre moins mais le but de mon site est de montrer mes photos pas de les garder pour moi. Je suis un photographe 'amateur', je n'ai pas d'ambition commerciale ou autre.
C'est un sujet de réflexion, mais je crois que dans un livre, un diaporama, une expo, il faut savoir changer de rythme avec des photos 'moyennes' pour mieux faire ressortir les 'tops'.

pas d'accord:
-le lieu de prise des photos: pour moi c'est important. Mon idée que je dois peaufiner encore c'est en gros "Un lieu, Des photos". Après il y a plusieurs façons de classer ses photos, il faut faire des choix pas toujours faciles.
Pour l'instant je ne me vois pas mélanger mes photos de Paris avec celles de Rouen.


Ces derniers jours j'avais vraiment la tête dans le guidon dans les photos. Maintenant je vais avoir plus de temps pour améliorer le site en lui-même:
Par exemple:
-Il faut que je trouve un pseudo plus accrocheur.
-J'ai mis trop de photos par page. C'est inutilisable sur tablette (et pour Vux!)


Merci à toi et à vous tous pour vos avis constructifs qui m'encouragent :tchuss:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 2 Jan 2013 - 13:17

sgarou a écrit:

@Didier: Tout d'abord merci d'avoir pris tout ce temps pour décrire tes impressions (je n'ai pas eu souvent de retours de ta part sur mes photos, peut-être à cause d'une réflexion stupide de ma part il y a longtemps que je regrette, j'étais jeune à l'époque :roll: )

Ou bien peut etre aussi parce que ton "domaine" de prédilection n'est pas le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que je flane plus dans portrait et noir et blanc que dans paysage ...

Mais je te rassure ton commentaire ne m'a pas troublé, car je ne m'en souviens pas donc pas de fausse idée stephane
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Mer 2 Jan 2013 - 21:27

c'est noté didier Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
NAD08
50 ISO
50 ISO
NAD08

Féminin
Age 50
Nombre de messages 97
Localisation ARDENNES
Matériel photo Canon eos 1000D, 18/55S, sigma ds macro 70/300
Logiciels PHOTOSHOP CS5
Date d'inscription 10/11/2012

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Jeu 3 Jan 2013 - 20:39

Pas mal du tout , il est mieux que la 1ere fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nad08.vefblog.net/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Sam 2 Fév 2013 - 0:26

Merci Nad :D
J'ai revu l'organisation de mon site Wix en essayant de mieux faire apparaître mes centres d'intérêt.
Le mieux est de le visiter est de vous rendre compte par vous mêmes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Sam 2 Fév 2013 - 10:38

Je viens de te laisser un mot sur ton livre d'or Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10Sam 2 Fév 2013 - 12:11

Beau boulot Stéphane Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Contenu sponsorisé




Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !   Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent ! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon wix : vos impressions, avis et commentaires m'intéressent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Impressions islandaises (II)
» Impressions islandaises (I)
» Impressions d'un soir - Okawango Delta
» Mon blog photo, a vos commentaires
» Vos commentaires sont bienvenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Présentez vos galeries photo, sites, blogs et autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe