Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Scanner négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Scanner négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 14:24

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à vous!
Voilà j'essaye de compléter mes connaissances et surtout d'accélérer ma progression dans le domaine argentique et j'aimerais avoir le maximum d'informations sur le scanner négatif. N'ayant pas beaucoup de sous à mettre dans des tirages photos, surtout s'ils sont mauvais au début, je me demandais si ça ne valait pas le coup d'investir dans un scanner. mais j'ai plusieurs questions déjà:

Est-ce que ça fonctionne pour les pellicules n&b ET les pellicules couleur?
Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un d'occasion ou vaut-il mieux en prendre un neuf?
Est-ce facile d'utilisation ou alors je vais m'arracher tous les cheveux? Scanner négatif - Page 2 1988375075
Et d'ailleurs, comment ça marche?

J'ai voulu en parler avec le monsieur qui a développé ma pellicule et il a eu l'air de me dire que ce n'était pas une mince affaire. Je me tourne donc vers vous pour avoir le plus de renseignements sur le sujet.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO

Nombre de messages 8884
Date d'inscription 27/10/2009

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 11:30

allez CJC a toi de jouer moi je compte sur toi aussi pour cette phase de mise en place :D
http://didierphotographies.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 12:34

Il me reste du Microdol en poudre : gros avantage une concervationtrès longue.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 12:36

Didier B. a écrit:
allez CJC a toi de jouer moi je compte sur toi aussi pour cette phase de mise en place :D

Faut démarrer où?
- chargement des films dans les cuves ?
- où chimie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 12:43

le plus simple est des bases du chargement..... surtout les astuces pour un bon déroulement des films propreté du matos où couper le film.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 12:49

OK,

Va falloir écrire un tutoriel complet donc. Scanner négatif - Page 2 3676802285

Je verrai cela en fin de semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 12:50

OK ;-))
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 21:21

ah ben si tu fais ca c parfait

on pourrais pas commencer a la prise de vue non ,??? mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 23:13

Didier B. a écrit:

C'est pas compliqué : à chaque prise de vue tu ouvres le boitier pour verrifier l'exposition............
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 23:16

Jean-Michel Baudry a écrit:
Didier B. a écrit:

C'est pas compliqué : à chaque prise de vue tu ouvres le boitier pour verrifier l'exposition............

ah bon moi qui pensais que l'on pouvais voir le résultat en passant le doigt par l'emplacement des piles ou bien en enlevant l'objectif , on m'aurait mentiiiiiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 23:21

Ca laisse des traces.......
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 65
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 7:33

Jean-Michel Baudry a écrit:
our mon Didi c'est Nouellllllllllllllllllll

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Scanners/Flatbed/CanoScan_9000F/
J'en ai un, je ne trouve pas les résultats de bonne qualité, beaucoup de grain, manque de définition...
Mais bon, peut-être que je ne sais pas m'en servir comme il le faut!
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 7:56

Houlala !!!! Y en a un qu'a été piqué grave par une vilaine vipère argentifère ... Scanner négatif - Page 2 73640

Bon, je vais être clair pour ce qui est des scan...

Le plus facile à acquérir, ce sont bien entendu les scan à plat, le meilleur en terme de rapporte qualité prix reste l'Epson V750. (globalement 600 roros), sachant qu'un partie importante du scannage est aussi le logiciel qui va bien, le meilleurs pour moi étant Vuescan => http://vuescan.softonic.fr/ il est d'ailleurs fourni avec le V750.

Autrement les scan dédiés négatifs , le plus considéré : Le Nikon coolscan, mais là c'est 4500 roros => http://www.galerie-photo.com/nikon-coolscan-ls8000ed.html

Et même Hasselblad avec un scanner rotatif à .................. Pffffff j'ose même pas l'écrire Scanner négatif - Page 2 73640

A lire abosolument avant d'investir ... Scanner négatif - Page 2 3676802285

http://www.filmscanner.info/fr/FilmscannerTestberichte.html
https://patrice-laine.kabook.fr/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 8:04

Didier B. a écrit:
ben bon voila je suis dans la même galère que ma padawette besoin d'un scanne aussi parce qu'il y a un grand fou du forum qui m'as preter son joujou argentique et que deja au bout d'une peloche je commencer a faire bien joujou.... donc je lis les infos par contre suis plus intéressé par un scanne multi format 35 et 120 :D

Tu perds pas de temps Scanner négatif - Page 2 73640 .... Bon, en fait je dirais ... Trop tard t'es déjà mordu par le moyen format .... C'est grave ça, ça peut devenir chronique ... Scanner négatif - Page 2 73640
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 8:16

bon les argenteux vous êtes bien gentils de mettre pas mal de lieu et de nous dire acheter ça plus que ça mais je me pose une questions enfin plusieurs d une part quelle est le différence entre tous ces appareils et ma seconde question est dois je investir ds une bête de course juste pour présenter mes photos sur des forums et sur le net. parcelle le but final reste le support papier tiré chez un pro ou en club
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 8:24

Didier B. a écrit:
bon les argenteux vous êtes bien gentils de mettre pas mal de lieu et de nous dire acheter ça plus que ça mais je me pose une questions enfin plusieurs d une part quelle est le différence entre tous ces appareils et ma seconde question est dois je investir ds une bête de course juste pour présenter mes photos sur des forums et sur le net. parcelle le but final reste le support papier tiré chez un pro ou en club

Non bien sur, pour le net fait un scan de tirage que tu revois avec toshop, en clair fait développer ton film couleur et demande des tirages 13x18, scannes celui que tu veux présenter sur le net (ton scan d'imprimante de bureau peut te faire alors du bon boulot) .... Pour le n&b on en rediscute à Ars quand tu repasses Scanner négatif - Page 2 73640

Et si jamais tu veux exploiter à titre d'exposition, soit tu n'as pas besoin de retouche, et tu fais tirer direct, soit tu fais faire un scan haut de gamme par un pro qui te coûteras une quinzainne d'euros, que tu pourras retravailler et en suite faire tirer dans de très grandes dimensions Scanner négatif - Page 2 3676802285
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scanner négatif   Scanner négatif - Page 2 Horlog10

Scanner négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2