Auteur | Message |
---|
Didier B. 6400 ISO
8884 27/10/2009
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 11:30 | |
| allez CJC a toi de jouer moi je compte sur toi aussi pour cette phase de mise en place :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 12:34 | |
| Il me reste du Microdol en poudre : gros avantage une concervationtrès longue......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 12:36 | |
| - Didier B. a écrit:
- allez CJC a toi de jouer moi je compte sur toi aussi pour cette phase de mise en place :D
Faut démarrer où? - chargement des films dans les cuves ? - où chimie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 12:43 | |
| le plus simple est des bases du chargement..... surtout les astuces pour un bon déroulement des films propreté du matos où couper le film..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 12:49 | |
| OK, Va falloir écrire un tutoriel complet donc. Je verrai cela en fin de semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 12:50 | |
| |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 21:21 | |
| ah ben si tu fais ca c parfait
on pourrais pas commencer a la prise de vue non ,??? mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 23:13 | |
| - Didier B. a écrit:
- ah ben si tu fais ca c parfait
on pourrais pas commencer a la prise de vue non ,??? mdr C'est pas compliqué : à chaque prise de vue tu ouvres le boitier pour verrifier l'exposition............ |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 23:16 | |
| - Jean-Michel Baudry a écrit:
- Didier B. a écrit:
- ah ben si tu fais ca c parfait
on pourrais pas commencer a la prise de vue non ,??? mdr C'est pas compliqué : à chaque prise de vue tu ouvres le boitier pour verrifier l'exposition............ ah bon moi qui pensais que l'on pouvais voir le résultat en passant le doigt par l'emplacement des piles ou bien en enlevant l'objectif , on m'aurait mentiiiiiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scanner négatif Dim 25 Nov 2012 - 23:21 | |
| Ca laisse des traces....... |
|
| |
ÆGIR 6400 ISO
65 9418 Pas de Calais Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR 11/05/2010
| Sujet: Re: Scanner négatif Lun 26 Nov 2012 - 7:33 | |
| - Jean-Michel Baudry a écrit:
- our mon Didi c'est Nouellllllllllllllllllll
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Scanners/Flatbed/CanoScan_9000F/ J'en ai un, je ne trouve pas les résultats de bonne qualité, beaucoup de grain, manque de définition... Mais bon, peut-être que je ne sais pas m'en servir comme il le faut! |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Scanner négatif Lun 26 Nov 2012 - 7:56 | |
| Houlala !!!! Y en a un qu'a été piqué grave par une vilaine vipère argentifère ... Bon, je vais être clair pour ce qui est des scan... Le plus facile à acquérir, ce sont bien entendu les scan à plat, le meilleur en terme de rapporte qualité prix reste l'Epson V750. (globalement 600 roros), sachant qu'un partie importante du scannage est aussi le logiciel qui va bien, le meilleurs pour moi étant Vuescan => http://vuescan.softonic.fr/ il est d'ailleurs fourni avec le V750. Autrement les scan dédiés négatifs , le plus considéré : Le Nikon coolscan, mais là c'est 4500 roros => http://www.galerie-photo.com/nikon-coolscan-ls8000ed.html Et même Hasselblad avec un scanner rotatif à .................. Pffffff j'ose même pas l'écrire A lire abosolument avant d'investir ... http://www.filmscanner.info/fr/FilmscannerTestberichte.html |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Scanner négatif Lun 26 Nov 2012 - 8:04 | |
| - Didier B. a écrit:
- ben bon voila je suis dans la même galère que ma padawette besoin d'un scanne aussi parce qu'il y a un grand fou du forum qui m'as preter son joujou argentique et que deja au bout d'une peloche je commencer a faire bien joujou.... donc je lis les infos par contre suis plus intéressé par un scanne multi format 35 et 120 :D
Tu perds pas de temps .... Bon, en fait je dirais ... Trop tard t'es déjà mordu par le moyen format .... C'est grave ça, ça peut devenir chronique ... |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
| Sujet: Re: Scanner négatif Lun 26 Nov 2012 - 8:16 | |
| bon les argenteux vous êtes bien gentils de mettre pas mal de lieu et de nous dire acheter ça plus que ça mais je me pose une questions enfin plusieurs d une part quelle est le différence entre tous ces appareils et ma seconde question est dois je investir ds une bête de course juste pour présenter mes photos sur des forums et sur le net. parcelle le but final reste le support papier tiré chez un pro ou en club |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Scanner négatif Lun 26 Nov 2012 - 8:24 | |
| - Didier B. a écrit:
- bon les argenteux vous êtes bien gentils de mettre pas mal de lieu et de nous dire acheter ça plus que ça mais je me pose une questions enfin plusieurs d une part quelle est le différence entre tous ces appareils et ma seconde question est dois je investir ds une bête de course juste pour présenter mes photos sur des forums et sur le net. parcelle le but final reste le support papier tiré chez un pro ou en club
Non bien sur, pour le net fait un scan de tirage que tu revois avec toshop, en clair fait développer ton film couleur et demande des tirages 13x18, scannes celui que tu veux présenter sur le net (ton scan d'imprimante de bureau peut te faire alors du bon boulot) .... Pour le n&b on en rediscute à Ars quand tu repasses Et si jamais tu veux exploiter à titre d'exposition, soit tu n'as pas besoin de retouche, et tu fais tirer direct, soit tu fais faire un scan haut de gamme par un pro qui te coûteras une quinzainne d'euros, que tu pourras retravailler et en suite faire tirer dans de très grandes dimensions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scanner négatif | |
| |
|
| |
|