Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Autoportrait en studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 18:48

Voilà un petit autoportrait que j'ai réalisé il y a quelques semaines lorsque je venais d'installer mon studio fait maison. J'ai donc fait les tests sur moi-même avant de faire venir d'autres personnes.

Beaucoup n'ont pas aimé cette photo car effectivement j'ai le visage crispé (même ma main dans les cheveux semble crispée) et l'air un peu dégoûté mais je suis assez fière du fait qu'elle n'est que très très peu retouchée (un léger recadrage parce que je m'étais vue plus grande que ça Autoportrait en studio 1988375075 et un peu plus de netteté)

Comme je suis en ce moment dans ma période de test de N&B (je crois que je suis fan de N&B surtout!) j'ai fait un essai rapide comme ça: Version N&B

Et sinon la version couleur
Autoportrait en studio Dsc_0223
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 18:52

Pour moi trop d'espace en haut, l'ombre portée du nez et la main qui a une drôle de couleur, pour le reste je trouve ça plutôt bien, suis fan des yeux Autoportrait en studio 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Guich
2400 ISO
2400 ISO
Guich

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2814
Localisation Versailles
Matériel photo Nikon D7000 -Nikkor 18-105 ED VR - Nikkor 35mm f/1.8 - Nikkor 50mm f/1.8 G - Samyang Fish Eye CS 8mm F3.5 - Flash Metz 44 AF 1 - Filtre B&W 110 - Filtre Hoya ND 8
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 5 - Oloneo - Photomatix
Date d'inscription 02/06/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 18:56

wahou des sacrés yeux que tu as !!!!

sinon soit y a une désaturation sur ta main ou y a un problèpme lors de la prise de vue et pour finir, même avis que Ludo, un peu trop d'espace en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansunregard.fr
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 19:00

Merci pour vos avis !

La lumière y est pour beaucoup dans la couleur de mes yeux normalement ils sont plutôt gris ^^

Pour ce qui est de l'espace en haut je l'ai déjà réduit j'ai eu un problème de cadrage (la difficulté de l'autoportrait) après je peux essayer de réduire encore mais ça sera un format un peu aléatoire!

Pour la main, je n'y ai pas touché, je pense que c'est l'ombre qui lui donne cette couleur et aussi le fait que je sois très pale mais effectivement en regardant bien on dirait qu'elle est grise .

L'ombre portée me gênait aussi je cherche encore à y remédier mais je pense que la seule solution sera de placer un diffuseur devant mes spots lumineux
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 19:10

T'en as pas d'autres ? sans la main derrière la tête, c'est rare de faire qu'un seul essais en auto-P
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 19:26

Toute Mimi notre Vermeille.
Pas facile de prendre une posture naturelle en autoportrait, faire des réglages alors qu'il n'y a personne devant après se mettre en scène recommencer, faire une mise au point sur rien à évident, après il y a les problèmes d'ombres Grrrrrrrrr, alors on recommence rien que pour tout cela je te dis chapeau mademoiselle et lances-toi pour commencer avec des amis (ies)
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Invité
Invité



Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 19:38

Allez, pour un premier essai en auto-portrait c'est plutôt bon dans l'ensemble.
Non, ce qui me chiffonne le plus ici, c'est l'effet de perspective.
N'aurais-tu pas choisi une focale trop courte, inférieure à 35mm par exemple ?.
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 19:43

Merci FLASH, c'est sur que ce n'est pas facile !

Cjc, j'ai shooté en 65 mm

Oui effectivement j'en ai d'autres mais à chaque fois il y a un truc qui ne va pas (comme ici ou l'ombre du nez est encore pire ! Mais au moins je vous offre un grand sourire Autoportrait en studio 1988375075 )

Autoportrait en studio Dsc_0224
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 19:47

Manque pas grand chose pour que cette photo soit top, soit tourner la tete de quelques cm sur ta droite, soit installer une réflecteur pour atténuer l'ombre,soit faire joujou avec totoshop

ton flash de chantier a une couleur chaude

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 19:50

Une petite question tu travailles en lumière ponctuelle ou flash?
Pour l'ombre trouve réflecteur que tu places à ta gauche

Quel sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 19:54

Merci Didier, effectivement je ne me rends pas compte que les couleurs sont chaudes (j'ai tellement l'habitude de garder ces tons chauds!) La retouche de l'ombre est visible mais pas si choquante! En tout cas ton recadrage est top merci !

J'avais placé une lampe peu puissante à ma gauche n'ayant pas de réflecteur sous la main mais elle ne m'a pas servi à grand chose. Je referai des essais en bidouillant un peu l'éclairage (j'ai trouvé des plaques de carton blanc en guise de réflecteur depuis) et surtout ma position !

FLASH: je travaille avec deux spots de chantier de 400 watt chacun.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16521
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 20:46

Tout cela est très prometteur, bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Invité
Invité



Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 20:46

Je te l'ai dit deja ailleurs. Et je te le redis . Un très jolie modèle. Tu me confirme dans ce que je pensais ^^
Pour le reste didier a tout dit .

Belle soirée et au plaisir dans voir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 20:47

Ce second portrait me semble meilleur.
Pour l'ombre du nez, tu connais l'origine du problème.

Autre solution, plaques un carré de papier blanc sur tes murs droits et gauche et diriges tes projecteurs sur ces surfaces, la lumière éclairant le visage sera plus douce, et les ombres moins dures.
Revenir en haut Aller en bas
palo
200 ISO
200 ISO
palo

Masculin
Age 58
Nombre de messages 351
Localisation Vers Toulouse
Date d'inscription 13/03/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 22:40

Salut vermeille.

Tu démarre un exercice difficile. Les images que tu nous presentes sont sympas mais au vu de ta première image je me permet quelques conseils.

- fait attention à la position de ta source. Elle est très basse et éclaire sous le nez sous les arcades l'ombre du nez qui monte ce n'est pas top. Les sources en contre plogées sont difficiles à utiliser judicieusement.

- ta lumière est dure cela peut être bien, mais ici, elle est trop crue l'ombre n'est pas belle. le côté gauche de l'images est écrasé sans ombre. Si tu veux faire des lumières dure utilisé des fresnel. une source comme cela c'est un peu raide.

- la position de ta source et la proximité du fond génère une ombre derrière le bras...

- Pense quand tu éclaire que l'on "creuse" les formes en jouant avec la lumière et aaussi vec les ombres.

- travaille aussi la dureté/douceur de tes sources. Je pense au vu de ton premier essai ta source est trop dure. Trop sèche.

Je serait toi, je me ferait la main sur un modèle, histoire de bien sentir ce qu'il se passe avec tes sources, ou tombe les lumières et comment les ombres se dessinent, avant de se lancer sur cet exercice particulièrement casse gueule qu'est l'autoportrait en studio.

Ne prends surtout pas mal ces remarques qui se veulent constructives. Et continue à bosser en studio, c'est une école difficile mais passionnante. On en reparle quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 22:56

Merci à tous :)

Tant que je n'ai pas mes diffuseurs (il va falloir que je me mette à les fabriquer un de ces quatre!) je vais essayer de refléter la lumière sur une surface réfléchissante en espérant qu'elle sera assez puissante pour éclairer le modèle.

palo merci pour tous ces conseils, en fait j'ai fait l'inverse (essayer l'éclairage sur moi avant de l'essayer avec d'autres personnes) ce qui n'était peut être pas judicieux mais je ne voulais pas me lancer dans des séances à l'aveuglette.

Après j'aurais toujours du mal à bien placer mes sources vu la petite taille de mon studio mais la prochaine fois je vais essayer avec la lumière du jour si elle est suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 23:03

Aller Violette tu as sûrement des copines qui vont accepter


Dernière édition par FLASH le Ven 9 Nov 2012 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Jeu 8 Nov 2012 - 23:38

Je suis pour la première photo par les nettetés , au lieu de mettre ta main en haut , peut-etre descendre à niveau ton oreille ou dernière ton cou , on verra moins de ta main mais une belle manche un pull rouge .
Comme les autres remarque niveau de la tache noir sur le visage mais félicitation pour première photo studio Autoportrait en studio 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
LeonieD
1600 ISO
1600 ISO
LeonieD

Féminin
Age 33
Nombre de messages 2088
Localisation Montréal, Qc.
Matériel photo Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm
Logiciels CS4
Date d'inscription 01/10/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 2:07

Oooh tu es super jolie ^^
Je crois que tout a été dit par les pro ! J'ai une petite préférence pour la deuxième qui fait plus spontanée que la première =)
Revenir en haut Aller en bas
zazen
2400 ISO
2400 ISO
zazen

Féminin
Age 63
Nombre de messages 2490
Localisation BSL
Matériel photo CANON 50D-18/135 CANON-50mm CANON-100 macro CANON-70/300 CANON etc ...
Logiciels photoshop CC-caméraRAW
Date d'inscription 20/02/2011

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 9:51

LeonieD a écrit:
Oooh tu es super jolie ^^
Je crois que tout a été dit par les pro ! J'ai une petite préférence pour la deuxième qui fait plus spontanée que la première =)


Autoportrait en studio 3079059845

et une jolie retouche de Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 10:12

Merci :) Je referai des essais avec vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
sténopé
3200 ISO
3200 ISO
sténopé

Masculin
Age 72
Nombre de messages 6268
Localisation Nord 59
Matériel photo Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430
Logiciels photoshop élément 8 et photophiltre7
Date d'inscription 01/08/2011

Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10Ven 16 Nov 2012 - 9:53

tout a été dit moi aussi une petite poréférence pour la deux et oui belle retouche de didier ,bravo pour ces premiers essais c'est une réussite à bientot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/127525175@N07/
Contenu sponsorisé




Autoportrait en studio Empty
MessageSujet: Re: Autoportrait en studio   Autoportrait en studio Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Autoportrait en studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autoportrait
» Autoportrait
» Autoportrait
» Autoportrait
» Autoportrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe