Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 22 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Poster une photo en anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Lun 5 Nov 2012 - 20:52

Certaines personnes pensent que les critiques laissées sur les photos sont directement influencées selon les auteurs.

Pour cela, il à déjà été soulevé la question suivante : "peut t'on poster des photos en anonyme". Réponse négative, puisque ce n'est techniquement pas possible sur ce forum.

Alors peut être que l'idée à déjà été demandé, si c'est le cas je m'excuse de faire doublon...

L'idée serait, de créer une section "anonyme" dans les critiques, gérer par une seul et même personne.
Les membres souhaitant soumettre leurs photos anonymement, enverrons leurs photos à cette personne, qui elle les postera dans la rubrique.
La photo aura donc pour auteur la personne s'occupant de la rubrique "anonyme".

Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Lun 5 Nov 2012 - 21:07

Une très bonne idée.

j'avais proposé un truc du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'a pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Lun 5 Nov 2012 - 21:13

Ah et bien voilà ... c'était le poste que j'avais en tête ! Mais techniquement pas possible sur PHPBB ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Lun 5 Nov 2012 - 21:37

Citation :
Certaines personnes pensent que les critiques laissées sur les photos sont directement influencées selon les auteurs.

Bien sur / Cela s'appel de la projection. Une incapacité à conseillé une personne dans ce qu'elle souhaite pour elle mm mais ce que eux aimeraient.
En pédagogie sociaux éducative c'est un cas d'école. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Lun 5 Nov 2012 - 21:44

Si tu l'dis ! Poster une photo en anonyme  1988375075

Mais la partie critique est faites pour juger la photo en elle même, pas pour juger la photo à travers son auteur ! Poster une photo en anonyme  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Lun 5 Nov 2012 - 22:06

Oui complètement. Tout à fait , c'est aussi pour ça que beaucoup de débutants peuvent se sentir abandonnés. Et que tout le monde n'a pas la mm façon d'apprendre.

Aaahhh la flatterie de l'égo :roll:

Neanmoins il peut aussi y avoir des nuances. Car dans le cas, d'une personne qui place ses émotions dans son oeuvres, des choses qu'il a en lui, la facon d'aborder et d'accuser la critique n'est pas la mm; Beaucoup peuvent avoir indirectement le sentiment qu'au travers de leur photo c'est eux qui sont remis en question, ce qu'ils ressentent , les émotions.
Ensuite tout l'art et de savoir si l'on poste pour que cela plaise au autres, ou si l'on souhaite une analyse constructive pour aider la personne à atteindre ce qu'il souhaite.

C'est pour ces raisons que par exemple un système de vote ne peux être viable si ce que j'ai cité plus haut n'est clairement pas défini. Car cela n'engage pas le mm principe d'analyse ou vulgairement de "Critique".
Et nous sommes là, très loin de la Pédagogie, et de l'entre aide au développement personnel de la personne au travers son outils artistique.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 22:01

En tout cas on est pas plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 22:07

Quand un topic passe à la trappe, il faut savoir le relancer si on croit un minimum à ce qu'on demande. Poster une photo en anonyme  3676802285

Sur le principe, je ne suis pas contre. Dans un style assez similaire, il existait une rubrique sur le forum pour poster ses photos sans critique et y a aussi eu une section pour que tout le monde poste une photo en critique même les gens non enregistrés sur le forum. Que des flops au final...

L'influence c'est dommage, mais c'est un problème de personne avant tout, on peut trouver des moyens de la limiter, mais si les gens ne sont pas assez fort mentalement, le forum n'y peux rien.

Maintenant, si j'ai un volontaire pour s'occuper de la rubrique et poster les photos en son nom, j'étudierais ça de plus près avec l'équipe. Poster une photo en anonyme  3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 22:39

Peut être qu'il y a eu des flops je ne sais pas il ne me semble pas avoir connu ces rubriques là, ce que je sais par contre c'est que ca fonctionne très bien ailleurs,et que le concept est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 22:45

7ns a écrit:
Peut être qu'il y a eu des flops je ne sais pas il ne me semble pas avoir connu ces rubriques là, ce que je sais par contre c'est que ca fonctionne très bien ailleurs,et que le concept est plutôt sympa.
Le forum a plus de 5 ans, alors des rubriques et des tests on en a fait un bon paquet. Poster une photo en anonyme  3676802285
Mets un lien d'un endroit où ça marche bien que je vois ça. Perso, j'ai jamais vu une telle rubrique sur un forum où y a un peu de monde, mais je surfe pas toute la journée sur d'autres forums que celui-ci. Poster une photo en anonyme  3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 23:07

Ben sur fou de reflex ça marche pas trop mal ...

Moi je veux bien tester sinon ... à condition de faire un petit texte en "avant propo" déjà pour donner l'adresse à laquelle envoyer les photos, et pour préciser également que les photos seront postée seulement le soir, lorsque je suis chez moi Poster une photo en anonyme  3676802285

Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 23:08

Sur pix populi ca marche terrible aussi mais c'est pas du phpbb et le système est différent, on peut poster directement en anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 23:18

Mik a écrit:
Ben sur fou de reflex ça marche pas trop mal ...

Moi je veux bien tester sinon ... à condition de faire un petit texte en "avant propo" déjà pour donner l'adresse à laquelle envoyer les photos, et pour préciser également que les photos seront postée seulement le soir, lorsque je suis chez moi Poster une photo en anonyme  3676802285

Tester c'est l'adopter, si j'ouvre une rubrique c'est pas pour la fermer dans quelques jours ou semaines. Poster une photo en anonyme  3676802285
On met cette rubrique où ? Tu expliqueras aux forumers comment ils doivent faire pour t'envoyer les photos ? Tu entends quoi exactement par texte d'avant-propos ?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 23:37

Pas de compromis avec toi hein ?! :D
Je veux bien tester, si ça marche, il faut que ça suive. Si il y'a trop de monde, je ne pourrais pas gérer seul ... bon, on en est pas encore là.

On peut mettre cette rubrique dans les critiques, un titre du genre "photos anonymes". En post-it, un texte explicatif indiquant l'adresse à laquelle envoyer les photos, en précisant qu'il est inutile de me harceler si la photo n'est pas poster dans les 5 minutes suivant sont envoie :D

Après, il n'y a pas eu beaucoup de réactions de la part des membres ... si je fais ça, ce n'est pas pour les beaux yeux de l'admin, mais bel et bien pour eux ... peut être un sondage pour connaitre le pourcentage d’intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 23:42

Mik a écrit:
Pas de compromis avec toi hein ?! :D
Je veux bien tester, si ça marche, il faut que ça suive. Si il y'a trop de monde, je ne pourrais pas gérer seul ... bon, on en est pas encore là.

On peut mettre cette rubrique dans les critiques, un titre du genre "photos anonymes". En post-it, un texte explicatif indiquant l'adresse à laquelle envoyer les photos, en précisant qu'il est inutile de me harceler si la photo n'est pas poster dans les 5 minutes suivant sont envoie :D

Après, il n'y a pas eu beaucoup de réactions de la part des membres ... si je fais ça, ce n'est pas pour les beaux yeux de l'admin, mais bel et bien pour eux ... peut être un sondage pour connaitre le pourcentage d’intéressés ?
Tin je prend cher moi quand je fais de telles réponses. Poster une photo en anonyme  1988375075
Je te laisse le soin de faire aussi le sondage. Poster une photo en anonyme  3676802285
En espérant que tu ais un nombre significatifs de réponses.
Par contre, je suis pas sûr que photo anonyme ça parle de suite aux gens si une telle rubrique existe.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Poster une photo en anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Poster une photo en anonyme    Poster une photo en anonyme  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Poster une photo en anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poster une photo
» Poster une photo
» Poster une photo
» Comment poster une photo sur le forum?
» Où poster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Adressez-vous à l'équipe du forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe