Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
Auteur | Message |
---|
xLaurax 3200 ISO
3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Le forum Sam 27 Fév 2010 - 18:15 | |
| :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Désolé j'pouvais pas m'en empêcher ! |
| | | virginie D. 3200 ISO
53 5128 60 Canon Eos 400D - 18/55 mm de base - 70/300 mm Sigma - 17/85 mm Canon 31/07/2009
| Sujet: Re: Le forum Sam 27 Fév 2010 - 20:44 | |
| tiens ... ça me rappelle quelqu'un ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Le forum Dim 7 Mar 2010 - 15:04 | |
| Les statuts du forum ont été modifiés en espérant que les nouveaux vous plaisent. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | MattG7 200 ISO
28 397 Québec, Canada Nikon COOLPIX P90 25/01/2010
| Sujet: Re: Le forum Lun 8 Mar 2010 - 2:31 | |
| |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Le forum Lun 15 Mar 2010 - 13:03 | |
| Dernièrement sur le forum nous avons eu le droit à l'inscription de personnes mal intentionnées sous des comptes justes créés pour l'occasion et évidemment juste pour déverser toute leur rancoeur sur le forum. Ce sont des ex-membres du forum qui aujourd'hui continuent de nous poser des problèmes avec insistance. A ce titre comme ces gens là (appelons ça plutôt des simples d'esprit) risquent d'être récurrents, je vous demande de ne pas hésiter à nous prévenir dès l'instant où vous remarquez un problème ou une personne suspecte sur le forum. Depuis hier avec l'équipe du forum on a énormément de travail pour modérer tout ça sans que l'ensemble des forumers ne soit affecté. Il se trouve que ces personnes sont même allées encore plus loin en proférant maintes insultes sur le groupe facebook du forum, en attaquant de commentaires injurieux mon site personnel et pire encore en contactant un de nos partenaires pour faire en sorte de créer des problèmes entre le forum et eux-mêmes. Heureusement que notre partenaire est compréhensif et qu'il ne retire pas son partenariat juste à cause de personnes très mal intentionnées. Donc voilà dsl de vous embêter avec tout ça, j'espère juste qu'ils finiront par se calmer et qu'ils ne continueront pas à agir de la sorte sinon l'affaire pourrait aller plus loin bien sûr. Donc si vous remarquez des choses suspectes ou si vous êtes contactés par mail ou par mp, merci de nous faire suivre les messages à moi ou à un des membres de l'équipe du forum. Merci de votre compréhension. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Le forum Jeu 16 Déc 2010 - 20:47 | |
| _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Jeu 16 Déc 2010 - 23:02 | |
| Youp!!!! c'est la fête!!!!!!!!! |
| | | loona Honneur
39 6009 Suisse - Neuchâtel Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II 20/08/2009
| Sujet: Re: Le forum Ven 17 Déc 2010 - 9:07 | |
| |
| | | duch 2400 ISO
52 2876 centre Bretagne canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon 28/12/2009
| Sujet: Re: Le forum Ven 17 Déc 2010 - 21:31 | |
| |
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 17:58 | |
| _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | catou 200 ISO
54 351 toulouse canon 500D, 17-50mm f2,8/ 70-200mm f2,8 / macro 100mm 08/08/2011
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 18:30 | |
| et bien bon annif au forum et surtout longue vie...et surtout merci a toutes les personnes qui s'en occupent régulièrement, je sais que c'est du boulot pour avoir un forum.... bravo pour le boulot... et tout et tout... :winner: :hola: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 18:41 | |
| Bon anniversaire, et plein de bonnes photos au forum. |
| | | Goun 800 ISO
53 1580 82 Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment 03/02/2011
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 18:49 | |
| Bon anniversaire au fofo et merci aux admins et modos!!!! |
| | | duch 2400 ISO
52 2876 centre Bretagne canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon 28/12/2009
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 20:59 | |
| Bon anniversaire au forum, et merci à tous ceux qui s'en occupent et à tous ceux qui le font vivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 21:12 | |
| Longue vie pour la suite ;-)) |
| | | ÆGIR 6400 ISO
65 9418 Pas de Calais Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR 11/05/2010
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 22:18 | |
| Bon anniversaire au Forum. Merci à lui pour ce qu'il nous apporte comme échanges d'idées, merci de nous faire progresser tout en partageant toutes ces photos et conseils! |
| | | régis 800 ISO
60 1462 Nord (59) NIKON D800+NIKON 24/120+SIGMA 50/500 27/07/2008
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 22:25 | |
| Bon anniversaire et félicitations à l'équipe |
| | | Régis MB Honneur
75 13979 Vieux-Boucau France / Chambly Québec Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100 16/07/2010
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 22:29 | |
| Longue vie au forum. Bon anniversaire et un grand coup de chapeau à toute l'équipe.
Vous êtes Supers
Amitiés. Régis MB |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 22:37 | |
| 4 ans, c'est à la fois long et tout jeune ..... Long car dans le milieu du net les choses sont le plus souvent fugaces, et 4 ans c'est un beau résultat de durée... Jeune, car il nous reste tellement de choses à faire que je prévoie au forum encore de longues années d’existence ... Mais il ne faut pas perdre ce vue ce qui fait l’intérêt du forum, les photos, et surtout la communication qui se fait autour, il est important que ces échanges aient lieu, aussi s'il est important de présenter des photos, il est encore plus important de les commenter, c'est l'essence même d'un forum photo, ceux qui n'ont pas compris cela n'ont pas leur place dans un forum ... Longue vie au Forum |
| | | ÆGIR 6400 ISO
65 9418 Pas de Calais Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR 11/05/2010
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 23:32 | |
| - Régis MB a écrit:
- un grand coup de chapeau à toute l'équipe.
Vous êtes Supers Non, c'est plus simple que cela... Les membres sont super, sauf très rares cas qui se règlent presque d'eux même, l'intrus, le trouble fête ne se sentant pas à sa place. Dans ce forum, le rôle de modo consiste principalement à surveiller. De temps en temps à rappeler aux nouveaux qu'ils doivent passer par la rubrique de présentation et compléter leur fiche perso pour que l'on sache quel matos ils emploient. Sinon, les blocages de post sont plus que rarissimes. Quant aux exclusions, je n'en ai jamais connues depuis que je suis sur ce forum. Cet état des lieux de cette qualité est surtout là grâce au bon esprit des membres de ce forum. Un forum, c'est un ensemble équilibré, ce sont surtout les membres et aussi l'équipe. Et quand l'équipe est principalement préoccupée par l'organisation du concours mensuel, par la rédaction du magazine, par l'élection du coup de coeur, et qu'elle n'a pas d'autres soucis, c'est que les membres vivent bien leurs moments d'échange sur le forum. Que cette sérénité perdure sur notre forum! |
| | | Squal 12800 ISO
54 18294 Compiegne (Oise) Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano) 17/09/2007
| Sujet: Re: Le forum Jeu 15 Sep 2011 - 23:48 | |
| Bon anniversaire au forum, à ses membres sans lesquels il n'aurait pas de raison d'être et aussi à son équipe qui fait un super boulot et dans laquelle une super ambiance règne.
C'est aussi je pense ce qui fait la réussite et le ciment indispensable de ce lieu convivial d'échanges. J'en profite également pour remercier ceux qui sont passés mais qui, pour diverses raisons, ne sont plus aujourd'hui dans l'équipe pour différentes raisons : manque de disponibilité, heureux événements, Choix personnel, etc.
Présent depuis le tout début de l'aventure je vous confirme que 4 ans est une durée qui peut sembler courte mais qui veut dire beaucoup ! En effet sur la toile en général -et quel que soit le sujet principal- un forum nait et meurt souvent dans les 6 premiers mois d’existence, ou au plus, dans les 2 premières années. Une fois ce cap passé on peut dire que c'est un forum sérieux qui tient la route.
Une petite parenthèse (puisque l'on est dans l'anecdote) pour vous dire que Scapulaire et moi-même avions participé activement à un autre forum durant plusieurs années et dont le thème central n'était d'ailleurs pas la photo. Mais peu importe, lui aussi avait monopolisé beaucoup de notre temps, des week-end, de longues soirées, des sorties, bref de l'investissement au quotidien car sans cela l'aventure ne perdure jamais. Et puis il y a 4 ans Scap a eu l'idée folle :D de créer ce forum et m'a alors demandé de le rejoindre si le cœur m'en disait. C'est ce que j'ai fait d'abord par amitié puisque je ne faisais pratiquement pas de photo hormis dans le but unique de monter des diaporamas. Bref me voilà membre de son forum, et dès lors a débuté pour moi un long apprentissage des règles, des techniques, de la terminologie ainsi que de la retouche que je pratiquais un peu déjà à l'époque. Puis, peu à peu (chose que je n’aurais jamais pensé en m'inscrivant ici) j'ai pris un goût prononcé à faire de la photo, à la partager et aussi à commenter celles des autres. Dès lors le lien fort était construit et depuis je n'ai plus lâché ce forum contrairement à d'autres sur lesquels je ne passe même plus tellement je me plais ici avec vous tous :D
Dans cette anecdote il faut aussi lire ce qui n'est pas écrit mais sous entendu. Que d'une activité nouvelle peut naître une passion. Que n'importe qui peut, avec l'aide et l'expérience d'anciens qui maîtrisent et partagent leurs connaissances, arriver à progresser. Je pense en écrivant cela à des membres qui sont arrivés avec un niveau de base et qui aujourd'hui sont des référents. Je ne citerais personne pour ne pas jouer les "Michel Drucker" mais je pense que certains se reconnaîtront et que d'autres pensent comme moi à untel qui a produit un livre il y a peu, à unetelle qui a aujourd'hui son propre site photos qui marche plutôt bien ou encore à d'autres membres dont on peut voir la progression entre les premières photos partagées ici et leurs dernières productions.
Ce forum, pour peu que l'on joue le jeu de la critique constructive, que l'on accepte quand elle nous est faite ou que l'on formule parfois soit même à l'encontre de la photo d'un autre membre, permet de progresser et cela quelque soit son propre niveau. Ce que j'aime ici c'est que même les très doués, et il y en a beaucoup, restent humbles et se remettent eux même sans cesse en question.
Que cela dure encore longtemps, que l'ambiance elle aussi reste la même !
Dernière édition par Squal le Ven 16 Sep 2011 - 0:47, édité 1 fois |
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Le forum Ven 16 Sep 2011 - 0:11 | |
| - Squal a écrit:
- Bon anniversaire au forum, à ses membres sans lesquels il n'aurait pas de raison d'être et aussi à son équipe qui fait un super boulot et dans laquelle une super ambiance règne.
C'est aussi je pense ce qui fait la réussite et le ciment indispensable de ce lieu convivial d'échanges. J'en profite également pour remercier ceux qui sont passés mais qui, pour diverses raisons, ne sont plus aujourd'hui dans l'équipe pour différentes raisons : manque de disponibilité, heureux événements, Choix personnel, etc.
Présent depuis le tout début de l'aventure je vous confirme que 4 ans est une durée qui peut sembler courte mais qui veut dire beaucoup ! En effet sur la toile en général -et quel que soit le sujet principal- un forum nait et meurt souvent dans les 6 premiers mois d’existence, ou au plus, dans les 2 premières années. Une fois ce cap passé on peut dire que c'est un forum sérieux qui tient la route.
Une petite parenthèse (puisque l'on est dans l'anecdote) pour vous dire que Scapulaire et moi-même avions participé activement à un autre forum durant plusieurs années et dont le thème central n'était d'ailleurs pas la photo. Mais peu importe, lui aussi avait monopolisé beaucoup de notre temps, des week-end, de longues soirées, des sorties, bref de l'investissement au quotidien car sans cela l'aventure ne perdure jamais. Et puis il y a 4 ans Scap a eu l'idée folle :D de créer ce forum et m'a alors demandé de le rejoindre si le cœur m'en disait. C'est ce que j'ai fait d'abord par amitié puisque je ne faisais pratiquement pas de photo hormis dans le but unique de monter des diaporamas. Bref me voilà membre de son forum, et dès lors a débuté pour moi un long apprentissage des règles, des techniques, de la terminologie ainsi que de la retouche que je pratiquais un peu déjà à l'époque. Puis, peu à peu (chose que je n’aurais jamais pensé en m'inscrivant ici) j'ai pris un goût prononcé à faire de la photo, à la partager et aussi à commenter celles des autres. Dès lors le lien fort était construit et depuis je n'ai plus lâché ce forum contrairement à d'autres sur lesquels je ne passe même plus tellement je me plais ici avec vous tous :D
Dans cette anecdote il faut aussi lire ce qui n'est pas écrit mais sous entendu. Que d'une activité nouvelle peut naître une passion. Que n'importe qui peut, avec l'aide et l'expérience d'anciens qui maîtrisent et partagent leurs connaissances, arriver à progresser. Je pense en écrivant cela à des membres qui sont arrivés avec un niveau de base et qui aujourd'hui sont des référents. Je ne citerais personne pour ne pas jouer les "Michel Drucker" mais je pense que certains se reconnaîtront et que d'autres pensent comme moi à untel qui a produit un livre il y a peu, à unetelle qui a aujourd'hui son propre site photos qui marche plutôt bien ou encore à d'autres membres dont on peut voir la progression entre les premières photos partagées ici et leurs dernières productions.
Ce forum, pour peu que l'on joue le jeu de la critique constructive, que l'on accepte quand elle nous est faite ou que l'on formule parfois soit même à l'encontre de la photo d'un autre membre, permet de progresser et cela quelque soit son propre niveau. Ce que j'aime ici c'est que même les très doués, et il y en a beaucoup, restent humbles et se remettent eux même sans cesse en question.
Que cela dure encore longtemps, que l'ambiance elle aussi reste la même ! C'est pas pour rien que c'est mon co-admin lui... Tu as tout dis et en plus mieux que je n'aurais pu le faire. 4 ans d'existence pour un forum ça représente mine de rien beaucoup de travail et le plus dur c'est pas de travailler pour faire vivre un forum mais de faire un travail de façon régulière. Et il est vrai qu'actuellement le forum vit dans une bonne ambiance, on n'a pas de membres qui posent problème pour diverses raisons et les échanges sont constructifs, que demander de plus? Et comme l'a si bien dit Squal, un certains nombres de personnes sont arrivées ici "à poil" et sont maintenant des personnes qui aiment la photo, qui ont de beaux projets photos ou même essayent d'en vivre. C'est plus que ce que j'ai pu imaginé au tout départ du forum quand on été une quinzaine et encore quasiment que des gens que j'ai menacés physiquement si ils ne venaient pas s'inscrire. Puis assez rapidement le forum a eu son petit succès pour en arriver à plus de 1300 visites en moyenne par jour. Alors comme cela a déjà été dit, prenez le temps pour les autres comme vous aimeriez qu'ils prennent le temps pour vous en vous donnant des avis et critiques sur vos photos. En vous donnant des conseils techniques, des astuces, en vous aidant à choisir un appareil ou un objectif et bien d'autres choses encore. Un bon forum, c'est un forum où on partage sereinement sans avoir peur de se faire "déglinguer", humilier ou même snober. Mais c'est aussi un forum où chacun fais attention à sa façon de s'exprimer parce que le but est d'être compris par tout le monde sans difficulté. Si vous demandez un conseil sur l'achat d'un appareil par exemple, il faut qu'une tierce personne 6 mois après puisse recevoir la même information sans même poser de questions. J'espère que le forum fêtera ses 5 ans en 2012, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. Mais si vous aimez ce forum et que vous avez un peu de temps à donner pour aider à le rendre meilleur encore, n'hésitez pas à proposer votre aide. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Yechmat 6400 ISO
55 10209 BZH - 29 - Kemper Nikon D780 + des objos Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3 03/11/2010
| Sujet: Re: Le forum Ven 16 Sep 2011 - 9:22 | |
| |
| | | Tof Champion du monde 2015
45 6002 Somme Canon 7D + Sigma 10/20 DC EX HSM + Sigma 17/70 f2.8/4 DC OS HSM "C" + Sigma 70/200 f2.8 APO DG OS HSM + TC 1,4x + Trépied BENRO + Studio 01/01/2011
| Sujet: Re: Le forum Ven 16 Sep 2011 - 13:52 | |
| |
| | | Jean-Claude V Honneur
75 14831 Nouméa. Nouvelle Calédonie Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800 16/09/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum | |
| |
| | | |