Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Auteur | Message |
---|
Alice25 Nouveau/Nouvelle
27 18 Pentax K-x Photoshop 15/09/2012
| Sujet: Concours d'équitation Dim 7 Oct 2012 - 15:43 | |
| Bonjours à tous ! Il y a quelques mois déjà j'ai pris des photos à un concours de saut d'obstacles et je voudrais avoir vos avis comme je vais bientôt en refaire un :) Merci d'avance ! (Aucune n'est modifié) 1. 2. 3. |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Concours d'équitation Dim 7 Oct 2012 - 15:54 | |
| Des 3 je ne garde que la 2 ... T'as pas honte de nous poster la 3 ????????? Sans tête du cavalier ... Quand même ... Pffff |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Concours d'équitation Dim 7 Oct 2012 - 18:21 | |
| Je ne comprends pas non plus pourquoi tu nous postes un cavalier sans tête... Sinon pour tes photos, travaille déjà l'exposition et ça sera une bonne chose. Et si tu le peux, essaye d'améliorer la composition de tes images aussi. Mais bon une chose après l'autre. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'équitation Dim 7 Oct 2012 - 18:53 | |
| Les garçons !! honte a vous deux!! lol pour la trois je pense qu'Alice voulait peut etre mettre le cheval a l'honneur et s'y est mal prise! Alice va faire un tour dans la section cours du forum ca va t'aider!! ahhhhh heureusement qu'il n'y a pas que des brutes sur ce forum!! mdrrrrrr je plaisante hiihihihi |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Concours d'équitation Dim 7 Oct 2012 - 18:58 | |
| - fleurdutemps a écrit:
- Les garçons !! honte a vous deux!! lol pour la trois je pense qu'Alice voulait peut etre mettre le cheval a l'honneur et s'y est mal prise! Alice va faire un tour dans la section cours du forum ca va t'aider!! ahhhhh heureusement qu'il n'y a pas que des brutes sur ce forum!! mdrrrrrr je plaisante hiihihihi
C'est comme vouloire mettre le cavalier en avant en coupant la tête du cheval, c'est une grosse erreur et c'est justement un défaut typique du débutant qu'il faut au plus vite gommer. C'est à dire ne pas se focaliser juste sur le "point" qu'on veut prendre en photo. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'équitation Dim 7 Oct 2012 - 19:03 | |
| Voila c'est mieux en expliquant la faute!! n'est ce pas dr house!! |
| | | Scapulaire23 Admin
| | | | respecty 1600 ISO
44 2296 Rezé (44) 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4 dxo 30/08/2011
| Sujet: Re: Concours d'équitation Dim 7 Oct 2012 - 19:11 | |
| moi je trouve les cadrages tres serrée, ne pas hésité a prendre plus large et ainsi pouvoir les recadré au calme a la maison |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'équitation Dim 7 Oct 2012 - 19:19 | |
| ohhhhhhhh mais si mais si!! respecty y est arrivé! hihihi |
| | | LeonieD 1600 ISO
33 2088 Montréal, Qc. Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm CS4 01/10/2012
| Sujet: Re: Concours d'équitation Mar 9 Oct 2012 - 4:12 | |
| Bon, ne parlons plus du cavalier sans tête ... d'après moi elle ne refera plus cette erreur (du moins, pas volontairement!) Pour avoir fait plusieurs shooting de CSO, je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de les prendre. Enfin ... pas de les prendre, mais de bien les prendre. Pour moi, dans ta série, la première est la meilleure : la position du cheval est bonne, et malgré la bouche ouverte de la cavalière (oups!) la photo reste pas mal ! La seconde, cependant, j'y trouve quelques défauts Déjà, on vois de suite que le cheval a touché une barre en sautant : ce n'est pas très avantageux, surtout que ça lui a donné une position qui se rapproche de celle d'un kickage (enfin ... bucker ... je ne sais pas quels termes vous utilisez en France). Bref, selon moi, dès qu'une barre tombe, la photo est à oublier (car si j'étais une cavalière, j'aimerais mieux avoir mes réussites en souvenirs plutôt que les ratés du cheval!) Sinon, points à faire attention ou à tenir compte : - Si tu en as l'occasion, essaie de te baisser pour prendre tes photos d'un peu plus bas. Ça risque de rendre les obstacles plus imposants qu'ils le sont, et peut-être même de t'apporter un peu de ciel, ça ne peut pas faire de mal. - Là, ton manège était bien remplis de plusieurs obstacles différents ! Lors de tes prochaines photos, fait attention à ton arrière plan qui peut gêner un peu (ou sinon, essaie de travailler avec la plus grande ouverture possible ... donc avec le plus petit chiffre possible. Comme ça, ton arrière plan va être plus flou). - Ne prend pas ta photo trop tard, ni trop tôt ! Ce qui est bien 'vu' généralement dans les photos de CSO, c'est de voir le cheval en plein 'vol' au dessus du saut ... un peu trop tôt ou un peu trop tard et on a l'impression de ne pas trop y être. bien que dépendant du cheval qui saute, la position a toujours un impact aussi. Par exemple, le cheval sur ta deuxième photo n'est pas trop avantagé lorsqu'il est posé "en plein vol" ... peut-être que dans ce cas tu pourrais essayer avec un shoot un peu plus tôt, lorsqu'il lève uniquement les antérieurs ? Bref, c'est beaucoup de blabla ... mais comme j'aime beaucoup l'équitation, je n'ai pas pu m'en empêcher ! J'espère que mes conseils ne seront pas trop mal pris, parce que j'aimerais beaucoup te voir t'améliorer de ce côté :) Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours d'équitation | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|