Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques idées pour un studio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeonieD
1600 ISO
1600 ISO
LeonieD

Féminin
Age 33
Nombre de messages 2088
Localisation Montréal, Qc.
Matériel photo Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm
Logiciels CS4
Date d'inscription 01/10/2012

Quelques idées pour un studio ? Empty
MessageSujet: Quelques idées pour un studio ?   Quelques idées pour un studio ? Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 19:33

Bonjour les gens !

Bon, je vous expose mon "problème" :

Je fais parti d'un club photo à Montréal et on se réunis à chaque mercredi ... ce soir, on a une soirée studio. Jusque là, pas de problème ... équipes de 4, nous avons les toiles et tout et tout ...
Le problème est qu'on est à sec côté idées qui plairait à tout le monde. On a pensé faire de la nature morte, puisqu'on n'a pas de modèle (et de toute façon ce n'est pas mon point fort =p)

Du coup ... quelqu'un aurait quelques idées à proposer ou des conseils qui pourraient nous aider à trouver ? Je verrais bien quelque chose avec de l'eau, bien qu'on va être à l'intérieur, mais encore une fois, ça dois plaire à toute l'équipe alors c'est pas évident ...

Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques idées pour un studio ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour un studio ?   Quelques idées pour un studio ? Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 19:37

Pourquoi ne pas photographier ...... des jouets ?
trains HO, petites voitures, peluches etc...., jeux d'échecs, ...

ou des fleurs, coupes de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Quelques idées pour un studio ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour un studio ?   Quelques idées pour un studio ? Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 19:40

Une goutte d'eau sur un CD.

Une fleur, une tomate, un fruit + 1 pulvérisateur à eau : pulvériser légèrement l'objet :
https://photo.forumperso.com/t32591-il-a-plu



Une plume, mélanger de l'eau à du colorant alimentaire :
https://photo.forumperso.com/t32635-larme-de-schtroumphette?highlight=larme+de+schtroumphette



Un verre d'eau + 1 paille + du liquide à vaisselle : souffler doucement à la surface afin de former des bulles. Jouer avec les lumières et des filtres devant (rouge, jaune, vert ...Quelques idées pour un studio ? 3676802285.


Une vitre : pulvériser la vitre et la tenir devant un visage. Jouer avec l'éclairage.


Un vase : remplir d'eau et y laisser tomber tomate cerise, cerise, petit fruit ...



Ou alors, avec des cure-dents, tu peux tenter ça, mais y'a du post traitement derrière !!! :
https://photo.forumperso.com/t36249-fruit-legume



:lol!: on doit faire partie du même club photo !!




Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
LeonieD
1600 ISO
1600 ISO
LeonieD

Féminin
Age 33
Nombre de messages 2088
Localisation Montréal, Qc.
Matériel photo Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm
Logiciels CS4
Date d'inscription 01/10/2012

Quelques idées pour un studio ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour un studio ?   Quelques idées pour un studio ? Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 20:03

Wow j'adore tes photos avec les cure-dents! Et l'idée de bulle de savon à vaisselle aussi .. ça m'inspire héhé

Cjc : On y avait pensé ... de prendre de vieux jouets du genre ... mais le problème (malheureusement) c'est qu'on a donné tous nos vieux jouets à des enfants qui en avaient plus besoin que nous ^^' Du coup c'est un peu raté pour tous les beaux souvenirs d'enfance =p

Sinon un truc que j'aimerais beaucoup faire c'est dans le même genre que le vase (en y laissant tomber des fruits/légumes/objets) mais dans un aquarium d'après moi ce serait moins compliqué ... C'était déjà dans mes plans mais puisque c'est un studio dans un local ... je n'ose pas trop m'aventurer dans les éclaboussures ^^'

Je crois qu'il y a de très bonnes chances que je reviennes cette semaine avec quelques photos !

Merci de votre aide à tous les deux Quelques idées pour un studio ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques idées pour un studio ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour un studio ?   Quelques idées pour un studio ? Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 20:41

Mais, nous l'espérons bien. Quelques idées pour un studio ? 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Quelques idées pour un studio ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour un studio ?   Quelques idées pour un studio ? Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 0:11


Citation :
Sinon un truc que j'aimerais beaucoup faire c'est dans le même genre que le vase (en y laissant tomber des fruits/légumes/objets) mais dans un aquarium d'après moi ce serait moins compliqué

J'avais tenter le truc il y a déjà quelques temps et c'est loin d'être évident, maintenant 2/3 combines si tu veux vraiment te lancer :

1)Pour la mise au point, j'avais régler en manuel a un endroit de l'aquarium avec un objo macro.
2)Pour que l'orange tombe ( bah, la mise au point manuel) toujours au même endroit, j'utilisais un tube en PVC et fixer.
3)Un assistant faisait tomber l'orange .
4)Prévoir des bâches en plastiques pour les éclaboussures.
5)Boitier et télécommandes nécessaires , enfin j'imagine que l'on peut sans mais cela complique la tâche (toujours pour la mise au point).
6) Tu aura beaucoup de déchets, enfin si ton boitier a bon rythme en rafale active cette option .

La seule photo potable après 3 jours d'acharnements , je n'ai jamais retenter l'expérience ! 🇳🇴

http://patrick.hubert8.free.fr/album/Studio/slides/Studio%20%282%29.html
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
LeonieD
1600 ISO
1600 ISO
LeonieD

Féminin
Age 33
Nombre de messages 2088
Localisation Montréal, Qc.
Matériel photo Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm
Logiciels CS4
Date d'inscription 01/10/2012

Quelques idées pour un studio ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour un studio ?   Quelques idées pour un studio ? Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 4:47

Il ne faut pas décourager Briard ... il est quand même super bien ton résultat quand même :)
Merci pour les conseils! C'est quelque chose que je vais certainement essayer l'été prochain quand il fera plus beau à l'extérieur et que mon agenda ne sera pas autant bouqué =p
Revenir en haut Aller en bas
georges delattre
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
georges delattre

Masculin
Age 63
Nombre de messages 11
Localisation Béthune - 62
Matériel photo Canon EOS 400D+ Sigma 70-300 f4-5.6+Tomron 18-200 f3.5-6.3+ Canon 50mm f1.8
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 19/09/2011

Quelques idées pour un studio ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour un studio ?   Quelques idées pour un studio ? Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 12:40

Vux a écrit:
Une goutte d'eau sur un CD.

Une fleur, une tomate, un fruit + 1 pulvérisateur à eau : pulvériser légèrement l'objet :
https://photo.forumperso.com/t32591-il-a-plu



Une plume, mélanger de l'eau à du colorant alimentaire :
https://photo.forumperso.com/t32635-larme-de-schtroumphette?highlight=larme+de+schtroumphette



Un verre d'eau + 1 paille + du liquide à vaisselle : souffler doucement à la surface afin de former des bulles. Jouer avec les lumières et des filtres devant (rouge, jaune, vert ...Quelques idées pour un studio ? 3676802285.


Une vitre : pulvériser la vitre et la tenir devant un visage. Jouer avec l'éclairage.


Un vase : remplir d'eau et y laisser tomber tomate cerise, cerise, petit fruit ...



Ou alors, avec des cure-dents, tu peux tenter ça, mais y'a du post traitement derrière !!! :
https://photo.forumperso.com/t36249-fruit-legume



:lol!: on doit faire partie du même club photo !!





Très bonnes idées... Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques idées pour un studio ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour un studio ?   Quelques idées pour un studio ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques idées pour un studio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des Idées pour la photographie
» idées pour le confinement
» Mes idées pour mes photos de BTS
» Des idées pour améliorer le forum?
» Idées originales pour la fête des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe