Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Douceur d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 7:05

Bonjour ! Avec beaucoup d’appréhension, je vous soumet a commentaires une de mes photos..c'est un grand pas pour moi d'oser montrer mon travail ..Mais je ne pourrai jamais progresser sans avis extérieurs.. Alors voici ce cliché que j'ai pris un matin par temps couvert ..

Douceur d'automne Mod_article54963197_5063d912de95c
Revenir en haut Aller en bas
rallymen2
800 ISO
800 ISO
rallymen2

Masculin
Age 51
Nombre de messages 1090
Localisation cruis alpes de ht provence
Matériel photo canon 5d mark iii .24/105 f4 +70/200 f2.8 .
Logiciels photofiltre
Date d'inscription 25/08/2012

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 7:12

tout en douceur.

jolie couleur.
andora
Honneur
Honneur
andora

Masculin
Age 73
Nombre de messages 10137
Localisation Sarreguemines Moselle 57
Matériel photo Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700
Logiciels Photoshop CC, Lightroom , Photomatix,
Date d'inscription 12/04/2012

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 7:42

Jolies couleurs, ça sent vraiment l'automne Douceur d'automne 316351958
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Sam 29 Sep 2012 - 17:25

La lecture est difficile pour moi, à cause de ces gros "machins" flous devant ce qui semble être le sujet principal : les feuilles. Douceur d'automne 3676802285

Il n'y a qu'en continuant à poster que tu vas avancer :cheers:
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Sam 29 Sep 2012 - 17:39

Alors, j'aime bien le sujet et les couleurs. J'aime moins, le flou du premier plan (centre et à droite), le sujet principal est trop centré et le p'tit bout de feuille coupé à droite n'est pas super joli.

Bref, voilà, pour moi, tu as gagné une partie "Shoot again" :D
Invité
Invité

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Sam 29 Sep 2012 - 18:03

merci au moins ça me fait un point de depart pour travailler! Douceur d'automne 3676802285
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 63
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Sam 29 Sep 2012 - 20:39

La composition les experts ont tout dit , ce que je trouves les points très positif dans ton travail : une belle couleur , la mis au point netteté la feuille entre les deux branche flous .
La composition tu vas apprendre tout seul en poster tes photos ici en écouter les conseils ou regarder comment la photo les autres + ton savoir utiliser appareil qui va donner très bon résultat dans les prochaine semaine Douceur d'automne 1488823602

http://minhnhu.wix.com/minh
sergeder
2400 ISO
2400 ISO
sergeder

Masculin
Age 60
Nombre de messages 3096
Localisation concarneau
Matériel photo canon 7D +Tamron 17/50 f/2.8 vc +Tamron 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD + 50 mm f/1.8 II
Logiciels gimp-photomatix
Date d'inscription 21/05/2010

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Sam 29 Sep 2012 - 20:56

Travail original et raffiné pour moi Douceur d'automne 3676802285
Invité
Invité

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Sam 29 Sep 2012 - 21:04

J'ai grande crainte de tenir des propos pour le moins indigestes, mais ici, tu nous propose un texte qui, phonétiquement semble fort correct, mais bourré de fautes d'accords et de syntaxe.

Une photo se lit, tout comme un texte, par lignes successives. Ce n'est pas une vue de l'esprit mais une simple nécessité puisque même si nous possédons un angle de vision assez large, en gros 30° dans le plan vertical et 180° dans l'horizontal, ce champ de vision ne permet que de distinguer un changement dans notre environnement et non de l'identifier.
Pour une vision non seulement nette mais également permettant une parfaite identification, la zone couverte est approximativement, à 40 cm de l'oeil, 5 à 6 mm en vertical et 15 à 20 mm en horizontal? Et bien oui, nous sommes loin d'être parfaits.

A cela, il nous faut ajouter des habitudes venant de notre culture, si ce n'est de notre civilisation, notre sens de lecture va de la gauche vers la droite, puis descend de 5 à 6 mm en fin de ligne ou en cas de manque d'information, de signe de retour à la ligne.
Et même si, en calligraphie ou imprimerie, les informations sont en noir sur fond clair, notre vision est bien plus facilement attirée par un excès de lumière, par une trace plus lumineuse.

Si bien que, sur la vue présentée, le regard part trop vite vers la trace blanche en haut à droite, ou il n'y a strictement rien à voir, et y reste. Ici tout est mis en oeuvre pour masquer le sujet, même une tige floue verticale barrant la feuille et renvoyant la lecture en ligne suivante, à la manière d'un saut à la ligne.
Invité
Invité

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Sam 29 Sep 2012 - 22:23

merci a tous pour votre avis .
Cjc j'ai apprecié grandement les precisions données au cours de tes propos sur la photo moins sur mon texte ...il est certain que tu ne mets pas "des gants "pour t'exprimer !
Personnellement je manque peut être de belles tournures de phrases..Mais jamais de courtoisie donc :merci .
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3679
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 0:25

Bonjour,

je ne suis pas aussi technique que nos techniciens du forum mais je dirais:
- jolies couleurs,
- bonne netteté me semble-t-il,
- feuille trop centrée. Faut voir la règle des tiers (mais c'est pas une obligation obligatoire)
- tige devant cachant un peu la feuille (un membre du forum a dit qu'il fallait une paire de ciseaux dans son sac),
- tache blanche en bas à droite due au flash et provoquant un peu d'ombre sur la feuille. Utiliser le flash en indirect ou un diffuseur.

Voilà mon tout petit avis qui n'engage que moi.

a+

https://photos-gerard.shost.ca/
daidzou
800 ISO
800 ISO
daidzou

Féminin
Age 69
Nombre de messages 802
Localisation Hautes Alpes
Matériel photo canon eos d1000 =Efs18/55 et efs55-250stabilisé
Logiciels Gimp2 et un peu photofiltre
Date d'inscription 01/07/2012

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 2:20

Pour moi
la tache blanche a droite et le flou sur le cote gauche gene une bonne vision de la photo
essaies la prochaine fois de dégager ce que tu veux mettre en evidence
c'est juste mon avis
http://cuisine-de-daidzou.forum-actif.net/
Invité
Invité

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 7:16

vous etes super tout ça va me faire avancer !
Cette photo presentait LE RENOUVEAU
J'ai voulu le flou sur les feuilles roses et ranslucides qui étaient en fin de vie en concentrant la netteté pour la feuille foncé qui pour moi represente ici le present "l'automne".
bien vu pour le flash et la tache blanche! je n'ai pas encore de materiel d'option pour faire un eclairage indirect..
La regle des tiers POUR CETTE PHOTO JE N'AI PAS SU L'APPLIQUER..Pensant a tort qu'il ne fallait pas attirer le regard qui serait accroché en premier lieu par les zone claires floues puis irai se posé sur la feuille centrale nette et sombre..(mon idee etait :on regarde le passé sans si attarder et on se focalise sur le present ) j'apprendrai avec vous comment mieux faire ressortir un message je l'espere !
Je penserai a emportez un petit ciseau la prochaine fois...
merci a tous! :oops:
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 55
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 8:54

L'idée est bonne et tu t'en es très bien sorti. Cjc a bien expliqué les codes pour la lecture d'une image, il ne te reste plus qu'à les mettre en application Douceur d'automne 3676802285

PS: tu es de quel endroit dans le Rhône :scratch: parce que chez moi, ce n'est pas encore l'automne. J'attends cette période avec impatience pour me balader avec mon APN dans les Monts du Lyonnais :cheers:
Invité
Invité

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 10:42

je suis a 24km au sud de lyon mais en campagne!les couleurs de l'automne on commencer doucement ce ne sont pas encore les cuivrés mais le jaune et l'orangé s'installent!
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 55
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 10:51

Je suis au Sud-Ouest de Lyon et mon jardin et les arbres qui m'entourent ne sont pas encore décidé à rentrer dans l'automne Douceur d'automne 3676802285

Dernière édition par Joris le Dim 30 Sep 2012 - 11:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 11:05

fleurdutemps a écrit:
merci a tous pour votre avis .
Cjc j'ai apprecié grandement les precisions données au cours de tes propos sur la photo moins sur mon texte ..

Je ne voulais pas risquer de te blesser, rassures-toi.
Ici, quand je parle de "texte" il s'agit de l'écriture photo, uniquement, et non de la prose qui y est ajoutée.
Les fautes de syntaxes sont donc uniquement une mauvaise utilisation de signaux visuels.

Bon, lorsque tu auras quelques semaines de présence sur le forum, cela passera mieux Douceur d'automne 3832485316
Invité
Invité

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 19:28

ah en effet je n'ai pas su décrypter..je ne connais pas encore tout les langages techniques..
je connais :
le sens de lecture, la regle des tiers, la profondeur de champ, les point chauds tout ce qui est iso vitesse etc..les poses longues ou courtes ...les modes en ce qui concerne la composition en générale je me fie a mon oeil en plus franchement toutes les mesures millimetrees que tu m'as citées CJC , quant a la perception visuelle...
je ne saurai pas les appliquer lorsque je prend une photo..
daidzou
800 ISO
800 ISO
daidzou

Féminin
Age 69
Nombre de messages 802
Localisation Hautes Alpes
Matériel photo canon eos d1000 =Efs18/55 et efs55-250stabilisé
Logiciels Gimp2 et un peu photofiltre
Date d'inscription 01/07/2012

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 21:10

Tout s'apprend faut en avoir envie ou en ressentir le besoin
http://cuisine-de-daidzou.forum-actif.net/
Le Bouif
3200 ISO
3200 ISO
Le Bouif

Masculin
Age 62
Nombre de messages 5360
Localisation Autour de Lyon
Matériel photo Mes yeux
Date d'inscription 06/06/2010

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Lun 1 Oct 2012 - 14:32

minh68 a écrit:
La composition les experts ont tout dit , ce que je trouves les points très positif dans ton travail : une belle couleur , la mis au point netteté la feuille entre les deux branche flous .
La composition tu vas apprendre tout seul en poster tes photos ici en écouter les conseils ou regarder comment la photo les autres + ton savoir utiliser appareil qui va donner très bon résultat dans les prochaine semaine Douceur d'automne 1488823602

Même réaction que mon ami Minh Douceur d'automne 3676802285

LeonieD
1600 ISO
1600 ISO
LeonieD

Féminin
Age 33
Nombre de messages 2088
Localisation Montréal, Qc.
Matériel photo Canon Powershot SX30 / Canon EOS 60D, 50mm fixe, 18-135mm
Logiciels CS4
Date d'inscription 01/10/2012

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 2:49

J'aime bien l'idée des feuilles en avant plan ... mais elles sont un peu trop présentes! Mais je crois que tout a déjà été dit ...
J'aime beaucoup les couleurs sur fond blanc contrairement à un fond bleu ... ça donne encore plus une ambiance de douceur

amicalement
Invité
Invité

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 6:33

Merci a tout les deux!
sténopé
3200 ISO
3200 ISO
sténopé

Masculin
Age 73
Nombre de messages 6268
Localisation Nord 59
Matériel photo Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430
Logiciels photoshop élément 8 et photophiltre7
Date d'inscription 01/08/2011

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 11:14

une image intéressante naturellement quelques défauts qui pourront être corrigé pour un prochain post et en suivant tous les conseils donnés plus haut ce forum m'a déjà beaucoup fait progresser et ce la pareil pour toi à bientôt sténopé
https://www.flickr.com/photos/127525175@N07/
Contenu sponsorisé

Douceur d'automne Empty
MessageSujet: Re: Douceur d'automne   Douceur d'automne Horlog10

Douceur d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1