Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 22 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nicolas de Kungfu-Photo.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kungfu-photo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 33
Nombre de messages 13
Date d'inscription 25/09/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mar 25 Sep 2012 - 14:18

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans, je suis débutant en photo même si ça fait un moment que je suis derrière la caméra. Disons que depuis quelques temps j'ai envie de m'y mettre plus sérieusement.
Je suis étudiant en école d'ingénieur et pour le moment dans une université à l'autre bout du monde.

Je suis rédacteur sur le site kungfu-photo.com. Avec mes deux amis et apprentis ninjas on fait de notre mieux pour donner des conseils de débutants pour les débutants.

J'ai hâte d'ajouter ma touche aux discussions du forum et je suis à la recherche de critique constructive pour mes photos.

A+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kungfu-photo.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mar 25 Sep 2012 - 14:25

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
kungfu-photo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 33
Nombre de messages 13
Date d'inscription 25/09/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mar 25 Sep 2012 - 14:26

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kungfu-photo.com
yoann44
200 ISO
200 ISO
yoann44

Masculin
Age 39
Nombre de messages 222
Localisation Nantes
Matériel photo nikon d7000 objectif 50 mm f1.8, 18-105mm et 55-200mm
Logiciels lightroom, photoshop cs5
Date d'inscription 16/10/2011

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mar 25 Sep 2012 - 16:20

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcliks-dsouvenirs.book.fr
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 7:27

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 8:38

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Guich
2400 ISO
2400 ISO
Guich

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2814
Localisation Versailles
Matériel photo Nikon D7000 -Nikkor 18-105 ED VR - Nikkor 35mm f/1.8 - Nikkor 50mm f/1.8 G - Samyang Fish Eye CS 8mm F3.5 - Flash Metz 44 AF 1 - Filtre B&W 110 - Filtre Hoya ND 8
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 5 - Oloneo - Photomatix
Date d'inscription 02/06/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 9:15

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansunregard.fr
revoli
Honneur
Honneur
revoli

Masculin
Age 50
Nombre de messages 10857
Localisation 92
Matériel photo Nikon D7000 + Nikkor 18-105 mm F/3.5-5.6 VR + Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye + Tamron 70-300 F/ 4-5.6 VR + Tamron 10-24 F/3.5-4.5 SP DI + Sigma 105 mm f2.8 macro
Logiciels Photomatix - ViewNX 2
Date d'inscription 22/07/2011

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 9:18

Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://gossino.wix.com/urbex-by-revoli
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15315
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 9:50

Bienvenue parmi nous ! Nicolas de Kungfu-Photo.com 3832485316

_________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 10:41

Bienvenue à toi. Nicolas de Kungfu-Photo.com 3676802285

Concernant ton site, je suis absolument pas d'accord avec le constat qui est fait et vous faites exactement ce que vous critiquez ce qui est paradoxal je trouve. Nicolas de Kungfu-Photo.com 1988375075

Sinon dire que prendre des milliers de photos c'est gratuit, c'est archi faux malheureusement.

Sinon le ton et la forme sont intéressants, mais tout ceci n'est qu'une redite des nombreux blogs, site et forums de la sphère Internet. Nicolas de Kungfu-Photo.com 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
kungfu-photo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 33
Nombre de messages 13
Date d'inscription 25/09/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 8:44

Merci à tous les forumeurs qui me souhaitent la bienvenue.

Scapulaire23, je suis super content de voir que tu as pris la peine de visiter kungfu-photo.com;

Merci beaucoup pour tes critiques elle me motive beaucoup à continuer à bosser :)

Est-ce que tu peux expliciter, sur le constat ? Tu fais référence à la page "a propos" ?

Et à partir de quand ce n'est plus gratuit ? Quand on ressent le besoin de s'acheter un nouvel objectif parce qu'on a tout exploré ? Ou parce que photographier toute la journée ça coûte trop cher en terme de temps passé ?

Merci d'apprécier l'effort qui est fait sur le ton et la forme. On ne prétend pas dans la pluspart de nos articles apporter des conseils inédits. Des bons conseils sur les blogs et les forums il y en a. On cherche à en diffuser d'une manière qui soit plus accessible et décomplexé (drôle ?) pour les novices.

En tout cas merci beaucoup pour ton premier message :)
J'attends tes prochains critiques avec impatience.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kungfu-photo.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 8:49

kungfu-photo a écrit:
Merci à tous les forumeurs qui me souhaitent la bienvenue.

Scapulaire23, je suis super content de voir que tu as pris la peine de visiter kungfu-photo.com;

Merci beaucoup pour tes critiques elle me motive beaucoup à continuer à bosser :)

Est-ce que tu peux expliciter, sur le constat ? Tu fais référence à la page "a propos" ?

Et à partir de quand ce n'est plus gratuit ? Quand on ressent le besoin de s'acheter un nouvel objectif parce qu'on a tout exploré ? Ou parce que photographier toute la journée ça coûte trop cher en terme de temps passé ?

Merci d'apprécier l'effort qui est fait sur le ton et la forme. On ne prétend pas dans la pluspart de nos articles apporter des conseils inédits. Des bons conseils sur les blogs et les forums il y en a. On cherche à en diffuser d'une manière qui soit plus accessible et décomplexé (drôle ?) pour les novices.

En tout cas merci beaucoup pour ton premier message :)
J'attends tes prochains critiques avec impatience.

Nicolas
Il faudrait que je regarde tout ça dans le détail. Mais j'étais pas du tout dac avec le fait qu'on ne trouve que des conseils pour les pros sur le net par exemple. Nicolas de Kungfu-Photo.com 3676802285
Ensuite concernant la photo numérique, il est souvent dit que ça coûte moins cher que l'argentique et en fait c'est faux si l'on prend l'ensemble de la chaine numérique. Nicolas de Kungfu-Photo.com 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
kungfu-photo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 33
Nombre de messages 13
Date d'inscription 25/09/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 8:56

Je comprends ton point de vue, c'est vrai qu'on a un peu grossi le trait. Il y a aussi de l'info pour les débutants dans la nature.

Pour ce qui est du gratuit, j'ai déjà croisé cette opinion selon laquelle l'argentique est moins cher.

J'y adhère volontiers bien que je n'ai pas trop d'expérience en la matière, dans la mesure où je ne fais que très très peu de tirage. J'imagine que c'est ça le premier poste de dépense d'un photographe une fois l'achat du matériel éfféctué. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kungfu-photo.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 9:00

kungfu-photo a écrit:
Je comprends ton point de vue, c'est vrai qu'on a un peu grossi le trait. Il y a aussi de l'info pour les débutants dans la nature.

Pour ce qui est du gratuit, j'ai déjà croisé cette opinion selon laquelle l'argentique est moins cher.

J'y adhère volontiers bien que je n'ai pas trop d'expérience en la matière, dans la mesure où je ne fais que très très peu de tirage. J'imagine que c'est ça le premier poste de dépense d'un photographe une fois l'achat du matériel éfféctué. C'est bien ça ?
Pour résumer en gros, en argentique, tu payes le matos et les tirages. En numérique tu payes le matos, qui est plus vite obsolète notamment parce qu'on photographie sans compter les déclenchements, tu dois avoir un ordinateur pour traiter et ranger les photos, les logiciels aussi si nécessaire, un bon disque dur et une flopée de disque dur pour assurer le coup et ne pas perdre les photos et si tu veux des tirages et bien comme en argentique faut les raquer quoi. Nicolas de Kungfu-Photo.com 1988375075

Je sais qu'un gars avait fait cette étude économique bien plus sérieusement que moi, mais je l'ai jamais retrouvé. Nicolas de Kungfu-Photo.com 3676802285

Sinon j'ai bien compris que vous aviez grossi le trait, sinon autant dire au lecteur que votre site est ni plus ni moins qu'une autre forme de ce qu'on peut retrouver ailleurs. Pareil pour le forum, je me vois mal dire, oui c'est un forum comme les autres. Nicolas de Kungfu-Photo.com 1988375075

J'ai pas vu les infos sur la nature, si t'as le lien je prend. Vu que je suis censé bosser là normalement... Nicolas de Kungfu-Photo.com 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
kungfu-photo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 33
Nombre de messages 13
Date d'inscription 25/09/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 10:49

Euh, quand je disais des infos dans la nature, je voulais juste dire qu'on en trouve à droite à gauche :D

Thanks pour l'explication, si je peux me permettre j'ai une question. Tu dis "on photographie sans compter les déclenchements", c'est un souci ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kungfu-photo.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 10:57

kungfu-photo a écrit:
Euh, quand je disais des infos dans la nature, je voulais juste dire qu'on en trouve à droite à gauche :D

Thanks pour l'explication, si je peux me permettre j'ai une question. Tu dis "on photographie sans compter les déclenchements", c'est un souci ça ?
Ha ok, j'avais mal pigé. Nicolas de Kungfu-Photo.com 1988375075

C'est un soucis dans le sens où on se préoccupe parfois moins de faire de la quantité que de la qualité et un soucis dans le sens où on déclenche énormément et donc on use le matos plus vite qu'en argentique. Nicolas de Kungfu-Photo.com 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Manea
400 ISO
400 ISO
Manea

Féminin
Age 40
Nombre de messages 462
Matériel photo Canon Eos 5D - EF 28-200 f3.5/5.6 USM
Logiciels Toshop
Date d'inscription 20/09/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Jeu 27 Sep 2012 - 11:50

Les déclenchements du boitier c'est un peu comme le kilométrage d'une voiture, d'ailleurs quand tu regardes les boitiers d'occaz, la premiere info c'est le nombre de déclenchements ^^
Corrigez moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
kungfu-photo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 33
Nombre de messages 13
Date d'inscription 25/09/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 6:40

Je cherchais à connaitre un ordre de grandeur du nombre de déclenchements et j'ai trouvé l'info chez les voisins d'en face.

Entre 25000 et 45000 pour les entrées de gamme et jusqu'à 100 000 pour les appareils haut de gamme.

source : lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/declenchements-nombre-sujet_4837_1.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kungfu-photo.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 7:35

kungfu-photo a écrit:
Je cherchais à connaitre un ordre de grandeur du nombre de déclenchements et j'ai trouvé l'info chez les voisins d'en face.

Entre 25000 et 45000 pour les entrées de gamme et jusqu'à 100 000 pour les appareils haut de gamme.

source : lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/declenchements-nombre-sujet_4837_1.htm

A+
A mon avis ce ne sont pas des voisins fréquentables, je ne sais pas d'où ils sortent ces chiffres là. Nicolas de Kungfu-Photo.com 1988375075
Un réflex d'entrée de gamme doit très certainement être garanti pour 100 000 déclenchements. Les boîtiers semi-pro c'est autour des 150 000 et les boîtiers pro 300 000 ou dans ces eaux là.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
kungfu-photo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 33
Nombre de messages 13
Date d'inscription 25/09/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 7:48

Scapulaire23 a écrit:
kungfu-photo a écrit:
Je cherchais à connaitre un ordre de grandeur du nombre de déclenchements et j'ai trouvé l'info chez les voisins d'en face.

Entre 25000 et 45000 pour les entrées de gamme et jusqu'à 100 000 pour les appareils haut de gamme.

source : lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/declenchements-nombre-sujet_4837_1.htm

A+
A mon avis ce ne sont pas des voisins fréquentables, je ne sais pas d'où ils sortent ces chiffres là. Nicolas de Kungfu-Photo.com 1988375075
Un réflex d'entrée de gamme doit très certainement être garanti pour 100 000 déclenchements. Les boîtiers semi-pro c'est autour des 150 000 et les boîtiers pro 300 000 ou dans ces eaux là.

Ahah :D Ok merci pour l'info;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kungfu-photo.com
Ombre
800 ISO
800 ISO
Ombre

Féminin
Age 33
Nombre de messages 912
Localisation Bretagne 56 Inzinzac-Lochrist
Matériel photo canon 1100 D + objectif 18/135 (75/300 pour plus tard )
Logiciels lightroom+ photoshop CS6
Date d'inscription 01/08/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 14:31

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10Sam 29 Sep 2012 - 14:01

sois le bienvenu =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nicolas de Kungfu-Photo.com Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kungfu-Photo.com   Nicolas de Kungfu-Photo.com Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nicolas de Kungfu-Photo.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nicolas - présentation
» Nicolas
» Présentation Nicolas
» Saint-Nicolas
» Créations ST Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Espace nouveaux membres :: Présentez-vous-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe