Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Dim 23 Sep 2012 - 13:22 | |
| Rappel du premier message :Alors attention, je préfère dire avant-tout qu'il est important que ce topic reste lisible et constructif, je n'ai pas l'intention ni l'envie de le modérer. Ce topic est là pour que vous donniez votre opinion sur le dialogue entre l'équipe du forum et les forumers. Le trouvez-vous bon, insuffisant, exécrable, etc... Vous nous donnez votre avis et je vous répondrais un par un pour vous donner une réponse sincère. Le but de ce topic est de prendre le poul auprès des forumers pour nous éviter de commettre des erreurs de notre côté et nous améliorer. Alors j'attends vos avis et n'oubliez pas que ce topic doit rester avant-tout correct sinon il ne sert à rien. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Jeu 27 Sep 2012 - 12:58 | |
| - ÆGIR a écrit:
- Je dis quelque chose ---> réaction puissance 1000
Je ne dis rien ---> je me bloque un zéro en communication. En plus j'ai un pseudo à la con qu'on sait même pas comment on le prononce (à quoi bon sur un forum où l'on ne fait qu'écrire...) Chienne de vie!!!
Signé: le modo qui a un humour déplorable. Et en plus tu piques tu te mets en boules à la moindre occas................... C'est pas facile tout cela...................... :face: |
| | | chris64 1600 ISO
44 2292 Toulouse Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos Lightroom 3 09/07/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Jeu 27 Sep 2012 - 13:57 | |
| Perso, pour les mp, je trouverai ça bien... La seule fois où des messages à moi ont été supprimés sur un topic que je trouvais interessant, j'ai passé un bon quart d'heure à chercher ce topic, avant de me rendre compte qu'il n'existait purement et simplement plus (j'avais pas remis les pieds sur le fofo de quelques jours...). Pour avoir l'explication, j'ai du envoyer un mp, à Jean Mi, je crois, pour savoir ce qui s'était passé (c'est d'ailleurs peut être une bonne solution, à formaliser : j'ai un message supprimé et je veux savoir pourquoi : je contacte un modo ; si je sais pourquoi, pas besoin de demander des précisions...).
C'était le topic qui a vu la fin de indien10. Sa discussion de base, bien que glissante, était intéressante. La discussion est partie en vrille, a été conclue par le bannissement et la suppression du topic.
Un MP automatique envoyé aux personnes ayant eu un message supprimé serait je pense une sacré bonne idée pour la lisibilité de chacun. Et AMHA, vu le nombre de messages supprimés, c'est pas bien long à faire et demande sûrement moins de temps que d'avoir à s'expliquer pendant des plombes sur la comm/gérance du forum sur ce genre de topic... |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Jeu 27 Sep 2012 - 14:04 | |
| - chris64 a écrit:
- Perso, pour les mp, je trouverai ça bien...
La seule fois où des messages à moi ont été supprimés sur un topic que je trouvais interessant, j'ai passé un bon quart d'heure à chercher ce topic, avant de me rendre compte qu'il n'existait purement et simplement plus (j'avais pas remis les pieds sur le fofo de quelques jours...). Pour avoir l'explication, j'ai du envoyer un mp, à Jean Mi, je crois, pour savoir ce qui s'était passé (c'est d'ailleurs peut être une bonne solution, à formaliser : j'ai un message supprimé et je veux savoir pourquoi : je contacte un modo ; si je sais pourquoi, pas besoin de demander des précisions...).
C'était le topic qui a vu la fin de indien10. Sa discussion de base, bien que glissante, était intéressante. La discussion est partie en vrille, a été conclue par le bannissement et la suppression du topic.
Un MP automatique envoyé aux personnes ayant eu un message supprimé serait je pense une sacré bonne idée pour la lisibilité de chacun. Et AMHA, vu le nombre de messages supprimés, c'est pas bien long à faire et demande sûrement moins de temps que d'avoir à s'expliquer pendant des plombes sur la comm/gérance du forum sur ce genre de topic... Si y avait que les mp je suis ok, mais le forum c'est pas que ça. Si je prend hier aprem, entre les mp, les mails, la gestion du forum et tout ce que ça engendre, j'ai pu commencer à faire des trucs pour moi qu'à partir de 19h et quelque. Attention, je ne m'en plains pas. Quand un membre a un soucis, le mieux est de contacter un membre de l'équipe du forum comme tu l'as fait. Après pour le formaliser c'est un autre prob. Pour le mp automatique, je n'ai pas cette possibilité malheureusement. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Jeu 27 Sep 2012 - 15:02 | |
| - Scapulaire23 a écrit:
- Je n'ai pas des heures à consacrer à la rédaction de mp et ça ne changera pas à l'avenir, surtout pour des cas comme celui de ta photo. Quand tu te fais arrêter par les gendarmes à 90km/h au lieu de 50 km/h tu ne leur demande pas de te faire un petit mot gentil avec des explications alors qu'à longueur de journée ils chopent des types qui comme toi ne respecte pas le code de la route et le savent sciemment. Et b sur le forum c'est pareil, après si tu juge qu'il est sain de poster des photos d'enfants nus, là je ne peux rien faire pour toi. Le jour où tu verras tes gosses qui font le tour du net à poil pour faire juste une vanne de mauvais goût tu changera sûrement d'avis.
Maintenant, les messages et les photos supprimés, c'est pas du tout une pratique courante ici. Si au bout d'un moment ça n'arrive qu'aux même personnes, il faut aussi se remettre en question. Je suis sûr qu'il y a des personnes ici depuis 5 ans qui n'ont jamais eu un message supprimé ou subis une intervention de la part de l'équipe.
Pour le 0 pointé, c'est juste l’exagération que je voulais mettre en avant, un bon débat se joue sur la sincérité et pas la surenchère. Oh punaise, le dialogue de sourd ! Pour les personnes qui n'ont pas vu la photo je la remet ici : - Spoiler:
Non je déconne =D
Je précise quand même que la gamine était de dos ! J'ai pas envie qu'on me traite de pédophile ! Pour en revenir au sujet, (parce que toi tu fais une fixette sur cette photo alors que je m'efforce de te dire que j'ai compris le pourquoi du comment de la suppression de cette photo), je ne parlais pas pour mon cas spécialement, mais dans l’ensemble des postes supprimés ! Tu nous demandes notre opinion sur le communication entre membre, et staff ... je fais ni plus ni moins que de te répondre ! Pour moi, sur ce point là, la communication est mauvaise ! Et je le re re re dis, on ne connait pas la charte par coeur, si on ne sait pas pourquoi notre message a disparu, comment veut tu que l'on ne refasse pas de connerie ? Pour reprendre l'exemple de ma photo, je ne savais pas que l'on ne devait pas partager des photos qui n'était pas de nous ! A la 1ere suppression, j'ai pensé à un bug, je l'ai donc re postée, puis re supprimé, j'ai donc demandé dans la rubrique "adressez vous au staff" et pas de réponse alors que je te vois commenter d'autre poste ... tu m'aurais envoyé un MP simplement en disant ta phrase magique "lit la charte du forum", j'aurai de suite compris, et aurait évité bien des explications inutiles ! Comme l'a dit Chris plus haut ! Après, que tu le fasse ou non, c'est pas le sujet ici ! on répond juste à ta question. Mise à part ça, je ne vois pas d'autres points noirs à signaler concernant la com entre vous et nous ! |
| | | Joris 800 ISO
55 1089 à côté de Lyon Canon 1Ds mark III CD fourni par Canon 28/04/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Jeu 27 Sep 2012 - 15:34 | |
| - Le briard a écrit:
J'ai fréquenter d'autres forums
Bref, je ne pense pas trouver mieux je n'ai pas trouver mieux qu'ici alors je reste même si je ne participe pas beaucoup, au moins ici je suis respecter et on me fout la paix et c'est bien là l'essentiel pour moi.
Alors j'ai eu de la chance ! car je me suis inscrit ici par hasard (je cherchais quand même un forum photo) Et comme je me sent bien ici, je ne suis pas allé voir ailleurs et c'est le seul forum photo sur lequel je suis inscrit. Je n'ai jamais eu de problème, ni avec l'équipe, ni avec les participants, j'essaie de respecter tout le monde, je prends et j'apprends beaucoup et j'essaie d'apporter ma maigre contribution en échange. Bref, ce forum et la com des membres de l'équipe me conviennent 8) |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Jeu 27 Sep 2012 - 16:48 | |
| En ce qui me concerne, je tiens à faire une mise au point sur ma façon de fonctionner qui peut interloquer certains membres. Je suis très sensible aux mots dans la forme écrite (déformation professionnelle à force d'éplucher des contrats et autres joyeusetés), ce qui fait que je prend certaines choses assez mal, lorsqu'elles sont exprimées avec peu de précision ou de façon erronées, ce qui peut amener une réponse acerbe de ma part (comme mon dernier échange avec Mick). Ceci dit je suis et je reste à la dispo de tout les membres pour tout type de question que ce soit dans le posts ou par MP, et cela je pense l'avoir prouvé à bcp ..... A que ciao.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | colombe 2400 ISO
70 2492 Près de Troyes (Aube) LF1-Powershot SX50 Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp 28/03/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Jeu 27 Sep 2012 - 16:57 | |
| C'est vrai patlaine! La communication sur les forums n'est pas toujours simple! Faut bien connaitre les gens (ça demande un peu de temps) pour comprendre leur façon de réagir et de s'exprimer! Ce topic est une bonne mise au point en tout cas et permet a chacun de dire ce qu'il a sur le cœur!C'est sain!ça évacue en partie les ambiguïtés et du coup, montre bien l'effort et la volonté de l'équipe de communiquer avec les membres! |
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Jeu 27 Sep 2012 - 17:03 | |
| - Mik a écrit:
- Scapulaire23 a écrit:
- Je n'ai pas des heures à consacrer à la rédaction de mp et ça ne changera pas à l'avenir, surtout pour des cas comme celui de ta photo. Quand tu te fais arrêter par les gendarmes à 90km/h au lieu de 50 km/h tu ne leur demande pas de te faire un petit mot gentil avec des explications alors qu'à longueur de journée ils chopent des types qui comme toi ne respecte pas le code de la route et le savent sciemment. Et b sur le forum c'est pareil, après si tu juge qu'il est sain de poster des photos d'enfants nus, là je ne peux rien faire pour toi. Le jour où tu verras tes gosses qui font le tour du net à poil pour faire juste une vanne de mauvais goût tu changera sûrement d'avis.
Maintenant, les messages et les photos supprimés, c'est pas du tout une pratique courante ici. Si au bout d'un moment ça n'arrive qu'aux même personnes, il faut aussi se remettre en question. Je suis sûr qu'il y a des personnes ici depuis 5 ans qui n'ont jamais eu un message supprimé ou subis une intervention de la part de l'équipe.
Pour le 0 pointé, c'est juste l’exagération que je voulais mettre en avant, un bon débat se joue sur la sincérité et pas la surenchère. Oh punaise, le dialogue de sourd ! Pour les personnes qui n'ont pas vu la photo je la remet ici :
- Spoiler:
Non je déconne =D
Je précise quand même que la gamine était de dos ! J'ai pas envie qu'on me traite de pédophile !
Pour en revenir au sujet, (parce que toi tu fais une fixette sur cette photo alors que je m'efforce de te dire que j'ai compris le pourquoi du comment de la suppression de cette photo), je ne parlais pas pour mon cas spécialement, mais dans l’ensemble des postes supprimés ! Tu nous demandes notre opinion sur le communication entre membre, et staff ... je fais ni plus ni moins que de te répondre ! Pour moi, sur ce point là, la communication est mauvaise ! Et je le re re re dis, on ne connait pas la charte par coeur, si on ne sait pas pourquoi notre message a disparu, comment veut tu que l'on ne refasse pas de connerie ? Pour reprendre l'exemple de ma photo, je ne savais pas que l'on ne devait pas partager des photos qui n'était pas de nous ! A la 1ere suppression, j'ai pensé à un bug, je l'ai donc re postée, puis re supprimé, j'ai donc demandé dans la rubrique "adressez vous au staff" et pas de réponse alors que je te vois commenter d'autre poste ... tu m'aurais envoyé un MP simplement en disant ta phrase magique "lit la charte du forum", j'aurai de suite compris, et aurait évité bien des explications inutiles ! Comme l'a dit Chris plus haut !
Après, que tu le fasse ou non, c'est pas le sujet ici ! on répond juste à ta question.
Mise à part ça, je ne vois pas d'autres points noirs à signaler concernant la com entre vous et nous !
Que ce soit de dos, de face, de 3/4 ou vu du ciel façon Arthus Bertrand ce n'est pas le problème et si tu as compris mes messages tu ne devrais pas me dire ça. Et je ne fais aucune fixette, y a des gens qui s'exprime et je ne fais que répondre pour éclaircir certaines choses si besoin est. La charte est là pour qu'on évite de se répéter et pour éviter de saouler les gens avec des rappels à l'ordre. Malgré tout, on est obligé d'en faire et même de rappeler que tout le monde doit accepter la charte et en avoir pris connaissance. Mais ça nous réduit tout de même le boulot éventuel avec les gens qui prennent la peine de la lire. Si tu as posté ton topic 3 fois, c'est que tu étais tout à fait conscient qu'il était supprimé par la modération, tu l'as fait exprès juste pour provoquer une réaction de l'équipe et plus précisément de ma part. Je t'ai déjà dis ce que je pensais de cette façon de faire et pour ma part, heureusement que tous les forumers n'adopte pas ce comportement à chaque fois qu'on ne s'occupe pas d'eux en personne... Moi quand je ne comprend pas un comportement ou quelque chose de la part d'un forumer je le contacte. Il aurait été plus naturel et logique que tu viennes me poser la question ou à n'importe quel membre de l'équipe, d'autant que tu connaissais la raison de la suppression et que tu étais en tord par rapport à la charte. - Joris a écrit:
- Le briard a écrit:
J'ai fréquenter d'autres forums
Bref, je ne pense pas trouver mieux je n'ai pas trouver mieux qu'ici alors je reste même si je ne participe pas beaucoup, au moins ici je suis respecter et on me fout la paix et c'est bien là l'essentiel pour moi.
Alors j'ai eu de la chance ! car je me suis inscrit ici par hasard (je cherchais quand même un forum photo) Et comme je me sent bien ici, je ne suis pas allé voir ailleurs et c'est le seul forum photo sur lequel je suis inscrit. Je n'ai jamais eu de problème, ni avec l'équipe, ni avec les participants, j'essaie de respecter tout le monde, je prends et j'apprends beaucoup et j'essaie d'apporter ma maigre contribution en échange. Bref, ce forum et la com des membres de l'équipe me conviennent 8) Ouaip coup de bol. Tu n'as jamais eu de problème et c'est aussi le cas pour 95% des forumers je te rassure. Parfois y a des quiproquos ou des topics qui dégoupillent un peu (souvent bêtement rarement méchamment), mais dans l'ensemble la vocation du forum n'est pas d'être sur les épaules des forumers. Bien au contraire, d'une parce que ça fait moins de boulot, de 2 parce qu'on a franchement tellement de choses à faire ou refaire sur le forum plutôt que de perdre du temps en modération et de 3 la photo c'est notre passion et on préfère 1000 fois parler de ça que de demander aux gens d'essayer d'écrire dans une langue compréhensible des humains francophones ou de ne pas poster 3000 topics de 50 photos par jour. De toute manière tout ça c'est juste de la logique au final. Mais avec ce topic, ce qui m'intéresse c'est de débusquer des problèmes latent. J'offre la possibilité aux forumers de nous en parler pour aplanir si besoin certaines choses. Ce que je veux savoir c'est si des forumers ont eu des soucis avec l'équipe, notre comportement, notre façon de parler ou autre. Si je m'aperçois que d'ici quelques temps on ne débusque rien de palpable alors ce topic pourra glisser doucement aux oubliettes. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Jeu 27 Sep 2012 - 17:08 | |
| - colombe a écrit:
- C'est vrai patlaine!
La communication sur les forums n'est pas toujours simple!
Faut bien connaitre les gens (ça demande un peu de temps) pour comprendre leur façon de réagir et de s'exprimer!
Ce topic est une bonne mise au point en tout cas et permet a chacun de dire ce qu'il a sur le cœur!C'est sain!ça évacue en partie les ambiguïtés et du coup, montre bien l'effort et la volonté de l'équipe de communiquer avec les membres!
La vocation n'est pas non plus de faire du cas par cas. Le but c'est de le faire pour la photo grâce à la catégorie critique entre autre et c'est déjà pas mal. Moi quand j'ai un problème de finance, je demande pas à ce que le président ou le conseil des ministres règle mon problème en direct. Et puis on ne peut pas connaitre tout le monde non plus, c'est plus facile pour les forumers de connaitre quelques membres de l'équipe que pour l'équipe de connaitre les centaines de forumers actifs. Mais comme tu le dis si bien, le but est d'évacuer les ambiguïtés si il en existe. A priori il n'y a rien de particulier. Mais bon on ne sait jamais, je m'attend à une surprise ou 2 pourquoi pas. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Clemyv 6400 ISO
71 7491 Les Yvelines Thoiry enfin pas loin Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon lr et photoshop 10/05/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Lun 1 Oct 2012 - 13:51 | |
| Je suis venue chez vous après avoir essayé un autre forum de nature pendant 02 ans et demi. Je trouve épatant que l'admi ouvre des topics pour demander les problèmes éventuels ou autres. Je n'ai pas été habitué mais je m'y fais très bien et je trouve ça bien. Ca permet d'évacuer éventuellement les problèmes.
Il n'y a pas longtemps que je suis sur ce forum mais j'ai plus appris en peu de temps qu'en 02 ans et demi. Les forumers ou "meuses" n'hésitent pas à donner des conseils et non pas peur de je ne sais quoi ou tout est secret.
Enfin je crois que je vais rester parmi vous car on n'a pas l'air mal ici. |
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Lun 1 Oct 2012 - 13:56 | |
| - Clemyv a écrit:
- Je suis venue chez vous après avoir essayé un autre forum de nature pendant 02 ans et demi. Je trouve épatant que l'admi ouvre des topics pour demander les problèmes éventuels ou autres. Je n'ai pas été habitué mais je m'y fais très bien et je trouve ça bien. Ca permet d'évacuer éventuellement les problèmes.
Il n'y a pas longtemps que je suis sur ce forum mais j'ai plus appris en peu de temps qu'en 02 ans et demi. Les forumers ou "meuses" n'hésitent pas à donner des conseils et non pas peur de je ne sais quoi ou tout est secret.
Enfin je crois que je vais rester parmi vous car on n'a pas l'air mal ici. Merci pour ce message encourageant. Et d'ailleurs à mon actif, on peut me reprocher des trucs sans soucis, mais malgré tout je suis présent. Sur la plupart des forums les gens ne connaissent pas l'admin, ne lui parle pas et il vient encore moins ouvrir des topics tel que celui-ci. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Clemyv 6400 ISO
71 7491 Les Yvelines Thoiry enfin pas loin Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon lr et photoshop 10/05/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Lun 1 Oct 2012 - 14:12 | |
| Et puis ici on peut discuter( c'est loin d'être le cas partout) même si quelquefois j'ai lu quelques tensions qui sont inévitables dans le sens ou nous n'avons pas le même ressenti ni la même facilité pour s'exprimer.
|
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Lun 1 Oct 2012 - 14:14 | |
| - Clemyv a écrit:
- Et puis ici on peut discuter( c'est loin d'être le cas partout) même si quelquefois j'ai lu quelques tensions qui sont inévitables dans le sens ou nous n'avons pas le même ressenti ni la même facilité pour s'exprimer.
Oui b voilà, tout ça faut le dire à tous ceux qui sont trop habitués au caviar maintenant. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? Mer 7 Nov 2012 - 22:29 | |
| Je rappelle que ce topic est là pour clarifier les choses si il y a un problème avec l'équipe du forum ou un de ses membres. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? | |
| |
| | | | Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ? | |
|