Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 29 votes exprimés !
- Dernier jour pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 K7+divers objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 14:38

Pentax K-7+SMC Pentax DA 18/55 WR - Appareil Photo Numérique Reflex Hybride - Boîtier tropicalisé : 77 joints de protection - Capteur : CMOS 14,6 Mpx
Acheté neuf en décembre 2010, il est sous garantie jusqu'en décembre 2012. Etat neuf, aucune rayure, jamais tombé ni pris de chocs. Environ 4000 déclenchements (garantie 100 000 déclenchements).Avec la facture d'achat,les câbles, les notices, les CDs d'installation.En très bon état!
500 euros

+
Pentax-M 50mm f/1.7 - Objectif standard - Monture K
Objectif en très bon état totalement fonctionnel compatible avec tous les boitiers dotés d'une monture Pentax K. Qualité optique exceptionnelle-
50 euros

+
Pentax-M - Objectif SMC 135 mm f/3.5- Comme Neuf
-80 euros
+
TAMRON - OBJECTIF SP AF 17-50MM F/2,8 XR DI II LD ASPHÈRIQUE IF PENTAX- Très Bon Etat, dans sa boîte d'origine avec ses accessoires (pare-soleil, cache d'objectif). Fourni avec filtre UV et filtre polarisant-

240 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lot a une valeur de 870 euros et je le cède a 800 euros FDP inclu!

Possibilité de vente séparée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 14:55

Pour quelles raisons remets-tu tout cela en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 16:02

Je ne m'en sers pas ou si peu!(je ne l'ai même pas pris en vacances)
Je dois pas être faite pour les reflex !(trop lourd, trop encombrant et un lol complexe lol)
et puis, je m'éclate bien avec un bridge! (je lorgne sur le dernier sorti de Pana:le FZ200)
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 16:35

Fort bien, mais ce me semble dommage.

Je vois si ma fille est toujours intéressée par ce genre de matériel, en remplacement d'un canon eos argentique.
Si oui, ce serait pour le boîtier, l'objectif 18-55 et certainement le 135.
La connaissant, je ne pense pas que les deux autres optiques l'intéresse.

Bonne journée.
Mais si tu as l'opportunité de vendre l'ensemble, ne t'en prives pas.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 17:10

Je sais bien que pour beaucoup ici mon optique n'est pas très compréhensible mais le changement d'objectifs, le casse tête des choix et l'investissement me rebutent à la longue!Sans compter que j'ai bien du mal a maitriser!
Je reste amateur et un bon bridge me convient mieux!
On verra bien a la longue !
C'est gentil d'en parler a ta fille en tout cas! K7+divers objectifs 3676802285 Tu sais d'ou vient le matériel et qu'il a peu servi en tout cas! K7+divers objectifs 316351958
Je ne pense pas que les gens vont se ruer sur l'ensemble de toute façon! K7+divers objectifs 3676802285
K7+divers objectifs 4251168256
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 17:25

Perso, je trouve qu'un équipement sur la base d'un réflexe est plus "confortable", mais comme je le dis souvent, ce n'est pas l'appareil qui fait de bonnes photos et mieux vaut se servir parfaitement d'un bridge que mal d'un réflexe.
Depuis que tu es sur le forum, tu as fait de gros progrès et d'après ce que tu dis, une grande majorité de tes photos furent prises avec ton powershot. C'est vrai qu'au niveau poids de l'équipement pour une bonne sortie (et encombrement) cet appareil présente un sacré avantage.
Il faut voir également ce que tu veux réaliser comme photos, quels agrandissements tu envisages?

Poses toi bien toutes ces questions avant de vendre, puis nous en reparlerons.

Pi en plus, je viens de voir sur un autre post que tu as aussi vendu ton bridge Canon ????

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 19:58

Cjc a écrit:
mais comme je le dis souvent, ce n'est pas l'appareil qui fait de bonnes photos et mieux vaut se servir parfaitement d'un bridge que mal d'un réflexe.


ça , c'est sur! K7+divers objectifs 1988375075

Bon, je vais bien réfléchir ,compte sur moi...

Surtout que tu n'es pas le seul a essaye de me dissuader K7+divers objectifs 1988375075

Bonne soirée aussi a toi Cjc K7+divers objectifs 4251168256

(le powershot, j'ai eu une sacrée opportunité- revente au prix acheté )
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 22:10

C'est quand même un peu dommage d'avoir investi sur le 17/50 si tu voulais te séparer de ton matos ...

Ensuite je ne critique pas, chacun voit midi à sa porte, et si un bridge te semble plus confortable, n'hésite pas K7+divers objectifs 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 0:26

K7 audio ou VHS????????????? :cache:


Désolé j'ai pas pu résister................. :garfield:
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 14:28

Jean-Michel Baudry a écrit:
K7 audio ou VHS????????????? :cache:



Rrrrrrrrrrro :lol!:
Patlaine, je misais beaucoup sur ce 17/50 et j'ai été déçue!
De toute façon, suis a nouveau en pleine réflexion lol..ça va finir par un compact cette histoire! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 19:20

Je pense que tu aurais besoin que quelqu'un te montre comment te servir de ton K7. C'est seulement après que tu pourras dire si tu préfères ou non un reflex à un bridge.
Pour ma part il n'y a pas photo, ton pentax est X fois meilleur que le meilleur des bridge. Mais il faut que tu sois à l'aise avec ton matériel pour prendre du plaisir K7+divers objectifs 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Serge.K
3200 ISO
3200 ISO
Serge.K

Masculin
Age 58
Nombre de messages 4501
Matériel photo Canon 750D / Objectif EFS 18-135 mm f 3,5-5,6 IS / Macro EF 100mm f/2.8 USM / Grand angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM / Ojectif EF 50 mm f1.8 II / Samyang 8 mm f 3.5
Date d'inscription 12/10/2011

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Jeu 20 Sep 2012 - 20:25

Colombe, un soir tu t'installes tranquillement au bord de l'eau avec ton Pentax pour prendre un couché de soleil comme celui de ce soir.
Tu joues sur les différents réglages de ton APN comme par exemple le mode AV, TV, M, etc..., et tu shoot en variant la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme et les ISO.
Ensuite tu regardes toutes tes photos sur ton PC et crois moi, tu ne pourras plus te passer de t'en Pentax K7+divers objectifs 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://alask1.wixsite.com/sergekermoal
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 11:01

Merci beaucoup Joris et Serge pour votre sollicitude et bons conseils!

De toute façon ,dans l'immédiat, venant de vendre le powershot, je vais bien devoir reprendre en main le K7 et voir si je finis par vraiment m'y adapter!

Sege, j'ai déja un peu fait ça mais je vais choisir un bon endroit et recommencer ! K7+divers objectifs 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 12:24

colombe a écrit:
Merci beaucoup Joris et Serge pour votre sollicitude et bons conseils!

De toute façon ,dans l'immédiat, venant de vendre le powershot, je vais bien devoir reprendre en main le K7 et voir si je finis par vraiment m'y adapter!

Sege, j'ai déja un peu fait ça mais je vais choisir un bon endroit et recommencer ! K7+divers objectifs 3676802285

Voila une sage décision, nul doute que tu vas t'y adapter et qu'ensuite tu ne sauras plus t'en passer.
Le seul petit reproche que l'on puisse faire au K7 est au niveau de la prise de son lorsque tu fait de la vidéo, je sais, il reste une trace également, toujours en vidéo, lorsque tu fais un panoramique. Cela provient de la stabilisation, en rotation, du boîtier qui provoque un retard. Mais, après tout, un réflexe est destiné à prendre des photographies, fixes, et non des vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 14:46

Pour le coup, cet aspect négatif ne me concerne pas trop K7+divers objectifs 316351958 je ne suis pas spécialement fan des vidéos!sauf a l'occasion comme ça...Même pas testé avec le pentax!lol!

( :face: on vient a nouveau de me faire une bonne propositon pour le K7-au prix indiqué sans discuter!)
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 15:05

Tu ne vas quand même pas t'étonner que certains recherchent de bons, très bons appareils, et qui plus est peuvent recevoir en direct toutes les optiques en baïonnette K ainsi que le Snipper.

Maintenant, si tu persistes à vouloir changer, comme j'ai cru comprendre que le poids était un critère non négligeable pour toi, je te conseillerais:
- un Pentax K30, bien plus léger que le K5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et comme objectif le 17-50 Pentax (et non Tamron)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela te fait un peu à rajouter, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 16:01

colombe a écrit:


j'ai déja un peu fait ça mais je vais choisir un bon endroit et recommencer ! K7+divers objectifs 3676802285


Je prends 5 minutes pour te rappeler les bases de la photographie avec un reflex numérique K7+divers objectifs 3676802285

Les appareils photos d'aujourd'hui possèdent tous des programmes automatiques. Mais le résultat est souvent décevant. Le meilleur moyen d'apprendre et la meilleure façon d'utiliser un appareil photo reflex est le mode Manuel.
Tu vas voir qu'avec un peu d'entrainement, ce n'est pas si compliqué.
Quel est le secret d'une belle photo :?:

- 1 Savoir composer une image équilibrée et agréable à regarder
- 2 Savoir choisir une exposition correcte

Pour le point 1, tu nous as déja montré que tu sais faire :cheers:

Voyons le point 2 K7+divers objectifs 3676802285
Comme je te le dit plus haut, c'est en mode Manuel que tu exploiteras au mieux la qualité de ton appareil, mais pour cela il faut que tu ais compris les notions de base de l'exposition.

Il faut 3 paramètres pour avoir une exposition correcte :

- 1 L'ouverture du diaphragme :

L'ouverture du diaphragme (4, 5.6, 8, 11 ect...) apparait dans ton viseur. Chacun de ses chiffres correspond au diamètre de l'orifice formé par les lames du diaphragme. L'ouverture est exprimée sous la forme f/4, f/5.6 et ainsi de suite. La fonction de l'ouverture est le reglage du volume de lumière parvenant sur ton capteur. Plus la valeur d'ouverture est faible, plus le diamètre de l'orifice du diaphragme est élevée. Ce qui veut dire qu'en passant de f/4 à f/5.6, la quantité de lumière qui traverse l'objectif est divisé par 2. A l'inverse, lorsque tu ouvres ton diaphragme en passant de f/11 à f/8, tu multiplies la lumière admise par 2.

- 2 La vitesse d'obturation :

La vitesse d'obturation règle la durée pendant laquelle la lumière traversant ton objectif impressionne ton capteur. Ton appareil est réglé par exemple sur 1/1000 s. Si tu passes à la vitesse inférieur soit 1/500 s, tu X par 2 la durée de l'exposition. Et ainsi de suite ...

- 3 La sensibilité ISO :

Le choix de la sensibilité iso (100, 200, 400 ect ...) a un effet direct sur le couple Ouverture du diaphragme/Vitesse d'obturation.

Pourquoi :?:

Imagines que les ISO soient des fourmis. A 100 ISO tu as 100 fourmis, à 200 ISO tu as 200 fourmis ect ... Leur job consiste à récolter la lumière traversant l'objectif pour en faire une image.
Sur ton appareil tu règles ton diaphragme à f/8 et 200 ISO
Sur mon appareil je règle mon diaphragme à f/8 mais avec 100 ISO
Qui de nous 2 recevra le plus vite l'image :?: Toi, car tu as 200 fourmis et moi que 100.
Et le rapport avec la Vitesse d'obturation :?:
Supposons que nous devons photographier exactement le même sujet en même temps au même endroit. Quand tu vas régler ta Vitesse d'obturation afin d'exposer corectement, tu vas obtenir par exemple 1/500 s. Je serais obligé de régler mon appareil à 1/250 s pour avoir la même exposition que toi car tes 200 ISO font l'image 2 X plus vite que mes 100 ISO.


Et en pratique :scratch:

Tu choisis un jolie pot de fleur dans ton jardin. Tu positionnes ton Pentax K7 sur Manuel. Tu choisis par exemple de mettre ton appareil sur 200 ISO car le ciel est nuageux.

Si tu décides d'avoir une très faible profondeur de champ afin d'isoler une fleur parmis les autres, tu vas ouvrir ton diaphragme sur une grande ouverture, par exemple f2.8.
Comment savoir quelle vitesse d'obturation choisir :?: . Dans ton viseur, quand tu vas faire ta mise au point, va s'afficher ton échelle de niveau d'exposition. A toi de règler la Vitesse d'obturation jusqu'à ce que ton indicateur de niveau d'exposition se place sur 0.
Tu décides de modifier ta profondeur de champ. Tu vas selectionner une nouvelle ouverture, par exemple f/5.6. En faisant ta mise au point, tu devras règler une vitesse d'obturation plus lente afin de ramener ton indicateur d'exposition sur 0.
Et ainsi de suite :cheers:

On verra après en quoi consiste les Modes de mesure (évaluative, selective, spot et moyenne à prépondérance centrale), la balance des blancs et la sélection du mode autofocus plus tard.
Je te conseil pour le moment de selectionner ton APN en Mode évaluative et de régler ta balance des blancs sur automatique.

Voila Madame Colombe, au travai maintenant K7+divers objectifs 1988375075 K7+divers objectifs 1988375075 K7+divers objectifs 1988375075

K7+divers objectifs 3676802285





Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15298
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 16:31

Très bon résumé Joris...Très didactique ! K7+divers objectifs 3676802285

Mais...

Ces bases ne sont pas exclusives du Reflex numérique...

Elles sont tout aussi valable pour tout boitier disposant des modes PSAM, ce qui est le cas de la quasi totalité des bridges, au moins ceux d'un certain niveau...(et même de certains compacts ...)

_________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 17:05

:D Joris, je sens que tu vas me sauver la vie :D

Si j'avais pu avoir quelqu'un depuis le début qui me montre et m'explique tout cela! :paf:

Certes, je savais tout ce que tu expliques sur la théorie (ouverture ,vitesse) mais comment les regler sur le reflex , c'est une autre histoire!
J'ai depuis longtemps abandonner le mode auto sur le bridge et suis tout le temps en priorité a l'ouverture qui me parle le plus! :D apres, c'est l'Apn qui règle la vitesse!Alors dans l'ensemble avec le bridge, je me dégrouillais pas trop mal!Mais je touchais rarement a la montée en iso par ex sauf quand vraiment flagrant du manque de lumière!
Mais alors avec le reflx, complètement perdu même en mode priorite a l'ouverture avec des résultats vraiment pas bons!d'ou mon découragement!J'ai testé vite fait le mode auto que je ne trouve pas génial (rendu bof bof)!

Et la , je découvre avec toi le mode M :D (sur lequel je n'aurai jamais ose m'aventurer)

et je viens vite fait d'essayer et je comprends par ex comment règler la Vitesse d'obturation jusqu'à ce que ton indicateur de niveau d'exposition se place sur 0. enfin bref, comment savoir si l exposition est correcte! :cheers:

par contre sur le K7, il faut appuyer sur un bouton vert pour que les réglages soient débloques!

Je dois filer chercher mon fils a la gare mais hate d'avoir un peu de temps pour étudier tout cela a fond et tester!

Je voulais quand même passer te dire rapidement combien je t'avais lu avec attention et te remercier du fond du coeur!

J'ai de la chance d'être tombé sur un forum aussi sympa avec des gens adorables (ils se reconnaitront)

Merc merci 1000 fois! K7+divers objectifs 4251168256

A plus tard..je dois filer!et il pleut Grrrrrrrrrrrrrr K7+divers objectifs 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 19:52

C'est pour cela aussi que j'aime bien ce forum ou convivialité et bonne humeur sont les maîtres-mots K7+divers objectifs 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 19:56

alain_77950 a écrit:
Très bon résumé Joris...Très didactique ! K7+divers objectifs 3676802285

Mais...

Ces bases ne sont pas exclusives du Reflex numérique...

Elles sont tout aussi valable pour tout boitier disposant des modes PSAM, ce qui est le cas de la quasi totalité des bridges, au moins ceux d'un certain niveau...(et même de certains compacts ...)

Je dois honteusement reconnaitre que je ne me suis jamais penché sur un bridge :oops:
Finalement, l'écart entre le fonctionnement d'un reflex et celui d'un bridge n'est pas très élevé K7+divers objectifs 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 16:52

Bon, et bien petit essais rapidos pour mettre en application :D car j'ai a peu près bien compris tout ce que tu as explique pour les réglages:(ça va, suis pas encore trop ramolo des méninges K7+divers objectifs 316351958 )

Le hic, c'est qu'avec le 18/55 pentax, effectivement, j'ai bien dans le viseur , les infos qui s'affichent! mais il n'ouvre qu'a 3.5
donc j'ai voulu tester avec le tamron 17/50 qui ouvre a 2.8 mais la , les infos ne s'affichent pas dans le viseur :(
Du coup, je suis obligée de quitter la visée pour regarder l'ecran pour faire le réglage vitesse! et la, ça redevient approximatif, forcement!
enfin, voila un résultat !
Pas terrible :( -vitesse pas bonne
F2.8-1/2500-400isos-BB auto-spot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En mode priorité a l'ouverture, c'est mieux forcément!
F2.8-1/1000-400 isos BB auto -spot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 17:09

Et bien vois-tu, il me semble que la bonne pose soit pile poil entre les deux soit f 2,8 à 1/750s

Maintenant, tu aurais une meilleure définition en plaçant ton ouverture à f 4 vitesse 1/200s.

Persévères, cela vient.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 17:17

Ok, Cjc!c'est sur qu'en plus le piqué n'est pas bon.
Mais dans ce cas, c'est moi qui décide de la vitesse! :scratch:
La , j'essayais de mettre en application le réglage de la vitesse avec la petite échelle (pour être a zéro)=mesure d'exposition bonne.

Peux tu me confirmer qu'avec le tamron, on a pas les données dans le viseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 18:41

colombe a écrit:
Ok, Cjc!c'est sur qu'en plus le piqué n'est pas bon.
Mais dans ce cas, c'est moi qui décide de la vitesse! :scratch:
La , j'essayais de mettre en application le réglage de la vitesse avec la petite échelle (pour être a zéro)=mesure d'exposition bonne.

Peux tu me confirmer qu'avec le tamron, on a pas les données dans le viseur?

Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas d'infos dans ton viseur à f/2.8. Seul un spécialiste Pentax pourra te répondre.
Essaie plein de combinaison pour te familliariser avec ton appareil et le mode Manuel. (sauf à f/2.8 si ça ne marche pas en attendant que quelqu'un te dise pourquoi K7+divers objectifs 3676802285 )
Comme le dit très bien CJC, ce n'ai pas à f/2.8 que tu auras le meilleurs piqué avec le plan que tu as choisi.

Je te donne un petit exercice à faire devant ton jolie pot de fleur :

Tu commences par ouvrir ton diaphragme au maximum. Dans ton cas f/4 et règle toi sur ISO 200 ou 400 selon la lumière.
Tu cadres ton pot de fleur et tu règles ta vitesse jusqu'à ce ton indicateur de niveau d'expo soit à 0.
Ensuite tu fermes à f/5.6, tu réajustes ta vitesse, tu fermes à f8 et ainsi de suite.
Pour chaque prise de vue, tu notes le couple diaphragme/vitesse.
Tu es d'accord que ton exposition sera identique en terme de quantité de lumière parvenant jusqu'à ton capteur. Pourtant, tu remarqueras des différences au niveau de la netteté et de la définition.
De plus, l'arrière plan tend à devenir de + en + net au fur et à mesure que tu vas fermer ton diaphragme car + tu fermes, + tu augmentes ta profondeur de champ.

Au travail Madame Colombe K7+divers objectifs 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




K7+divers objectifs Empty
MessageSujet: Re: K7+divers objectifs   K7+divers objectifs Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

K7+divers objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Divers
» Andora divers
» Papillons divers
» Plus divers que insolite
» Divers animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Petites annonces :: Achat/Vente/Echange de matériel :: Je veux vendre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe