Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto Mag Ven 10 Aoû 2012 - 20:48 | |
| - daidzou a écrit:
- Bonsoir
j'ai photoshop elements 2et Gimp des tuto seraient bien venus car pas evident tout seul de se débbrouiller les calques j'ai rien compris et une tuto sur ce qu'est le traitement HDR Comment s'en servi
et tout simplement un tuto sur le vocabulaire employé comme cramé ......
MERCI Et bien, il me semble bien que tout ce que tu demandes est déjà écrit soit dans les leçons, soit dans les tutoriels. Je sais, c'est pénible, mais il faut tout lire (même en diagonale). |
|
| |
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Tuto Mag Sam 11 Aoû 2012 - 13:42 | |
| Ici le récap des tutos du mag.
Mag numéro 6 : Le tuto matériel : Bol beauté pour flash
Mag numéro 7 : Tuto retouche Photoshop : Le pep’s
Mag numéro 8 : Tuto retouche Photoshop : Les niveaux
Mag numéro 9 : Tuto retouche Photoshop : redresser les fuyantes
Mag numéro 11 : Tuto retouche Photoshop : Faites revenir vos couleurs
Mag numéro 12 : Tuto Photoshop : Faites disparaître des éléments
Mag numéro 13 : Tuto photoshop : T’as de beaux yeux !
Mag numéro 14 : Tuto photoshop : Créer un flou de profondeur de champ
Mag numéro 15 : Tuto retouche photoshop : DRI
Mag numéro 17 : Tuto retouche Photoshop : Améliorer la netteté
Mag numéro 18 : Tuto retouche Photoshop : Pano plié
Mag numéro 19 : Tuto Photoshop : Créer une boule à neige
Mag numéro 20 : Tuto Photoshop : Transformer une photo en peinture
Mag numéro 21 : Tuto Photoshop : Transformer une photo couleur en N&B
Mag numéro 22 : Tuto Photoshop : Etendre la plage dynamique d’une photo
Mag numéro 23 : Tuto Photoshop : Travail créatif en mode LAB
Mag numéro 24 : Tuto Photoshop : Dramatiser une photo
Mag numéro 25 : Tuto Photoshop : Effet Tilt-Shift
|
|
| |
Vux 2400 ISO
70 2773 Les plages du débarquement en Basse-Normandie K20D 10/04/2012
| Sujet: Re: Tuto Mag Sam 11 Aoû 2012 - 19:53 | |
| :cheers: :cheers:
Ca c'est super !
Les tutos ne sont que dans les magazines ou ils sont aussi rangés ailleurs ?
Je cherche un tuto pour débruiter par zone. :study: |
|
| |
Harris83 200 ISO
298 15/07/2012
| Sujet: Re: Tuto Mag Sam 11 Aoû 2012 - 20:00 | |
| - 7ns a écrit:
- Ici le récap des tutos du mag.
Alors ca c'est super ! ton post pourrait même être mis en post-it dans la rubrique " lecons photos" c'est exactement ce que je cherchais il y a une semaine en feuilletant les mags, je cherchais un tuto concernant l'utilisation d'un cobra en journée (influence des paramètres sur la puissance du flash entre autres ) merci à toi |
|
| |
colombe 2400 ISO
70 2492 Près de Troyes (Aube) LF1-Powershot SX50 Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp 28/03/2012
| Sujet: Re: Tuto Mag Sam 11 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Je ne vais pas trop sur les tutos (et pourtant j'en ai besoin) parce que je n'arrive jamais a trouver ce que je veux! Disons que c'est un peu le bazar a ce niveau!Du coup, je vais chercher sur google et avec des mots clés, je vais plus vite ou j achète des bouquins! Les tutos devraient faire l'objet d'une catégorie spéciale avec des sous catégories..bref, que se soit plus clair! -Tutos Techniques Photos -Tutos utilisation du matériel>>Canon>>Nikon..etc -Tutos retouches>>Gimp>>LR>>Photoshop etc Etc.. Je sais que j'ai un peu tendance a être maniaque de l'ordre et du chaque chose a sa place (et du rangement par boîte ) mais voila!j'ai donné mon avis! |
|
| |
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Tuto Mag Sam 11 Aoû 2012 - 20:29 | |
| - colombe a écrit:
- Je ne vais pas trop sur les tutos (et pourtant j'en ai besoin) parce que je n'arrive jamais a trouver ce que je veux! Disons que c'est un peu le bazar a ce niveau!Du coup, je vais chercher sur google et avec des mots clés, je vais plus vite ou j achète des bouquins!
Les tutos devraient faire l'objet d'une catégorie spéciale avec des sous catégories..bref, que se soit plus clair! -Tutos Techniques Photos -Tutos utilisation du matériel>>Canon>>Nikon..etc -Tutos retouches>>Gimp>>LR>>Photoshop etc Etc..
Je sais que j'ai un peu tendance a être maniaque de l'ordre et du chaque chose a sa place (et du rangement par boîte ) mais voila!j'ai donné mon avis!
Les tutos du forum sont bien rangés et ont une catégorie spéciale... Ils sont rangés par catégorie (leçons photo, technique, matériel, etc...) et en plus souvent tu as le niveau indiqué avec des tutos plus abordables pour les débutants que d'autre etc... _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
colombe 2400 ISO
70 2492 Près de Troyes (Aube) LF1-Powershot SX50 Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp 28/03/2012
| Sujet: Re: Tuto Mag Sam 11 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Ok Scapulaire, je n'ai rien dit! Tu peux retirer mon intervention si tu veux! |
|
| |
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Tuto Mag Sam 11 Aoû 2012 - 20:51 | |
| - colombe a écrit:
- Ok Scapulaire, je n'ai rien dit!
Tu peux retirer mon intervention si tu veux! Pourquoi tu veux que je retire ton message? J'espère que tu ne me réponds pas genre "on peut rien te dire" parce que ça ne me plairait pas. Concernant les tutos, le système actuel n'est pas parfait, mais ça demande beaucoup de temps et d'énergie pour faire ça bien. Ca fait déjà belle lurettes que je dois mettre les leçons de photo à jour et que je n'ai toujours pas trouvé le temps pour le faire. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
colombe 2400 ISO
| Sujet: Re: Tuto Mag Sam 11 Aoû 2012 - 22:10 | |
| Mais non, ce n'est pas ça! Après coup, je me suis dis que je n'avais pas a me mêler de ça, c'est tout! Et pour le reste , je sais ce que c'est la gestion d'un forum et le temps et l’investissent personnel que cela demande(le mien va avoir aussi 5 ans !)! Bon courage! Je retourne sur l'espace Critiques! |
|
| |
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Tuto Mag Dim 12 Aoû 2012 - 3:26 | |
| - Vux a écrit:
- :cheers: :cheers:
Ca c'est super !
Les tutos ne sont que dans les magazines ou ils sont aussi rangés ailleurs ?
Je cherche un tuto pour débruiter par zone. :study: Si tu as photoshop le masque de fusion est ton amis Un idée ça :cheers: il y a une partie tuto sur le forum aussi certains sous gimp d'autres sous photoshop... |
|
| |
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Tuto Mag Ven 24 Aoû 2012 - 19:04 | |
| Ludo : si t'es d'accord, un tuto sur la technique de l'auto-portrait ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto Mag | |
| |
|
| |
|