Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Moyens de transport"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de juin est : Jeux d'eau

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
- Dernier jour pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mai sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juillet 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bubbles Water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bubbles Water Empty
MessageSujet: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Dim 29 Juil 2012 - 15:30

Merci =)

Bubbles Water Img_1714
Revenir en haut Aller en bas
Delin
2400 ISO
2400 ISO
Delin

Masculin
Age 50
Nombre de messages 2659
Localisation 18
Matériel photo EOS 1100D- Objectif Canon 18-55 IS II- Canon 55-250 IS II, 50mm f1.8 Canon, Filtre ND8, Trepied et déclencheur.
Logiciels CS5, LR4,DPP
Date d'inscription 06/04/2012

Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Dim 29 Juil 2012 - 21:05

Bien !!! non.... excellent !!! j'adore cette onde qui se répand et ces couleurs. Tout bon pour moi. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.delin.over-blog.com/
Invité
Invité



Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Dim 29 Juil 2012 - 22:32

Merci !

Je l'ai mise ici pluton que dans le fil, pour avoir plus d'avis mais ... bon, c'est dimanche ! J'en suis bien content de celle là !

Revenir en haut Aller en bas
Carlina
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 53
Nombre de messages 27
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Pentax K-m ; Tamron LD XR DiII 18-200 3.5-6.3 ; Pentax A 50mm 1.7 ; Pentax M 28mm 2.8 ; Pentacon 135mm 2.8
Date d'inscription 22/06/2012

Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Dim 29 Juil 2012 - 23:05

Très joli, belles couleurs. Jusqu'au reflet de lumière dans chacune des gouttelettes... Pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 9:01

bien joué Mik. c'est épuré. j'aime bien. Tu peux expliquer un peu ta technique . Bubbles Water 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
lorelei-photo
100 ISO
100 ISO
lorelei-photo

Féminin
Age 37
Nombre de messages 157
Matériel photo Canon EOS 550D + objectifs : 18/55 et 70/300
Date d'inscription 07/05/2012

Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 17:41

pfff je suis dégoutée là. c'est trop beau.... j'ai le droit de la tirer en poster ? :p bravo, vraiment rien à redire. tu pourrais nous mettre les exifs ? surtout la vitesse stp
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 17:54

Un classique bien réalisé, dommage pour la bande turquoise, l'alignement est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 17:55

Jean-Claude V a écrit:
bien joué Mik. c'est épuré. j'aime bien. Tu peux expliquer un peu ta technique . Bubbles Water 3676802285

lorelei-photo a écrit:
pfff je suis dégoutée là. c'est trop beau.... j'ai le droit de la tirer en poster ? :p bravo, vraiment rien à redire. tu pourrais nous mettre les exifs ? surtout la vitesse stp

Merci à vous.

Alors pour la technique j'ai tout simplement suivis ce tuto que Patlaine m'a donné :

http://www.naturellement-photo.com/dossier_gouttes/gouttes.html

Après, pour le "trait" bleu/vert : J'ai pris une grande assiette blanche, au lieu d'un plat transparent comme indiqué dans le tuto, que j'ai légèrement incliné vers l'avant. Je l'ai rempli d'eau, et j'ai mis du sirop. Du fait de l'inclinaison, le sirop ne se mélange pas (faut pas touiller hein ?! :D), et prend la forme du creux de l'assiette.
On peu mettre plusieurs couche de sirop différent pour faire des superpositions !

Pour la teinte bleu de la photo, c'est parce j'ai réglé la balance des blanc sur lumière fluore blanche, ou tungstène, je ne sais plus trop.

Et pour les exifs : F7.1 à 1/200 (avec le flash interne je ne peux pas aller plus vite) ISO 100

Et pour le post traitement, quelques bidouille comme contraste, lumière etc, rien de méchant !

Voila voilou !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 17:56

7ns a écrit:
Un classique bien réalisé, dommage pour la bande turquoise, l'alignement est bien sympa

Ah ba non, pas dommage, c'est fait exprès :D
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 18:21

Mik10 a écrit:
7ns a écrit:
Un classique bien réalisé, dommage pour la bande turquoise, l'alignement est bien sympa

Ah ba non, pas dommage, c'est fait exprès :D

Bah je trouve que ca coupe l'harmonie en fait, le dégradé est trop net pour moi Bubbles Water 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 19:04

Pour les gouttes, tu vas en pharmacie acheter un goutte à goutte de perfusion. Pas la poche, mais l'appareillage. Ca coute pratiquement rien (4 ou 5 euros de mémoire).


Spoiler:

Tu prends une petite bouteille d'eau en plastique que tu remplis d'eau (de lait, d'huile, de ce que tu veux). Avec le gros embout pointu, tu perces le bouchon.

Tu bricole avec du gros scotch une attache pour pendre ta bouteille et le tuyau, telle une perfusion comme à l'hôpital. Tu trouves un truc où l'accrocher.

Tu coupes le tuyau à la longueur que tu souhaites. Tu mets dessous un récipient rempli de liquide.

Après, tout est affaire de réglage de débit (très facile à régler avec le régulateur) et de hauteur de la bouteille par rapport au récipient. Ca devient vite comme un métronome.

Si le débit est très rapide, tu peux obtenir une collision entre une goutte qui remonte et qui se percute avec une qui arrive : ça donne un effet circulaire terrible !

C'est une méthode comme une autre. C'est celle que j'utilise et qui revient le moins cher pour de bons résultats.


A la pharmacie, tu expliques ce tu veux faire sinon on va te regarder bizarrement !! Bubbles Water 3676802285


Enjoy !



Un exemple avec du lait :

https://photo.forumperso.com/t32526-voie-lactee?highlight=voie+lact%E9e
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
Invité
Invité



Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 20:00

Ou sinon tu ouvres un tout petit peu ton robinet lol !
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 20:07

J'utilise le même procédé que Vux, l'inconvénient du robinet c'est que t'es trop limité, tu peux avoir des gouttes différentes en variant la hauteur de chute et en modifiant la contenance des récipients.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 20:41

7ns a écrit:
J'utilise le même procédé que Vux, l'inconvénient du robinet c'est que t'es trop limité, tu peux avoir des gouttes différentes en variant la hauteur de chute et en modifiant la contenance des récipients.

Et non monsieur, j'ai un robinet avec une douche ( :D ) incorporé ! donc je peux varié la hauteur héhé !

Bon le system de vux est plus nomade quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bubbles Water Empty
MessageSujet: Re: Bubbles Water   Bubbles Water Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Bubbles Water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire in the Water
» Show me your bubbles
» Water planet
» Water World.
» Born in the water ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Divers, insolites et créations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe