Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 6 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] | |
| Auteur | Message |
---|
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mar 17 Juil 2012 - 18:47 | |
| Cette année encore j'ai pu assister à cette belle compétition, sauf que pas de chance je n'ai pas pu voir de compétition... Ceux qui veulent savoir pourquoi peuvent aller faire un tour sur mon blog ( http://mickaelbonnami.com/blog/ ). Du coup, je ramène quand même des photos de surf mais aussi de longboard. Même si les conditions de vagues et de lumière n'étaient pas génialissimes, je vous propose quelques photos en critique. La galerie complète : http://mickaelbonnami.com/gallery/roxy-pro-biarritz-2012-surf-et-longboard/ _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | ÆGIR 6400 ISO
65 9418 Pas de Calais Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR 11/05/2010
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mar 17 Juil 2012 - 19:00 | |
| Préférence pour les deux premières, surtout la première! |
| | | 7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mar 17 Juil 2012 - 19:04 | |
| Pollution quand tu nous tiens... J'imagine ta déception. - La 1ère est super avec la vague en fond et le reflet au sur le sable mouillé. - La seconde avec son air blazée me plaît bien aussi bien qu'elle soit du mauvais côté, mais bons je ne suis pas un accroc aux règles de compostions - la 3ème est celle que j'apprécie le moins, elle me donne l'impression d'être une débutante à 2 doigts de se ramasser même si je me doute que ce n'est pas le cas. - la dernière est très sympa également , peut être un petit regret pour le bout de planche manquant à gauche, mais c'est de l'ordre du chipotage.
Au final une bien belle série, j'aime bien aussi le dauphin... |
| | | boudix39 200 ISO
338 brevans canon eos 1000D EF-S 18-55 F3.5 5.6 II/ canon EFS 55-250 IS II 21/05/2012
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mar 17 Juil 2012 - 20:04 | |
| Moi je suis fan de la 1ère une bien jolie série bravo |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mar 17 Juil 2012 - 20:08 | |
| - ÆGIR a écrit:
- Préférence pour les deux premières, surtout la première!
Merci à toi. - 7ns a écrit:
- Pollution quand tu nous tiens... J'imagine ta déception.
- La 1ère est super avec la vague en fond et le reflet au sur le sable mouillé. - La seconde avec son air blazée me plaît bien aussi bien qu'elle soit du mauvais côté, mais bons je ne suis pas un accroc aux règles de compostions - la 3ème est celle que j'apprécie le moins, elle me donne l'impression d'être une débutante à 2 doigts de se ramasser même si je me doute que ce n'est pas le cas. - la dernière est très sympa également , peut être un petit regret pour le bout de planche manquant à gauche, mais c'est de l'ordre du chipotage.
Au final une bien belle série, j'aime bien aussi le dauphin... Merci pour cet avis complet. Alors pour te répondre, pour la première, je voulais surtout le reflet et le fond jaune avec la montagne, la vague c'était accessoire, je n'ai pas cherché à la mettre spécialement dans le cadre ou alors c'était inconsciemment. Mais du coup c'est marrant que tu relève ce détail, j'aurais du faire genre j'ai trop fait exprès pour me la péter. Pour la seconde c'est en effet un air blasé genre y a pas de vague et en plus l'eau est froide. Et moi aussi les règles de composition même si j'y porte de l'attention, je ne m'enferme pas dans une bulle du "il faut faire comme ça". Et le fait que le regard soit fermé donne peut-être plus cette impression qu'elle est blasée. Pour la troisième, c'est une excellente longboardeuse et donc pas du tout une débutante. En fait elle est en pleine manoeuvre de sa planche là. Je ne suis pas expert en longboard, mais en fait elle est en manoeuvre d'équilibre de sa planche, en longboard les filles peuvent passer d'un bout à l'autre de la planche voire même se coller tout au bout façon Titanic. Ce sont des figures spéciales à la discipline et c'est d'ailleurs pour ça que les longboarders n'ont pas de lien à la cheville avec la planche, pour pouvoir se déplacer dessus librement alors que le surf que tout le monde connait (le shortboard) là la position est plus ou moins fixe et on est attaché. Pour la dernière, je me suis attardé sur les gens au centre en espérant qu'ils arrivent tous à tenir assez longtemps sur leurs planches pour que je puisse réussir un cliché. Du coup j'ai rippé sur le cadrage et en post-production j'ai préféré laisser le gars à gauche et ne pas recadré parce que la fille à gauche le regarde. Et le bout manquant ne me dérangeais pas plus que ça, bien que j'y ai pensé. Sinon pour le dauphin c'était dans le délires des longboardeuses et longboardeurs, ils avaient aussi un petit bateau gonflable et 2 ou 3 conneries du genre. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mar 17 Juil 2012 - 20:10 | |
| - boudix39 a écrit:
- Moi je suis fan de la 1ère
une bien jolie série bravo Merci à toi. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Valkil 800 ISO
46 1245 Boulogne sur mer Canon 5 D mark2 05/07/2012
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mar 17 Juil 2012 - 20:21 | |
| Pour moi la 1 me fait penser à une personne qui réfléchie avant de partir dans la grande aventure :D du bonne et grosse vague! Pour la 2 la personne qui à les traits cerné d’être mécontente ! Pour la 3 une personne qui ce sens pas trop a l'aise sur la planche (vu le croisement jambe) Et pour la 4 un amusement ! Pour le traitement ,netteté et cadrage aux petits oignons ....... Pour ma part 1,2 et 3 :1: Merci pour pour le partage On en redemande encore des femmes |
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mar 17 Juil 2012 - 20:26 | |
| - Valkil a écrit:
- Pour moi la 1 me fait penser à une personne qui réfléchie avant de partir dans la grande aventure :D du bonne et grosse vague!
Pour la 2 la personne qui à les traits cerné d’être mécontente ! Pour la 3 une personne qui ce sens pas trop a l'aise sur la planche (vu le croisement jambe) Et pour la 4 un amusement ! Pour le traitement ,netteté et cadrage aux petits oignons ....... Pour ma part 1,2 et 3 :1:
Merci pour pour le partage
On en redemande encore des femmes Merci à toi. Content que mes photos inspire des choses en tout cas. Pour la 1, en fait elle était plutôt en train de regarder le spot et d'attendre sa copine encore sur les vagues. Et elle venait d'en finir avec sa cession d'entraînement. Pour le reste, tu peux regarder mon commentaire pour Ludo un peu plus haut pour en savoir plus. Mais c'est marrant que sur la 3 sa position la fasse passer pour une débutante. Et pour Ludo, cette année c'est juste le manque de bonnes conditions de vagues qui m'a fait louper la compétition, la pollution c'était en 2011. Chaque année sa galère... _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | chris64 1600 ISO
44 2292 Toulouse Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos Lightroom 3 09/07/2010
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mer 18 Juil 2012 - 10:37 | |
| eh bien, pour moi, la 3 ne m'a vraiment pas fait pensé à une débutante... Sûrement parce que j'ai souvent observé des longboardeur et que j'imagine très bien le mouvement qu'elle est en train d’exécuter là. En fait, elle est en train d'avancer sur sa planche. La première est un classique, mais c'est toujours bon à regarder! Tu dis que tu voulais faire ressortir la montagne par contre... La ligne de crête est un peu trop linéaire pour qu'elle ressorte bien ! Si tu avais réussi à cadrer la rhune ou les trois couronnes en arrière plan, s'eut été plus accrocheur. La 2, j'aime beaucoup l'expression de la demoiselle (et pas que :cache: dommage, la combi est un peu épaisse...), qui se comprend rapidement quand on regarde les conditions apparentes derrière (c'est tout plat!). Par contre, t'aurais pas une penchouille sur l'horizon? |
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mer 18 Juil 2012 - 10:42 | |
| - chris64 a écrit:
- eh bien, pour moi, la 3 ne m'a vraiment pas fait pensé à une débutante...
Sûrement parce que j'ai souvent observé des longboardeur et que j'imagine très bien le mouvement qu'elle est en train d’exécuter là. En fait, elle est en train d'avancer sur sa planche. La première est un classique, mais c'est toujours bon à regarder! Tu dis que tu voulais faire ressortir la montagne par contre... La ligne de crête est un peu trop linéaire pour qu'elle ressorte bien ! Si tu avais réussi à cadrer la rhune ou les trois couronnes en arrière plan, s'eut été plus accrocheur. La 2, j'aime beaucoup l'expression de la demoiselle (et pas que :cache: dommage, la combi est un peu épaisse...), qui se comprend rapidement quand on regarde les conditions apparentes derrière (c'est tout plat!). Par contre, t'aurais pas une penchouille sur l'horizon? En même temps la montagne au pays-basque c'est pas non plus très pentu. Pour avoir le reflet, je ne pouvais pas trop me décaler, mais j'avoue ne pas avoir pensé sur le moment à intégrer la Rhune, c'était peut-être pas possible, je ne saurais dire. Sinon l'horizon penche mais c'est parce que c'est comme ça sur place je pense. :busboulet: Merci à toi. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | chris64 1600 ISO
44 2292 Toulouse Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos Lightroom 3 09/07/2010
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mer 18 Juil 2012 - 10:53 | |
| - Scapulaire23 a écrit:
- En même temps la montagne au pays-basque c'est pas non plus très pentu.
Pour avoir le reflet, je ne pouvais pas trop me décaler, mais j'avoue ne pas avoir pensé sur le moment à intégrer la Rhune, c'était peut-être pas possible, je ne saurais dire. A la réflexion, ça ne doit pas être possible, elle est un peu trop sur l'arrière, je pense... Et oui, le reflet te limite vachement! |
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Mer 18 Juil 2012 - 10:59 | |
| - chris64 a écrit:
- Scapulaire23 a écrit:
- En même temps la montagne au pays-basque c'est pas non plus très pentu.
Pour avoir le reflet, je ne pouvais pas trop me décaler, mais j'avoue ne pas avoir pensé sur le moment à intégrer la Rhune, c'était peut-être pas possible, je ne saurais dire. A la réflexion, ça ne doit pas être possible, elle est un peu trop sur l'arrière, je pense... Et oui, le reflet te limite vachement! Je pense que je ne pouvais pas l'avoir car trop proche de la falaise au niveau cadrage vu que la Rhune est sur la gauche et vu la marée j'étais déjà à la limite de l'eau glacée. Mais bon ça m'est pas venu en tête non plus donc je plaide coupable. Faut toujours penser à tout et c'est ça la difficulté mais aussi le challenge intéressant dans la photo de sport. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | minh68 2400 ISO
63 2648 Colmar {68} canon 15/03/2009
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Jeu 19 Juil 2012 - 15:53 | |
| La première est magnifique , tiens la photo qui me fait penser à le thème du concours ce mois çi |
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] Jeu 19 Juil 2012 - 15:55 | |
| - minh68 a écrit:
- La première est magnifique , tiens la photo qui me fait penser à le thème du concours ce mois çi
Ce ne sera pas cette photo t'inquiète. Merci à toi. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] | |
| |
| | | | Roxy Pro Biarritz 2012 [Surf et Longboard] | |
|