Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuir"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 16 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie.Typex.Duranie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 31
Nombre de messages 13
Date d'inscription 02/07/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 16:12

Bonjour,

Je m'appelle Elodie, j'ai 20 ans et je suis passionnée d'équitation. Je viens de faire l'acquisition d'une petite pouliche de 2 mois !
J'aimerai vraiment créer de belles photos d'elle afin d'avoir de merveilleux souvenir avant qu'elle ne grandisse ( et oui, c'est comme les mauvais herbes, ça grandit bien trop vite ) .

Ma mère possède un Nikon D3100 que j'utilise de temps à autre pour réaliser quelques clichés. Malheureusement, n'étant qu'amatrice, je fais ce que je peux avec les moyens du bord ^^

Je chipote, j'essaye de me renseigner mais j'aimerai avoir un avis extérieur !

Comment trouvez-vous mes photos de débutantes ? Suis-je sure la bonne voix ? Que puis-je faire pour avoir des résultats plus professionnelle ? ...

Comme plusieurs personnes m'ont déjà dit : je dois essayer d'avoir de l'émotion dans mes photos, j'essaye mais plus facile à dire qu'à faire ^^ lol


Voici quelques clichés d'avant hier ( c'était la 1ère fois que j'essayais cette technique là, du coup, ce n'est pas encore au point ^^ ) :

Ma petite princesse
Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Dd11

Ma petite princesse et sa maman
Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Dddd11

Ma petite princesse et moi
Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Dddd211

Ma petite princesse et moi
Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Dddd711

Ma petite princesse
Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Dddddd11

La soeur de ma petite princesse et moi
Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Dddd810


Voilà, je n'y connaît pas grand chose, je fais comme je peux ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 17:02

J'aime bien la première malheureusement les retouches sont bien trop visibles, essais d'appliquer un traitement plus léger voir même aucun en dehors de la colorimétrie Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 17:05

Sois la bienvenue sur ce forum.

Pour tes photos ?
Déjà la signature est trop visible,
Ensuite, faits attention au fond, il contient souvent des éléments perturbateurs.
Idem pour les ombres, pas toujours bien maîtrisées ici.
Revenir en haut Aller en bas
jeff45520
2400 ISO
2400 ISO
jeff45520

Masculin
Age 72
Nombre de messages 2569
Localisation Orleans
Matériel photo Eos 5d mark3, 7d 24/105mm, 100mm L IS macro, 50mm, 40mm, 35mm, Sigma 120/400, trepied Gitzo, monopode, flash, etc
Date d'inscription 01/04/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 17:12

soit la :bienvenue: parmi nous belle serie j'aime bien la 5 la 6 merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jeff_zana/
Elodie.Typex.Duranie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 31
Nombre de messages 13
Date d'inscription 02/07/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 18:12

Qu'est-ce qui serait mieux de faire pour ma signature ?

Pour les ombres, j'ai rien touchées, je ne sais pas comment voir qu'elles ne sont pas bien maitrisées ...

Le fond contient des éléments perturbateurs ? Comme ? Que dois-je faire ?

Qu'est-ce que la colorimétrie ?

les effets se voient trop, mais j'aime que le sujet ressorte fort, que dois-je faire alors ?

C'est super tous vos conseils mais faut me les expliquer et me dire comment faire pour changer ça car je suis vraiment débutante de chez débutante ! Déjà, je ne sais pas régler mon, appareil afin de faire des photos manuels, moi je met juste sur position Mouvement et rafale puis je clique ^^ le reste, je le retouche sur pc mais je ne m'y connaît pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 18:36

Ne t’inquiètes pas, au fur et à mesure tu comprendras les propos qui sont tenus.
C'est vrai que parfois ce langage est plutôt technique et déroutant, mais cela, il va falloir t'y faire.
Pour obtenir des conseils bien plus constructifs, limite toi à une ou deux photos pas post, au dessus tu n'auras que des à priori.

Pour les ombres, sur la 1 et la 4 tu as l'ombre d'un fil de clôture, sur une patte en 1 et sur le nez en 4.
Idem sur la dernière, l'ombre coupe le nez de ce cheval.

Sur les vues 1, 3 et 5 on distingue des monticules de ??? ou des dos de chevaux, cela vient perturber la composition de ta photo.

Revenir en haut Aller en bas
Elodie.Typex.Duranie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 31
Nombre de messages 13
Date d'inscription 02/07/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 18:42

Les monticules c'est sa maman derrière, que dois-je faire ? supprimer ?

pareille pour les ombre, je dois les supprimer ?

Comment faire?


Et qu'est-ce qui serait bien comme signature ? Saurais-tu par exemple prendre une de mes photos et y créer une signature correcte pour me montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.Typex.Duranie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 31
Nombre de messages 13
Date d'inscription 02/07/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 18:46

Je peux, par exemple, te passer une des photos d'origines et me la corriger et signer correctement pour que je compare ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.Typex.Duranie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 31
Nombre de messages 13
Date d'inscription 02/07/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 18:56

Voilà par exemple une photo d'origine, elle a juste été recadrée ! Quel résultat aurai-je du avoir au lieu de celui montrer ?

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Dsc_8210
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 19:00

Commences par allé lire les tutos du forum tu y apprendras des choses intéressante par toi même Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis 1988375075

T'auras déjà une base de compréhension, parce que là si on commence à te parler de focale d'ouverture de profondeur de champs d'iso, de balance des blancs ,de mesure matricielle ,spot ou autre je ne suis pas sur que tu comprennes.

Chaque chose en son temps, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Changer la colorimétrie c'est changer les couleurs Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 19:02

Elodie.Typex.Duranie a écrit:
Voilà par exemple une photo d'origine, elle a juste été recadrée ! Quel résultat aurai-je du avoir au lieu de celui montrer ?

Ben l'originale est beaucoup mieux que ta retouche par exemple, il n'y a pas de retouche manquée
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
lecureuil
100 ISO
100 ISO
lecureuil

Masculin
Age 45
Nombre de messages 100
Localisation Augerolles (63)
Matériel photo Canon 50D Obj 18-200
Date d'inscription 14/06/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 19:33

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.Typex.Duranie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 31
Nombre de messages 13
Date d'inscription 02/07/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 20:31

Perso, j'aime pas l'original, je ne l'a trouve pas assez travaillé, fin je ne sais pas comment expliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 20:44

Elodie.Typex.Duranie a écrit:
Qu'est-ce qui serait mieux de faire pour ma signature ?

Pour les ombres, j'ai rien touchées, je ne sais pas comment voir qu'elles ne sont pas bien maitrisées ...

Le fond contient des éléments perturbateurs ? Comme ? Que dois-je faire ?

Qu'est-ce que la colorimétrie ?

les effets se voient trop, mais j'aime que le sujet ressorte fort, que dois-je faire alors ?

C'est super tous vos conseils mais faut me les expliquer et me dire comment faire pour changer ça car je suis vraiment débutante de chez débutante ! Déjà, je ne sais pas régler mon, appareil afin de faire des photos manuels, moi je met juste sur position Mouvement et rafale puis je clique ^^ le reste, je le retouche sur pc mais je ne m'y connaît pas trop ^^
Si tu veux une aide efficace, met y aussi du tien. Je te propose de lire les leçons de photo du forum avant tout. Ensuite de lire la charte du forum : https://photo.forumperso.com/t17070-charte-du-forum

Et puis il faut avant tout aller voir ce que font les autres sur le forum pour apprendre à travers les critiques qui sont faites sur leurs photos. Et en donnant ton avis sur les photos des autres tu progresseras très vite.

Et ne poste pas une photo en demandant ce que tu aurais du faire aux gens. C'est à toi de savoir ce que tu veux faire quand tu fais une photo, perso ne pourra la faire à ta place. Explique ce que tu as voulu faire et après nous on pourra te dire si tu aurais du faire plutôt ceci ou cela, mais on ne peut pas non plus faire la photo à ta place. Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Logo-menu-mickael-bonnami     Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis C1_bon10           Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Elodie.Typex.Duranie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 31
Nombre de messages 13
Date d'inscription 02/07/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 21:23

Merci c'est gentil, mais c'est vrai que je suis un peu perdue sur le fofo ! Je ne sais pas trop où aller, que regarder ! Quand je cliques et que je lis des trucs la plupart du temps je comprends pas grand chose ...
Mais question signature vous n'avez pas d'autre aide à donner ? Car on me dit qu'elle est trop voyante mais je dois faire quoi ? réduire la taille ? Changer la couleur ? changer l'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 21:42

Concernant la signature, il n'est pas obligatoire d'en mettre une Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis 3676802285
Si tu y tiens, essaie plutôt de la mettre dans un coin plutôt qu'au milieu de la photo.
Tu peux t'inspirer avec les photos des autres membres.
Tu peux aussi acheter un bouquin pour compléter le manuel utilisateur.
Tu cherches peut-etre à aller trop vite. Il faut plusieurs mois pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
jackfrombelgium
2400 ISO
2400 ISO
jackfrombelgium

Masculin
Age 56
Nombre de messages 2900
Localisation Belgique - Tournai
Matériel photo Nikon D7200 / D500 - de 8mm à 800mm
Logiciels Zoner photo Studio;Gimp;Capture NX2
Date d'inscription 11/11/2010

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 21:55

Je m'en étais pas aperçu au premier coup d'oeil mais c'est vrai que dés que l'on remarque le flou que tu as rajouté avec un détourage, c'est violent. J'ai en tout cas remarqué au premier coup d'oeil le sens du cadrage original et ça, c'est un gros point positif! Je suis pas convaincu par le ton sépia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jackfrombelgium/
Elodie.Typex.Duranie
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 31
Nombre de messages 13
Date d'inscription 02/07/2012

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 23:17

Merci pour les conseils ! Je dois mettre ma signature dans un coin en bas alors ? Je ferai donc ça prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
patoche17
200 ISO
200 ISO
patoche17

Masculin
Age 55
Nombre de messages 203
Localisation Saint gratien
Matériel photo Canon 7D__70/200mm F2.8__17/40sigma
Date d'inscription 24/06/2010

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 23:22

oui vaut mieux...a gauche a droite ou même a 270 degrés pour changer un peu la signature!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-paumard.net
Mmepat
200 ISO
200 ISO
Mmepat

Féminin
Age 62
Nombre de messages 299
Localisation Dans la Brie
Matériel photo Nikon D90 et des trucs avec, Canon Ae1
Date d'inscription 30/12/2010

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 11:15



Salut, bienvenue

J'aime bien les compos 1-2-4 , pour une débutante ces clichés intimistes sont bien vus ,

mais les traitements pas du tout 🇳🇴 🇳🇴

le rendu final n'est pas bon :(

tu as de la chance d'avoir ce petit cheval comme sujet pour progresser

Le reste est dit , suis les critiques , les topics, et propose tes essais avec patience Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://asehli.free.fr/RayondeLumiere/index.php?
Contenu sponsorisé




Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis   Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle sur le fofo et besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle galerie photo : besoin de votre avis et vos conseils
» Besoin d'avis
» Besoin d'avis
» Besoin d'avis
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe