| Bewere la mouche le retour ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bewere la mouche le retour ! Mer 6 Juin 2012 - 20:12 | |
| Hello ! Pour ceux qui suivent un peu les photos que je poste, et notamment celles avec mon nouvel obj macro, j'avais principalement du mal au niveau de la mise au point ... Pendant ma pause de ce midi, j'ai pris le temps ... bon, j'ai pris l'insecte que je trouvais en 1er ... la netteté c'est vraiment le point que je veux améliorer ! Pour la compo et le reste, on verra après, chaque chose en son temps ! (ben oui, je suis un homme, faire 2 choses en même temps ... je laisse ça aux femmes :D ) Je pense que c'est pas trop mal, d'autant plus qu'il y'avait pas mal de vent ! Alors pas facile ! Z'en pensez quoi ? |
|
| |
Zuut Nouveau/Nouvelle
31 22 D90 (Nikon) 03/06/2012
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Mer 6 Juin 2012 - 20:28 | |
| Je préfére la dernière. Sur les deux premieres l'espèce de mouche est encore trop flou et on dirait que la mise au point est faite sur la feuille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Mer 6 Juin 2012 - 20:30 | |
| Je pense que la tête est bien net, le reste du corps est flou ce qui est normal dû à la faible profondeur de champ... D'autres avis pour approfondir nos réflexions peut être ? |
|
| |
Feylïna 100 ISO
33 138 Bretagne Lumix DMC-FZ45 / Zoom 24x ; 14 mega pixels 24/04/2012
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Mer 6 Juin 2012 - 20:37 | |
| Bah en fait je comprend Zuut. C'est vrai que la tête est nette avec une très faible profondeur de champ mais y a comme une impression de deux zones nettes en faite : moi j'en vois une sur la feuille et l'autre donc sur la tête de la mouche.
A choisir je préfère de loin la dernière où les couleurs sont assez exceptionnelles et change de d'habitude, même si je trouve qu'il y a trop de hauteur à la photo, je l'aurais plus prise en paysage. Puis il me semble que la feuille parait franchement blanche, une sur expo peut être ? (Cela ne me gêne pas plus que ça mais garder un peu de sa couleur naturel pour rehausser aurait été sympa).
Quand aux deux autres avec la feuille je préfère la seconde version où l'on voit moins la tige et où la netteté sur la tête est plus "prononcée" et la dorure ressort extrêmement bien.
Enfin chapeau, j'admire le travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Mer 6 Juin 2012 - 20:41 | |
| Merci de ton avis. Concernant la feuille blanche, c'est simplement un rayon de soleil qui passait par là ... en fait la photo à la base est retournée (la mouche en bas) ! Effectivement, la feuille est bien net, mais la mise au point à bien été faite la tronche de la bestiole ... quelqu'un peut être pourrait me dire comment régler pour avoir une mise au point uniquement la ou on le souhaite ? |
|
| |
Vux 2400 ISO
70 2773 Les plages du débarquement en Basse-Normandie K20D 10/04/2012
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Mer 6 Juin 2012 - 22:05 | |
| La 3 pour moi. - Spoiler:
Il faudrait que tu commences aussi à essayer un peu le PT : J'enlève si tu le souhaites
|
|
| |
m-dem1 Nouveau/Nouvelle
36 26 06/06/2012
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Jeu 7 Juin 2012 - 9:49 | |
| Je pense quand même que la mise au point est faite un poil avant ..
A savoir que, de façon général, la zone de nette se fait 1/3 devant le point de mise au point et 2/3 derrière. Un petit truc, dés que tu a fait le point, recule toi de 0.5mm afin d'assurer l'oeil de ton insecte net.
Pas evident les première macro :D
Qu'est ce que tu as acheté comme optique macro?? |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Jeu 7 Juin 2012 - 10:01 | |
| La dernière est bonne, juste souffert de la compression, un petite accentuation pour compenser et c'est bon... |
|
| |
edyna 100 ISO
39 144 Sous le soleil du Sud Nikon D3000 04/06/2012
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Jeu 7 Juin 2012 - 10:04 | |
| J'aime bien la dernière. Mais c'est pas simple débuter avec un nouvel objectif, en tout cas niveau netteté je trouve que par rapport au dernier post c'est beaucoup mieux. Bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Jeu 7 Juin 2012 - 11:55 | |
| - m-dem1 a écrit:
- Je pense quand même que la mise au point est faite un poil avant ..
A savoir que, de façon général, la zone de nette se fait 1/3 devant le point de mise au point et 2/3 derrière. Un petit truc, dés que tu a fait le point, recule toi de 0.5mm afin d'assurer l'oeil de ton insecte net.
Qu'est ce que tu as acheté comme optique macro?? Merci du conseil ... mais me reculer de 0.5mm ... c'est très précis ça ! 5mm pourquoi mais ... mais 5 10eme lol ... J'ai acheter le canon 100mm F2.8 macro ... =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Jeu 7 Juin 2012 - 12:16 | |
| > ta version Pat me plait bien, merci ! Et Vux aussi =) |
|
| |
fred 52 800 ISO
57 1195 haute marne (52) canon eos 30 d et divers objectifs 24/10/2010
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Jeu 7 Juin 2012 - 20:30 | |
| la n°3 pour moi aussi pour la compos la contre plongée qui lui donne un air plus (impressionnant si ont peut dire) la netteté et bien ou il faut l'arriere plan est nickel l'accentuation de pat apporte un plus :D |
|
| |
m-dem1 Nouveau/Nouvelle
36 26 06/06/2012
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! Jeu 7 Juin 2012 - 21:25 | |
| - Mik10 a écrit:
- m-dem1 a écrit:
- Je pense quand même que la mise au point est faite un poil avant ..
Qu'est ce que tu as acheté comme optique macro?? Merci du conseil ... mais me reculer de 0.5mm ... c'est très précis ça ! 5mm pourquoi mais ... mais 5 10eme lol ...
J'ai acheter le canon 100mm F2.8 macro ... =) Très bon achat, je possède le même couplé à un 50D (une merveille :) ) Je dis 0.5mm pour imager le fait que tu peux profiter de 2/3 de netteté à l'arrière de ton point de mise au point. Mais a F2.8 en rapport 1:1, tu as peut etre 1cm de zone nette :) :)donc faut pas reculer de trop :roll: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bewere la mouche le retour ! | |
| |
|
| |
| Bewere la mouche le retour ! | |
|