Auteur | Message |
---|
roussetteF 400 ISO
434 28/01/2012
| Sujet: Re: La photo du Président Mar 5 Juin 2012 - 14:05 | |
| Le sujet, c'est l'homme. Ce plan montre bien la fonction qu'il occupe. Et puis ça fait parler, donc, ça ne laisse pas indifférent. :D bref, j'aime assez cette photo. |
|
| |
Romuald 200 ISO
66 257 Là où mes pieds m’emmènent Nikon D700, AF-S NIKKOR 16-85 f 3,5-5,6 28/05/2012
| Sujet: Re: La photo du Président Mar 5 Juin 2012 - 14:09 | |
| Voilà un sujet qui dérape.
Mesdames, messieurs, Le Briard a demandé à ce que les commentaires ne concernent que la photo. Pas le bonhomme qui est dessus. |
|
| |
Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: La photo du Président Mar 5 Juin 2012 - 15:55 | |
| Tant que personne s'engueule , c'est cool ! Je sais par expérience que c'est le genre de sujet qui part en vrille facilement en affirmant ses opinions politiques, puis les remarques sont assez neutres jusqu’à présent ! Mais je surveille d'un œil attentif et le 1er qui déconne ...... :kalachnikov: |
|
| |
respecty 1600 ISO
44 2296 Rezé (44) 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4 dxo 30/08/2011
| Sujet: Re: La photo du Président Mar 5 Juin 2012 - 16:33 | |
| - loona a écrit:
- C'est surtout l'attitude qui me choque...il parait tellement mou déjà à la base mais là...il aurait pu faire un effort. C'est vrai qu'on a l'impression qu'il marche et a été pris sur le vif, bref, franchement pas terrible mais assez bien représentative de votre nouveau président''
il dit: "Mon idée, c’était de ne pas le faire poser, donc pas de pied pour mon appareil et j’ai demandé à François Hollande de marcher vers moi. » donc oui il marche c'est pas une impression |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo du Président Mar 5 Juin 2012 - 16:47 | |
| Pardon les gars, je vais me permettre de défendre le sieur Depardon et tenter de trouver une explication à ses choix. Pourtant, je la trouve également, heu... pas bien bonne cette photo.
Le sujet est placé à l'ombre d'un arbre, l'arrière plan sur exposé d'au moins 4 diaphragmes. Et pourtant, on nous dit que le photographe avait pris soin de placer quelques lampes pour éclairer son sujet. Visiblement, il manquait quelques kilowatts. Le sujet porte des lunettes et si nous ne voulons pas de traces soit d'ombres, soit de reflets il est impératif de ne travailler qu'avec un éclairage diffus, très diffus, ce qu'a fait Depardon car visiblement les lampes dont il se serait servi ne devaient que tendre à rétablir une température de lumière proche des 4500°K et atténuer la dominante verte venant du feuillage.
A partir de là, la messe est dite.
La pose ?
Il nous est dit quelque part que le sieur Depardon à pris quelques 200 clichés en moins de 30 minutes. Bon, c'est très bien lorsque l'on veut se faire oublier de son sujet, quoi-que un clic toutes les 15 secondes risque aussi d'énerver le sujet et si l'on n'y est pas bien habitué, sur un terrain non connu, on prend un grand risque de se ramasser une gamelle mémorable. Naturellement, dans ces conditions, aucune vue ne peut être composée correctement. A titre d'exemple, en portraits de mariés en extérieur, je comptais 45 minutes sur le site juste pour insoler un film de 10 vues. Donc là, je ne comprends pas notre collègue, ce n'est quand même plus un gamin.
Naturellement, lorsque l'on ne prends pas le temps de discuter avec son modèle, d'aller rectifier sa position ou ses vêtements, d'ajuster la puissance des éclairages en fonction de la luminosité du fond, on obtient un piètre portrait.
Es-tu de mon avis Didier?
Bonne soirée à tous.
|
|
| |
loona Honneur
39 6009 Suisse - Neuchâtel Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II 20/08/2009
| Sujet: Re: La photo du Président Mar 5 Juin 2012 - 16:55 | |
| - respecty a écrit:
- loona a écrit:
- C'est surtout l'attitude qui me choque...il parait tellement mou déjà à la base mais là...il aurait pu faire un effort. C'est vrai qu'on a l'impression qu'il marche et a été pris sur le vif, bref, franchement pas terrible mais assez bien représentative de votre nouveau président''
il dit: "Mon idée, c’était de ne pas le faire poser, donc pas de pied pour mon appareil et j’ai demandé à François Hollande de marcher vers moi. » donc oui il marche c'est pas une impression Bah il aurait mieux fait de le faire poser :lol!: Mille excuse, j'admets que j'avais pas lu'' Bon si c'est ce qu'il souhaitait, alors du coup je peux pas lui enlever que c'est réussi ! |
|
| |
loona Honneur
39 6009 Suisse - Neuchâtel Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II 20/08/2009
| |
| |
kaendra 1600 ISO
36 1719 Bordeaux Nikon 26/08/2009
| Sujet: Re: La photo du Président Mar 5 Juin 2012 - 17:05 | |
| La photo n'est pas transcendante, elle reste normale. J'ai vu bien pire. |
|
| |
frédérique07 200 ISO
41 354 Vaucluse sony alpha 350-objectif 18-70-filtre polarisant 26/03/2012
| Sujet: Re: La photo du Président Mar 5 Juin 2012 - 17:23 | |
| moi je ne lui trouve rien de spécial à cette photo...et je regrette que l'on ne voit pas bien les drapeaux...franchement le bleu pourrait être du vert...je ne verrai pas la différence.. |
|
| |
Vux 2400 ISO
70 2773 Les plages du débarquement en Basse-Normandie K20D 10/04/2012
| Sujet: Re: La photo du Président Mer 6 Juin 2012 - 22:51 | |
| |
|
| |
Romuald 200 ISO
66 257 Là où mes pieds m’emmènent Nikon D700, AF-S NIKKOR 16-85 f 3,5-5,6 28/05/2012
| Sujet: Re: La photo du Président Jeu 7 Juin 2012 - 17:02 | |
| - Vux a écrit:
- Le making off.
Alors, pour faire la photo du président il faut : 1 - Un photographe-chef qui photographie le président. 2 - Une équipe d'assistants qui photographie le photographe-chef qui photographie le président. Des fois qu'on aurait un doute sur qui a photographié le président ? 3 - Une équipe, au grand complet, de télévision pour filmer le photographe-chef qui photographie le président qui est (le photographe-chef) photographié par ses assistants. Des fois qu'on croirait pas les assistants ? 4 - Suis sûr que j'en ai loupé des équipes, devait y en avoir d'autres hors champ, non ? Pfiout ! Ça en fait du monde pour une photo baclée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La photo du Président | |
| |
|
| |
|