Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Jouet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Premier reflex - Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaneujl
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 62
Nombre de messages 2
Date d'inscription 03/06/2012

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 20:52

Bonjour,
je suis sur le point de faire l'acquisition de mon premier reflex. Je souhaiterai avoir vos avis sur mon choix boitier et objectif.
En plus des besoins "classiques" tels que photos de vacances, paysage et événements familiaux, je souhaite pouvoir prendre des photos sportives. Pour être plus précis, des photos de planche à voile.
J'imagine qu'il faut donc un certaine réactivité et cadence pour pouvoir prendre plusieurs vues en pleine manœuvre.
Il faudra également un bon zoom pour pouvoir shooter des potes à 100 /200m sans qu'ils soient des points colorés sur la photo. Je souhaite pouvoir faire de la vidéo également et ainsi m'éviter l'achat d'un caméscope (marre de mon vieux Hi8).
Étant parti initialement pour un bridge puis pour le D3100, je pense finalement avancer les 100euros de plus pour le D5100.
En ce qui concerne les objectifs, je pense prendre un kit boitier avec le Nikon AF-S DX ED VR 18 - 105 mm série G de manière à pouvoir une certaine flexibilité de base et ne pas devoir changer d'objectif toutes les 5 min.
En complément et pour la photo sportive, je pense compléter avec un 70-300 comme ça j'aurai un overlap entre les deux.
J'hésite entre le Nikon AF-S VR IF ED 70 - 300 m série G et le Tamron Objectif SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD.
Auto focus et stabilisation tous les deux. Maintenant, y a 200 euros de différences entre les deux donc faudrait que le Nikon soit très nettement au-dessus du Tamron pour faire pencher la balance.
Voila! A vos claviers. :D
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 21:15


Regarde du côté des Pentax, ce sont les seuls a être tropicalisé et moins cher que Nikon !

Pour les objos je sais pas, mais il y a bien d'autres membres qui te diront . Premier reflex - Demande d'avis 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 21:29

Tout le forum a l'air de bien aimer pentax mais l'avantage des grandes marques (Canon et nikon) c'est de pouvoir trouver beaucoup d'objectifs d'occasion sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Romuald
200 ISO
200 ISO
Romuald

Masculin
Age 66
Nombre de messages 257
Localisation Là où mes pieds m’emmènent
Matériel photo Nikon D700, AF-S NIKKOR 16-85 f 3,5-5,6
Date d'inscription 28/05/2012

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 21:30

Le briard a écrit:

Regarde du côté des Pentax, ce sont les seuls a être tropicalisé et moins cher que Nikon !

Pour les objos je sais pas, mais il y a bien d'autres membres qui te diront . Premier reflex - Demande d'avis 3676802285
Ben pourquoi tu as du Nikon alors ? Premier reflex - Demande d'avis 316351958
Revenir en haut Aller en bas
vaneujl
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 62
Nombre de messages 2
Date d'inscription 03/06/2012

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 21:55

Je pense que le Pentax K5 est beaucoup plus cher que le D5100 et le modèle en-dessous, le K-r n'a pas un autofocus efficace en video et n'est pas FullHD.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 22:35

Romuald a écrit:
Le briard a écrit:

Regarde du côté des Pentax, ce sont les seuls a être tropicalisé et moins cher que Nikon !

Pour les objos je sais pas, mais il y a bien d'autres membres qui te diront . Premier reflex - Demande d'avis 3676802285
Ben pourquoi tu as du Nikon alors ? Premier reflex - Demande d'avis 316351958

C'est un coup du hasard , ce serais a refaire avec mes connaissances sur le matos j'achèterais Pentax sans hésiter .
Au fait pour les objectifs , il y a les montures M42 . Premier reflex - Demande d'avis 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 22:48

vaneujl a écrit:
Je pense que le Pentax K5 est beaucoup plus cher que le D5100 et le modèle en-dessous, le K-r n'a pas un autofocus efficace en video et n'est pas FullHD.
Point de vue photo, le K5 équivaut au Nikon 7000 ! :D
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 23:00

A pars la stabilisation au boitier (chez pentax ET sony), je ne vois pas le réel utilité de passer chez eux. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
wolfy
400 ISO
400 ISO
wolfy

Masculin
Age 70
Nombre de messages 554
Localisation PACA sud-est
Matériel photo Olympus XZ-1
Date d'inscription 05/04/2012

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 23:43

Attends les tests du dernier Nikon, le 3200 si je ne me trompe, car à 650€ neuf avec zoom transtandard, ca doit valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 0:07

fukuda a écrit:
A pars la stabilisation au boitier (chez pentax ET sony), je ne vois pas le réel utilité de passer chez eux. :scratch:

Et la tropicalisation , et les objos M42 , et le time lapse intégrer et j'en oublie !!!!!! Premier reflex - Demande d'avis 3676802285

wolfy a écrit:
Attends les tests du dernier Nikon, le 3200 si je ne me trompe, car à 650€ neuf avec zoom transtandard, ca doit valoir le coup

A la lecture de sa fiche technique, j'en vois pas l'intérêt surtout par rapport a mon D90 . Premier reflex - Demande d'avis 1988375075

Le pentax KR avec un 18/55 est a 566 € .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 0:34

bah les objos m42 avec une bague à 10€ c'est possible sur nikon?

La tropicalisation eu... si l'objectif n'est pas tropicalisé ? il y a les D200/D300/D2/D3/.... qui sont semi ou totalement tropicalisé. Pour moi ça : https://www.youtube.com/watch?v=Z45-xTrDeiE me suffit amplement comme preuve pour dire que le d7000 est "costaud".

Je ne suis pas pro' nikon/canon mais ils ont quand même l'avantage d'avoir une large gamme d'objectifs disponible en neufs et occasions.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 6:55

fukuda a écrit:
bah les objos m42 avec une bague à 10€ c'est possible sur nikon?

La tropicalisation eu... si l'objectif n'est pas tropicalisé ? il y a les D200/D300/D2/D3/.... qui sont semi ou totalement tropicalisé. Pour moi ça : https://www.youtube.com/watch?v=Z45-xTrDeiE me suffit amplement comme preuve pour dire que le d7000 est "costaud".

Je ne suis pas pro' nikon/canon mais ils ont quand même l'avantage d'avoir une large gamme d'objectifs disponible en neufs et occasions.




Large gamme oui... Mais en fait par habitude on travaille courament avec un ou deux objectifs, les autres restent dans le sac.

Chez Pentax il y a tout ce qu'il faut dans la gamme, et 50 ans d'objectifs d'occasions utilisables.

Au mois de juin sort un nouveau boitier chez Pentax qui envoie la concurence (à gamme égale) balader...

Voila ce qu'en dit "le Chasseur d'Image", pourtant très Canikon ........

Conçu entre autre pour les débutants avertis, le Pentax K-30 est doté d'une technologie haut de gamme. Avec une cadence rafale de 6 images/secondes (en JPEG) et une vitesse d'obturation de 1/6000 s, il se présente comme un outil idéal pour les prises de vue d'action. Bénéficiant en plus d'un stabilisateur par déplacement du capteur APS-C 16,28 Mpix, il assure une stabilité à toute les optiques de la marque, même les plus anciennes. Son look accrocheur et sa prise en main bien prononcée lui assure le statut de « sportif » de haut niveau. La vidéo n'est bien sûr pas en reste avec de telles caractéristiques qui permettent de faire du Full HD en 1920x1080 à 30 images/secondes.
Avec un CMOS d'une telle sensibilité, le Pentax K-30 assure de réduire le bruit dans les hautes sensibilités ainsi que dans les basses valeurs, offrant ainsi une plage de sensibilité de 100 à 12800 ISO (25600 après extension de la plage via une fonction personnalisable. À voir).
Ainsi, pour en revenir à ses spécificités de terrain, ce reflex possède 81 joints de protection, résiste aux projections d'eau (mais ne sait pas nager), à la poussière et aux basses températures (jusqu'à -10°C). Ce qui en fait un compagnon de route fiable en conditions difficiles.
Autre détail qui a toute son importance, le viseur Pentaprisme du K-30 couvre 100 % du champ avec grossissement de 0,92x (avec un 50 mm f/1,4 à l'infini) sensé éliminer les défauts de parallaxe pour plus de précision lors des prises de vue de paysages ou les scènes de sport.
Le Live View a été amélioré de concert avec le capteur de l'appareil pour une visée plus claire et un taux de rafraîchissement de l'image de 60 images/seconde. Il bénéficie également d'une assistance à la mise au point manuelle ainsi que de trois grilles d'affichage dont celle de la règle des tiers.
Cela fait du Pentax K-30 un parfait appareil "outdoor" de haut niveau, paré pour des conditions extrêmes et sportives mais ne vous accompagnera pas à la chasse au requin ni au concours de lancer de réflex.

Autres caractéristiques :
Fonctions correction automatique de la ligne d'horizon et ajustement de la composition
Module 0-GPS1 en option pour photographier les astres en mouvement
11 personnalisations de l'image
19 filtres numériques
Alimentation par 4 piles de type AA « de dépannage »
Écran LCD 3'', 921 000 pix
Système de nettoyage du capteur Dust Removal
Format RAW et DNG
Existe en bleu, blanc ou noir

Le Pentax K-30 sera disponible au mois de juillet 2012
Prix public annoncé : 799 € TTC avec un 18-55 mm (Le prix de "la rue" descendra très vite d'une centaine d'€)
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 15:42

Patlaine a écrit:

Alimentation par 4 piles de type AA « de dépannage »

je ne vais pas rentrer dans le débat pentacanikon (pour moi c'est le photographe qui fait la différence) mais concernant le pentax je ne suis pas convaincu par les 4 piles AA.
Le problème des piles, bah ça a un coût et ce n'est pas écolo.
Et les accus rechargeables, en théorie c'est bien, mais en pratique ça se décharge rapidement et la puissance n'est pas toujours au rendez-vous.
Je préfère les batteries quitte à en acheter une 2e.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Invité
Invité



Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 16:25

fukuda a écrit:
Tout le forum a l'air de bien aimer pentax mais l'avantage des grandes marques (Canon et nikon) c'est de pouvoir trouver beaucoup d'objectifs d'occasion sur la toile.

Pas du tout, tu trouveras plus facilement et à un prix bien plus avantageux un objectif se montant sur un boîtier à baïonnette K.

Pour un amateur, les seuls avantages que l'on peu rencontrer chez Canikon sont de pouvoir équiper ces boîtier avec des objectifs à bascule et décentrement.

Chez Pentax, le K30 est maintenant en vente, d'aoord c'est un peu plus cher qu'un D5100 de chez Nikon, mais pour aller en bord de mer l’étanchéité et la tropicalisation sont indispensable, donc le choix est vite fait, soit 850€ environ dans un Pentax, soit plus de 4000€.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 18:26

sgarou a écrit:
Patlaine a écrit:

Alimentation par 4 piles de type AA « de dépannage »

je ne vais pas rentrer dans le débat pentacanikon (pour moi c'est le photographe qui fait la différence) mais concernant le pentax je ne suis pas convaincu par les 4 piles AA.
Le problème des piles, bah ça a un coût et ce n'est pas écolo.
Et les accus rechargeables, en théorie c'est bien, mais en pratique ça se décharge rapidement et la puissance n'est pas toujours au rendez-vous.
Je préfère les batteries quitte à en acheter une 2e.

Non, le boitier fonctionne avec ds batteries de même type que les K5, KR et canikon, mais en plus il est livré avec un tiroir qui te permets de te dépanner avec des piles ou des accus , dans un endroit ou tu ne peux pas recharger, ou si tu est en panne de batterie dans une circonstance où tu veux prendre des photos ... Tu peux dans ce cas te dépanner .... Et ça c'est le genre de truc très utile ... Premier reflex - Demande d'avis 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 19:22

fukuda a écrit:
bah les objos m42 avec une bague à 10€ c'est possible sur nikon?

Oui mais avec comme résultat, de la daube j'avais ouvert un fil sur le sujet . Premier reflex - Demande d'avis 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 23:30

Patlaine a écrit:
Non, le boitier fonctionne avec ds batteries de même type que les K5, KR et canikon, mais en plus il est livré avec un tiroir qui te permets de te dépanner avec des piles ou des accus , dans un endroit ou tu ne peux pas recharger, ou si tu est en panne de batterie dans une circonstance où tu veux prendre des photos ... Tu peux dans ce cas te dépanner .... Et ça c'est le genre de truc très utile ... Premier reflex - Demande d'avis 3676802285

le double effet kiss cool :tchuss:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Contenu sponsorisé




Premier reflex - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Premier reflex - Demande d'avis   Premier reflex - Demande d'avis Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier reflex - Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Néophyte demande conseils pour le premier achat d'un Reflex et son kit
» Encore une demande de 1er reflex...
» Achat premier réflex
» Premier réflex
» Mon futur premier réflex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe